Lolox Posté(e) 6 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 sauf que moi je suis dehors tous le temps En tout cas, l'absence de fortes chaleur est bien présente, faut'il rappeler ce mois de juin très maussade et son manque d'ensoleillement alors on peut pas vraiment parler d'impression estival entre les orages si le soleil manque plus que d'habitude. On fera le compte d'ici le 20 juillet En même temps, j'ai déjà pas loin d'une dizaine de Tx supérieures ou égales à 30°C dont une Txx à 32.3°C, donc du coté des jours de fortes chaleurs, de même que Quentin à Rupt sur Moselle, on est dans les normes pour notre secteur de vallées encaissées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ciel partagé entre nuages et éclaircies cette après-midi. Température en dessous des normales mais c'est pas si mal avec 23,1°c actuellement. (Tx provisoire: 23,2°c) Une pression de 1012,3 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 sauf que moi je suis dehors tous le temps En tout cas, l'absence de fortes chaleur est bien présente, faut'il rappeler ce mois de juin très maussade et son manque d'ensoleillement alors on peut pas vraiment parler d'impression estival entre les orages si le soleil manque plus que d'habitude. On fera le compte d'ici le 20 juillet absence de fortes chaleurs, je suis entièrement d'accord...en même temps, comment dire le contraire ! Par contre, pour parler de Juillet et non de Juin, le ressenti me parait quand meme estival entre les orages. Il pourrait y avoir bien pire comme l'a si bien dit chris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 absence de fortes chaleurs, je suis entièrement d'accord...en même temps, comment dire le contraire ! Par contre, pour parler de Juillet et non de Juin, le ressenti me parait quand meme estival entre les orages. Il pourrait y avoir bien pire comme l'a si bien dit chris. Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30° edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais comparant à ma station: ( depuis le 1er avril) Nombre de jours supérieure ou égale à 30°: 1 Nombre de jours supérieure ou égale à 25°: 14 ( sacré différence avec la station de Count mais dans une cuvette donc normal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30° edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais Cela dépend des endroits, à Mulhouse: 5 Tx égale ou supèrieur à 30°c, avec une TXX de 33,0°c le 29 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Cela dépend des endroits, à Mulhouse: 5 Tx égale ou supèrieur à 30°c, avec une TXX de 33,0°c le 29 juin. oui, ca a toujours bien chauffé à Mulhouse, je dirais limite que c'est normal. Après je connais pas la moyenne exacte du nombre de jour à 30° ou supérieure à cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Gresswiller: Une averse a éclaté juste à l'est de ma position (Molsheim sans doute). C'est rageant, hier j'étais juste à l'ouest de l'orage de Schirmeck. Le ciel est partagé entre cumulus majoritaires et plages de ciel bleus. Ca tend néanmoins à devenir instable. Il fait assez frais. Strasbourg-Entzheim relève 23° à 15h. Ici c'est moins. Pour la discussion, 5 Tx >=30° à Strasbourg-Entzheim avec une Txx à 32,5°, 2 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juillet 2012 Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30° edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais comparant à ma station: ( depuis le 1er avril) Nombre de jours supérieure ou égale à 30°: 1 Nombre de jours supérieure ou égale à 25°: 14 ( sacré différence avec la station de Count mais dans une cuvette donc normal) En même temps, j'ai déjà pas loin d'une dizaine de Tx supérieures ou égales à 30°C dont une Txx à 32.3°C, donc du coté des jours de fortes chaleurs, de même que Quentin à Rupt sur Moselle, on est dans les normes pour notre secteur de vallées encaissées Sacrée différence avec Nancy ou Metz qui n'ont tjrs pas connu de température supérieure ou égale à 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Sacrée différence avec Nancy ou Metz qui n'ont tjrs pas connu de température supérieure ou égale à 30°. oui et comment, c'est même une énorme différence comparé à la plaine d'alsace. Mais c'est tout à fait normal que ca surchauffe nettement plus en plaine d'alsace qu'en lorraine, Alex l'avait déjà rappeler plusieurs fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Pas de Tx ici supérieur ou égale à 30°C ici, et meme pas un seul 28°C.... Txx pour le moment 27.4°C, mais on est que debut juillet.... aujourd'hui, de la pluie cette nuit avec 3.8mm au pluvio, ce qui fait un cumul provisoire mensuel de 13.2mm Tn 13.2 Tx et Tactu 20.6°C Il fait bon, et il y a du vent qui n'est pas agréable, proche des 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 juillet 2012 A Niederbronn la Tx est de 31/32° environ, c'est pas mal déjà ! Et même hier il à fait 29.2° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Actu 21.0°C . Dans la normal bien que l'ambiance reste fraîche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ici à Mertzwiller, on a 26.2°C de façon non normalisée et 24.1°C à l'ombre. Au pluviomètre du jour, on a 2.