Cumulonimbus68 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Soleil assez absent cette après-midi avec pas mal de nuages actuellement. +25,6°c actuellement (Tx provisoire de 25,8°c) Une pression de 1009,7 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ça gronde au nord. La cellule est bien visible sur l'écran (tache rouge sur le radar, à l’extrême nord est du département 88). Chez nous, c'est très couvert maintenant. Quelques gouttes tombent de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 5 juillet 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ça gronde au nord. La cellule est bien visible sur l'écran (tache rouge sur le radar, à l’extrême nord est du département 88). Chez nous, c'est très couvert maintenant. Quelques gouttes tombent de temps à autre. oui, je l'entends également ici il fait très lourd, 30° tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Une très forte cellule avec écho à structure arquée suspecte vient de toucher la facade Ouest du lac du Der. On relève plus de 15mm en une vingtaine de minute à Soulaines et Droyes notamment. Le temps est globalement très pluvieux et orageux actuellement sur une large partie de l'Aube et de la Marne. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Gresswiller: les orages ne sont pas loin à l'Ouest. Mais ici il fait encore beau et lourd. Avec ce flux, ce n'est pas du tout certain qu'ils déborderont jusqu'à la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 5 juillet 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Attention Mike un orage gréligène arrive chez toi, n'ai pas peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 L'orage gronde ! Mais il passe trop à l'ouest (C'est pour toi Mike) Sinon, il fait encore 27.8°C (Tx: 29.3°C) ! 0.1 mm aujourd'hui et 0.3 mm hier soir vers 23h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 EDIT: Gros Impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Les orages s'évacuent maintenant au nord du massif. Matinée passée à Strasbourg, chaleur et surtout grosse lourdeur en ville dès 10h00. Sur l'A35 entre 14h et 14h30 d'où je pouvais observer les cumilifications le long des Vosges. A peine arrivé chez moi que des averses orageuses se déclenchent dans le fond de vallée. Impacts rares et de faible intensité comme en témoigne cette capture: On attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 OUARF quel orage ici qui vient de passer foudre frequente ca m'a fait sauter les disjoncteur il s'en ai suivi un vrai deluge faisant deborder les caniveaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, 3 cellules ont pris naissance sur les Vosges, je devrais en apercevoir mais.. j'ai pas envie de surchauffer. Bon actuellement 32.2°C au Soleil et 28.4°C à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 5 juillet 2012 De belle cellules dans les Vosges ! Je pense que pour la pleine sa va être dur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Gresswiller: pas une goutte de l'orage de Schirmeck mais il était bien visible et audible (quelques grondements). Quelques rafales de vent ici et maintenant un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ciel assez nuageux, mais le soleil reste bien présent. +26,7°c actuellement (Tx provisoire de 26,8°c ) Une pression de 1008,7 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Orage Fort à Violent ! 18 eclairs, avec une distance < 500 mètres. Quelque 18 mm recueillit en 20 minutes ! Et magnifique chute des températures, avec 28°C avant l'orage, et actuellement 21°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Enfin l'orage passant sur le secteur aura eu l'avantage de bien faire baisser la température içi à Réding Actu 18,2°c Lors du passage de l'orage 11,4mm (max 128mm/h à 16h23) Pluvio depuis 0h00 14,0mm Vent nul (max 45km/h de so à 16h40 Tx 25,9°c à 15h40 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quel terrible orage sur ma commune, une activité électrique très intense. Il est tombé 5 impacts en moins de 3 min dans le village même dont 2 estimé à moins de 30 m. J'etais à la porte d'entrée dehors avec mon père, on a fait un bond en arrière, on a franchement eu peur, j'ai un bon mal de crâne maintenant tellement le bruit a été terrible. Ca fait le 2eme orage en moins de 3 heures. Cet orage a provoqué des pluies extremement fortes sans grêle cependant. Mais ce que je retiendrais de cet orage c'est l'activité foudre intense avec des impacts très nombreux, autant nombreux que les intras, ca pétait dans tous les cotés. Au pluvio en tout sous cet orage: 14,4 mm et en tout ca donne: 16,6 mm, c'est peut etre pas fini. T° en degringolade, actu 18,5°. A noter que le dijoncteur a sauté chez mon voisin, pas chez moi étant donné qu'on avait déjà tout débranché. En tout cas, j'ai vu la foudre tombé derrière un Sapin à proximité de la où j'étais, c'était impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quel terrible orage sur ma commune, une activité électrique très intense. Il est tombé 5 impacts en moins de 3 min dans le village même dont 2 estimé à moins de 30 m. J'etais à la porte d'entrée dehors avec mon père, on a fait un bond en arrière, on a franchement eu peur, j'ai un bon mal de crâne maintenant tellement le bruit a été terrible. Ca fait le 2eme orage en moins de 3 heures. Cet orage a provoqué des pluies extremement fortes sans grêle cependant. Mais ce que je retiendrais de cet orage c'est l'activité foudre intense avec des impacts très nombreux, autant nombreux que les intras, ca pétait dans tous les cotés. Au pluvio en tout sous cet orage: 14,4 mm et en tout ca donne: 16,6 mm, c'est peut etre pas fini. T° en degringolade, actu 18,5°. A noter que le dijoncteur a sauté chez mon voisin, pas chez moi étant donné qu'on avait déjà tout débranché. En tout cas, j'ai vu la foudre tombé derrière un Sapin à proximité de la où j'étais, c'était impressionnant. lol c'est moi qui te l'ai envoye j'ai eu le meme juste avant toi y avait plus de courant et que d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 lol c'est moi qui te l'ai envoye j'ai eu le meme juste avant toi y avait plus de courant et que d'eau! oui, on a exactement eu le même, dans la même violence. D'ailleurs, à l'arrivée de l'orage, je voyais les impacts tombés comme des oeufs au loin. J'avais même pas besoin des radars sous les yeux pour me dire que j'allais le manger vu que le flux était de secteur SUd/sud-est donc c'était sur. Pratiquement le même chemin que le premier d'aileurs sauf que la c'était un multi et non une mono comme la première en début d'après midi, pas étonnant que c'était vachement électrique. Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi violent remonter par le sud ( par le Donon). Le dernier remonte au 9 juillet 2010 mais il était moins impressionnant au niveau des impacts ( que des intra ce jour la). La, ma mémoire remonte à fin juillet 1994 où un orage comme celui la était exactement arrivé du même endroit mais accompagné de gros grelons en même temps à l'époque, je 'men souviens comme si c'était hier... Une année 2012 fortement orageuse sur la zone ( qlors qu'on vient à peine de débuter juillet) , probablement déjà la plus orageuse depuis 2000 et 1994. Je compte déjà 14 jours d'orages rien que sur ma commune dont 2 qui était passé très légèrement à coté et c'était les deux du mois d'avril dont 16 jours si on compte le tout. J'ai pas le nombre exacte de jours d'orages pour Sarrebourg par contre pour danne-Et-quatres Vents je les ai: 4,4 jours pour juin, 5,7 jours pour juillet et 5,3 pour aout et à mon avis déjà bien supérieure à cette normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Chassé pour la première fois par chez vous hier en compagnie de bubuf, jjk et olivephoto : Amorce supercellulaire dans l'Aisne vers St Quentin (18h15) Arcus vu par la tranche d'une cellule aux caractéristiques également supercellulaire (méso pris par un autre chasseur depuis un autre point de vue de cette cellule) depuis Chalons en Champagne vers 21h18 Arcus limite nuage en rouleau pris par l'arrière (sillage turbulent) de cette même cellule vers chalons en champagne vers 21h30, mais elle commençait à faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 5 juillet 2012 oui, on a exactement eu le même, dans la même violence. D'ailleurs, à l'arrivée de l'orage, je voyais les impacts tombés comme des oeufs au loin. J'avais même pas besoin des radars sous les yeux pour me dire que j'allais le manger vu que le flux était de secteur SUd/sud-est donc c'était sur. Pratiquement le même chemin que le premier d'aileurs sauf que la c'était un multi et non une mono comme la première en début d'après midi, pas étonnant que c'était vachement électrique. Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi violent remonter par le sud ( par le Donon). Le dernier remonte au 9 juillet 2010 mais il était moins impressionnant au niveau des impacts ( que des intra ce jour la). La, ma mémoire remonte à fin juillet 1994 où un orage comme celui la était exactement arrivé du même endroit mais accompagné de gros grelons en même temps à l'époque, je 'men souviens comme si c'était hier... La chance !Profitez en bien de ces orages car pour la plaine je pense que c'est fini ... Le est pas bon pour attendre quelques choses !Et très belles photo de Damien 49 , merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Encore un temps estival aujourd'hui car bien ensoleillé jusqu'en début d'après-midi. Une chaleur lourde débouchant vers une faible ondée vers 14H15, retour du soleil par la suite avant l'arrivée d'une salve pluvio-orageuse très modérée par le Sud vers 17H15. Orage faiblement électrique par ici accompagné d'averse peu intense qui ont laissé 2.6mm au pluvio. A l'arrière le ciel redevient lumineux et le soleil tente de percer actuellement. Bien évidement l'ambiance s'est bien rafraîchie ce soir. Tn:14.2° Tx:27.9° Tact:20.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Belle soirée, pas de dévellopement d'orage sur le TDB ou le Haut-Rhin, peut-être plus tard. Tx de 26,8°c. (provisoire) +26,6°c actuellement. Une pression en baisse avec 1008,4 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Le temps s'est amélioré dans l'après midi finalement, les extrêmes de la journée sont donc de 25.2°/14.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Une belle ligne qui remonte actuellement et qui devrait parcourir la majeur partie de la Lorraine, la partie Est semble un peu écarté mais bon vu les orages qu'ils ont eu l'après-midi (Mike en est témoin à priori ahahah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est pas très grave ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment sa évolue en remontant mais sa semble plus se renforcer que le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés