Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Beau panorama tu fait comment ? (logiciel,trépied ... ?)

Pour moi demain c'est levée du soleil à 5:56, je le partagerais smile.png (Avec plusieur photo wink.png )

551257_4013056659150_1539306268_n.jpg

Photos en mode manuel, balance des blancs sur ensoleillé, qualité Jpeg fine, mise au point sur infinie

4 prises de vue avec trépied, j'ai fait l'assemblage sur le logiciel panoramamaker, j'ai suivi par un léger traitement HDR =)

Je débute en photographie wink.png

EDIT à 00:31, encore plus de 21 degrés dehors, c'est décidé je passe ma nuit à la belle étoile sur le transat'

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx finale de 33,2° à Strasbourg-Entzheim. Un humidex qui a flirté les 39° en fin d'aprèm!

A 1h la température est repassée sous les 20° (19,7°).

En centre-ville ce n'est pas le cas et avec l'absence de vent, l'appart reste surchauffé. pinch.gif

Posté(e)

Tn de 16,4° cette nuit à Entzheim. Plus au centre ville ^^

Ciel complètement dégagé et température déjà en forte hausse

551257_4013056659150_1539306268_n.jpg

Photos en mode manuel, balance des blancs sur ensoleillé, qualité Jpeg fine, mise au point sur infinie

4 prises de vue avec trépied, j'ai fait l'assemblage sur le logiciel panoramamaker, j'ai suivi par un léger traitement HDR =)

Je débute en photographie wink.png

EDIT à 00:31, encore plus de 21 degrés dehors, c'est décidé je passe ma nuit à la belle étoile sur le transat'

Ok merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici déjà 23.2° !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ambiance irrespirable hier soir et cette nuit sur Strasbourg-centre où les alertes à l'ozone sont par ailleurs enclenchées. Bien sûr, tous les automobilistes s'en cognent comme de l'an 40 et ne réduiraient même pas leur vitesse de 10 petits km/h...

Des averses orageuses vont circuler sur le châtillonnais actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse chaleur ce matin, déjà 26,6° actuellement, Td 21/22° ca rigole pas, air irrespirable. Tn 14,5°, en attente des orages, ca va péter

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

27.7°C à Epinal à 10h, soit encore un peu plus d'1°C grapillé par rapport à la veille à la même heure ! On "rêve" devant les 22°C de Givet ou des sources du Doubs...^^

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+26,3° pour l'heure.

Le vent se lève et limite la sensation de chaleur ici.

Posté(e)

Ambiance irrespirable hier soir et cette nuit sur Strasbourg-centre où les alertes à l'ozone sont par ailleurs enclenchées. Bien sûr, tous les automobilistes s'en cognent comme de l'an 40 et ne réduiraient même pas leur vitesse de 10 petits km/h...

Des averses orageuses vont circuler sur le châtillonnais actuellement.

Pas tous innocent.gif .

Je me faisais la réflexion en rentrant hier que la recommandation était peu respectée... Peut-être faut-il faire comme en région parisienne où la recommandation est une obligation. A moins que ce ne soit une question de seuil.

A Strasbourg, le seuil d'information (180mug/m3) a été largement atteint hier après. Mais pas le seuil d'alerte à 240mug/m3.

Mais comme pour la température, on est aussi en avance par rapport à hier à la même heure...

http://www.atmo-alsa...-direct-15.html

A Gresswiller grand bleu et j'imagine la chaleur dans mon bureau naturellement à 24,6°. Vive les grosses baraques en pierre!

Pas tous innocent.gif .

Je me faisais la réflexion en rentrant hier que la recommandation était peu respectée... Peut-être faut-il faire comme en région parisienne où la recommandation est une obligation. A moins que ce ne soit une question de seuil.

A Strasbourg, le seuil d'information (180mug/m3) a été largement atteint hier après. Mais pas le seuil d'alerte à 240mug/m3.

Mais comme pour la température, on est aussi en avance par rapport à hier à la même heure...

http://www.atmo-alsa...-direct-15.html

A Gresswiller grand bleu et j'imagine la chaleur dans mon bureau naturellement à 24,6°. Vive les grosses baraques en pierre!

En france, tout le monde s'en tape de la pollution....rien n'est fait dans le NE quand on atteint des pics, rien de rien. J'ai pris une claque en venant au Luxembourg. Ici, les limitations sont vraiment bien respectées et je trouve ça bien 191769.gif

Sinon déja 27,1°C

au compteur, ça ne rigole pas fear.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

27.5°, en hausse. Une masse pluvio-orageuse remonte déjà du sud-ouest vers nous...

En roulant en vélo ce matin, l'air est effectivement irréspirable avec déja une température de 28,1°C actuellement et une Td de 20,4°C. Va t-on atteindre les 35° cet aprem ? fear.gif

Bonjour, une averse vient de passer, qui a fait chuter la température d'un bon degré et demi, actu 25°. Pluie fine toujours mais ce n'est rien par rapport à tout à l'heure.

PS : MF vient d'ajouter la C-A et la Lorraine (EDIT) à la vigilance orange.

Posté(e)

Bonjour, une averse vient de passer, qui a fait chuter la température d'un bon degré et demi, actu 25°. Pluie fine toujours mais ce n'est rien par rapport à tout à l'heure.

PS : MF vient d'ajouter la C-A à la vigilance orange.

et la Lorraine!L'Alsace reste en jaune

28,2° à 10h à Strasbourg-Entzheim, humidex de 35, grand ciel bleu

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dernier jour de grosse chaleur, c'est bien des épisodes comme ça ça va, 3-4jours de grosses chaleur et voilà on redescend un peu, du moins c'est mon point de vue.

Ce matin Tn de 13.3° et actu 28.6° soit quasiment la même chose que hier, sauf que là on sera peut être touché par des averses bientôt ou tangenté.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par ici ca chauffe beaucoup plus qu'ailleurs, actu 29,7° et déjà les 30° qui seront la bien avant midi. Léger vent de sud-ouest

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

le vent se lève 20,9 km/h maxi et 28,4°C actu

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx d'hier : 36.3°C au soleil et 32.6°C sous abri, cela fait deux jours que l'on a dépassé les 32°C (32.1°C le 25 et 32.6°C hier), et ça fera (sûrement) trois jours aujourd'hui. Ça chauffe beaucoup, avec déjà 33.9°C au soleil et 27.9°c sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...