Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il fait très lourd dehors sick.gif

Sinon cet après-midi je me suis équipé, j'ai fait le pas, je suis passé de compact au reflex sorcerer.gif , j'ai pris le nikon D3100 avec un objectif 18-105mm + un trépied, mais j'ai pas trouvé de télécommande sneaky2.gif

La batterie charge déjà tongue_smilie.gif on sait jamais 191769.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour au calme ce soir, reste à savoir combien de temps. Il fait très lourd, T° actu 22,1°, Td 21°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un coup de tonnerre lointain entendu a Nancy ! mais une cellule assez suspecte ! j'ai photographier un base ascendante avec jupe bien dissocier du courant descendant ! a noter de grosses rafales sous de fortes précipitation durant 1 minutes !

les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Un coup de tonnerre lointain entendu a Nancy ! mais une cellule assez suspecte ! j'ai photographier un base ascendante avec jupe bien dissocier du courant descendant ! a noter de grosses rafales sous de fortes précipitation durant 1 minutes !

les photos arrivent smile.png

Les photos arrivent sur le forum ou photolive ?

Posté(e)

Citation
Les photos arrivent sur le forum ou photolive ?

Les 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà sur le forum, d'ici 5-10min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Les 2 smile.png déjà sur le forum, d'ici 5-10min smile.png

Ok merci wink.pngAutrement aujourd'hui une température maximale de 29.5° et une température minimale de 15°, belle journée ! Peut-être encore de l'orage smile.png

Et surement un belle cellule risque de remonté sur le Haut-Rhin ! A suivre ...

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Un bel arcus est passé sur le Nord de la Lorraine avec de grosses intensités en dessous et de bonnes grosses rafales ! SA dure depuis 10 mn, on en est à 8,4 mm !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'avant dernière photo est vraiment superbe Kevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même, très belles photos Damien, prises avec un "grand angle" sur les plaines Champenoises c'est un régal default_rolleyes.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 5 mm hier et 17 aujourd'hui (dont 10 en 15 minutes vers 10h). 135.5 mm en juin.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une cellule orageuse en provenance du Jura Suisse arrive chez moi.

il fait encore 25.1°C, ça pleuviote et gronde un peu.

Superbe coucher de soleil sur les Vosges (non touchées par l'orage), les contrastes gris en plaine et jaune/orange sur les crêtes sont magnifiques.

De la réserve est en cours d'activation vers la Savoie et le Jura. Sûrement de quoi nous occuper cette nuit et demain matin.

Edit : Le coeur de l'orage nous passe dessus, ça tombe fort, y'a de belels rafales de vent mais l'électricité n'est pas dans l'air (foudre toutes les 60 / 90s)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

27.7°C de Tx et une journée rythmée par des passages nuageux plus ou moins denses...

Ce soir, rien de spécial à l'horizon et bonne douceur. Si l'on avait pas les radars à disposition, on pourrait croire à une nuit calme en perspective default_laugh.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben que dalle aujourd’hui, aucune goûte de pluie et pas un coup de tonnerre. En revanche, un temps assez lourd dehors toute la journée.

Posté(e)

Merci laurent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un beau tuba a été photographier aujourd'hui en Meuse par Sylvain Maupetit, la photos est sur son FB ou sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps estival ce jeudi avec du soleil et des passages nuageux ce matin puis de gros bourgeonnements cet A-M notamment sur la Forêt-Noire et la Palatinat mais aucune averse ni orage à signaler en plaine Nord Bas-Rhinoise. Très chaud et lourd, ce soir ciel peu nuageux en attendant les pluies orageuses prévues en fin de nuit (on espère).

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 16,5° ; maxi 28,2°. Actu il fait 20,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,9° ; maxi 29,3°. Actu il fait 19,3° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel dégagé ce soir, un peu voilé. T° actu 18,1°, Tx 25,9° seulement. A noter que le disjoncteur a sauté chez plusieurs amis du village. Cette année, les orages rigolent pas, ca décoiffe, on dirait qu'on prend chère toutes les années calmes précédentes

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Citation
Bon ben que dalle aujourd’hui, aucune goûte de pluie et pas un coup de tonnerre. En revanche, un temps assez lourd dehors toute la journée.

T'as pas eu de bol. Ce matin sur la route j'ai croisé une averse à Rambervillers et une autre entre Charmes et Mirecourt.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Citation
T'as pas eu de bol. Ce matin sur la route j'ai croisé une averse à Rambervillers et une autre entre Charmes et Mirecourt.

Et hadigny en plein milieu et bilan de la journée 0mm chris.gif a tout les coups va y avoir de l'orage quand je serais dans le pays de Cannes laugh.pngActu 17°, pu de vent

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un système convectif (mais essentiellement pluvieux) va sans doute balayer l'ensemble de l'Alsace et l'est de la Lorraine dans les prochaines heures, remontant actuellement du Jura.

Aux alentours de 20h10, un superbe arcus à touché la commune de Valleroy.

Résultat: vent fort en rafales et forte pluie mais assez bref finalement. J'ai cru voir un début de nuage-mur au loin. Je posterais une photo qui montre ce possible nuages mur, vous pourrez ainsi me dire si c'est vraiment un nuage mur ou pas.

Bonne nuit!

tongue_smilie.gif

PS: attention aux probables fortes pluies qui remontent par le Sud!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...