FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juillet 2012 En même temps une autre cellule fonce sur l'Alsace Bossue, direction Sarre-Union Oui c'était au départ trois cellules, pour ne plus qu'en faire une actuellement. Au passage 1.4mm supplémentaire par ici, le plus gros est passé cette fois-ci un peu plus à l'ouest de ma position.Actuellement ciel plombé au Sud-ouest et grand ciel bleu au Nord, le soleil vient de revenir. Je me tâte d'allumer le four à pizza, c'est peut-être pas complètement terminer cette histoire pour ce soir. Jamais deux, sans trois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Cumul final: 11,6 mm. Le pluviomètre était completement bourré de m**** d'oiseau, l'eau s'est infiltré tout doucement, j'ai donc à priori rien perdu pour le cumul de l'orage. Retour d'éclaircies mais une nouvelle averse semble approcher par le nord-ouest. T° actu 15,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Temps pourri étant, ce matin j'ai retapé l'abri de ma sonde +10cm - mon ancienne sonde de WMR 100. Je l'ai mise provisoirement à la même hauteur que la VP2 afin de comparer les T2M pour voir si il y a une éventuelle surchauffe. Pour aujourd'hui tx de 20,2° à la VP2 et tx de 20,6° à la WMR, c'est assez correct comme différence. Je vais attendre les relevés des 2-3 jours prochains - surtout que cela va bien cogner - et si la différence n'excède pas 0,3°/0,4° sur les relevés je remettrai la sonde au sol. Ça va être surtout super intéressant l'hiver pendant un épisode neigeux ou au niveau des gelées ! Voici une photo de la bête. Ce n'est pas de la grande construction mais j'en suis plutôt satisfait . Et ne faites pas attention au câble qui la tienne, c'est plus que provisoire ! Gawo, prend s'en de la graine. Ça ne m'a pas couté un centime. Seulement 4 coupelles de pots de fleurs qui trainaient dans la cave, une vieille bombe de peinture, un peu de tige filetée, des écrous, quelques visses, un bout de bois, une perceuse, un tourne-visse et le tour est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Début de journée frais avec des brumes et du brouillard dans les fonds, le tout évoluant en nuages bas, autour de 10H30 ces derniers évoluent vers un ciel variable avec de belles éclaircies à la mi-journée. L'instabilité s'accroit l'après-midi avec le passage de deux averses orageuses (vers 14h50 et une autre peu avant 18H00) dont la dernière assez brève, entre temps et après de belles plages ensoleillées sont revenues. Tn:11.4° Tx:20.9° Tact:15.6° et le soleil est largement présent. Au pluvio:8.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Y a de l'orage dans l'air à l'est de ma position, tonnerre audible et ciel noir. Aucun orage passé sur ma position aujourd'hui, demain est un autre jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Je me suis déplacé et j'ai surveillé cet orage ! Nuage à base basse en ratation ! Photos à venir ! Stationnaire et légèrement rétrograde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Gawo, prend s'en de la graine. Ça ne m'a pas couté un centime. Seulement 4 coupelles de pots de fleurs qui trainaient dans la cave, une vieille bombe de peinture, un peu de tige filetée, des écrous, quelques visses, un bout de bois, une perceuse, un tourne-visse et le tour est joué. J'ai vu ça merci ^^ Ça servira dès que j'aurai une sonde thermo/hygro seul, car celle-ci est actuellement (et je ne suis pas assez débrouillard pour bidouiller) rattachée à l'anémomètre et donc une "barre" sort. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Résumé rapide de cet orage : - J'arrive au sommet de la colline derrière chez moi et j'aperçois la base de ce nuage assez base tourmenté et rotative, quelques impacts en sortent et il doit pleuvoir dru ! Voyant que le système bouge très peu et que au-lieu de ce déplacer vers la droite de la photo (nord) en suivant le flux l'orage arrive plutôt même à progresser vers la gauche (sud) je décide donc de surveiller la bête La base continue sa progression vers le sud, plus en plus d'impacts : Les panoramas : [Petit retour en arrière, il y a un mois jour pour jour, heure par heure] http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-1034-arcus-multicouche.html#video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une belle averse est remontée de St Nabord sur les coups de 20h00. Il a plus sur un coin de ma commune, sur