Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon et bien en fait c'est bien tombé, 18°, presque pareil qu'hier, étonnant. ça doit être le vent, qui a un peu soufflé toute la nuit, et qui continue de le faire ce matin : brassage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas si étonnant Mr blue sky, cette baisse de tempé nocturne, avec une masse d'air encore bien sèche. 17.8°C

de mini chez moi dans le 6ème, ça favorise la déperdition de chaleur nocturne. 16.6°C à Montsouris au plus frais cette nuit, ce qui est finalement proche des normales d'une fin juillet (16.4°C), une nuit assez "normale" pour la saison, donc. On pourrait frôler les 30°C cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit bonjour depuis longtemps (déménagement, pas d'internet chez moi etc...)

Alors je vous rappel que je suis maintenant à Varennes Jarcy, une commune qui touche Combs la Ville où j'étais avant.

Je vous avais dit que je em trouvait dans une cuvette et donc dans un TAF bien sympas pour l'hiver qui va approcher (seul Météo 78 devrait pouvoir me battre héhé, mais je vise la 2e place en terme de froid).

Ceci est déja bien visible avec ces matinées claires et sans vent. Ainsi, à melun il a été relevé respectivement hier et ce matin 10,2°C et 11,8°C (station situées en plein champs et pleine campagne). QUand j'était à combs la ville, j'avais en général 0,5°C de plus qu'à melun. Hors, moi j'ai relevés à varennes Jarcy (TAF et en bord de champs) : 8,9°C et 10,6°C ce matin soit 1,2 ou 1,3°C en moins. Imaginez cet hiver par -10°C, il devrait y avoir des différences bien plus importantes.

Bonne chaude journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.7° actuellement soit 2.4° de plus qu'hier à la même heure. Quelques cirrus à l'est mais ciel complètement dégagé.

Objectif de cette superbe journée : atteindre 29°, c'est faisable mais ça va être tendu. smile.png (Edit : Fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ceci est déja bien visible avec ces matinées claires et sans vent. Ainsi, à melun il a été relevé respectivement hier et ce matin 10,2°C et 11,8°C (station situées en plein champs et pleine campagne). QUand j'était à combs la ville, j'avais en général 0,5°C de plus qu'à melun. Hors, moi j'ai relevés à varennes Jarcy (TAF et en bord de champs) : 8,9°C et 10,6°C ce matin soit 1,2 ou 1,3°C en moins. Imaginez cet hiver par -10°C, il devrait y avoir des différences bien plus importantes.

Pas sûr, pas sûr, cette nuit quand j'avais +8°, il en faisait encore +23 chez G.Séchet soit 15° d'écart entre ici et Paris IM, c'est la première fois qu'il y avait un tel écart, même l'hiver ça n'arrive pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Il fait chaud actuellement et le beton et le bâti restitue la chaleur à la nuit tombé ce qui n'est pas le cas chez toi dans ta campagne ou dans une moindre mesure chez moi.

Ainsi, je n'ai que 1°C d'écart avec melun où la station se situe en plein champs avec donc aucune restitution du bâti et du béton. (Je voyais bien la différence hier soir entre mon jardin en bord de champ et la rue, il y avait 3°C de différence ! à qq mètres d'écart....). Ce que je veux dire c'est qu'en hiver ceci a beaucoup moins lieu car le bâti a moins de chaleur à restituer. ce qui explique ton écart énorme de température entre Paris et chez toi.

Ce que moi je voulais expliquer c'est qu'entre chez moi et melun, ou nous nous trouvons dans les champs, il n'y a pas cet effet de bâti. La différence de température était donc probablement liée presque uniquement au fait que je me trouve en fond de vallée. Or, on sais bien qu'en hiver, les TAF jouent encore bien plus leur rôle. C'est pourquoi si j'ai 3°C de moins qu'à melun et 5°C de moins qu'à Orly quand il fera -10°C, ça ne me choquera pas !

Comprends-tu mon explication N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Enfin l'été depuis dimanche, ça fait tellement du bien bordel! Plein soleil et 28,2°c actu du pur bonheur, même quand on est au travail, peu importe profitons en!

Quand à savoir qui aura la température la plus basse en hiver ou je ne sais quoi,vous me faites bien rire à ce sujet la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin l'été depuis dimanche, ça fait tellement du bien bordel! Plein soleil et 28,2°c actu du pur bonheur, même quand on est au travail, peu importe profitons en!

Quand à savoir qui aura la température la plus basse en hiver ou je ne sais quoi,vous me faites bien rire à ce sujet la !

Pourquoi on te fais rire ? Je sais très bien que c'est météo 78 xD..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ligne de cirrus spissatus de 500 km de long qui arrive, d'où ça sort ce truc default_laugh.png (on la voit bien alors qu'elle est encore en Champagne Ardennes).

Ciel dégagé, 29.4° ! En continuant comme ça on peut viser les 32-33° jeudi/vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ligne de cirrus spissatus de 500 km de long qui arrive, d'où ça sort ce truc laugh.png (on la voit bien alors qu'elle est encore en Champagne Ardennes).

Ciel dégagé, 29.4° ! En continuant comme ça on peut viser les 32-33° jeudi/vendredi.

OUi je la vois bien cette ligne de Cirrus au Nord-Est depuis ce matin sur l'Est de Seine et Marne..... comme bloquée. C'est vrai ça sort d'ou ?

Pour ce qui est des 32°C/33°C pour jeudi OK mais pour vendredi ça devrait commencer à baisser inéxorablement innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse ligne de cirrus spissatus de 500 km de long qui arrive, d'où ça sort ce truc laugh.png (on la voit bien alors qu'elle est encore en Champagne Ardennes).

Ciel dégagé, 29.4° ! En continuant comme ça on peut viser les 32-33° jeudi/vendredi.

Oui, on la voyait très bien plein est avec cette visibilité excellente, même au centre de Paris.

Sinon oui, CFR, j'avais oublié que la très faible humidité est un bon facteur de baisse des températures nocturnes, même au centre de Paris. Cela dit, avec plus de 30° aujourd'hui à Saint-Germain, je doute, malgré la faible humidité qu'on tombe sous les 20° demain matin, ou alors peu, on verra.

Ciel dégagé bien sür !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La surveillance du thermomètre intérieur a repris fear.gif Le même qui me despérait à aix, à monter d'un degré supplémentaire chaque jour, jusqu'à 29°. On en est à 25 pour le moment, y'a encore un peu de marge tongue_smilie.gif

Par contre, pour rafraichir, c'est moins évident, la température descend moins avec tout ce béton, et comme ma chambre est à l'est, soleil dès le matin.

En revanche dehors, c'était très bien aujourd'hui, surtout qu'il y avait un petit vent agréable. Et puis je me suis un peu habitué shifty.gif

Et tout ce soleilll wub.png

Encore 29.4 sur le thermo contre le mur, pour avoir une idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée très estival en ce Mardi avec une nouvelle fois un ensoleillement particulièrement généreux (100%), accompagnée d'un ciel limpide, sans nuages du lever jusqu'au coucher...thumbup1.gif

Notons simplement quelques cirrus lointains vers l'Est en milieu de journée (à peine visible).thumbup.gif

En tout cas, ce temps splendide et très appréciable par la plupart d'entre nous fut accompagnée de températures très agréable (pas trop chaudes), avec des valeurs tout de meme en hausse encore par rapport à hier.rolleyes.gif

Elles ont notamment été comprises entre 11.9°C en début de matinée (agréablement frais) et pas moins de 28.7°C au meilleur de notre après-midi !cool.png

Ce soir, l'ambiance reste agréable avec un temps très calme, dégagé et encore assez chaude à cette heure avec 21.7°C actuellement.

Bonne soirée à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Minuit et encore pas loin de 27° à Saint-Germain des près, pas de doute, c'est l'été ! santa.gif

Le centre de Paris est donc de loin l'endroit officiel le plus chaud de France ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Minuit et encore pas loin de 27° à Saint-Germain des près, pas de doute, c'est l'été ! santa.gif

Le centre de Paris est donc de loin l'endroit officiel le plus chaud de France ce soir...

21°C ici, pas mécontent de m'être éloigné de Paris.Belle journée en effet aujourd'hui, dommage pour ceux qui comme moi travaillent (dans des bureaux avec la clim en panne chris.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Méga amplitude de la mort ici aujourd'hui, surtout niveau ressenti!

Matinée fraîche et humide, ensoleillée avec quelques bancs de brume. Il ne faisait que +7° avec une fraîcheur habituelle le matin ces derniers temps.

L'après-midi par contre a été une autre paire de manches avec +30.8° de Tx sous un soleil de plomb. Le vent, pour ainsi dire inexistant peinait à faire se soulever les drapeaux et ne refroidissait pas le bitume générant donc de nombreux mirages d'eau sur les routes. Une "brume de moissons" flotte dans l'air rendant le ciel jaunâtre, il s'agit de la paille réduite en poussières par les nombreuses moissonneuses batteuses ratissant la plaine, il y avait également une forte odeur de blé de ce fait.

imgp7797.jpg

copiedeimgp7806.jpg

copiedeimgp7826.jpg

copiedeimgp7828.jpg

Pas plus de +12.5° actuellement avec une humidité de nouveau haute (70%)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il ne faisait que +7°

Pas plus de +12.5°

Je veux je veux ! Tn de...21.7° dans le centre de Paris. Ici, elle a été d'environ 20°, miam sad.png

Une "brume de moissons" flotte dans l'air rendant le ciel jaunâtre

Vers l'horizon ouest, le ciel est également jaunatre. Certes c'est le 78 vers l'ouest, mais je ne pense pas que je puisse voir cette brume de moissons, donc je penche pour un début de crasse pollutionneuse tongue.pngGrand ciel bleu une nouvelle fois. Et comme l'a dit Tornado, vivement vendredi, en espérant que le spectacle soit là cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pile poil +10° de Tn ici Mica, j'en ai profité pour aérer un max et il fait bien frais dans la maison. tongue_smilie.gif

Déjà +30° actuellement, contre +25.8° sous le toit et +20° en bas! En bas ça restera dans ces eaux là si je n'ouvre rien, par contre sous le toit ça va rapidement devenir un four.

quelques cumulus sur la forêt.

tomates à l'huile d'olive, basilic et origan du jardin, ventilo et cette odeur de blé... C'est l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la Tn de ce matin, j'ai oublié de remettre à Zero xD...

En tout cas ça chauffe bien. Il fait 29°C mais je ne trouve pas ça insupportable, l'air est très sec, on n'étouffe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud avec 30.2°, les cumulus humilis se font plus nombreux à l'ouest mais ça reste le soleil parfait ici. Si ça pouvait être comme ça tout les jours du premier juin au premier septembre... je vais me faire fusiller dans un instant là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...