Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Grand soleil et chaleur avec un beau cumulonimbus visible vers la Forêt-Noire en cours d'A-M, actu il se décale vers le Sud.

Actu 31,4° sous abri à Gries (Tx provisoire 31,5°).

Et 31,3° sous abri à Niederbronn (Tx provisoire 31,5°).

Bronzette, piscine entre potes, parfait, on va encore en profiter demain et vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant une dégradation et nouvelle baisse des températures...

Tx de 31,7°C

ici et actu 31,3°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 30,6° par ici, ca devrait en rester la. 2eme températures la plus chaude battant le record de 30,3° du 28 juin.

actu 30,3°, grosse chaleur pour de bon cette fois ci mais encore assez supportable mais ca sera moins le cas demain et surtout vendredi où l'air sera de plus en plus moite. C'est le 3eme jour avec une température égale ou supérieure à 30° depuis le début de la saison estivale, c'est bien sur peu

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx à 18h :

STATTMATTEN SA (67, à 17h) 32.6°C

CHATENOIS (67) 32.2°C

COLMAR-MEYENHEIM (68) 32.1°C

TAVAUX SA (39) 32°C

LAQUENEXY (57, à 17h) 32°C

PESMES SA (70, à 17h) 32°C

SCHEIBENHARD (67) 32°C

ROVILLE (88) 31.9°C

CHARGEY-LES-GRA (70) 31.8°C

STRASBOURG-ENTZHEIM (67) 31.7°C

METZ-FRESCATY (57) 31.7°C

COLMAR - HOUSS. (68) 31.6°C

VENISEY (70) 31.5°C

RODALBE (57) 31.5°C

DOMMARTIN-AUX-BOIS_SAPC (88) 31.5°C

MULHOUSE (68) 31.4°C

TURQUESTEIN-BLANCRUPT_SAPC (57) 31.4°C

KAPPELKINGER_SAPC (57) 31.3°C

MONTBELIARD (25) 31.2°C

BRANNE_SAPC (25) 31.2°C

FOUGEROLLES SA (70) 31.2°C

LESSE_SAPC (57) 31.2°C

VASSINCOURT (55) 31.2°C

AUBREVILLE_SAPC (55) 31.1°C

KRUTH (68) 31.1°C

EPINAL (88) 31°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Au final, j'avais vu juste à peu de choses prés. On atteint dans mon secteur 29.4°C à 18h.

Ce sera donc sans problème, pour demain les 30°C !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle txx de l année 2012 battu de près de 2° ! Et première tx > 30° de l année.

Les extrême de la journée sont donc de 30,7°/9,8° belle amplitude

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée, soleil de plomb et forte chaleur cet après-midi, à peine deux nuages à l'horizon sud-est en seconde partie d'après-midi.

Tn:12.4° Tx:31.2° Tact:30.7° ciel dégagé.

A noter que ce n'est que la première fois de l'année que le mercure a franchi par ici le seuil des 30°, il était temps!

Comme un peu partout dans le ne la température a franchi le cap des 30° à la station, c'est la première tx > à 30° pour ce mois et la 3éme pour l'année 2012.

Donc c'est déjà mieux (jours à venir) par rapport à l'année dernière pour le même mois où je compte zéro tx > à 30° et il a même fait jour pour jour 21,5° au meilleur de la journée.

Sinon actu 30,4°c sous abri

Tx 31,3°c à 18h00

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute rapide des températures ce soir, 22,4° actu c'est extremement agreable pour l'heure. On descendra à nouveau vers les 13/14° en Tn par ici demain matin

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après quelques gros CB cet am sur la Forêt-Noire, j'aperçois seulement un gros congestus encore vers le nord-est de ma position, il doit se situer à plus de 70 kms.

Sinon superbe couché de soleil et les tondeuses tournent à plein régime actuellement, j'ai aussi tondu ce matin et ce soir sinon je me transforme en bob l'éponge desséché alien.gif.

J'ai envie de dormir dehors 191769.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps estival et très chaud ce mercredi dans le Nord du Bas-Rhin, comme partout dans le Nord-Est. Il faisait même lourd avec déjà des humidex maxi entre 37 et plus de 38 à mes 2 stations (37 à Strasbourg-Entzheim)! Un beau cumulonimbus était visible cet A-M vers l'Est sur la Forêt-Noire avec une belle enclume.

Ce soir, le ciel est clair et il fait encore bien chaud en plaine, plus "frais" dans la vallée à Niederbronn, comme d'habitude par ciel clair et vent nul.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 15,6° ; maxi 31,5°. Actu il fait 24,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,6° ; maxi 31,5°. Actu il fait 21,9° sous abri.

Aujourd'hui était la 5ème journée de forte chaleur (Tx>30°) à Gries et la 4ème à Niederbronn. Sacrée différence avec le reste du NE cool.png !

A Metz par exemple, c'est la première journée de forte chaleur de l'année ce 25 Juillet, d'après MF il faut remonter à plus de 30 ans pour retrouver un 30° aussi tardif...

Et voilà, pour la première fois de l'année, le cap des 30°C a été franchi à Luxembourg avec une Tx inscrite à nouveau tardivement après 18 heures avec 30,3°C

. La sensation de chaleur était plus importante aujourd'hui avec un humidex qui a frôlé les 35. Quelques cumulus décoratifs en fin de journée mais qui ont réussi à cacher le soleil temporairement en fin d'après midi. Actuellement, il fait encore 26,5°C

, la chaleur a de plus en plus de mal à s'évacuer mais ça reste tout à fait supportable pour le moment smile.png

A demain !

Premier 30° de l'année relevés sur l'agglomération nanceienne avec 30.4° en maxi horaire relevés à 18h00. Actuellement il fait encore chaud 25.9° à 22h00 sans doute un peu plus ici en centre ville on en profite thumbup1.gif même si cela va devenir trop chaud, à mon goût (stt trop lourd), dès demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...