Mailleronfaing. Rien chez moi : bilan du jour : T°mini 10.9°C T°maxi 18.2°C Au pluvio 1.4mm suite à une averse sur les coups de 15h00 Actu 12.1°C, sans doute une nuit assez fraiche à venir une tite photo du soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Le ciel se dégage doucement mais sûrement par le Nord. Encore 13,7° actuellement mais une nuit fraiche est à prévoir avec une grosse baisse de la T2M en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une amie de FB sur Ribeauvillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une amie de FB sur Ribeauvillé ! Wow elle est belle celle-ci ! contact au sol ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Wow elle est belle celle-ci ! contact au sol ou pas ? Sa viens d'une amie qui était à cheval à se moment là, je pense pas qu'elle à pu voir un buisson ou non vu l'horizon bouché. En tout cas un touchdown est fort probable vu la taille de la bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Sa viens d'une amie qui était à cheval à se moment là, je pense pas qu'elle à pu voir un buisson ou non vu l'horizon bouché. En tout cas un touchdown est fort probable vu la taille de la bête Il faudrait allez voir sur place dans ce cas, si quelqu'un a la possibilité de le faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Il faudrait allez voir sur place dans ce cas, si quelqu'un a la possibilité de le faire La zone est habitée la bas, sans doute qu'il y aura qqch dans les DNA ou FR3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 juillet 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 journée bien instable à Rambervillers. Alors que petit à petit les éclaircies se sont élargies au fil de la matinée les averses sont vite revenues avec une première sur les coups de midi, une deuxième avec des intensités bien plus fortes en milieu d'après midi. Par la suite l'amélioration s'est vraiment dessinée mais avec des T° en chute en soirée. T°n: 10.5° T°x: 19.4° pluvio: 6.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une amie de FB sur Ribeauvillé ! Nom de Zeus ! punaise, en cette fin d'après midi, quand je regardais le ciel, je me disais que ça pouvait partir de partout ! et là, quelle beauté ! Un des plus beau que je vois en Alsace, merci pour cette image et bravo à ton amie ! une pure merveille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Sacré cliché! S'il arrive sur Photolive, on validera malgré les câbles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 juillet 2012 Montpellier Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Superbes photos, particulièrement le tuba, impressionnant! C'est étrangement similaire à ce photolive d'hier : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-143345-tuba-ou-peut-etre-tornade.html même si ça n'est pas pris au même endroit semble t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Fraîcheur et beaucoup de rosée ce matin, le ciel encore partiellement nuageux au lever du jour se dégage de plus en plus Température actu 11,4°c sous abri Hr 99% Vent très faible de ne Pa 1026,6 hpa Tn 6,5°c à 6h10 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Fraicheur bien sensible ce matin sous un petit vent de nord-est à 10km/h, en contre-partie le soleil brille entre de rares nuages. Tn:8.4° Tact:13.2° PA:1027hPa en hausse Hr:80% Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Très frais, ce matin, en fond de vallée: 5° sous abri. La rosée au sol était à la limite de la gelée blanche, par places. Le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour Oui bien frais ce matin. Je relève chez moi une mini de 6.2°C Actu 12.3°C Ciel voilé, mais le soleil est enfn là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Une sacrée bête ! belle prise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon frais ce matin mais sans plus. Je m'attendais à pire. Tn 8,8° la VP2 (9,0° à la MWR). +13,9° actu. avec un soleil radieux et quelques Cu de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Mais on est vraiment en été ou pas c'est à se le demander. Tn 6,7° ( normal: 13,3°) eh ben on en est bien loin et la Tm poursuit sa baisse. Juillet risque d'être en dessous des normales et dans la continuité de Juin et c'est pas la semaine prochaine chaude qui devrait renverser la tendance. Grand soleil ce matin ca faisait longtemps et 15,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés