Count Posté(e) 22 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 J'ai pas envie de relancer le débat ( encore que, à force de radoter on va finir par le croire), mais ca serait frenchement bien, pour le topic en sa globalité, que lorsqu'on cite des CDM, qu'on le fasse pour la totalité du topic concerné ( parce que finallement, ca coute rien à celui qui les regarde d'en regarder un de plus ou un de moins). Parce qu'à lire des posts tournés comme ca, ( ou alors je vois le mal partout ), ca fait assez '' ségrégation " entre CA et le reste. ( M'enfin ) Bref, parenthèse refermée, en CA on peut espérer autour de 25 dg sur le Nord de la CA, pour atteindre les 27-28 dans l'Aube, et ce dès demain. Mardi et Mercredi, la chaleur s'accentuera et on atteindra les 30 dg sans grand soucis . Ahhhh je m'attendais à un message du genre... Pour moi le NE c'est ALS, LOR, F-C, CA et BOU. Habituellement quand je fais une prévis je prends le topic en sa globalité mais là j'ai volontairement choisi le 88 - parce que c'est mon dpt - puis 67 et 68 car c'est là que cela va cartonner le plus niveau T2M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juillet 2012 J'ai pas envie de relancer le débat ( encore que, à force de radoter on va finir par le croire), mais ca serait frenchement bien, pour le topic en sa globalité, que lorsqu'on cite des CDM, qu'on le fasse pour la totalité du topic concerné ( parce que finallement, ca coute rien à celui qui les regarde d'en regarder un de plus ou un de moins). Parce qu'à lire des posts tournés comme ca, ( ou alors je vois le mal partout ), ca fait assez '' ségrégation " entre CA et le reste. ( M'enfin ) Bref, parenthèse refermée, en CA on peut espérer autour de 25 dg sur le Nord de la CA, pour atteindre les 27-28 dans l'Aube, et ce dès demain. Mardi et Mercredi, la chaleur s'accentuera et on atteindra les 30 dg sans grand soucis . On ta pas loupé pfff décidément. Faut arrêter les messages du genre sérieux. Plutôt demander ce que cela donne pour la CA et puis c'est tout. Ca ne sert à rien dire ça. Si il a envi de parler, seulement du 88, il en parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Faut dire que c'est toujours la même rengaine ! Normal que les membres IC qui postent ici vont déjà faire une prévis plus fine pour leur propre région ! Le temps du NE n'est pas le même pour chaque département et tout passer en revue ne serait pas évident. De plus il faut compter sur les caractéristiques météo propre à chaque régions. Exemple, pas évident pour moi de parler de la CA alors que je connais mieux ma région (météorologiquement parlant). Et l'intérêt de ce forum est de l'enrichir donc, chers (es) membre de chaque région, vous avez aussi le droit de faire et d'élaborer vos prévisions ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 La tendance est confirmée pour les températures. Pour la dégradation orageuse il faudra voir ça ces prochains jours avec les mailles fines et les décalages pour situer ou elle sera et comment se comportera celle-ci si elle sera violente ou non. Je vais passer toutes les régions en revus comme ça pas de rageux . Pour demain : temps ensoleillé pour tout le monde, avec des températures en hausse. Elles seront globalement pour tout le Nord-Est c'est a dire Alsace, Lorraine et CA dans les environs de 25°C. Mardi, temps ensoleillé également avec des températures en forte hausse, on montera pour certains coins 5° de plus par rapport a la veille. On ira dans les 26-27° pour la CA (loc. 28 pour la Marne et l'Aube), 26-27° également pour la Lorraine et 27-28° pour la plaine d'Alsace. Mercredi, le ciel restera ensoleillé toujours avec encore des températures en hausse, on grimpera cette fois ci jusqu'a 28-29° pour la CA (loc. 30° pour la Marne et l'Aube), 28° généralement en Lorraine et on atteindra dans certains coins de la plaine Alsacienne les 30°. Jeudi, temps ensoleillé encore une fois sans aucun nuage, peut-être des déclenchements orageux orographiques sur les Vosges mais cela restera localisé et a affiner ces prochains jours. Les températures avoisineront les 30° en CA (loc. 32 dans certains coins de la Marne et l'Aube), 30° en Lorraine et les 31-32° loc. plus en plaine Alsacienne. Vendredi et je m'arrêtrais la et fera un prochain point demain, une dégradation orageuse est prévue (l'ampleur et la localisation n'est pas encore déterminée mais pour l'instant je me pencherais sur une dégradation marquée) avec des températures qui seront environ les mêmes que la veille. Voila pour ma prévision du soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je suis d'accord Judd, c'est tellement cohérent. D'ailleurs si cela peut intéressé les régions de la Champagne-Ardennes, de la Bourgogne et de la Franche-Comté. NordEstorm a agrandi ces prévisions convectives sur ces régions. Donc n'hésitez pas! Comme quoi, on ne vous oublie pas tant que ça ! Nouvelle mise à jour du système et de la présentation des prévisions d'ailleurs. La chaleur débute dés demain, donc avec des valeurs au dessus de 20 à 22°C et après on attaque la longue ascension vers les 30 à 32°C sur l'ensemble de nos régions. Le plus chaud clairement de Mercredi à Vendredi, avec surement Samedi, pas loin derrière. Par contre détail important à noter, c'est que l'ambiance risque d'être lourde de Jeudi à Samedi en prime, lié au risque orageux conséquent. Limite insupportable je pense. Sinon les gars, vous êtes énormes ! Count, Supercell54 et maintenant Adrien67. Je "kiff" vos photos sérieux ! Je vais me mettre à la page avec Guillaume , en attendant de trouver une compagne à afficher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2012 Partager Posté(e) 23 juillet 2012 La chaleur débute dés demain, donc avec des valeurs au dessus de 20 à 22°C et après on attaque la longue ascension vers les 30 à 32°C sur l'ensemble de nos régions. C'est le cycliste qui parle ! Par contre détail important à noter, c'est que l'ambiance risque d'être lourde de Jeudi à Samedi en prime, lié au risque orageux conséquent. Limite insupportable je pense. Effectivement, tu soulignes un point important. l'Ambiance risque d'être bien lourde en fin de semaine en lien avec le risque orageux, comme tu l'as dit, mais aussi en lien avec une humidité qui aura, selon moi, plus de mal à diminuer. Humidité bien présente au sol suite aux nombreuses semaines perturbées auxquelles nous avons dû faire face. Les humidex associés ne rigoleront certainement pas, même si du coup, la chaleur aura plus de mal à s'installer et les températures à s'envoler vraiment. On voit que Vendredi se dessine lentement comme la journée la plus chaude de la semaine, même si la prévision de notre future dégradation en fin de semaine n'est pas fine si bien que samedi peut aussi être une journée aussi chaude que Vendredi. Il s'en faut de peu en tout cas. les modèles sont paralèllement en accord pour nous voir une ultime poussée de thermomètre vendredi, on atteindrait alors près de 18 à 20°C (pour les plus optimistes) à 850 hPa. Sur le site MeteoMetz, une chose me paraît peut être excessive, ce sont les 33-35°C prévus Vendredi...Apès tout, si les conditions s'y prêtent Sinon les gars, vous êtes énormes ! Count, Supercell54 et maintenant Adrien67. Je "kiff" vos photos sérieux ! Je vais me mettre à la page avec Guillaume, en attendant de trouver une compagne à afficher! Vous êtes tous supers mignons avec vos compagnes les gars (et compagnons, pour alex' ahah) mais faîtes gaffe quand meme, parce que un lecteur lambda, en ne regardant que vos avatars, va se croire dans un forum Questions/réponses sur la sexualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2012 La chaleur débute dés demain, donc avec des valeurs au dessus de 20 à 22°C et après on attaque la longue ascension vers les 30 à 32°C sur l'ensemble de nos régions. C'est le cycliste qui parle ! Par contre détail important à noter, c'est que l'ambiance risque d'être lourde de Jeudi à Samedi en prime, lié au risque orageux conséquent. Limite insupportable je pense. Effectivement, tu soulignes un point important. l'Ambiance risque d'être bien lourde en fin de semaine en lien avec le risque orageux, comme tu l'as dit, mais aussi en lien avec une humidité qui aura, selon moi, plus de mal à diminuer. Humidité bien présente au sol suite aux nombreuses semaines perturbées auxquelles nous avons dû faire face. Les humidex associés ne rigoleront certainement pas, même si du coup, la chaleur aura plus de mal à s'installer et les températures à s'envoler vraiment. On voit que Vendredi se dessine lentement comme la journée la plus chaude de la semaine, même si la prévision de notre future dégradation en fin de semaine n'est pas fine si bien que samedi peut aussi être une journée aussi chaude que Vendredi. Il s'en faut de peu en tout cas. les modèles sont paralèllement en accord pour nous voir une ultime poussée de thermomètre vendredi, on atteindrait alors près de 18 à 20°C (pour les plus optimistes) à 850 hPa. Sur le site MeteoMetz, une chose me paraît peut être excessive, ce sont les 33-35°C prévus Vendredi...Apès tout, si les conditions s'y prêtent Sinon les gars, vous êtes énormes ! Count, Supercell54 et maintenant Adrien67. Je "kiff" vos photos sérieux ! Je vais me mettre à la page avec Guillaume, en attendant de trouver une compagne à afficher! Vous êtes tous supers mignons avec vos compagnes les gars (et compagnons, pour alex' ahah) mais faîtes gaffe quand meme, parce que un lecteur lambda, en ne regardant que vos avatars, va se croire dans un forum Questions/réponses sur la sexualité Moi je serais pas si optimiste que vous, pour samedi déjà les masses d'air fraiches reviendraient rapidement par le nord-ouest vu par tous les modèles ce matin excepté quand même GEM mais très isolé. Ensuite, pour vendredi, une forte dégradation orageuse pourrait survenir sur nos régions en soirée et nuit de vendredi à samedi, certainement virulente mais on pourra en reparler courant des prochains jours. Coté températures, certes il fera très chaud mais on évitera les hautes valeurs justement en raison ( à nouveau) d'un très fort taux d'humidité en BC, je parierai plus sur du 29/31° maxi en général mardi et mercredi et du 31/33° en moyenne jeudi et vendredi, localement plus en plaine d'alsace. Il est certains que les humidex vont s'envoler en 2eme partie de semaine. Il faudra en profiter de ce temps très chaud car on repart sur la même récurrence que les dernières semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon les gars, vous êtes énormes ! Count, Supercell54 et maintenant Adrien67. Je "kiff" vos photos sérieux ! Je vais me mettre à la page avec Guillaume , en attendant de trouver une compagne à afficher! Haha, changement de pseudo aussi, le changement c'est maintenant....Ouais l'ambiance sera super lourde avec l'humidex notamment Jeudi et Vendredi. Pour la dégradation orageuse, je pense que qu'on en saura plus demain voir mercredi, même si elle s'annonce a priori assez violente pour l'instant. Edit : Je viens de voir le site Alex, c'est cool d'agrandir les régions et de faire une prévision plus vaste ! Bravo et bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2012 Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Moi je serais pas si optimiste que vous, pour samedi déjà les masses d'air fraiches reviendraient rapidement par le nord-ouest vu par tous les modèles ce matin excepté quand même GEM mais très isolé. Ensuite, pour vendredi, une forte dégradation orageuse pourrait survenir sur nos régions en soirée et nuit de vendredi à samedi, certainement virulente mais on pourra en reparler courant des prochains jours. Coté températures, certes il fera très chaud mais on évitera les hautes valeurs justement en raison ( à nouveau) d'un très fort taux d'humidité en BC, je parierai plus sur du 29/31° maxi en général mardi et mercredi et du 31/33° en moyenne jeudi et vendredi, localement plus en plaine d'alsace. Il est certains que les humidex vont s'envoler en 2eme partie de semaine. Il faudra en profiter de ce temps très chaud car on repart sur la même récurrence que les dernières semaines Tu chipotes là...A quelques degrés près, tu as exactement dis la même chose que ce dont nous étions en train d'évoquer. Simplement, ta fourchette est de "31-33 localement plus" alors que moi, je n'ai juste précisé que 33-35 me paraissaient un peu optimiste. Finalement on se rejoint Nous sommes d'accord donc pour : - Une forte chaleur en fin de semaine, avec une importante humidité en BC et donc des humidex associés importants. - Une dégradation dont l'intensité et le timing restent à preciser. Certains modèles repoussent tout de même l'échéance jusque samedi en journée alors pourquoi pas encore de fortes chaleurs à