Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 3 lance un magazine météo.


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Et je pense que les contacts se multiplierons dans l'avenir flowers.gif

En tout cas Infoclimat est prête à aider dans n'importe quel domaine qui concerne la météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je rajoute que nous avons des contacts avec des journalistes de l'émission qui cherchent à rencontrer des passionnés. En ce début d'après midi, nous avons d'ailleurs été sollicités pour trouver des passionnés de météo dans la région de Grenoble.

Dans ce cas, il faut laisser un peu de temps à l'émission pour s'améliorer. Merci Sebaas flowers.gif Le topic étant noyé sous les critiques, j'ai un peu zappé ton intervention crying.gif Toutes mes excuses wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans apres "météo premiere" présenté a l époque par le genial Michel Chevallet, il y a vraiment de quoi déprimer! je m'attendais a une emission bien plus technique et plus scientifique et pour tous les passionnés de météo que nous sommes c'est le néant total! A vite oublier

Voilà l'exemple à suivre et formidable émission que météo 1ère même si ça date et même si j'étais très jeune à l'époque .J'ai pas revu l'émission depuis la première de lundi , je vais essayer de la voir en replay . J'imagine qu'elle va encore évoluer , si F3 est patient .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mais la critique peut être constructive,la preuve...

Et il faut reconnaître quand ça va et quand ça ne va pas et là c'est indéniable et a été souligné,c'est nettement plus agréable à regarder.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'en souviennent, vous rappelez-vous comment a évoluer cette émission Météo 1ère, au fil du temps ?

C'était aux alentours de midi du lundi au vendredi. Elle avait une durée de 10-15 minutes au départ ; ça parlait météo bien sûr, mais aussi beaucoup de photos entre-autres : exemple, comment prendre une photo au travers l'une des lunettes d'une paires de jumelles... à l'envers, pour avoir une vue grand angle rolleyes.gif (je l'ai fait blushing.gif ). Mais la durée s'est assez vite réduite à peau de chagrin, ramenée à 5minutes parfois, émission bâclée, la partie magazine n'existant même plus, bouffée par la pub surtout avant et après ; c'est ce qui l'a "tuée".

Espérons que ce ne sera pas le destin de celle qui passe sur F3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regarde en ce moment l'emmission et je trouve les répliques des presentateur (surtout la blonde) tres nunuche de plus entre la culture de la lavande de la mirabelle j'ai vraiment du mal à acrocher, je ne suis peut-etre pas tombé sur la meilleur émission mais je suis déçu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus ils font un genre de photolive mais ils donnent dabord des coordonnees d'envoie ultra surtaxé puis en millieu d'emission l'adresse du site... À voir mais je ne me fait pas bocoup d'espoir ^^ si on pouvais un jour avoir une emission de vulgarisation meteo dans le style tous sur orbite sur Arte pour l'astronomie ce serais top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai beaucoup critiqué la 1ere, mais finalement je regarde quand même biggrin.png

Passé la surprise de la 1ere émission en se disant que ça ne sera de toute façon pas ce qu'on aurait souhaité (un peu plus scientifique), finalement en comparant les autres émissions et ce qui a existé sur ce créneau horaires avant (coté jardin et 13h avec vous), ça se laisse regarder.

Il y a pas une maxime qui dit que les Français râlent tout le temps ? tongue_smilie.gif

Ce serait vraiment mieux que l'émission s'arrête tout de suite ? C'est vraiment mieux de mettre du Derrick à la place ?

Non bien sûr tu as raison.

On revient de tellement loin en ce qui concerne des émissions météos, que même cela, si ça peut apporter juste quelques notions très élémentaires de météo (aujourd'hui le poids des nuages) et surtout le goût de cette passion, c'est toujours ça de gagner.

PS : le coté nunuche de la présentatrice est je pense accentué et fait exprès, pour donner un coté empathique par rapport au téléspéctateur. C'est elle qui ainsi pose les questions à "l'expert" Romejko. On peut le critiquer, mais c'est un effet télévisuel assez répandu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je rajoute que nous avons des contacts avec des journalistes de l'émission qui cherchent à rencontrer des passionnés. En ce début d'après midi, nous avons d'ailleurs été sollicités pour trouver des passionnés de météo dans la région de Grenoble.

