Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 25° sont approchés à Strasbourg-Entzheim.

A Gresswiller toujours pas un nuage.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur de saison, actu 24,9°, le vent de nord-est s'est completement affaiblit. Ca chauffe bien au soleil, ca reste largement raisonnable quand on est à l'ombre...

L'humidité a grimpé en flèche sur la dernière heure, du coup la Td est déjà élevé, actu 16/17°, ca s'en ressent rapidement à l'ombre

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

29.0°C plein soleil, ça tape mais "à peine" 25.0°C sous abri et 47 % d'humidité.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il fait enfin chaud ici avec 25.8°, en hausse. Superbe ce temps thumbup1.gif à suivre !

Bonjour, pas moyen de sortir le nez dehors aujourd'hui, trop de boulot, c'est le bazard sur les marchés financiers depuis hier matin pinch.gif mais j'ai connu bien pire happy.png

Au réveil ce matin, il faisait bien plus doux qu'hier avec une Tn de 13,1°C.

Le vent est bien moins sensible qu'hier mais ça souffle toujours un peu. Depuis 11 heures, une bonne couche de Cirrus rôde au dessus de nos têtes mais ces derniers s'évacuent par l'Ouest actuellement et le rayonnement solaire cartonne bien plus desormais. l'Humidité est également plus elevée, avec un Humidex actuel aux alentours de 27 ce qui reste raisonnable.

Température actuelle, ici à Luxembourg, de 26,4°C thumbup1.gif

Posté(e)

Bonjour, pas moyen de sortir le nez dehors aujourd'hui, trop de boulot, c'est le bazard sur les marchés financiers depuis hier matin pinch.gif mais j'ai connu bien pire happy.png

Au réveil ce matin, il faisait bien plus doux qu'hier avec une Tn de 13,1°C.

Le vent est bien moins sensible qu'hier mais ça souffle toujours un peu. Depuis 11 heures, une bonne couche de Cirrus rôde au dessus de nos têtes mais ces derniers s'évacuent par l'Ouest actuellement et le rayonnement solaire cartonne bien plus desormais. l'Humidité est également plus elevée, avec un Humidex actuel aux alentours de 27 ce qui reste raisonnable.

Température actuelle, ici à Luxembourg, de 26,4°C thumbup1.gif

Tiens, je me suis toujours demandé.. le Luxembourg est un pays avec plusieurs villes? Ou Luxembourg, la capitale, est la seule ville ?

Ici à Mertzwiller, température de 26.7°C sous abri et de 29.0°C au Soleil.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On va aller passer le cap des 30° dans les jours qui viennent c'est quasi certain et ça sera le(s) premier(s) de la saison ici.

En attendant fais bien chaud dehors avec 26.7° actu

Posté(e)

Tiens, je me suis toujours demandé.. le Luxembourg est un pays avec plusieurs villes? Ou Luxembourg, la capitale, est la seule ville ?

Y'a Luxembourg ville et son aéroport mais il y a plusieurs petites villes, gros villages comme Esch, Dudelange, Differdange et autres. Ce sont des communes que je connaît très bien étant près de la frontière française, mais nul doute qu'il y en ai d'autres plus au nordPS : désolé d'avoir répondu sur un nouveau message c'est une mauvaise manip

oui frodon88. Luxembourg est un petit pays mais compte plusieurs grandes villes, la capitale (luxembourg-ville) et d'autres petits villages comme Diekirch au Nord (production de bière) ou Eternach...Je ne l'ai précisé que dans ma signature mais pour ma part, j'habite à Esch-sur-Alzette ( Frodon doit bien connaître happy.png ) et pour le travail, je suis à Luxembourg-Ville en plein Centre-Ville. j'ai placé une petite sonde dans la cour de mon lieu de travail. voila, je ne le précise pas toujours comme c'est assez petit...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

ça chauffe, pas de vent et soleil de plomb. ça fait drôlement du bien de renouer avec l'été, le vrai.

A noter une belle cheminée isolée sur la Forêt Noire tout à l'heure.

Posté(e)

oui frodon88. Luxembourg est un petit pays mais compte plusieurs grandes villes, la capitale (luxembourg-ville) et d'autres petits villages comme Diekirch au Nord (production de bière) ou Eternach...Je ne l'ai précisé que dans ma signature mais pour ma part, j'habite à Esch-sur-Alzette ( Frodon doit bien connaître happy.png ) et pour le travail, je suis à Luxembourg-Ville en plein Centre-Ville. j'ai placé une petite sonde dans la cour de mon lieu de travail. voila, je ne le précise pas toujours comme c'est assez petit...

Oui bien sur, mes grand parent ont migrés vers le pays haut et ses mines, mes parents y sont originaires donc le coin de Longwy à Thionville je connais un peu et aussi le coté Luxembourgeois et les bonnes affaires qu'on y trouve whistling.gifSinon température toujours en hausse avec 27.5° actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça chauffe quand même un peu moins que prévu sur le Bas-Rhin. Strasbourg-Entzheim relève 27,3° à 16h (27,1° à 15h).

Ciel toujours complètement bleu.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

27.5° actu. Si mes souvenirs sont bons, c'est la txx du mois de juillet x')

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe journée estivale avec jusqu'à 29,7° de tx (la troisième fois cette année - dommage pour les stats').

La chaleur s'accentue en cet fin d'ap-midi, très peu de vent voire nul en ce moment

Ciel clair, température 27,4°c sous abri

Hr 52%

Humidex 32

Pa 1014,5 hpa

Tn 8,9°c à 6h10

Tx 27,6°c à 18h00

Bonne fin d'ap-midi

Esch-Sur-Alzette : La chaleur s'est accentuée jusque tard puisque la Tx a été inscrite peu après 18 heures avec 28,6°C

. c'est d'ailleurs le cas pour de nombreuses stations du NE puisque d'après la réactualisation à 18 heures, ça monte encore pas mal ( +1°C à Nancy-Essey sur la tranche horaire 17-18). Couplée à une hausse de l'humidité, la chaleur ressentie s'accentue aussi avec un humidex proche de 32

.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Y'a Luxembourg ville et son aéroport mais il y a plusieurs petites villes, gros villages comme Esch, Dudelange, Differdange et autres. Ce sont des communes que je connaît très bien étant près de la frontière française, mais nul doute qu'il y en ai d'autres plus au nord

PS : désolé d'avoir répondu sur un nouveau message c'est une mauvaise manip

Merci à vous deux pour ces précisions. Ça m'intrigue en effet depuis longtemps et maintenant je suis éclairci, merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courir sous 30°C, c'est pas cool, mais pas cool du tout quoi, je vous le déconseille ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.5°C actuellement au soleil et 28.1°C sous abri, pas mal du tout !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

+28.8°C a Essey au meilleur de la journée ! ça tapait bien quand même ! une bien belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps estival aujourd'hui avec une nuit déjà douce (13,6° ce matin contre 7,6° hier à Niederbronn) avec une faible bise persistante, puis du soleil et de la chaleur en journée, mais restant encore modérée pour le moment, ce sera une autre affaire dès demain. Ce soir, le ciel est clair et il fait encore assez chaud et un peu lourd.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 15,0° ; maxi 27,8°. Actu il fait 25,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,6° ; maxi 28,1°. Actu il fait 22,8° sous abri.

A noter que MF67 prévoit 32° en plaine Bas-Rhinoise demain, 33 à 34° jeudi et jusqu'à 35° vendredi whistling.gif !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du grand beau temps aujourd'hui avec à peine quelques fins filaments de cirrus qui ont zébré le ciel ce matin, par contre grand bleu cet après-midi.

Tn:13.3° Tx:28.3° Tact:24.4°

Ps: La jeunesse je vous rappelle juste que nous sommes sur un forum météo, pas la peine d'exposer vos photos de famille dans votre avatar, nous ne somme pas sur meetic.fr laugh.png parce que là ça devient du n'importe quoi.thumbdown.gif et ça me gène un petit peu et je suis sans doute pas le seul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...