Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx définitive de 31,8° à Strasbourg-Entzheim. La Txx 2012 attendra demain ou vendredi

Ce soir il fait bon mais la température baisse bien (22,4° à 23h à Entzheim) mais il fait sans doute bien plus en centre ville.

En fin d'aprèm, quelques résidus des orages venaient orner la Forêt-Noire

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx définitive de 31,8° à Strasbourg-Entzheim. La Txx 2012 attendra demain ou vendredi

Ce soir il fait bon mais la température baisse bien (22,4° à 23h à Entzheim) mais il fait sans doute bien plus en centre ville.

En fin d'aprèm, quelques résidus des orages venaient orner la Forêt-Noire

22,4° à la station d'Enztheim c'est deja de trop pour cette heure. AVec une nuit dégagé sans vent ca devrait descendre normalement plus facilement que ca. On voit bien que l'effet urbain joue énormément dans cette zone et sans doute aussi d'un léger vent qui brasse l'air c'est le cas en ce moment autour de Metz, c'est étonnant ce petit vent alors qu'il y a aucun flux que ca soit en BC ou en altitude

. Et belle différence avec ici où ca fait un moment que le mercure est descendu en dessous de 20°, actu 17,3° belle nuit fraiche de saison, ca c'est le vrai été

mais normalement ce léger vent ne devrait avoir aucun influence sur la température à 1m 50 du sol étant donné que l'anémo est placé à 10 m du sol ou plus donc ca souffle toujours un peu dès lors qu'on monte un peu plus haut mais c'est minime.

En tout cas pas un pète de vent sur ma station

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair et encore 21,0° sous abri à ma VP2 de Gries, pourtant située dans un village mike (bon ok dans un pré au centre du village de 3000 hab).

Mais il y a Bischwiller (13000hab) à 5km au Nord-Est du village, Haguenau (45000hab) à 10km au Nord.

Sinon plus que 18,6° sous abri à Niederbronn, et là pas d'effet urbain c'est clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore 21.2° actuellement...

J'en profite pour vous dire que dans les usines on est en train de claquer, d'après-midi en ce moment c'est atroce, il fait extrêmement chaud avec la chaleur des machines et les bleus de travail ! Les organismes sont mis à rude épreuve, et demain ainsi que vendredi je pense qu'il y en a pas mal qui vont tomber comme des mouches.

Posté(e)

Ciel clair et encore 21,0° sous abri à ma VP2 de Gries, pourtant située dans un village mike (bon ok dans un pré au centre du village de 3000 hab).

Mais il y a Bischwiller (13000hab) à 5km au Nord-Est du village, Haguenau (45000hab) à 10km au Nord.

Sinon plus que 18,6° sous abri à Niederbronn, et là pas d'effet urbain c'est clair smile.png.

oui je pense que l'effet urbain doit jouer un peu à Gries qui est entouré de villes assez peuplé. par contre c'est clair qu'à niederbronn aucun risque, c'est d'ailleurs un bon coin la bas où la fraicheur persiste bien la nuit. Je pense que plus il y a de grandes forets autour et éloignés des grandes villes plus ca absorbe la pollution

Mdrrrrrr , les gars, quand je vois vos tofs d'avatars, on se crorait sur le forum de meetic, laugh.png , c'est le concours qui a la plus belle meuf ou quoi ?

Bon heureusement qua ca parle encore météo, quoique j'ai cru lire encore une histoire avec la Forêt Noire (hihihihi) .

Bref, tout ça pour dire que, oui ,enfin il a fait beau et chaud avec un ceil limpide sans nuages ou presque hormis une tentative orographique au dessus des Vosges et du " schwartzwald".

Comme dit Julien, c'e le vrai été, celui qu'on aimerait voir un peu plus souvent en cette periode,et que les nuits sont douuuuces, ça fait du bien, même si c'est parfois dur pour dormir. flowers.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, encore 17.4°C actuellement après une journée très très chaude aujourd'hui avec comme Tx au soleil 35.1°C et sous abri 32.1°C, pas mal, on ira chercher plus haut que ça demain? Probable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 15.1°C sur Phalsbourg. On descendra pas en dessous de 13°C je pense. Ce sera vraiment le mini pour mon secteur !

Magnifique ciel en tous cas. Bonne nuit !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

oui je pense que l'effet urbain doit jouer un peu à Gries qui est entouré de villes assez peuplé. par contre c'est clair qu'à niederbronn aucun risque, c'est d'ailleurs un bon coin la bas où la fraicheur persiste bien la nuit. Je pense que plus il y a de grandes forets autour et éloignés des grandes villes plus ca absorbe la pollution

Pourtant cette nuit, à 02h, les températures sont étonnantes car certaines stations parmis les plus rurales du NE affichent des températures encore supérieures à 20°C. Ex: 20.5°C au Ban de Sapt, 20.7°C à Waltenheim, 21.2°C aux Trois Epis (!), 21.3°C à Berg.... Il ne fait "que" 18.2°C à Strasbourg-Entzheim.

