Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En même temps une autre cellule fonce sur l'Alsace Bossue, direction Sarre-Union

Oui c'était au départ trois cellules, pour ne plus qu'en faire une actuellement. Au passage 1.4mm supplémentaire par ici, le plus gros est passé cette fois-ci un peu plus à l'ouest de ma position.Actuellement ciel plombé au Sud-ouest et grand ciel bleu au Nord, le soleil vient de revenir.

Je me tâte d'allumer le four à pizza, c'est peut-être pas complètement terminer cette histoire pour ce soir. Jamais deux, sans troiswhistling.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cumul final: 11,6 mm. Le pluviomètre était completement bourré de m**** d'oiseau, l'eau s'est infiltré tout doucement, j'ai donc à priori rien perdu pour le cumul de l'orage. Retour d'éclaircies mais une nouvelle averse semble approcher par le nord-ouest. T° actu 15,1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps pourri étant, ce matin j'ai retapé l'abri de ma sonde +10cm - mon ancienne sonde de WMR 100.

Je l'ai mise provisoirement à la même hauteur que la VP2 afin de comparer les T2M pour voir si il y a une éventuelle surchauffe.

Pour aujourd'hui tx de 20,2° à la VP2 et tx de 20,6° à la WMR, c'est assez correct comme différence.

Je vais attendre les relevés des 2-3 jours prochains - surtout que cela va bien cogner - et si la différence n'excède pas 0,3°/0,4° sur les relevés je remettrai la sonde au sol. Ça va être surtout super intéressant l'hiver pendant un épisode neigeux ou au niveau des gelées ! smile.png

Voici une photo de la bête. Ce n'est pas de la grande construction mais j'en suis plutôt satisfait wink.png.

imgp4094h.jpg

Et ne faites pas attention au câble qui la tienne, c'est plus que provisoire ! biggrin.png

Gawo, prend s'en de la graine. Ça ne m'a pas couté un centime.

Seulement 4 coupelles de pots de fleurs qui trainaient dans la cave, une vieille bombe de peinture, un peu de tige filetée, des écrous, quelques visses, un bout de bois, une perceuse, un tourne-visse et le tour est joué.

Posté(e)

Début de journée frais avec des brumes et du brouillard dans les fonds, le tout évoluant en nuages bas, autour de 10H30 ces derniers évoluent vers un ciel variable avec de belles éclaircies à la mi-journée. L'instabilité s'accroit l'après-midi avec le passage de deux averses orageuses (vers 14h50 et une autre peu avant 18H00) dont la dernière assez brève, entre temps et après de belles plages ensoleillées sont revenues.

Tn:11.4° Tx:20.9° Tact:15.6° et le soleil est largement présent.

Au pluvio:8.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Gawo, prend s'en de la graine. Ça ne m'a pas couté un centime.

Seulement 4 coupelles de pots de fleurs qui trainaient dans la cave, une vieille bombe de peinture, un peu de tige filetée, des écrous, quelques visses, un bout de bois, une perceuse, un tourne-visse et le tour est joué.

J'ai vu ça merci ^^

Ça servira dès que j'aurai une sonde thermo/hygro seul, car celle-ci est actuellement (et je ne suis pas assez débrouillard pour bidouiller) rattachée à l'anémomètre et donc une "barre" sort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Résumé rapide de cet orage :

- J'arrive au sommet de la colline derrière chez moi et j'aperçois la base de ce nuage assez base tourmenté et rotative, quelques impacts en sortent et il doit pleuvoir dru !

diapo79580a2ef0eda32f75470ecb3fd9e553.jpg?14

Voyant que le système bouge très peu et que au-lieu de ce déplacer vers la droite de la photo (nord) en suivant le flux l'orage arrive plutôt même à progresser vers la gauche (sud) je décide donc de surveiller la bête

diapo6b49137a9b925df348661031c37e2e6c.jpg?37

La base continue sa progression vers le sud, plus en plus d'impacts :

diapo81d712f02267e2ebaaff5aff34b969b8.jpg?17

Les panoramas :

120721084006754963.jpg

120721085209750908.jpg

120721085722907958.jpg

[Petit retour en arrière, il y a un mois jour pour jour, heure par heure]

http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-1034-arcus-multicouche.html#video

Une belle averse est remontée de St Nabord sur les coups de 20h00.

