Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beaucoup plus frais dans certains coins en effet avec de très nombreuses Tn comprises entre 5° et 6°. La palme revient à Auberive (52) avec 4,5° de tn (2,6° à Mouthe !).

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il à fait frais ce matin dans les trous à froid ! 2.6° à Mouthe, gelée blanche ?

Ici aussi il fait encore frais dehors avec un petit vent.

Sinon pour ceux disposant des DNA édition Haguenau/Wissembourg, dans la section locale (Haguenau/Wissembourg) vous pourrez apercevoir une de mes photos blush.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 7,8°C

averses d'hier 1,2 mm

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

journée bien instable à Rambervillers.

[...]

pluvio: 6.3mm

Hé ben ils se sont bien gavés les Rambuvetais tongue_smilie.gif nos cumuls ne seront pas si éloignés que ça pis la fin de semaine amènera surement son lot d'orages tu va peut être me passer devant ! sneaky2.gifSinon matinée fraîche comme bon nombre d'entre nous, avec 6.7° de Tn à 4h30. Actu 18° sous soleil bien plus généreux que ces derniers jours.

A noter également pas mal de rosée ce matin faisant basculer l'auget du pluvio.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Fin de nuit bien fraîche pour une fin Juillet après une nuit claire et sans vent, la prochaine sera moins fraîche avec une petite bise persistante.

Actuellement grand soleil et température à peine douce, la bise commence à souffler à plus de 25km/h en rafales.

A Gries:

Température mini 9,7°, actu il fait 18,8° sous abri. Au pluvio 1,0mm hier.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,2°, actu il fait 18,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm hier.

A noter une Tn de 6,4° seulement à une VP2 à La Walck (10-15km au Sud/Sud-Ouest de Niederbronn).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Belle journée aujourd'hui, et belle semaine qui s'annonce.. de la chaleur, du soleil et des orages ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! blushing.gif

Actuellement on a 20.5°C (relevé non normalisé) et un petit vent frais avec des rafales de 15.8 km/h.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Deuxième tuba hier en Alsace a Seltz (67) : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/334256_425968947441197_819644817_o.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

M**** Seltz est a 10-15 km de chez moi...dommage mais bon il est pas mal aussi wink.png

Sinon superbe soleil avec quelques cumulus, 20,5°C.

Plutôt 25/30km au Nord-Est de Haguenau pour Seltz.

J'y travaille et honnêtement je ne vois pas du tout d'où a pu être prise cette photo, il n'y a aucun point de vue aussi haut dans le coin!

Ou alors du Château d'eau qui est en travaux actuellement (échafaudage), mais ça me paraît bien haut car il ne fait que 40 à 45m de hauteur.

Encore quelques nuages et 21.7° petit vent sensible ... !

Bonen journée smile.png

Julien ta station surchauffe c'est clair, ta VP2 doit être mal positionné. Les stations alentours indiquent maxi 18 à 20°.

Actu 19,6° à ma VP2 de Niederbronn (Tx provisoire 20,2°).

Non, j'ai trois stations la Vp2 (21.9°) celle sous abri (21.8°) et celle de mon voisin sous abri aussi(22.0°) !

Peut-être la tienne sous estime... Et de puis avant la ville coter Nord est à l'ombre, et pas le coter sud !

Regarde les panneaux solaires de l'école primaire le prouve : http://www.laregie.solarlog-portal.fr/4864.html

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu à Phalsbourg j'ai 18.8°C. C'est un bon soleil mais sans plus !

Sinon pour conforter la réponse de Alex67, je confirme en plaine Bas-Rhinoise on enregistre pas plus de 21.1 °C pour l'heure.

Prés de Haguenau on enregistre 20.3°C et près de Wissembourg 20.2. Donc effectivement, c'est bizarre !

PS: Actu 19.0°C

Posté(e)

Plutôt 25/30km au Nord-Est de Haguenau pour Seltz.

J'y travaille et honnêtement je ne vois pas du tout d'où a pu être prise cette photo, il n'y a aucun point de vue aussi haut dans le coin!

Ou alors du Château d'eau qui est en travaux actuellement (échafaudage), mais ça me paraît bien haut car il ne fait que 40 à 45m de hauteur.

Julien ta station surchauffe c'est clair, ta VP2 doit être mal positionné. Les stations alentours indiquent maxi 18 à 20°.

Actu 19,6° à ma VP2 de Niederbronn (Tx provisoire 20,2°).

Je pense particulièrement au Soultzerkopf près de chez moi (500m d'altitude) qui offre une telle vue !

En tout cas j'ai suivi cet orage et c'était très actif, tourmenté et rotatif ! J'ai même réalisé une photo souvenir !

557109_3991598402707_720385551_n.jpg

Posté(e)

Ok possible Guillaume mais Seltz ce n'est pas Soultz (15km entre les 2 tout de même), donc la photo n'a pas été prise à Seltz se trouvant au bord du Rhin et sans relief, sauf depuis un appareil volant peut-être. Je n'arrive pas à voir dans quel secteur cette photo a été réalisée.

Sinon grand soleil en cette fin d'A-M mais le fond de l'air reste un peu juste pour la saison, bise faible mais constante à 20-25km/h en rafales.

Actu 21,4° sous abri à Gries (Tx provisoire 21,6°).

Et 20,6° sous abri à Niederbronn (Tx provisoire 20,8°).

PS: mêmes valeurs pour la VP2 de La Walck à 10/15km au Sud/Sud-Ouest de Niederbronn avec actu 20,6° et une Tx provisoire de 20,8°.

Julien je ne pense pas que ma station sous-estime mais plutôt que la tienne sur-estime blush.png , je ferais un bilan des stations du coin ce soir pour les Tx du jour, et on verra les prochains jours ce que donnent tes valeurs car avec les fortes chaleurs prévues si tu surchauffes ça va se voir de suite.

A 17h locale:

- 20,8° de Tx provisoire à Hegeney (185m), à 15km au Sud-Est de Niederbronn

- 20,7° de Tx à Waltenheim-sur-Zorn (252m)

Le long du Rhin on approche voire atteint les 22° avec 22,2° de Tx à Stattmatten, mais Niederbronn est bien loin du fossé rhénan et forcément moins chaud.

Posté(e)

Ok possible Guillaume mais Seltz ce n'est pas Soultz (15km entre les 2 tout de même), donc la photo n'a pas été prise à Seltz se trouvant au bord du Rhin et sans relief, sauf depuis un appareil volant peut-être. Je n'arrive pas à voir dans quel secteur cette photo a été réalisée.

Sinon grand soleil en cette fin d'A-M mais le fond de l'air reste un peu juste pour la saison, bise faible mais constante à 20-25km/h en rafales.

Actu 21,4° sous abri à Gries (Tx provisoire 21,6°).

Et 20,6° sous abri à Niederbronn (Tx provisoire 20,8°).

PS: mêmes valeurs pour la VP2 de La Walck à 10/15km au Sud/Sud-Ouest de Niederbronn avec actu 20,6° et une Tx provisoire de 20,8°.

Julien je ne pense pas que ma station sous-estime mais plutôt que la tienne sur-estime blush.png , je ferais un bilan des stations du coin ce soir pour les Tx du jour, et on verra les prochains jours ce que donnent tes valeurs car avec les fortes chaleurs prévues si tu surchauffes ça va se voir de suite.

A 17h locale:

- 20,8° de Tx provisoire à Hegeney (185m), à 15km au Sud-Est de Niederbronn

- 20,7° de Tx à Waltenheim-sur-Zorn (252m)

Le long du Rhin on approche voire atteint les 22° avec 22,2° de Tx à Stattmatten, mais Niederbronn est bien loin du fossé rhénan et forcément moins chaud.

Juste pour de dire du Soultzerkopf tu peux facilement voir la forêt-noire ! Avec un téléobjectif tu t'amuses la-bas, crois moi !

Je prend un pano' cette semaine si j'y monte et tu verras bien de toi même !

PS : Google : 6647650b-e22b-444a-acba-dc199220cd22.jpg

Posté(e)

Juste pour de dire du Soultzerkopf tu peux facilement voir la forêt-noire ! Avec un téléobjectif tu t'amuses la-bas, crois moi !

Je prend un pano' cette semaine si j'y monte et tu verras bien de toi même !

PS : Google : 6647650b-e22b-444a-acba-dc199220cd22.jpg

Mais ça je le sais très bien confused1.gif , du Grand-Wintersberg (581m) au-dessus de Niederbronn tu vois très très bien la Forêt-Noire également, ainsi que toute les Vosges du Nord et une partie du Palatinat, et même la Cathédrale de Strasbourg lorsque les conditions sont bonnes avec une visibilité parfaite.

Mais la question n'est pas là, je cherche juste à savoir d'où aurait été prise la photo si elle a bien été prise à Seltz, rien de plus. Je connais très bien les points de vue des Vosges du Nord, depuis que je suis gamin, sauf vers Soultz dont je ne connais pas trop les reliefs il est vrai.

Posté(e)

Mais ça je le sais très bien confused1.gif , du Grand-Wintersberg (581m) au-dessus de Niederbronn tu vois très très bien la Forêt-Noire également, ainsi que toute les Vosges du Nord et une partie du Palatinat, et même la Cathédrale de Strasbourg lorsque les conditions sont bonnes avec une visibilité parfaite.

Mais la question n'est pas là, je cherche juste à savoir d'où aurait été prise la photo si elle a bien été prise à Seltz, rien de plus. Je connais très bien les points de vue des Vosges du Nord, depuis que je suis gamin, sauf vers Soultz dont je ne connais pas trop les reliefs il est vrai.

Vu que j'ai surveillé cet orage de chez moi, je dirais vers Hatten-Seltz

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée aujourd'hui mais encore fraîche avec un vent du Nord-Est très présent et un Tx inférieure à 22°. Mais l'impression est plus agréable que la journée tourmentée d'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...