François. Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour à tous, ce 27 juin 2012 à été pour moi l'occasion d'effectuer ma première sortie pour aller prendre quelques photos d'impacts. Je suis débutant en la matière, je suis donc à l'écoute de toutes critiques et de conseils23h30 : Les premiers flashs montrent leur bout de nez, énormément d'intra-nuageux, je me décide donc à sortir et à aller voir cela de plus près. Après avoir trouvé un bon endroit avec une vue dégagée sur l'orage je commence à m'installer. L'orage se situait sur la montagne noire dans l'aude.23h45 : Les premiers impacts au sol se font ressentir, premières sensations, un plaisir immense (Pire qu'un gamin avec son nouveau jouet :-D ) , première photo .. des ajustements sont à faire (^^)http://images3.photomania.com/2946707/1/rad4B01E.jpgPuis je me lance en espérant pouvoir obtenir quelque chose de concret .. après un petit bout de temps passé sur place, je décide à me rentrer (la fatigue était présente .. ) beaucoup de clichés, la plupart finiront à la poubelle, je vous laisse juger par vous même!http://images3.photomania.com/2946724/1/rad09547.jpghttp://images3.photomania.com/2946735/1/rad37A00.jpghttp://images3.photomania.com/2946745/1/radFCD0A.jpghttp://images3.photomania.com/2946752/1/rad1DE7C.jpghttp://images3.photomania.com/2946763/1/rad45F27.jpghttp://images3.photomania.com/2946775/1/rad3DBE8.jpgJe tiens à préciser qu'aucune photos n'a été retouché (de toute manière je ne sais pas faire ^^ ), j'ai juste rajouter mon nom et prénom et un cadre avec photoshop . J'attends vos retour :-) [EDIT] Je vous ai mis les liens direct des photos vu que l'upload direct des images ne fonctionne pas! Sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Rien ne s'affiche ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pareil. Aucune photo affiché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 Elles sont ou mes photos :-s (ouhh le gros fail) maintenant sa me donne sa comme message " Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté. " une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'ai repris les liens de François, voici ses photos directement affichées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 juin 2012 Salut! Tu as eu droit à un beau spectacle, mais quel dommage que ce soit flou! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce un problème de mise au point ou de flou de bougé? On dirait un peu des deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 29 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je m'attendais à en autre chose en lisant ce titre de sujet pouvant porter à confusion : " Ma première fois" Bien pour un débutant, il y a deux que j'apprécie particulièrement! (l'avant dernière...) Continue dans cette voie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Les 2 dernières sont belles,sans doute une meilleure mise au point que les autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juin 2012 Les deux dernières sont belles en effet, et la 1ère est pas mal non plus. Pour le flou tu n'aurai pas zoomé par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 29 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quel dommage pour le problème de mise au points sur les premières parce que ca aurait bien donner sinon... mais les deux dernières sont fabuleuses ! bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 Salut! Tu as eu droit à un beau spectacle, mais quel dommage que ce soit flou! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce un problème de mise au point ou de flou de bougé? On dirait un peu des deux. Certainement un peu des deux, mais je pencherai plus pour un flou de bougé, j'ai pas encore la télécommande, juste le trepied donc un peu galère en mode bulb (^^) Je m'attendais à en autre chose en lisant ce titre de sujet pouvant porter à confusion : " Ma première fois" Bien pour un débutant, il y a deux que j'apprécie particulièrement! (l'avant dernière...) Continue dans cette voie! Merci, oui effectivement les deux dernières sont vraiment sympa, ce sont mes préférés également, mais je voulais en mettre plusieurs pour vous montrer l'évolution .. ce sont également les dernières que j'ai prises! Avec de l'entrainement, et la télécommande, j'espère mieux m'en sortir! @Stephdu74 : Oui et surtout moins de bougé, j'avais prit le coup ! @Pat_du_03 : Merci , personnellement sa me met un message comme quoi je ne peux utiliser cette extension d'image et me refuse d'envoyer! Merci pour vos encouragements en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Dommage que ce soit flou,Félicitation quand même pour une premier fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 juin 2012 un chti probleme d'editeur on dirait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 2 dernières sont comme dire !enorme il faut acheter une telecommande (tu as quoi comme appareil?) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2012 un chti probleme d'editeur on dirait les 2 dernières sont comme dire !enorme il faut acheter une telecommande (tu as quoi comme appareil?) @+ cyle Nikon D3100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est vraiment superbe pour une première fois, t'es très bien parti! Bravo et beaux impacts multiples. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Superbe malgré le flou. Bonne continuation pour les prochains partages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les photos net son vraiment belle tu a eu de magnifiques impactes même sur celles qui sont flou on sent que ça a cogner grave! Pour les première je pense aussi vraiment à un problème de mise au point et pas un problème de bouger sof pour la première et dernière (le bouger donne des trait cf. 2 dernière photo et la mise au point donne des taches floue pour les lempadaire par exemple cf. tout le reste), utilise la mise au point automatique sur un point lumineux et quand celle-ci est bonne débraye lobjectif et met en manuelle sans y retoucher. pour le problème de télécomande tu peu faire sans en attendant d'en avoir une, moi je n'en ai pas pour mon canon et je fait des pose d'une durée limité (30 sec max en fonction des situations et luminosité) c'est pas énormément andicapant tant que c'est temporaire, sufit d'apuyer délicatement lors du déclanchement puis tu n'a plus de risques de bouger après. Sinon très belle première fois , elle a dû te laisser un bon souvenir! (la cellule orageuse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Très joli, surtout les 2 dernières évidemment. Et pour une première c'est une grosse réussite, peu de monde a réussi aussi bien la première fois. Je dirais sinon que tu as un problème de mise au point et non de bougé. La seule photo où tu as bougé est l'avant dernière (et pourtant l'éclair est plus net). Un flou de bougé se voit non pas avec l'éclair mais avec les lumières du paysage, ou alors il faudrait vraiment que tu bouges juste au moment où l'éclair se déclenche (et la télécomande n'a donc rien à voir avec ça, puisque tu déclenche avant ou après l'éclair). Perso jamais eu de télécommande et jamais eu de problème de bougé, suffit d'un bon trépied. EDIT : doublé par mammatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2012 Superbe malgré le flou. Bonne continuation pour les prochains partages Les photos net son vraiment belle tu a eu de magnifiques impactes même sur celles qui sont flou on sent que ça a cogner grave! Pour les première je pense aussi vraiment à un problème de mise au point et pas un problème de bouger sof pour la première et dernière (le bouger donne des trait cf. 2 dernière photo et la mise au point donne des taches floue pour les lempadaire par exemple cf. tout le reste), utilise la mise au point automatique sur un point lumineux et quand celle-ci est bonne débraye lobjectif et met en manuelle sans y retoucher. pour le problème de télécomande tu peu faire sans en attendant d'en avoir une, moi je n'en ai pas pour mon canon et je fait des pose d'une durée limité (30 sec max en fonction des situations et luminosité) c'est pas énormément andicapant tant que c'est temporaire, sufit d'apuyer délicatement lors du déclanchement puis tu n'a plus de risques de bouger après. Sinon très belle première fois , elle a dû te laisser un bon souvenir! (la cellule orageuse) Merci ! Pour les poses de 30s c'est ce que je faisais sur le début de l'orage et après je suis passer sur le mode bulb! Pour la mise au point je ferai ta technique et je t'en dirai des nouvelles (mais je suis sur que sa va fonctionner à merveille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour l'orage j'ai bien aimé c'est qu'il se "régénerer" systématiquement, dès qu'il baissait en intensité, paf quelques minutes plus tard c'était repartit de plus belle! :-) Très joli, surtout les 2 dernières évidemment. Et pour une première c'est une grosse réussite, peu de monde a réussi aussi bien la première fois. Je dirais sinon que tu as un problème de mise au point et non de bougé. La seule photo où tu as bougé est l'avant dernière (et pourtant l'éclair est plus net). Un flou de bougé se voit non pas avec l'éclair mais avec les lumières du paysage, ou alors il faudrait vraiment que tu bouges juste au moment où l'éclair se déclenche (et la télécomande n'a donc rien à voir avec ça, puisque tu déclenche avant ou après l'éclair). Perso jamais eu de télécommande et jamais eu de problème de bougé, suffit d'un bon trépied. EDIT : doublé par mammatus Oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un si bel orage pour ma première, mais sa donne encore plus envie de perséverer et d'attendre le prochain avec impatience! :-) Oui il à été plus rapide que toi! (^^) Pour le trépied j'ai investit dans un bilora, il pèse 3 kgs (J'ai suivi les conseils que j'avais lu ici qu'il soit suffisament lourd pour ne pas bouger quand il y a de belles rafales de vent)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 30 juin 2012 Pour limiter le flou de bougé sans télécommande, si tu as la possibilité avec ton Nikon, active le retardateur sur 2 secondes. Au moins si tu n'as pas le déclenchement délicat, tu as une marge de 2 sec pour que l'appareil ne bouge plus. Bon, tu as aussi le stress que dans ces deux secondes, un impact tombe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les 2 dernières sont belles,sans doute une meilleure mise au point que les autres? +1 j'ai pas encore la télécommande, juste le trepied donc un peu galère en mode bulb (^^) Dans se cas n'utilise pas le mode Bulb mais plus tôt des poses de 30 sec en attendant une télécommande. Comme ça pas besoin de laisser ton doigts sur l'appareil. En tous cas bravo pour tes premières photos elle sont pas mal quand même. Merci et encre bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les premières sont en effet dans un flou de MAP, c'est dommage car elles auraient pu être fabuleuses. Par contre tu as très bien géré les deux dernières, et là ça envoie du lourd! C'est très bon pour une 1ère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bravo pour cette belle première! J'ai pu observer de Pomas quelques éclairs ce soir là, c'est vrai qu'ils avaient l'air bien esthétiques, et tes photos le confirme! Tu étais posté ou pour prendre les photos? Vers Bram? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Les premières sont en effet dans un flou de MAP, c'est dommage car elles auraient pu être fabuleuses. Par contre tu as très bien géré les deux dernières, et là ça envoie du lourd! C'est très bon pour une 1ère! Merci, sa fait très plaisir vos encouragements ! Bravo pour cette belle première! J'ai pu observer de Pomas quelques éclairs ce soir là, c'est vrai qu'ils avaient l'air bien esthétiques, et tes photos le confirme! Tu étais posté ou pour prendre les photos? Vers Bram? J'étais à Arzens exactement, sur une bute avec une vue dégagée sur la montagne noire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés