Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Préparation concours TSE de Meteo-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A noter que pour les TSI, il y a moins d'admissibles que de places. Incroyable.

Celle là elle est pas mal franchement... laugh.png

Merci à vous tous sinon pour vos encouragements! ça fait plaisir, et je compte vraiment tout donner!

Bon sinon, une preuve encore que le français est très important... Parce qu'avec Julien, on avait comparé nos résultats, et on avait mis pareil de partout, et tu avais fait plus de questions que moi (celle avec la carabine et l'autre avec la théorie de la relativité de chez pas quoi xD), donc logiquement, tu devrais me battre sur les maths-physiques. Mais le français a fait la différence.

Je suis rentré en prépa en septembre dernier, j'ai commencé avec un 4... Et sur le concours blanc que j'ai fait il y a 2 semaines, j'ai eu 15,5. Je faisais 10 fautes par page, et sur ma copie du concours blanc, 16 fautes en 6 pages... Donc je m'y suis mis en français, et j'ai eu la chance de connaître une superbe prof qui m'a bien aidé, tout comme ma prof de français de prépa.

Depuis début Juin, j'ai fait 4h d'entretien justement... Et je compte bien en faire tout les jours. J'ai la chance de connaître une personne qui est 4ème de sa promo à Louis Le Grand (hypokhâgne). J'ai pas mal d'atout, et je vais les exploiter au maximum! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ouep du coup, 3 désistements et hop... Mais je rêve là, d'ailleurs comment on sait si les autres candidats acceptent ou pas?.... Mais vraiment, je suis DÉGOUTÉ! Bravos à toi moit40 /emoticons/w

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A fond Aurélien, pour ne pas avoir de regrets.thumbup.gif

Exactement Philippe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Celle là elle est pas mal franchement... laugh.png

Merci à vous tous sinon pour vos encouragements! ça fait plaisir, et je compte vraiment tout donner!

Bon sinon, une preuve encore que le français est très important... Parce qu'avec Julien, on avait comparé nos résultats, et on avait mis pareil de partout, et tu avais fait plus de questions que moi (celle avec la carabine et l'autre avec la théorie de la relativité de chez pas quoi xD), donc logiquement, tu devrais me battre sur les maths-physiques. Mais le français a fait la différence.

Je suis rentré en prépa en septembre dernier, j'ai commencé avec un 4... Et sur le concours blanc que j'ai fait il y a 2 semaines, j'ai eu 15,5. Je faisais 10 fautes par page, et sur ma copie du concours blanc, 16 fautes en 6 pages... Donc je m'y suis mis en français, et j'ai eu la chance de connaître une superbe prof qui m'a bien aidé, tout comme ma prof de français de prépa.

Depuis début Juin, j'ai fait 4h d'entretien justement... Et je compte bien en faire tout les jours. J'ai la chance de connaître une personne qui est 4ème de sa promo à Louis Le Grand (hypokhâgne). J'ai pas mal d'atout, et je vais les exploiter au maximum! biggrin.png

Pour les TSI, ça arrange bien les affaires de la DRH de MF.

Pour les questions supplémentaires, je me suis peut être trompé. biggrin.png

Le fait que j'ai mal recopié la réponse au QCM (tu sais, la question sur la limite de la suite) ne m'a pas aidé non plus. On verra les notes. Je n'ai pas fais de français depuis 6 ans donc fear.gif

En tout cas, tu as le poids de toute la communauté d'infoclimat sur les épaules pour la réussite du concours et pour sa représentation au sein des techniciens météo. Ca va, pas trop stressé? laugh.png

Bon courage et pour les résultats d'admission, je veux voir 1er : Aurélien.cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour les TSI, ça arrange bien les affaires de la DRH de MF.

Pour les questions supplémentaires, je me suis peut être trompé. biggrin.png

Le fait que j'ai mal recopié la réponse au QCM (tu sais, la question sur la limite de la suite) ne m'a pas aidé non plus. On verra les notes. Je n'ai pas fais de français depuis 6 ans donc fear.gif

En tout cas, tu as le poids de toute la communauté d'infoclimat sur les épaules pour la réussite du concours et pour sa représentation au sein des techniciens météo. Ca va, pas trop stressé? laugh.png

Bon courage et pour les résultats d'admission, je veux voir 1er : Aurélien.cool.png

Moi aussi je m'étais planté de case pour la question sur les décibels, la dernière je crois... xD

Tout ce poid sur moi... Un peu quand même laugh.png

Mais je vraiment essayer de faire au mieux! Une idée du déroulement un peu de cet oral?

Et justement, c'est quand qu'on a les notes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi aussi je m'étais planté de case pour la question sur les décibels, la dernière je crois... xD

Tout ce poid sur moi... Un peu quand même laugh.png

Mais je vraiment essayer de faire au mieux! Une idée du déroulement un peu de cet oral?

Et justement, c'est quand qu'on a les notes?

Pour l'oral, lorsque je l'avais passé en L2, c'est à dire il y a 3 ans (je rappelle qu'il y avait plus de 300 admissibles), on nous proposé un texte donné aléatoirement. On avait 15 min de préparation. A l'issu, une personne du jury venait nous chercher pour passer à l'oral. On devait établir un plan pour argumenter ce texte puis ensuite, on présentait son cursus et ses motivations.

Je me demande quelle est la moyenne sur les épreuves écrites pour être admissible (16, 17, 15, mais ce n'est pas 10 en tout cas vu qu'il n'y a que 31 admissibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah... Donc les notes on va les attendre pendant un bon moment... laugh.png

Pour l'oral, lorsque je l'avais passé en L2, c'est à dire il y a 3 ans (je rappelle qu'il y avait plus de 300 admissibles), on nous proposé un texte donné aléatoirement. On avait 15 min de préparation. A l'issu, une personne du jury venait nous chercher pour passer à l'oral. On devait établir un plan pour argumenter ce texte puis ensuite, on présentait son cursus et ses motivations.

Oki, merci de l'infos Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je suis admissible.... Magnifique! à 2 doigts du rêve...

Bon courage pour ton oral, prépare toi à fond sans trop te stresser pour autant, tu peux le faire ! Good luck default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci Flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17 juillet, 9h45, tout donner!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Merci Flash biggrin.png

17 juillet, 9h45, tout donner! wink.png

Ca s'est bien passé pour toi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il a géré grave le Neigeounet ouais ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, en fait c'était today wink.png (pb de convoc ^^)

Alors j'ai bien suivis vos conseil... J'ai allié passion et fonction public, bien repondu à leurs questions... J'ai essayé de faire au mieux. Je pense que ça c'est bien passé, j'ai fait gaff aux points noirs qu'ils citaient dans les rapports...

J'attends les résultats avec grande impatience biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon, en fait c'était today wink.png (pb de convoc ^^)

Alors j'ai bien suivis vos conseil... J'ai allié passion et fonction public, bien repondu à leurs questions... J'ai essayé de faire au mieux. Je pense que ça c'est bien passé, j'ai fait gaff aux points noirs qu'ils citaient dans les rapports...

J'attends les résultats avec grande impatience biggrin.png

On croise les doigts.smile.png Ils sont publiés quand les résultats?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On croise les doigts.smile.png Ils sont publié quand les résultats?

Après les oraux internes, donc 22-23 à ce qu'on m'a dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon, en fait c'était today wink.png (pb de convoc ^^)

Alors j'ai bien suivis vos conseil... J'ai allié passion et fonction public, bien repondu à leurs questions... J'ai essayé de faire au mieux. Je pense que ça c'est bien passé, j'ai fait gaff aux points noirs qu'ils citaient dans les rapports...

J'attends les résultats avec grande impatience biggrin.png

Plus que 2-3 jours à attendre alors ! J'espère que le champ' est prêt à être consommé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas de champ' d'acheté... 4 places, c'est vraiment pas beaucoup donc je reste vraiment sur la réserve....

Mais vos messages font plaiz franchement, merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(de toute façons, ou je suis dans les 4 premiers, ou loin, très loin derrière...Parce que si je suis cinquième.... crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neige 84, je suis parmi les 4 qui l'ont eu cette année, j'étais en 2 e année de prépa dans un lycée de province cette année. L'an dernier j'avais raté ce concours à quelques places également. Donc ne te decourage pas, donne toi à fond l'an prochain et tu l'auras, un passionné de météo ne peut qu'être récompensé de ses efforts.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...