l'avant des orages pour ce début de week-end, les prochaines sorties nous fixeront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon les gars, vous êtes énormes ! Count, Supercell54 et maintenant Adrien67. Je "kiff" vos photos sérieux ! Je vais me mettre à la page avec Guillaume , en attendant de trouver une compagne à afficher! Attends, je vais bientôt mettre une photo avec ma chérie, mais ça va flasher (et toi tu le sais, hein Alex /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ! Bon, pour vendredi, en effet, les éléments sont, à l'heure actuelle, rassemblés pour essuyer une dégradation marquée, sur à peu près tout le Nord-Est avec une CAPE et un LI parfaits : Ainsi qu'une goutte (je ne sais pas si on peut parler de ça..) froide, mais le timing ne semble pas assez bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2012 Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Attends, je vais bientôt mettre une photo avec ma chérie, mais ça va flasher (et toi tu le sais, hein Alex ) ! oh la la et en plus, vous frimez Pour vivre heureux, vivons cachés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juillet 2012 oh la la et en plus, vous frimez Pour vivre heureux, vivons cachés Non je ne frime pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est juste qu'elle est rousse la mienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, revenons au sujet de vendredi, si je ne me trompe pas, il y a bien une anomalie : La carte des PP convectives réagit déjà d'une façon assez forte (à ne pas prendre en compte, mais cela montre que le potentiel est là) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 23 juillet 2012 On ta pas loupé pfff décidément. Faut arrêter les messages du genre sérieux. Plutôt demander ce que cela donne pour la CA et puis c'est tout. Ca ne sert à rien dire ça. Si il a envi de parler, seulement du 88, il en parle. Ouai, vaut mieux s'arrêter la c'est clair. T'inquiète pas pour ma région, j'ai pas besoin de ton avis. Faut dire que c'est toujours la même rengaine ! Normal que les membres IC qui postent ici vont déjà faire une prévis plus fine pour leur propre région ! Le temps du NE n'est pas le même pour chaque département et tout passer en revue ne serait pas évident. Et si on remettait les choses dans son contexte? ca serait pas mal. J'ai repris Count sur l'histoire des CDM. Qu'il en citait un de plus ou un de moins, je vois pas ce que ca change. Je n'ai fais que pour ces départements mais pour 54-55 et 57 c'est globalement la même chose que le 88. Qu'on ne me dise pas que c'est de la prévi, citer un CDM tout le monde peut le faire, et pour ca pas besoin de connaitre la région du voisin. Mais c'est pas grave, on reste buter depuis des mois sur ce même problème, on y trouve aucune solution, dès qu'on à le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus. Go topic Nord pour ma part. Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Ohh là là Sedannais... Quel caractère ! Mais enfin, il ne faut pas prendre la mouche mon ami ! D'ailleurs même si je suis pas trop de ton avis sur la question de fond, j'aimerais bien lire des prévis pour la CA moi ! même si ça ne parle pas de l'Alsace, je m'en tape ! Car si il y a une grosse situ orageuse en CA, je pourrais éventuellement venir boire une mousse chez toi ! (d'où l'intérêt des prévis détaillées par région et, merci à tous les contributeurs !)PS/ Pour la question des CDM, en fait mieux vaut ne pas citer leur prévis ici.... ça évitera les frustrations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Hey ! ça commence à s'agiter sérieusement sur les diagrammes ! dans moins de 4 jours, on pourrait s'attendre à une dégradation orageuse. A définir l'intensité mais on constate surtout qu'on ne sort pas de notre récurrence entamée depuis fin Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Hey ! ça commence à s'agiter sérieusement sur les diagrammes ! dans moins de 4 jours, on pourrait s'attendre à une dégradation orageuse. A définir l'intensité mais on constate surtout qu'on ne sort pas de notre récurrence entamée depuis fin Avril. Effectivement cela s'agite pas mal ! Il va faire lourd à partir de demain et jusqu'à Vendredi. En plus d'être chaud. En plaine d'Alsace, cela risque d'être