Il a plus sur un coin de ma commune, sur Mailleronfaing.

Rien chez moi :

bilan du jour :

T°mini 10.9°C

T°maxi 18.2°C

Au pluvio 1.4mm suite à une averse sur les coups de 15h00

Actu 12.1°C, sans doute une nuit assez fraiche à venir

une tite photo du soir

179966_3913213781266_370409853_n.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel se dégage doucement mais sûrement par le Nord. Encore 13,7° actuellement mais une nuit fraiche est à prévoir avec une grosse baisse de la T2M en deuxième partie de nuit.

Posté(e)

Wow elle est belle celle-ci ! contact au sol ou pas ?

Sa viens d'une amie qui était à cheval à se moment là, je pense pas qu'elle à pu voir un buisson ou non vu l'horizon bouché.

En tout cas un touchdown est fort probable vu la taille de la bête

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sa viens d'une amie qui était à cheval à se moment là, je pense pas qu'elle à pu voir un buisson ou non vu l'horizon bouché.

En tout cas un touchdown est fort probable vu la taille de la bête

Il faudrait allez voir sur place dans ce cas, si quelqu'un a la possibilité de le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il faudrait allez voir sur place dans ce cas, si quelqu'un a la possibilité de le faire smile.png

La zone est habitée la bas, sans doute qu'il y aura qqch dans les DNA ou FR3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien instable à Rambervillers.

Alors que petit à petit les éclaircies se sont élargies au fil de la matinée les averses sont vite revenues avec une première sur les coups de midi, une deuxième avec des intensités bien plus fortes en milieu d'après midi. Par la suite l'amélioration s'est vraiment dessinée mais avec des T° en chute en soirée.

T°n: 10.5°

T°x: 19.4°

pluvio: 6.3mm

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une amie de FB sur Ribeauvillé !

389070_3519962638212_1785643584_n.jpg

Nom de Zeus !

punaise, en cette fin d'après midi, quand je regardais le ciel, je me disais que ça pouvait partir de partout ! et là, quelle beauté ! Un des plus beau que je vois en Alsace, merci pour cette image et bravo à ton amie ! une pure merveille !

Superbes photos, particulièrement le tuba, impressionnant!

C'est étrangement similaire à ce photolive d'hier : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-143345-tuba-ou-peut-etre-tornade.html

même si ça n'est pas pris au même endroit semble t-il.

Fraîcheur et beaucoup de rosée ce matin, le ciel encore partiellement nuageux au lever du jour se dégage de plus en plus

Température actu 11,4°c sous abri

Hr 99%

Vent très faible de ne

Pa 1026,6 hpa

Tn 6,5°c à 6h10

Bon dimanche cool.png

Posté(e)

Bonjour,

Fraicheur bien sensible ce matin sous un petit vent de nord-est à 10km/h, en contre-partie le soleil brille entre de rares nuages.

Tn:8.4° Tact:13.2° PA:1027hPa en hausse Hr:80%

Bon dimanche

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Très frais, ce matin, en fond de vallée:

sous abri.

La rosée au sol était à la limite de la gelée blanche, par places.

Le ciel est dégagé.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une sacrée bête ! belle prise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon frais ce matin mais sans plus. Je m'attendais à pire. Tn 8,8° la VP2 (9,0° à la MWR).

+13,9° actu. avec un soleil radieux et quelques Cu de beau temps.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais on est vraiment en été ou pas c'est à se le demander. Tn 6,7° ( normal: 13,3°) eh ben on en est bien loin et la Tm poursuit sa baisse. Juillet risque d'être en dessous des normales et dans la continuité de Juin et c'est pas la semaine prochaine chaude qui devrait renverser la tendance.

Grand soleil ce matin ca faisait longtemps et 15,5° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...