Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

sauf que moi je suis dehors tous le tempstongue.png

En tout cas, l'absence de fortes chaleur est bien présente, faut'il rappeler ce mois de juin très maussade et son manque d'ensoleillement alors on peut pas vraiment parler d'impression estival entre les orages si le soleil manque plus que d'habitude. On fera le compte d'ici le 20 juillet

En même temps, j'ai déjà pas loin d'une dizaine de Tx supérieures ou égales à 30°C dont une Txx à 32.3°C, donc du coté des jours de fortes chaleurs, de même que Quentin à Rupt sur Moselle, on est dans les normes pour notre secteur de vallées encaissées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

sauf que moi je suis dehors tous le tempstongue.png

En tout cas, l'absence de fortes chaleur est bien présente, faut'il rappeler ce mois de juin très maussade et son manque d'ensoleillement alors on peut pas vraiment parler d'impression estival entre les orages si le soleil manque plus que d'habitude. On fera le compte d'ici le 20 juillet

absence de fortes chaleurs, je suis entièrement d'accord...en même temps, comment dire le contraire ! bored.gif Par contre, pour parler de Juillet et non de Juin, le ressenti me parait quand meme estival entre les orages. Il pourrait y avoir bien pire comme l'a si bien dit chris.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

absence de fortes chaleurs, je suis entièrement d'accord...en même temps, comment dire le contraire ! bored.gif Par contre, pour parler de Juillet et non de Juin, le ressenti me parait quand meme estival entre les orages. Il pourrait y avoir bien pire comme l'a si bien dit chris.

Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30°

edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais

comparant à ma station:

( depuis le 1er avril)

Nombre de jours supérieure ou égale à 30°: 1

Nombre de jours supérieure ou égale à 25°: 14 ( sacré différence avec la station de Count mais dans une cuvette donc normal)

Une dizaine tu es sur? tu as l'air de surchauffer tes Tx quand même, il me semble pas que Quentin est eu une dizaine de Tx supérieure ou égale à 30°

edit: eh ben non, il a eu que 2 Tx superieure ou égale à 30°, c'est bien ce que je pensais

Cela dépend des endroits, à Mulhouse: 5 Tx égale ou supèrieur à 30°c, avec une TXX de 33,0°c le 29 juin.

Posté(e)

Cela dépend des endroits, à Mulhouse: 5 Tx égale ou supèrieur à 30°c, avec une TXX de 33,0°c le 29 juin.

oui, ca a toujours bien chauffé à Mulhouse, je dirais limite que c'est normal. Après je connais pas la moyenne exacte du nombre de jour à 30° ou supérieure à cette station

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: Une averse a éclaté juste à l'est de ma position (Molsheim sans doute). C'est rageant, hier j'étais juste à l'ouest de l'orage de Schirmeck.

Le ciel est partagé entre cumulus majoritaires et plages de ciel bleus. Ca tend néanmoins à devenir instable.

Il fait assez frais. Strasbourg-Entzheim relève 23° à 15h. Ici c'est moins.

Pour la discussion, 5 Tx >=30° à Strasbourg-Entzheim avec une Txx à 32,5°, 2 fois

comparant à ma station:

( depuis le 1er avril)

Nombre de jours supérieure ou égale à 25°: 14 ( sacré différence avec la station de Count mais dans une cuvette donc normal)

En même temps, j'ai déjà pas loin d'une dizaine de Tx supérieures ou égales à 30°C dont une Txx à 32.3°C, donc du coté des jours de fortes chaleurs, de même que Quentin à Rupt sur Moselle, on est dans les normes pour notre secteur de vallées encaissées

Sacrée différence avec Nancy ou Metz qui n'ont tjrs pas connu de température supérieure ou égale à 30°.

Posté(e)

Sacrée différence avec Nancy ou Metz qui n'ont tjrs pas connu de température supérieure ou égale à 30°.

oui et comment, c'est même une énorme différence comparé à la plaine d'alsace. Mais c'est tout à fait normal que ca surchauffe nettement plus en plaine d'alsace qu'en lorraine, Alex l'avait déjà rappeler plusieurs fois

Pas de Tx ici supérieur ou égale à 30°C ici, et meme pas un seul 28°C....