insupportable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Effectivement cela s'agite pas mal ! Il va faire lourd à partir de demain et jusqu'à Vendredi. En plus d'être chaud. En plaine d'Alsace, cela risque d'être insupportable ! Oui, en plaine on sait ce que ça donne... Etouffant .... Mais de belles formation nuageuse sur les massifs à attendre avec peut être les premiers effet orographique dès demain ou jeudi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Ouai, vaut mieux s'arrêter la c'est clair. T'inquiète pas pour ma région, j'ai pas besoin de ton avis. Et si on remettait les choses dans son contexte? ca serait pas mal. J'ai repris Count sur l'histoire des CDM. Qu'il en citait un de plus ou un de moins, je vois pas ce que ca change. Qu'on ne me dise pas que c'est de la prévi, citer un CDM tout le monde peut le faire, et pour ca pas besoin de connaitre la région du voisin. Mais c'est pas grave, on reste buter depuis des mois sur ce même problème, on y trouve aucune solution, dès qu'on à le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus. Go topic Nord pour ma part. Tschuss Hello, je viens un peu après l'orage, mais je pense qu'il y a en effet plusieurs point à souligner pour bien identifier le pb: Le fait est qu'il y a une densité d'observateurs maximale grosso modo à l'est de la rivière Moselle et surtout en plaine d'Alsace. Cela occasionne donc de nombreux messages pour ces secteurs. Beaucoup écrivent des messages uniquement pour leur secteur proche ou leur département mais ça s'est dans toutes les régions le cas. Il en résulte donc, on ne peut le nier, un déficit d'informations pour tout les secteurs en "marge", les Ardennes, la Champagne, la Cote d'Or (encore pire), la Franche Comté ou encore la Meuse dont on ne prononce quasi jamais le nom. Les personnes qui s'essayent aux analyses valables pour l'ensembles du NE doivent en effet intégrer ces autres départements mais ces analyses restent rares. Le problème vient également du fait que chaque épisode météo va avoir une intensité et couverture variable, même à l'échelle du NE. Beaucoup vont alors s'appliquer à décrire les régions soumises au paroxysme attendu en "oubliant" les autres à risque moins important ou nul (et c'est valable pour la canicule, la neige, les orages, le vent etc). Mais on conviendra qu'il est plus intéressant de se focaliser sur les zones où l'action est envisagée plutôt que sur les autres. Enfin, concernant les CDM, il serait en effet préférable de les donner avec la plus grande parcimonie, le mieux étant de les donner pour conforter ou non une prévision perso par exemple. A chacun donc de faire un petit effort: aux champenois, franc comptois et bourguignons de mettre le paquet et de nous abreuver de prévis, aux autres de savoir un peu aussi regarder plus loin que leur commune et au plus grand nombre possible de prendre en considération l'ensemble de notre territoire. Je trouverais très dommageable de "perdre" la Champagne, car comme le dit judd, nous sommes quelqu'uns à chasser sur des distances assez importantes à travers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2012 + 1 Chris, Cette petite parenthèse a l'efficacité de mettre mettre du clair dans cette histoire et donner à Sedannais une réponse concrète quand à sa frustration. Très bonne chose donc pour tout le monde ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Hello, je viens un peu après l'orage, mais je pense qu'il y a en effet plusieurs point à souligner pour bien identifier le pb: Le fait est qu'il y a une densité d'observateurs maximale grosso modo à l'est de la rivière Moselle et surtout en plaine d'Alsace. Cela occasionne donc de nombreux messages pour ces secteurs. Beaucoup écrivent des messages uniquement pour leur secteur proche ou leur département mais ça s'est dans toutes les régions le cas. Il en résulte donc, on ne peut le nier, un déficit d'informations pour tout les secteurs en "marge", les Ardennes, la Champagne, la Cote d'Or (encore pire), la Franche Comté ou encore la Meuse dont on ne prononce quasi jamais le nom. Les personnes qui s'essayent aux analyses valables pour l'ensembles du NE doivent en effet intégrer ces autres départements mais ces analyses restent rares. Le problème vient également du fait que chaque épisode météo va avoir une intensité et couverture variable, même à l'échelle du NE. Beaucoup vont alors s'appliquer à décrire les régions soumises au paroxysme attendu en "oubliant" les autres à risque moins important ou nul (et c'est valable pour la canicule, la neige, les orages, le vent etc). Mais on conviendra qu'il est plus intéressant de se focaliser sur les zones où l'action est envisagée plutôt que sur les autres. Enfin, concernant les CDM, il serait en effet préférable de les donner avec la plus grande parcimonie, le mieux étant de les donner pour conforter ou non une prévision perso par exemple. A chacun donc de faire un petit effort: aux champenois, franc comptois et bourguignons de mettre le paquet et de nous abreuver de prévis, aux autres de savoir un peu aussi regarder plus loin que leur commune et au plus grand nombre possible de prendre en considération l'ensemble de notre territoire. Je trouverais très dommageable de "perdre" la Champagne, car comme le dit judd, nous sommes quelqu'uns à chasser sur des distances assez importantes à travers le NE. Je ne peux qu'approuver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun va mettre de l'eau dans son pinard, et ca va bien se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Petit point ce soir sur la situation. Demain, le temps ensoleillé règnera sur tout le Nord-Est grâce a cet anticyclone. Les températures seront enfin dignes d'été, elles s'élèveront jusqu'a 28-29° dans les Ardennes, 30-31° dans la Marne et l'Aube, autour de 30° en Franche-Comté et en Lorraine et généralement 31° en plaine d'Alsace. Des développements orographiques sur les Massifs ne sont pas a exclure. Jeudi, même type de temps et montée des températures, 29° dans les Ardennes, elles avoisineront les 31-32° dans la Marne et l'Aube, autour de 31° localement 32° en Lorraine et également en Franche-Comté, et 32° localement 33° en plaine d'Alsace. Vendredi, temps ensoleillé le matin et l'après-midi avec une dégradation orageuse dont on ne sait pas encore l'intensité qui surviendra en soirée a priori. Coté températures, elles iront au maximum jusqu'a 32° en CA localement 33-34° dans la Marne et l'Aube, autour de 31-32° en Lorraine et Franche-Comté et enfin 32° localement 33° en plaine d'Alsace. L'ambiance sera lourde Jeudi et Vendredi avec un humidex dépassant souvent les 35 (question : L'humidex est aussi sous-estimé sur GFS ?) Voila ma prévision du soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Dimanche pourrait être là aussi assez orageux, malgré le "peu" de CAPE présent. En effet, je crois que l'on a une anomalie (une masse d'air beaucoup plus fraîche arrive) très bien phasée avec le moment où la CAPE est la plus forte. Dîtes moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 question : L'humidex est aussi sous-estimé sur GFS ? Bonne question ! Il ne me semble pas qu'ils soient sous-estimés mais les trois prochains jours seront une bonne occasion de trouver une réponse à cette question et pouvoir la réutiliser dans le futur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 24 juillet 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Bonne question ! Il ne me semble pas qu'ils soient sous-estimés mais les trois prochains jours seront une bonne occasion de trouver une réponse à cette question et pouvoir la réutiliser dans le futur. Il est plutôt SUR-estimé ! Je me souviens l'année dérnière l'humidex dépassait les 60° dans la région sur certains runs ! Edit : enfin remarque vu ce que voit GFS en humidex poir les prochains jours je pense pas qu'il soit autant sur-estimé que ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Il est plutôt SUR-estimé ! Je me souviens l'année dérnière l'humidex dépassait les 60° dans la région sur certains runs ! Pourtant les prévisions d'humidex semblent assez justes pour aujourd'hui et réalistes pour les jours à venir avec des pointes à 36, ce qui ne me semble pas être sur-estimé ni exagéré... EDIT : je viens de survoler quelques cartes de fin Juin 2011 et, effectivement, de nombreux runs sont complètement à coté de la plaque avec des valeurs de 50 à 60... Le problème a peut être été réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés