Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est bien couvert maintenant et une température qui diminue tout doucement 27.5°

Tx 29.8°

C'est également mon cas, franchement ça va, c'est largement supportable. Torse nu, le chapeau, la bouteille de flotte, ça passe crème.

+31,8° avec un franc soleil et quelques passages nuageux de temps à autres.

pensez quand même à ceux qui ne peuvent se mettre torse nu comme à l'exterieur et qui se baignent dans la chaleur de leurs 4 écrans d'ordi sick.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Curieuse la petite averse sur le piémont de l'Alsace centrale. J'observe le cumulus qui la génère d'ici et il n'est que très peu bourgeonnant, bases floues et très élevées.

Déja de fortes averses mais localisées près de la frontière entre Bas-Rhin et haut-Rhin (je ne sais pas quelle commune est la plus proche de cette averse).

On a atteint les 33,1°C, c'est supportable.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

33,4° à 15h à Entzheim, Txx 2012 en cours.

ça y est l'humidex a atteint les 40° vers 14h30...

A Gresswiller, quelques cumulus

Ham nord 54

ca tape dure enfin une journée de caractere

32.4° au maxi, ca bourgeonne mais c'est encore insufisant. des orages ont eclaté sur le 08 ce midi.

Les moissonneuses tournent egalement en plein regime

cirrusfab

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut, ça ce couvre par ici en liaison avec la petite averse qui me va droit dessus.

33.1*C actu, tx sans doute provisoire de 33.6*C.

Td assez bas ici de 18*C.

Seulement 40% d'humidité, pas top pour les orages.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleut très faiblement on dira quelques gouttes même mais bénéfique pour baisser la température à 25° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Loc. en Alsace on a dépassé les 35° au relevé de 15h locales (Strasbourg Botanique, Colmar Houssen...).

Ici tx provisoire de 32,3° et les nuages sont désormais dominants - temporairement à priori.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

32,4° à 16h à Strasbourg-Entzheim. L'effet de la couverture nuageuse se fait sentir avec une petite baisse.

La Tx, Txx 2012 est donc de 33,5° pour l'heure. Un éventuel rebond de température dépendra de la couverture nuageuse.

A Gresswiller, le ciel est majoritairement couvert, il est même tombé quelques gouttes vers 15h30.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

33.5°C sous abri, pas mal du tout pour Mertzwiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle petite monocellule explosive en Alsace centrale, ça bouillonne fortement mais de manière très très localisée (quelques km de diamètre seulement à la base). L'enclume est parfaitement ronde, le tonnerre devrait pouvoir y résonner. Cette averse circule à l'ouest de Sélestat, probablement sur Châtenois (67).

EDIT 16h40; grondements de tonnerre audibles.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui j'entends le tonnerre, celle ci n'est pas pour moi.

C'est bien gris en revanche vers l'ouest.

Peut-être quelques gouttes mais pas plus par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Grosse lourdeur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut très faiblement on dira quelques gouttes même mais bénéfique pour baisser la température à 25° smile.png

c'est pour ça que le ciel etait bien nuageux,n je pense qu'il a flotté un peu plus sur epinal.

on voyait l'averse au loin.

578845_3935644142011_362447473_n.jpg

Actu le ciel s'est dégagé à nouveau, la température regrimpe => 28.9°C

Posté(e)

Superbe cellule à développement très rapide sur la Côte d'Or également, du même accabit que les orages qui affectent Moulins et ses environs. Ca semble prometteur pour la soirée !

Bonjour, actuellement forte cellule orageuse à 25-30km à l'ouest de Dijon. Une enclume rétrogressive bien formée est visible, à suivre.

EDIT: Elle se renforce, l'enclume continue de s'étaler contre le flux. Il me semblerait voir une ligne d'alimentation en basse couche. Je file observer cela de plus près.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...