Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien gris ce matin, 20,5°C actuellement. Nous sommes en niveau 1 par keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, en cette fin de matinée pas mal de stratocumulus sur la "zone visée par le risque orageux". En tout cas, c'est une situation où même si ça prend, ça casse vraiment pas des briques. Demain s'annonce plus intéressant.

21.7° actuellement, luminosité bonne mais pas mal de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20°C et 69% et un ciel bien baché grrrr

Tn de 13,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Assez gris, presque menaçant, mais sec: 24°C actuellement, Tx 25,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le temps sympathique en ce moment. La nuit passée, la présence de nombreux stratocumulus avec de petits trous illuminés par la lune et un ciel peu voilé donnait au ciel lointain une teinte verte, ça faisait une drôle d'ambiance!

Aujourd'hui, le soleil s'est partagé le ciel avec les nuages et il a fait assez chaud. Ça change de Juin mais on ne peut pas se baser sur 4 jours malheureusement. Allez, on clôture cette mini-période digne de la saison par des orages demain? whistling.gif

24.3° actuellement ; Tx 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx faiblarde de 22,8°C

temps couvert toute la journée, encore une journée ennuyeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée généralement très nuageuse aujourd'hui avec seulement quelques éclaircies par moment.shifty.gif

Notez quand meme des éclaircies un peu plus belles en tout début de matinée ainsi que celles très provisoire du tout début d'après-midi.thumbup1.gif

Par ailleurs, le temps fut assez lourd notamment en après-midi avec des valeurs comprises entre 14.6°C en début de matinée et 23.7°C en cours d'après-midi.

Ce soir, le temps très nuageux avec une température plutot douce de 18.1°C actuellement.

Bonne nuit à tous !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Nuit très douce et calme , pas un poil de vent , le calme avant .. la tempête et de possibles ondées orageuses en fin de nuit ...

19-20° dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il fait assez "doux" en ce début de nuit, avec 15° thermo. voiture, ciel voilé voire nuageux! Bonne nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn douce de 16,8°C cette nuit

on attend les orages, mais je suis sceptique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez bon orages à tous, GFS est vraiment superbe pour cet après midi ca pourrait etre du lourd. Les jours prochains aussi d'ailleurs.

Actu grand soleil et déjà assez chaud avec 20 degrés smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça sent encore la situ à la c*n ou tout va nous passer sous le nez pour quelques km.

Temps lourd, +21.7° et 75%. Quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément plus intéréssant ? Si tu aimes le ciel bleu et le vent, oui peut-être, mais dans ce cas tu ne peux pas qualifier ce climat de "plus intéréssant".

Sérieusement j'ai vécu 2 ans à Marseille, et climatiquement c'était le néant (Sans faire offense aux Marseillais bien sur!), j'en ai perdu une partie de ma passion d'ailleurs. Exception faite des quelques journées orageuses et très pluvieuses en automne, le temps est ultra calme et platonique et se résume à du soleil et du vent.

Sinon beau temps aujourd'hui en IDF, un peu frais '21° C de Tx.

Quelle agitation météo ce matin au dessus de Marseille ... ! shifty.gif

http://www.marseille.fr/sitevdm/decouvrir-marseille/nos-webcams

On ne choisit pas toujours son lieu de vie, mais effectivement, ne serait-ce que sur le strict plan climatique, Marseille n'est pas gaté par la fantaisie de son climat. Les réfractaires à la chaleur et au soleil ne sont pas à la fête... ensuite, c'est aussi une question d'habitude et d'accoutumance. La grisaille parisienne fait souvent grincer des dents, et pourtant l'IDF n'est pas la plus mal lotie en terme de durée d'ensoleillement en France.

Pour revenir aux conditions climatiques de ce début d'été en IDF, d'un point de vue subjectif, elles sont tout à fait à mon goût... L'atmosphère est relativement propre en l'absence de pics d'ozone, la végétation est en pleine forme, les transports en communs ne sentent pas trop l'écurie.... et tant pis s'il faut mettre "la petite laine" même en journée pour les barbecues / terrasses / piques niques extérieurs.

L'été ne se résume pas non plus à ces clichés, et les 10 millions de franciliens n'ont pas tous un coin de jardin pour y poser un Weber.... Les centaines de milliers de franciliens qui vivent coincés dans les barres HLM et petits appartements collectifs n'ont peut être pas envie de macerer dans la canicule estivale, avec toutes les tensions de voisinages qu'entraine la promiscuité sonore, de nuit. Idem aussi pour les dizaines de milliers de sans-abri.