Txx pour le moment 27.4°C, mais on est que debut juillet....

aujourd'hui, de la pluie cette nuit avec 3.8mm au pluvio, ce qui fait un cumul provisoire mensuel de 13.2mm

Tn 13.2

Tx et Tactu 20.6°C

Il fait bon, et il y a du vent qui n'est pas agréable, proche des 35km/h.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici à Mertzwiller, on a 26.2°C de façon non normalisée et 24.1°C à l'ombre. smile.png

Au pluviomètre du jour, on a 2.7 mm. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelle belle journée, ahah le bac est dans la poche! sorcerer.gifthumbup.gif

Bon je loupe la mention de 0.2 points (j'ai 11.77/20 et il faut 12/20 pour la mention assez bien...), ça met bien les nerfs mais bon.

Sinon AM mitigée, avec de belles éclaircies et 23.8°C au thermo.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui idem à 50km au sud de Nancy avec 13 tx > 25° et une Txx de 29°Et c'est pas aujourd'hui qu'on aura la 14°, avec une Tx en cours de 22.5°

oui et comment, c'est même une énorme différence comparé à la plaine d'alsace. Mais c'est tout à fait normal que ca surchauffe nettement plus en plaine d'alsace qu'en lorraine, Alex l'avait déjà rappeler plusieurs fois

Oui la plaine d'Alsace est plus chaude que la Lorraine en été,en revanche je ne soupçonnais pas une telle différence avec les vallées vosgiennes versant Lorrain. J'avoue être régulièrement surpris par ces températures maximales bien plus élevées que sur les plaines et plateaux lorrains.Outre les conditions locales (vallée) je pense également que les conditions synopsiques de cette année, assez récurrentes depuis le début de la saison chaude, ont placé l'ouest et le NO des régions de l'Est plus en marge des gros coups de chaud (plutôt axe mediterranée-Allemagne) et ont été plus rapidement influencées par les incursions fraîches de NO. De fait les secteurs alsaciens et vosgiens ont, me semble-t-il, été régulièrement soumis lors des pics de chaleur à des températures un peu plus chaude en altitude.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec de faibles ondées en début de matinée, belle amélioration l'après-midi dans une ambiance douce et agréable avec de larges éclaircies entre des cumulus jamais bien menaçants par ici.

Tn:15.3° Tx:24.3° Tact:23.1° sous de belles éclaircies.

Au pluvio:0.4mm suite aux ondées de la nuit dernière et du début de matinée.

Bonne soirée

Posté(e)

Journée agréable avec pas mal de soleil le tout avec des températures completement de saison et une masse d'air en altitude dans les normales, voila une vrai journée d'été qu'on voudrait souvent. Tx 24,5° que demander de plus

Posté(e)

Oui la plaine d'Alsace est plus chaude que la Lorraine en été,en revanche je ne soupçonnais pas une telle différence avec les vallées vosgiennes versant Lorrain. J'avoue être régulièrement surpris par ces températures maximales bien plus élevées que sur les plaines et plateaux lorrains.

Outre les conditions locales (vallée) je pense également que les conditions synopsiques de cette année, assez récurrentes depuis le début de la saison chaude, ont placé l'ouest et le NO des régions de l'Est plus en marge des gros coups de chaud (plutôt axe mediterranée-Allemagne) et ont été plus rapidement influencées par les incursions fraîches de NO. De fait les secteurs alsaciens et vosgiens ont, me semble-t-il, été régulièrement soumis lors des pics de chaleur à des températures un peu plus chaude en altitude.

Euh... En fait au boulot j'avais pas le relevé des mes Tx et la différence avec la réalité est énorme puisque en tout et pour tout je n'ai passé les 30°C que 3 fois depuis le 1er Avril.

Je les ai parfois titillé des près 3 fois de plus (frôlant les 29°C) mais dire presque une dizaine de fois était une connerie presque aussi grosse que moi (et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle laugh.png).

Désolé pour cette fausse information, ça m'apprendra à me fier à mon pif avant de sortir un chiffre blush.png

En revanche les 32.3°C de Txx, je les maintiens => effet cuvette, et en zone "urbaine" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, pour aujourd'hui Tn de 15.2°C pour une Tx de 25.5°C, donc pas d'excès aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

comparant à ma station:

( depuis le 1er avril)

Oui, donc 3 jours supérieurs ou égaux à 30°C de Tx

et 15 jours de Tx supérieures à 25°C pour Remiremont

Voici les relevés précis pour Remiremont flowers.gif

(Loin de ma bêtise de ce matin wacko.png )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...