Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon finalement, l'activité orageuse est resté cantonné proche du massif, quelques éclairs apercu et deux coups de tonnerre assez proche, le reste éloigné. A un moment, j'y est vraiment cru que ca allait prendre dans la plaine, cumulus de plus en plus nombreux en formation même dans la vallée mais le manque de dynamisme et de convergence ont été fatale a la durée de vue des cellules orographique mais c'est que partie remise. A priori, ca devrait mieux prendre dans la plaine en 2eme partie de nuit, à voir. LA soirée est également très douce, encore 19,4° actuellement

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La cellule qui remonte de Mulhouse perd en activité. Dommage, l'axe sur la plaine était bon.

Pas mal de flash ce soir, pour commencer sur le massif des Vosges et ensuite la cellule de Mulhouse qui donnait un flash toute les 30".

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bien calme ce matin avec du soleil entre quelques bancs de nuages, le tout dans la douceur.

Tn:14.2° Tact:15° PA:1011.5hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit douce sans excès avec une Tn de 16,7° à Strasbourg-Entzheim

Ce matin le soleil brille franchement sur le Bas-Rhin avec quelques zones un peu voilées. Il y a déjà une impression de chaleur

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 17° sous un couvert nuageux peu épais.

12,3° au mini

2,2 mm au pluvio.

Hier soir, l'orage est passé plus à l'ouest vers St Dié des Vosges. Des téléphones sont en panne...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La température monte vite ! J'ai déjà 29.2C un soleil

Si tout ce passe bien cet après-midi direction la ville pour aller m'equiper, nikond3100 + objo 18-105 + trépied + télécommande =D

Posté(e)

Beau soleil ce matin, le ciel tentait de se couvrir mais finalement ca s'est completement dégagé alors que l'image satellite laissait penser le contraire il y a une demi-heure. T° actu 23,1° Td 18°, Tn 14,2°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les journées se suivent mais ne se ressemble pas. Je ne voit pu les vosges vers l est puisque le ciel est bien gris !

Tx en cours avec 19,7° tn 14,4°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Très beau Soleil ici aussi.. et d'ailleurs celui-ci doit taper très fort ! Je suis curieux de connaître l'indice UV ici en Alsace.

En effet, au Soleil et de façon non normalisée, il fait déjà très chaud avec 32.7°C ! A l'ombre il fait doux avec 25.7°C.

Intense cumulification chez moi, avec déjà une enclume visible sur la FN, bon signe sa =D

Exactement pareille pour moi:1156151121.jpg

Le même nuage 10 minutes après :

1156151212.jpg

Bonne aprem !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Une petite averse est tombée vers midi. Actuellement, le soleil donne à nouveau en attente des prochaines précipitations.

24° et ça cumulise par endroit.

Posté(e)

Très bel orage par ici, un orage qui s'est formé au sud de ma zone et qui est remonté jusque dans ma commune, le plus gros des précipitations tombent a quelques km plus à l'est. Pluie modéré pendant 15 min et 2,2 mm dans le pluvio. Par contre grosse activité électrique avec un tonnerre en permanence, beaucoup d'éclairs et des impacts à moins de 5 km environ

T° actu 21,2° en net baisse. Pas de vent sous cet orage. L'orage s'éloigne vers le nord-est à présent avec toujours un tonnerre souvent en continue. Il y a du avoir de la grele sur Dabo, c'était limite rouge sur les radars à cet endroit

Posté(e)

La cellule orageuse s'est litérralement désintégré en passant la plaine juste après Phalsbourg. Le soleil est revenu et la sensation de lourdeur est encore plus forte qu'avant l'orage..

Orage assez conséquent du côté de Troisfontaines (13 km au sud de Réding) au moment où je sortais du boulot à 13h00, ce qui m'a le plus marqué ce sont les très fortes intensités de pluie (pas de grêle), dommage que je n'avais pas un pluvio portatif stuart.gif

Ici en rentrant l'orage n'aura laissé que 2,0mm, actu le soleil est de retour et il fait lourd (humidex 30.5)

Actu 23,7°c sous abri

Hr 82%

Vent nul

Pluvio 2,0mm

Pa 1009,1 hpa

Tn 14,7°c à 5h20

Bonne ap-midi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Lourd et le soleil est là avec un voile et des bourgeonnements sur les Vosges.

Une bande d'Alto-cu vers le sud.

Posté(e)

Les bourgeonnements reprennent vers le massif au sud de chez moi. A voir ce que ca donne dans la prochaine heure. Sinon toujours un grand soleil après le passage du premier orage, T° actu 24,4° Td 19°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...