Tn de 16.4° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis d'accord, le temps de,ce début d'été me convient parfaitement, et puis il a fait bien plus chaud ces 4 derniers jours.

23° actuellement, en attente d'orages.

Niveau 2 de keraunos pour toute la région sauf le sud des Yvelines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour revenir aux conditions climatiques de ce début d'été en IDF, d'un point de vue subjectif, elles sont tout à fait à mon goût... L'atmosphère est relativement propre en l'absence de pics d'ozone, la végétation est en pleine forme, les transports en communs ne sentent pas trop l'écurie.... et tant pis s'il faut mettre "la petite laine" même en journée pour les barbecues / terrasses / piques niques extérieurs.

Mdr ! C'est exactement ça. Ca change de la végétation cramée, des nuits difficilement supportables, et du sentiment d'étouffement dans le métro. Moi 25/27 max tout l'été à Paris, je vote Pour ^^

Sinon actuellement, ciel bien dégagé dans l'ensemble, même si de plus en plus d'Ac instables font leur apparition. Je pars dans le 28 dans l'après-midi, j'espère que j'aurai de jolies structures et pourquoi pas un bel orage. Et que ça pète ici aussi of course flowers.gif

Il fait chaud, le Soleil pique bien, et l'ambiance est un peu lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello, smile.png

ça snif bon avec cette ambiance des altocumulus du soleil et déjà 25.6° pas de doute c'est à suivre online2long.gif

sinon quelques petites photos retardaires mais je n'ai pas eu le courage de mettre un cadre blushing.gif

vendredi soir: ça sentait le sable (photo oliv78) alors que nous regardions notre néant en train de vider les nuages devil.gif

post-126-0-03754200-1341395209_thumb.jpg

samedi (ça ne voulait pas)pas loin de chez met78 (il a fait ptichitttttttttt)

post-126-0-80956100-1341395288_thumb.jpg

en rentrant (St léger en Yveline)s

post-126-0-33556500-1341395403_thumb.jpg

le soir chez moi

post-126-0-57630200-1341395501_thumb.jpg

ps: le retour de mica m'énerve laugh.png on va se bouffer des orages à la Défense...wub.png

pour mon vOiSiN ici seulement 107 mm on l'a sauvé de justesse.

DSC07131aoliv.jpg.e058d88e4ef0f4cc3327df

P1100777.JPG.6deb5237979e9251602fa3a4866

P1100812.JPG.9e55b9b2a022765390d4469c80c

P1100868.JPG.281318cb12d57636d7cb5e1947c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Alerte ou pas, je suis très sceptique, mais il fait lourd, 26° actuellement.

Communiqué spécial de LCM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sceptique également, la température est stable à +26.1°, ça ne monte plus et la zone de conflit au niveau des nuages se trouve plus à l'est. ça pue la flop à plein nez.

Ciel blindé d'altoucmulus instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Perso je reste assez confiant, on verra ;-)

Ciel très nuageux, prenant un caractère de plus en plus instable. Temps lourd smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Première cellule sur l'Oise, pointe à 100mm/h. Les cellules vont se développer sur la région je pense. Il fait lourd, presque 28°C, humidex 30/33°C sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller et je vois qu'il fait bien chaud, lourd avec quelques mouvements convectifs et le soleil. Belle ambiance smile.png

26.8° actuellement.

Sinon pour la situ j'aime pas ça, encore une fois ça forme un demi cercle Haute normandie - Picardie - etc pour le plus haut risque...

Gros coups de tonnerre vers l'Ouest depuis tout à l'heure : une bonne cellule me tangente. J'ai vu un beau négatif tout fin. Petit rideau de grêle à l'arrière, ça doit pas dépasser le centimètre je crois.

Sinon superbe ambiance, on admire cette cellule à l'Ouest et il fait toujours lourd. A travers le rideau de pluie on distingue de gros bourgeonnements, ça commence à bien prendre. Le ciel va se dégager un peu. J'espère avoir plus d'orages isolés comme ça.

Vers l'Ouest, la convection reprend et pas qu'un peu! C'est vigoureux et de nombreux pileus coiffent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours .

EDIT : CRAAAAAAAAACBAM il était beau celui là biggrin.png

Je m'y attendais pas du tout c'est pour ça que j'ai posté avec un certain etat d'excitation .. bon là ça se calme l'averse s'évacue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...