Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça gronde au nord.

La cellule est bien visible sur l'écran (tache rouge sur le radar, à l’extrême nord est du département 88).

Chez nous, c'est très couvert maintenant. Quelques gouttes tombent de temps à autre.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Citation
Ça gronde au nord.

La cellule est bien visible sur l'écran (tache rouge sur le radar, à l’extrême nord est du département 88).

Chez nous, c'est très couvert maintenant. Quelques gouttes tombent de temps à autre.

oui, je l'entends également ici

il fait très lourd, 30° tout pile

Une très forte cellule avec écho à structure arquée suspecte vient de toucher la facade Ouest du lac du Der.

On relève plus de 15mm en une vingtaine de minute à Soulaines et Droyes notamment.

Le temps est globalement très pluvieux et orageux actuellement sur une large partie de l'Aube et de la Marne.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: les orages ne sont pas loin à l'Ouest. Mais ici il fait encore beau et lourd. Avec ce flux, ce n'est pas du tout certain qu'ils déborderont jusqu'à la plaine.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages s'évacuent maintenant au nord du massif. Matinée passée à Strasbourg, chaleur et surtout grosse lourdeur en ville dès 10h00. Sur l'A35 entre 14h et 14h30 d'où je pouvais observer les cumilifications le long des Vosges.

A peine arrivé chez moi que des averses orageuses se déclenchent dans le fond de vallée. Impacts rares et de faible intensité comme en témoigne cette capture:

05072012.jpg

On attend la suite !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, 3 cellules ont pris naissance sur les Vosges, je devrais en apercevoir mais.. j'ai pas envie de surchauffer.

Bon actuellement 32.2°C au Soleil et 28.4°C à l'ombre.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: pas une goutte de l'orage de Schirmeck mais il était bien visible et audible (quelques grondements). Quelques rafales de vent ici et maintenant un ciel couvert

Enfin l'orage passant sur le secteur aura eu l'avantage de bien faire baisser la température içi à Réding

Actu 18,2°c

Lors du passage de l'orage 11,4mm (max 128mm/h à 16h23)

Pluvio depuis 0h00 14,0mm

Vent nul (max 45km/h de so à 16h40

Tx 25,9°c à 15h40

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel terrible orage sur ma commune, une activité électrique très intense. Il est tombé 5 impacts en moins de 3 min dans le village même dont 2 estimé à moins de 30 m.

J'etais à la porte d'entrée dehors avec mon père, on a fait un bond en arrière, on a franchement eu peur, j'ai un bon mal de crâne maintenant tellement le bruit a été terrible. Ca fait le 2eme orage en moins de 3 heures. Cet orage a provoqué des pluies extremement fortes sans grêle cependant.

Mais ce que je retiendrais de cet orage c'est l'activité foudre intense avec des impacts très nombreux, autant nombreux que les intras, ca pétait dans tous les cotés. Au pluvio en tout sous cet orage: 14,4 mm et en tout ca donne: 16,6 mm, c'est peut etre pas fini.

T° en degringolade, actu 18,5°. A noter que le dijoncteur a sauté chez mon voisin, pas chez moi étant donné qu'on avait déjà tout débranché.

En tout cas, j'ai vu la foudre tombé derrière un Sapin à proximité de la où j'étais, c'était impressionnant.

Citation
Quel terrible orage sur ma commune, une activité électrique très intense. Il est tombé 5 impacts en moins de 3 min dans le village même dont 2 estimé à moins de 30 m.

J'etais à la porte d'entrée dehors avec mon père, on a fait un bond en arrière, on a franchement eu peur, j'ai un bon mal de crâne maintenant tellement le bruit a été terrible. Ca fait le 2eme orage en moins de 3 heures. Cet orage a provoqué des pluies extremement fortes sans grêle cependant.

Mais ce que je retiendrais de cet orage c'est l'activité foudre intense avec des impacts très nombreux, autant nombreux que les intras, ca pétait dans tous les cotés. Au pluvio en tout sous cet orage: 14,4 mm et en tout ca donne: 16,6 mm, c'est peut etre pas fini.

T° en degringolade, actu 18,5°. A noter que le dijoncteur a sauté chez mon voisin, pas chez moi étant donné qu'on avait déjà tout débranché.