Les hautes valeurs des stations situées entre 400 et 700m peut par contre s'expliquer par l'inversion nocturne, le refroidissement en provenance du sol ne parvenant pas aussi haut. Ca montre à quel point l'afflux d'air chaud est marqué juste à quelques centaines de mètres !

On a un superbe exemple dans le Haut-Rhin: 17.5°C en plaine à Mulhouse, 19.5°C à 660m dans la vallée de la Thur et 17°C au Markstein.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très calme ce matin avec un brin de fraîcheur bien appréciable, sinon le soleil rayonne dans un ciel dégagé.

Tn en cours avec 14.2° PA:1016.9hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pourtant cette nuit, à 02h, les températures sont étonnantes car certaines stations parmis les plus rurales du NE affichent des températures encore supérieures à 20°C. Ex: 20.5°C au Ban de Sapt, 20.7°C à Waltenheim, 21.2°C aux Trois Epis (!), 21.3°C à Berg.... Il ne fait "que" 18.2°C à Strasbourg-Entzheim.

Les hautes valeurs des stations situées entre 400 et 700m peut par contre s'expliquer par l'inversion nocturne, le refroidissement en provenance du sol ne parvenant pas aussi haut. Ca montre à quel point l'afflux d'air chaud est marqué juste à quelques centaines de mètres !

On a un superbe exemple dans le Haut-Rhin: 17.5°C en plaine à Mulhouse, 19.5°C à 660m dans la vallée de la Thur et 17°C au Markstein.

Analyse confirmé par les Tn15,8° à Strasbourg-Entzheim et Colmar-Meyenheim, 15,2° à Freiburg mais 16,4° au Feldberg whistling.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Courte nuit, à l'arrache dans un champ contre une botte de paille.

Un mal de crâne et une fraîcheur qui fait du bien. Ce matin faut repartir au boulot et on remet cela ce soir avec les potos.

L'été, le vrai.

Tn de 13,2° et plein soleil.

S'il faisait encore 24,5° hier soir à 23h00, la température a finalement bien baissée puisque l'on relève un mini de 15,7° bien agréable. Encore bien chaud aujourd'hui avec un seuil de forte chaleur sans doute dépassé mais surtout un sentiment d'incofort qui devrait s'accroite, le point de rosé relativement élevé devrait rendre le temps bien lourd.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

première TX > à 30°C avec 30,4°C

TN ce matin 14,7°C et 20,8°C actu

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une tn bien agréable avec 11,9° assez loin d'Epinal pour ne pas être influencé lors du refroidissement nocturne et perdu dans la campagne.

Actu déjà 25° ! On va monter très haut je pense

Luxembourg-Ville : Bonjour, conséquence de la magnifique semaine qui s'est deroulée, nous sommes en alerte-Smog aujourd'hui et demain. La vitesse sur les autoroutes du pays est obligatoirement réduite à 90 km/h au lieu de 130 km/h. Difficile de ne pas y prêter attention avec les nombreux panneaux clignotants. Cela doit faire bizarre pour beaucoup de Luxembourgeois happy.png

Sinon, une bonne douceur ce matin avec une Tn de 16,7°C. l'Atmosphère est déja bien moite et lourde avec une température de 22,1°C

et un point de rosée d'environ 17°C ("environ" car j'utilise la station de Dudelange pour avoir des relevés de point de rosée)

Bonne cagne wink.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça chauffe vraiment vite : 25.0° à 10h et 25.9° à 10h30 !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Autre fait marquant c'est qu'il n'y aucun vent, 0 d'après la station j'espère que l'anémo n'est pas bloqué je suis à Gérardmer là j'irai voir ce soir en redescendant dans la plaine surchauffée.

En attendant la température continue de grimper 27.1°, td de 18.3° et un humidex de 33

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il va faire chaud aujourd'hui ! sa c'est certain ! Ma sonde indique déjà un 30 mais rassurez vous elle est sur-exposé

Sinon je viens de passer commande pour une cellule de déclenchement pour mon nikon, parait c'est un vrai bijou la cellule de walt

Posté(e)

Nuit fraiche de saison par ici, pas de soucis pour aérer ce matin. Tn 13,7° ( normal: 13,3°) on est donc pratiquement dans les normes.

actu déjà 25,8° ca chauffe dur, léger vent à peine perceptible

Déja 29°C à Epinal à 11 heures fear.gif

Sinon ici, c'est un peu plus raisonnable avec 26,4°C

et un point de rosée qui grimpe aux alentours de 18°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...