J'ai en effet été contacté laugh.png

A bientôt peut être sur France 3 pour parler du Sappey en Chartreuse tongue.png

Ils ont également contacté Jerome Narcy (Vercors sur le forum, anciennement grenobleisère38) et une autre personne dont je ne connais le nom.

J'ai regardé la redif de l'émission d'aujourd'hui c'était vraiment pas top ... bien trop vulgarisé, très peu de prévision et climato ... je vais regarder celle d'hier apparemment c'était mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai en effet été contacté laugh.png

A bientôt peut être sur France 3 pour parler du Sappey en Chartreuse tongue.png

Ils ont également contacté Jerome Narcy (Vercors sur le forum, anciennement grenobleisère38) et une autre personne dont je ne connais le nom.

J'ai regardé la redif de l'émission d'aujourd'hui c'était vraiment pas top ... bien trop vulgarisé, très peu de prévision et climato ... je vais regarder celle d'hier apparemment c'était mieux !

C'est moi pour le CA qui ait donné ton email ainsi que les deux autres. La journaliste cherchait des grenoblois passionnés par la montagne. On compte sur toi pour parler un peu d'IC si jamais tu es interviewé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est moi pour le CA qui ait donné ton email ainsi que les deux autres. La journaliste cherchait des grenoblois passionnés par la montagne. On compte sur toi pour parler un peu d'IC si jamais tu es interviewé. wink.png

Bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien entendu wink.png

Merci à toi Tom d'avoir répondu favorablement à leur demande. Il est probable que cela se reproduise souvent dans les semaines à venir sur d'autres régions - nos adhérents sont, collectivement ( au sens communauté de passionnés de météo), nos meilleurs représentants, et on compte sur eux pour remonter le niveau wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Même pas une allusion sur les inondations de Draguignan pourtant récentes et encore plus lourdent sur le bilan humain...

Mais là on parlait du Gard et des épisodes cévenols les plus intenses.

Celle de Draguignan sont certes plus proches mais n'ont rien avoir, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là on parlait du Gard et des épisodes cévenols les plus intenses.

Celle de Draguignan sont certes plus proches mais n'ont rien avoir, non ?

Pour Draguignan c'est issu du même procédé...Aller on change juste cevenol en méditerranéen mais qu'importe, après Vaison, ils auraient pû noter le Var.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas une allusion sur les inondations de Draguignan pourtant récentes et encore plus lourdent sur le bilan humain...

Bah en même temps non pour la simple est bonne raison que la rubrique se nommait " ça s'est passé un 7 Septembre" Draguignan c'était en Juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas une allusion sur les inondations de Draguignan pourtant récentes et encore plus lourdes sur le bilan humain...

Ca a l'air de beaucoup te toucher les inondations du Gard en 2002...

Il n'y a aucune jalousie à avoir, chaque jour a sa mémoire, et la mémoire du 15juin10 viendra... le 15 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de beaucoup te toucher les inondations du Gard en 2002...

Il n'y a aucune jalousie à avoir, chaque jour a sa mémoire, et la mémoire du 15juin10 viendra... le 15 juin.

Qui t'a dit que j'étais jaloux ?Le reportage est très bien fait, avec des images que je découvre vu que j'étais jeûne à cette époque. Les cumuls de précipitations sont exceptionnels. L'ampleur de la zone touchée est elle aussi exceptionnelle. On parle de 1992, de 2002, alors soit ils n'ont pas voulus s'écarter du domaine cevenol, soit...Ben je vois pas.

Bah en même temps non pour la simple est bonne raison que la rubrique se nommait " ça s'est passé un 7 Septembre" Draguignan c'était en Juin.

Ouais et Vaison c'était en 1992 191769.gif

Enfin bref, le jour viendra. Juste que ce n'ait pas été cité m'a donné l'impression d'un oubli important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'épisode de 2002 n'a rien à voir avec les Cévennes non plus, tout comme Vaison.

Il était effectivement question de mémoire, et vu qu'ils ne diffusent pas la semaine, ça a été anticipé de vingt-quatre heures.

Par ailleurs, si le bilan humain est approximativement identique (24 morts officiels mais dix disparus non retrouvés, et on se doute que ça doit pas être dans les meilleurs conditions possibles....), l'épisode météorologique en lui même est tout ce qu'il y a de plus exceptionnel : lames d'eau > 650 mm/24h, étendue spatiale immense, débits supérieures à ceux de la crue de 1910 à Paris (Seine) et on en passe...

Tu auras ton extrait le 15 juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...