En tout cas, j'ai vu la foudre tombé derrière un Sapin à proximité de la où j'étais, c'était impressionnant.

lol c'est moi qui te l'ai envoye j'ai eu le meme juste avant toi y avait plus de courant et que d'eau!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Citation
lol c'est moi qui te l'ai envoye j'ai eu le meme juste avant toi y avait plus de courant et que d'eau!

oui, on a exactement eu le même, dans la même violence. D'ailleurs, à l'arrivée de l'orage, je voyais les impacts tombés comme des oeufs au loin.

J'avais même pas besoin des radars sous les yeux pour me dire que j'allais le manger vu que le flux était de secteur SUd/sud-est donc c'était sur. Pratiquement le même chemin que le premier d'aileurs sauf que la c'était un multi et non une mono comme la première en début d'après midi, pas étonnant que c'était vachement électrique.

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi violent remonter par le sud ( par le Donon). Le dernier remonte au 9 juillet 2010 mais il était moins impressionnant au niveau des impacts ( que des intra ce jour la).

La, ma mémoire remonte à fin juillet 1994 où un orage comme celui la était exactement arrivé du même endroit mais accompagné de gros grelons en même temps à l'époque, je 'men souviens comme si c'était hier...

Une année 2012 fortement orageuse sur la zone ( qlors qu'on vient à peine de débuter juillet) , probablement déjà la plus orageuse depuis 2000 et 1994. Je compte déjà 14 jours d'orages rien que sur ma commune dont 2 qui était passé très légèrement à coté et c'était les deux du mois d'avril dont 16 jours si on compte le tout.

J'ai pas le nombre exacte de jours d'orages pour Sarrebourg par contre pour danne-Et-quatres Vents je les ai:

4,4 jours pour juin, 5,7 jours pour juillet et 5,3 pour aout et à mon avis déjà bien supérieure à cette normale

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Chassé pour la première fois par chez vous hier en compagnie de bubuf, jjk et olivephoto :

Amorce supercellulaire dans l'Aisne vers St Quentin (18h15)

120704_18h15_amorce_super1.jpg

Arcus vu par la tranche d'une cellule aux caractéristiques également supercellulaire (méso pris par un autre chasseur depuis un autre point de vue de cette cellule) depuis Chalons en Champagne vers 21h18

120704_21h18_arcus_super1.jpg

Arcus limite nuage en rouleau pris par l'arrière (sillage turbulent) de cette même cellule vers chalons en champagne vers 21h30, mais elle commençait à faiblir.

120704_21h31_arcus_super1.jpg

Citation
oui, on a exactement eu le même, dans la même violence. D'ailleurs, à l'arrivée de l'orage, je voyais les impacts tombés comme des oeufs au loin.

J'avais même pas besoin des radars sous les yeux pour me dire que j'allais le manger vu que le flux était de secteur SUd/sud-est donc c'était sur. Pratiquement le même chemin que le premier d'aileurs sauf que la c'était un multi et non une mono comme la première en début d'après midi, pas étonnant que c'était vachement électrique.

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi violent remonter par le sud ( par le Donon). Le dernier remonte au 9 juillet 2010 mais il était moins impressionnant au niveau des impacts ( que des intra ce jour la).

La, ma mémoire remonte à fin juillet 1994 où un orage comme celui la était exactement arrivé du même endroit mais accompagné de gros grelons en même temps à l'époque, je 'men souviens comme si c'était hier...

La chance !Profitez en bien de ces orages car pour la plaine je pense que c'est fini ... Le est pas bon pour attendre quelques choses !Et très belles photo de Damien 49 , merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée wink.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps estival aujourd'hui car bien ensoleillé jusqu'en début d'après-midi. Une chaleur lourde débouchant vers une faible ondée vers 14H15, retour du soleil par la suite avant l'arrivée d'une salve pluvio-orageuse très modérée par le Sud vers 17H15. Orage faiblement électrique par ici accompagné d'averse peu intense qui ont laissé 2.6mm au pluvio. A l'arrière le ciel redevient lumineux et le soleil tente de percer actuellement. Bien évidement l'ambiance s'est bien rafraîchie ce soir.

Tn:14.2° Tx:27.9° Tact:20.5°

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le temps s'est amélioré dans l'après midi finalement, les extrêmes de la journée sont donc de 25.2°/14.4° flowers.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Une belle ligne qui remonte actuellement et qui devrait parcourir la majeur partie de la Lorraine, la partie Est semble un peu écarté mais bon vu les orages qu'ils ont eu l'après-midi (Mike en est témoin à priori ahahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est pas très grave ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment sa évolue en remontant mais sa semble plus se renforcer que le contraire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...