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Quelle belle journée, ahah le bac est dans la poche! Bon je loupe la mention de 0.2 points (j'ai 11.77/20 et il faut 12/20 pour la mention assez bien...), ça met bien les nerfs mais bon. Sinon AM mitigée, avec de belles éclaircies et 23.8°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Sacrée différence avec Nancy ou Metz qui n'ont tjrs pas connu de température supérieure ou égale à 30°. Oui idem à 50km au sud de Nancy avec 13 tx > 25° et une Txx de 29°Et c'est pas aujourd'hui qu'on aura la 14°, avec une Tx en cours de 22.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juillet 2012 Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2012 oui et comment, c'est même une énorme différence comparé à la plaine d'alsace. Mais c'est tout à fait normal que ca surchauffe nettement plus en plaine d'alsace qu'en lorraine, Alex l'avait déjà rappeler plusieurs fois Oui la plaine d'Alsace est plus chaude que la Lorraine en été,en revanche je ne soupçonnais pas une telle différence avec les vallées vosgiennes versant Lorrain. J'avoue être régulièrement surpris par ces températures maximales bien plus élevées que sur les plaines et plateaux lorrains.Outre les conditions locales (vallée) je pense également que les conditions synopsiques de cette année, assez récurrentes depuis le début de la saison chaude, ont placé l'ouest et le NO des régions de l'Est plus en marge des gros coups de chaud (plutôt axe mediterranée-Allemagne) et ont été plus rapidement influencées par les incursions fraîches de NO. De fait les secteurs alsaciens et vosgiens ont, me semble-t-il, été régulièrement soumis lors des pics de chaleur à des températures un peu plus chaude en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ciel nuageux ce matin avec de faibles ondées en début de matinée, belle amélioration l'après-midi dans une ambiance douce et agréable avec de larges éclaircies entre des cumulus jamais bien menaçants par ici. Tn:15.3° Tx:24.3° Tact:23.1° sous de belles éclaircies. Au pluvio:0.4mm suite aux ondées de la nuit dernière et du début de matinée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Journée agréable avec pas mal de soleil le tout avec des températures completement de saison et une masse d'air en altitude dans les normales, voila une vrai journée d'été qu'on voudrait souvent. Tx 24,5° que demander de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Journée assez ensoleillée après une averse en matinée. Tx agréable avec 23,6°c. +21,9°c actuellement et 1011,7 hpa. Dans une semaine, direction le Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Tx de 24.1° pour moi aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Les extrêmes de la journée sont donc finalement de 22.5°/14.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Oui la plaine d'Alsace est plus chaude que la Lorraine en été,en revanche je ne soupçonnais pas une telle différence avec les vallées vosgiennes versant Lorrain. J'avoue être régulièrement surpris par ces températures maximales bien plus élevées que sur les plaines et plateaux lorrains. Outre les conditions locales (vallée) je pense également que les conditions synopsiques de cette année, assez récurrentes depuis le début de la saison chaude, ont placé l'ouest et le NO des régions de l'Est plus en marge des gros coups de chaud (plutôt axe mediterranée-Allemagne) et ont été plus rapidement influencées par les incursions fraîches de NO. De fait les secteurs alsaciens et vosgiens ont, me semble-t-il, été régulièrement soumis lors des pics de chaleur à des températures un peu plus chaude en altitude. Euh... En fait au boulot j'avais pas le relevé des mes Tx et la différence avec la réalité est énorme puisque en tout et pour tout je n'ai passé les 30°C que 3 fois depuis le 1er Avril. Je les ai parfois titillé des près 3 fois de plus (frôlant les 29°C) mais dire presque une dizaine de fois était une connerie presque aussi grosse que moi (et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle ). Désolé pour cette fausse information, ça m'apprendra à me fier à mon pif avant de sortir un chiffre En revanche les 32.3°C de Txx, je les maintiens => effet cuvette, et en zone "urbaine" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, pour aujourd'hui Tn de 15.2°C pour une Tx de 25.5°C, donc pas d'excès aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30° edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais comparant à ma station: ( depuis le 1er avril) Nombre de jours supérieure ou égale à 30°: 1 Nombre de jours supérieure ou égale à 25°: 14 ( sacré différence avec la station de Count mais dans une cuvette donc normal) Oui, donc 3 jours supérieurs ou égaux à 30°C de Tx et 15 jours de Tx supérieures à 25°C pour Remiremont Voici les relevés précis pour Remiremont (Loin de ma bêtise de ce matin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 juillet 2012 En fond de vallée, à 400 m d'altitude, on a atteint 22,7° au plus chaud, entre nuages et belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonne averse ici à l'instant 0.6mm et 18° bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés