Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus de folie dans le nord de l'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Hier soir voyant les vagues orageuses défiler chez nous en nous évitant je perdais un peu espoir. Le peu d'espoir qu'il me restait était pour une petite cellule bien placée sur la lorraine et qui se dirigeait vers moi, celle qui quitte Nancy (je me situe au dessus de Haguenau, tout en haut de l'Alsace)

radar_nord-est_20120621-19h00.png

Une heure plus tard une réactivation de fou se met en place, avec un semblant de structure arquée.

radar_nord-est_20120621-20h00.png

Ceci étant vu je vais sur la chaussée et vis un morceau d'arcus entre 2 maisons, j'ai couru 1.5km en pantoufles pour aller sur mon point de vue et admirer cela ...

303667_3845314625704_1936189773_n.jpg

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Vraiment superbe cet arcus ! Et la dent à droite qui ne doit pas etre loin du sol est assez impressionnante aussi.

Posté(e)

Merci, vous auriez dû être la en live c'est franchement un moment à vivre, la nature qui se déchaîne comme sa. Avec toutes les personnes qui sortent des habitations inquiets et qui te prennent pour un fou quand tu prends des photos default_thumbup.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belle photo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle photo. Le même arcus qui est passé au dessus de ma tête hier soir, il faisait tellement noir qu'on aurait dit l'Apocalypse et une vrai pille électrique dessous

Posté(e)

Elle vent du rêve ta photo, on se croirait vraiment au Kansas quand on a vu ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu énormément de chance je l'avoue.

Mais je vous cache pas non plus que j'ai limite couru pour ma vie pour rentrer, sa tapait réellement partout default_chris.gif

Posté(e)

Elle vent du rêve ta photo, on se croirait vraiment au Kansas quand on a vu ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu étais également présent sous la structure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbe photo bravo!

Merci Mistigri, à vrai dire quand on voit une bê-bête comme sa nous foncer dessus on sait qu'il faut pas laisser passer sa chance et foncer pour photographier default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, un ami vient de m'envoyer ces deux photos prises chez près de Strasbourg le 21 juin à Langensoultzbach.

Il joint ce petit texte:

Côté météo, nous avons été gâtés : quelques jours de beau temps, de plus en plus chaud, puis des orages.

Il y a quelques semaines, nous l'avons vu arriver de l'autre côté de la colline : ciel vert, puis noir. Puis on s'est enfermé. A 5 km à peine, il est tombé 50 cm de grêlons, mais nous avons été épargnés avec une belle frayeur toutefois.

La semaine dernière, jour de la fête de la musique un orage avec un drôle de nuage qui est passé au-dessus de la maison. On dirait un vaisseau spatial. Eric, en connais-tu le nom ? Francis a dit que cela tournoyait sur les bord comme une tornade.

et les deux photos

post-667-0-87441100-1340691163_thumb.jpg

post-667-0-99554100-1340691175_thumb.jpg

57794a6412bf1_arcus21062012(4).jpg.b2dca

57794a641894c_arcus21062012(5).jpg.7dae7

Posté(e)

Bonjour, un ami vient de m'envoyer ces deux photos prises chez près de Strasbourg le 21 juin à Langensoultzbach.

Il joint ce petit texte:

et les deux photos

post-667-0-87441100-1340691163_thumb.jpg

post-667-0-99554100-1340691175_thumb.jpg

C'est pas si loin de mon domicile default_wink.png

Le premier épisode c'était il y a quelques semaines, un gros multicellulaire avec gros nuage mur

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OntcPdeI7Rg

Celui de la fête de la musique

http-~~-//www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-1034-arcus-multicouche.html#video

Le encore même s'il s'agit de phénomène organisés, la nature des précipitations d'un endroit à l'autre à beaucoup varié

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est pas si loin de mon domicile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier épisode c'était il y a quelques semaines, un gros multicellulaire avec gros nuage mur

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OntcPdeI7Rg

Celui de la fête de la musique

http-~~-//www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-1034-arcus-multicouche.html#video

Le encore même s'il s'agit de phénomène organisés, la nature des précipitations d'un endroit à l'autre à beaucoup varié

Merci pour la vidéo.

Pour l'arcus, il doit donc s'agir du même bétail poursuivi en chaussons....