R Le Zoute Posté(e) 5 juillet 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 5 juillet 2012 bonjour; puisque l'on en est aux prévisions à court therme, que pensez-vous du risque orageux pour samedi, étant donné que Keraunos nous place en niveau 2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 En attendant Samedi... Je vais juste parler pour ce soir en Alsace. Pour le moment la même ne prend pas entre TDB et Haut Rhin, c'est plus au nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 J 'crois que j'vais vraiment déménager en Allemangne! lol 50 000 impacts rien que sur les deux dernières heures! En France on a des journées à 30 000 impacts mdr En plus l'Allemagne a une superficie moins grande que la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 juillet 2012 J 'crois que j'vais vraiment déménager en Allemangne! lol 50 000 impacts rien que sur les deux dernières heures! En France on a des journées à 30 000 impacts mdr En plus l'Allemagne a une superficie moins grande que la France... Je ne sais pas quel est ton problème avec l'Allemagne mais bon là à chaque message sa rend un dingue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus ce n'est pas dans le bon topic ! Bref, à part ça, demain une baisse de la température avec un peu de pluie pourquoi pas quelques orages l'après-midi ! Samedi semble aussi être pas mal pour des orages dans l'après midi, enfin on a pas finit avec les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je ne sais pas quel est ton problème avec l'Allemagne mais bon là à chaque message sa rend un dingue ! De plus ce n'est pas dans le bon topic ! Bref, à part ça, demain une baisse de la température avec un peu de pluie pourquoi pas quelques orages l'après-midi ! Samedi semble aussi être pas mal pour des orages dans l'après midi, enfin on a pas finit avec les orages lol oui je sais j suis ch**** avec ça mais j'y peux rien j'suis toujours mega impressionné parce qu'ils se prennent la bas.... comme quoi les orages m'emeuvent toujours lol! Bon sinon oui comme tu dis ce weekend ça a l'air cool avec à nouveaux des orages qui pourraient être sympas, notamment samedi soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 lol oui je sais j suis ch**** avec ça mais j'y peux rien j'suis toujours mega impressionné parce qu'ils se prennent la bas.... comme quoi les orages m'emeuvent toujours lol! Bon sinon oui comme tu dis ce weekend ça a l'air cool avec à nouveaux des orages qui pourraient être sympas, notamment samedi soir... faut arreter avec l'allemagne, il y avait pas des orages partout non plus en allemagne aujourd'hui, seule la partie Est en a bénéficié. Justement, le pays allemand est beaucoup petit que la France et est soumis à un climat plus chaud donc souvent et largement plus orageux que la France et sa partie Ouest, rien d'anormal. La où c'etait anormal par rapport aux années précédnetes, c'est que les violents orages se produisent souvent sur le nord-est de la France cette année, absolument rien à voir aux années précédentes. L'activité foudre est souvent très forte, certainement en raison d'une atmosphère sans cesse très humide avec des contrastes de masse d'air souvent puissant et le nord-est se retrouve sans cesse entre les deux. Juste pour dire qu'en mai/juin, il y avait plus d'orage dans le nord-est de la France que sur le territoire Allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 faut arreter avec l'allemagne, il y avait pas des orages partout non plus en allemagne aujourd'hui, seule la partie Est en a bénéficié. Justement, le pays allemand est beaucoup petit que la France et est soumis à un climat plus chaud donc souvent et largement plus orageux que la France et sa partie Ouest, rien d'anormal. La où c'etait anormal par rapport aux années précédnetes, c'est que les violents orages se produisent souvent sur le nord-est de la France cette année, absolument rien à voir aux années précédentes. L'activité foudre est souvent très forte, certainement en raison d'une atmosphère sans cesse très humide avec des contrastes de masse d'air souvent puissant et le nord-est se retrouve sans cesse entre les deux. Juste pour dire qu'en mai/juin, il y avait plus d'orage dans le nord-est de la France que sur le territoire Allemand lol moi je suis quand meme jaloux de leurs densités de foudroiement lol http://www.meteofont...=fr&372645&id=0 En Autriche c'est pas mal aussi mais c'est plus compréhensible c'est les montagnes! Bon après je vais pas me plaindre, je pense aux dégats que fait la foudre et comme ca ca me réjouit, je me dis qu'au moins y a moins de risque qu'elle tue des personnes chez nous. et c'est tant mieux. De plus, la rareté du phénomène fait qu'on l'apprécie plus je pense. bonne nuit tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 lol moi je suis quand meme jaloux de leurs densités de foudroiement lol http://www.meteofont...=fr&372645&id=0 En Autriche c'est pas mal aussi mais c'est plus compréhensible c'est les montagnes! moui, je vois rien d'extraordinaire. En tout cas, on a déjà vu pire comme le 21 mai dernier où d'ailleurs les allemands, ce jour la, avaient recu 0 % d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 D'après Keraunos un risque orageux faible existe encore aujourd'hui sur nos régions dans une atmosphère faiblement instable. Samedi en revanche une advection d'air chaud redonnera de la vigueur aux indices d'instabilité (CAPE, LI) et permettra, avec une dynamique d'altitude favorable, la formation d'orages possiblement forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bon petite prévision pour ma part, pour nos régions le risque semblerait surtout pour cette nuit pour le sud ouest et l'ouest de nos régions (Franche-Comté et Champagne Ardennes et l'Ouest de la Lorraine notamment la Meuse), et pour le début de matinée pour l'est de la Lorraine et plus tardivement l'Alsace. Keraunos évoque la formation d'un possible MCS sur nos régions avec une activité qui se maintiendrait jusq'au début de matinée donc tout le monde pourrait être servis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Donc on pourrait s'attendre a qq orages ds la nuit en plaine d'alsace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Donc on pourrait s'attendre a qq orages ds la nuit en plaine d'alsace ? Soit en fin de nuit, soit en début de journée (les pires conditions pour les prises de vues --") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Donc on pourrait s'attendre a qq orages ds la nuit en plaine d'alsace ? Oui, plutôt après 2h du mat. ça va balayer vite fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Oui, plutôt après 2h du mat. ça va balayer vite fait ! Je pense sûrement un peu plus tard vu la lente progression des cellules ! Ces orages devraient être assez bref, avec éventuellement une bonne activité électrique et de bonnes précipitations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 je sens que la nuit va être longue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les indications /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Je pense sûrement un peu plus tard vu la lente progression des cellules ! Ces orages devraient être assez bref, avec éventuellement une bonne activité électrique et de bonnes précipitations ... Yes ! en effet, tout c'est déclancher à partir de 04h30 et orage à 5h (ceci dit, c'est pas après 7h comme le disait MF pour notre région) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Yes ! en effet, tout c'est déclancher à partir de 04h30 et orage à 5h (ceci dit, c'est pas après 7h comme le disait MF pour notre région) "Décidément pour ma part, il y a un réel soucis des services de météorologies. Bref...... Rien de forts en tous cas pour cette nuit sur le Nord-Est." Fin du HS ! Les derniers modèles laissent de plus en plus dire que l'été est bâché sincèrement, quand on voit sur les 5 prochains jours (sans parler de la suite), aucune situation estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Effectivement, grosse pause en vue pour nous chasseurs... Temps plus humide et frais de rigueur pour au moins toute la semaine à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 "Décidément pour ma part, il y a un réel soucis des services de météorologies. Bref...... Rien de forts en tous cas pour cette nuit sur le Nord-Est." Fin du HS ! Les derniers modèles laissent de plus en plus dire que l'été est bâché sincèrement, quand on voit sur les 5 prochains jours (sans parler de la suite), aucune situation estivale. Rien de bien méchant en effet, mais un bon coup de vent. Quand les orages sont violent, MF déclenche la vigi 2h avant seulement et la, quand la situ ne nécessite pas de vigi, 12h d'avance. Il y a du laisser aller mais bon, il faut aussi dire qu'il y a eu des coupes franches dans le budget de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Rien de bien méchant en effet, mais un bon coup de vent. Quand les orages sont violent, MF déclenche la vigi 2h avant seulement et la, quand la situ ne nécessite pas de vigi, 12h d'avance. Il y a du laisser aller mais bon, il faut aussi dire qu'il y a eu des coupes franches dans le budget de MF. la c'est pas une excuse ils sont quand meme pas malheureux les fonctionnaires de meteo france , il y en a ils bosseraient deux fois plus efficacement pour le meme salaire. quand on est recruté sur notes en math lors d'un concours voila ce que ca donne. des previsionnistes qui ont peut etre l'intelligence des math, mais il faut pas que ca pour faire des previsions meteo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 juillet 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Ben dites donc amis du nord-est si vous vous énervez comme ça à chaque fois que ça flop chez vous heuresement que vous habitez pas en Champagne hein ! EDIT 23h03 : Puis je suis d'accord avec les post de Jul et mike, MF ne peut pas prévoir les flops non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 A supprimer Car je ne veux au final pas créer de polémique, mais il y a un réel soucis. Bref.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Quand ils sont trop prudent on s'énerve et pas assez aussi ... J'ai fait un stage là-bas de deux semaine, et je peut te dire whirpool que si ils avaient un commentaire à faire sur ce forum sa serait bien plus constructif que toi ! Pour moi ils font du bon boulot, et je les respects ! :DBref fin du HS !En tout cas semaine bien au maussade en vue, on fait avec ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Laissez MF tranquille, on est pas la pour faire de la polémique sur eux, on est ici pour parler de nos prévisions et pas celle de MF que ca soit bien clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juillet 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Whirlpool, quand je lis votre post, j'hésite entre l'ironie et la colère. Si les vigilances de MF, et la météo en France vous dérange, n'hésitez pas, aller outre-Rhin, puisque apparement, à climat égal, il se passerai plus de chose la-bas. Je trouve ça lamentable de critiquer après coup. Je pense que nous aimerions tous vous y voir, si vous pouvez faire mieux que ces "ingénieurs en maths". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés