Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premier match de la journée : CEP vs. GFS. CEP a perdu. Comme prévu.

Deuxième match de la journée : France vs. Ukraine. Comme pour le premier match, peu de chances de victoire. whistling.gif

Attention, des surprises imprévues sont toujours possibles ; pour les modèles, comme pour l'équipe de France. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cep qui ma decu le flux d'est avec la neige gagne jamais depuit 3 ans et 8 mois pff ca commence vraiment a devenir tres tres tres long 3 ans et 8 mois sans voir le moindre cm de neige pff aller cette hiver gfs fait moi rever inpeu puisque tu gagne souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on s'en fout, car dans le centre-ouest on sait qu'on n'aura rien à part du stratus avec +2°C ... Bon, grâce à CEP, on ne sera pas les seuls default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, je me suis emballé trop vite sur le topic des satisfaction.

La neige part complètement en cacahouète pour jeudi, et vendredi sur l'Alsace.

Finalement c'est comme d'habitude quoi !

Je me consolerai en allant en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nous on s'en fout, car dans le centre-ouest on sait qu'on n'aura rien à part du stratus avec +2°C ... Bon, grâce à CEP, on ne sera pas les seuls tongue.png.

Absolument ! mais on a aussi nos -4 la matin et en novembre, cela suffit largement, difficile d'avoir mieux. ou pire selon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vivement que l'automne passe, c'est vraiment la saison la plus pourrie qu'on puisse avoir sauf quand les tempetes sont de la partie, y a vraiment rien d'intéressant, si l'hiver se passe de la meme façon les pharmaciens vont faire fortune grace aux anxiolitiquessick.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on se tape le pire temps possible avec cette pluie froide parsemée de cadavres à 2°C qui se transforme en neige à quelques centaines de km pour satisfaire tout l'Est.

Un sentiment de déjà vu whistling.gif

M'enfin, on aura notre revanche sorcerer.gif (ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui on se tape le pire temps possible avec cette pluie froide parsemée de cadavres à 2°C qui se transforme en neige à quelques centaines de km pour satisfaire tout l'Est.

Un sentiment de déjà vu whistling.gif

M'enfin, on aura notre revanche sorcerer.gif (ou pas)

Pareil ici mais avec 4°C, de la pluie glaciale. DETESTABLE.

Par contre, notre revanche il est très peu probable que nous l'ayions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui puis mine de rien avec sa BD notre ami Neigepasssion à bien limité le flop, l'option neigeuse est de nouveau bien présente ce soir.

La récurrence du Run pourave qui l'emporte à chaque fois en 2013 est toujours la.

Cette année 2013 restera une horreur.

Oui et l'année 2013 est la plus pourrie de ma vie, 1120.4mm à canejan reparties sur une centaines de jours (environs 150 jours et je compte les bruines, je compte meme pas les journées grises)sick.gif, heureusement pour limiter la casse on a eu un excellent mois de juillet et un bon aout.

Les runs pouraves concernent souvent le printemps et l'été (mes saisons préférées), cette année Gfs m'aura fait baver pour rien ( des vagues de chaleur prévues souvent réduites à un coup de chaud voire supprimées, le rouge qui devient jaune ou vert). sneaky2.gif

C'est bien résumé...Les flux de NO et de Nord, les deux trucs qui ne devraient pas exister en météo : ressenti gris-humide-froid inhumain et intérêt météo à -1000 %. (J'ai l'impression de revivre l'horrible Janvier 2013 qui avait détenu un record de journées à flotte froide et de non-intérêt météo, en plus du record de faible ensoleillement à 52 h).

GFS nous met un peu de répit pour demain à la mi-journée et toute la journée de mercredi avec du soleil...Serrons les fesses car après il va falloir affronter au moins les journées de jeudi, vendredi et samedi qui s'annoncent réjouissantes avec entre 4° et 6° de Tx et de la flotte (sorcerer.gif).

On va aussi croiser tous les doigts de mains et doigts de pieds possibles pour la continentalisation du flux en début de semaine prochaine, option qui prend du galon (GFS revient ce soir sur cette option qu'il n'avait plus envisagé depuis samedi). clover.gifclover.gifclover.gif

PS : c'est marrant quand même d'entendre parler de refroidissement par la suite car on est déjà nettement en-dessous des moyennes d'un mois de Janvier, mois le plus froid de l'année en moyenne...

Je suis d'accord, je trouve que les températures sont déjà en dessous des normales depuis un bon moment et comme tu l'as dis, apres mercredi (ca a debuté cet aprem) et ce flux de nord, ca va pas etre joyeux, j'espere ne pas attrapé la crève d'ici là.pinch.gif .

Moi aussi j'espere un flux continental, mais bon les previsions ne sont pas tres fiables en ce moment, donc pour avoir confirmation il faudra attendre, vraiment peur qu'on se coltine ce satané flux de nord (ou nord est) pendant un long moment..sick.gif

On aura surement quelques jours de repit avec du soleil, mais bon avec les runs pouraves qui l'emportent souvent, je reste prudent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me joins aux alsaciens, pour exprimer toute ma lassitude envers cette région ******** qu'est l'Alsace en hiver (surtout la plaine centrale et son merveilleux effet de foehn…. de m**** sick.gif )!

Chaque année on galère en plaine centrale pour avoir 5 cm de neige au sol sur un épisode, et ça loupe à chaque fois.

Ok, sur un malentendu ça peut arriver 1 ou 2 fois durant l'hiver avec de la chance (voire plus en cas de retour d'est), mais en comparaison avec les 10.000 autres situations ou l'on récolte un saupoudrage ça ne rattrape rien du tout. Surtout quand on voit qu'à côté en Lorraine eux se gavent.

A tous ceux qui sont amoureux de neige (comme moi), ne venez JAMAIS vous installer en plaine centrale alsacienne (entre Strasbourg et Colmar)… ou alors pensez immédiatement à la corde, sous peine de subir un effet de foehn dans une majorité de situations potentiellement intéressantes, et l'assèchement LÉGENDAIRE des précipitations que cela comporte.

L'Alsace a l'image d'être une région bien enneigée en hiver, c'est faux pour une grande partie de sa plaine wink.png

Malgré ce que l'on peut penser, l'Alsace n'est de loin pas "la petite Sibérie française" wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux alsaciens, pour exprimer toute ma lassitude envers cette région ******** qu'est l'Alsace en hiver (surtout la plaine centrale et son merveilleux effet de foehn…. de m**** sick.gif )!

Chaque année on galère en plaine centrale pour avoir 5 cm de neige au sol sur un épisode, et ça loupe à chaque fois.

Ok, sur un malentendu ça peut arriver 1 ou 2 fois durant l'hiver avec de la chance (voire plus en cas de retour d'est), mais en comparaison avec les 10.000 autres situations ou l'on récolte un saupoudrage ça ne rattrape rien du tout. Surtout quand on voit qu'à côté en Lorraine eux se gavent.

A tous ceux qui sont amoureux de neige (comme moi), ne venez JAMAIS vous installer en plaine centrale alsacienne (entre Strasbourg et Colmar)… ou alors pensez immédiatement à la corde, sous peine de subir un effet de foehn dans une majorité de situations potentiellement intéressantes, et l'assèchement LÉGENDAIRE des précipitations que cela comporte.

L'Alsace a l'image d'être une région bien enneigée en hiver, c'est faux pour une grande partie de sa plaine wink.png

Malgré ce que l'on peut penser, l'Alsace n'est de loin pas "la petite Sibérie française"

wink.png

Je plussoie, très bon résumé. Par contre la zone de Colmar je conseille fortement pour les orages à l'image de cette photo de Judd cet été

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163203-mini-cellule-explosive.html?&auteur=2544

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé des billets prems il y a 3 mois pour redescendre dans ma ville de Sainté ce weekend et je vais me retrouver sous la neige.

Mes plans foot sont cuits, je n'aime pas l'hiver, je crois que si je vens mes billets je vais trouver du monde sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on devait avoir de la neige modérée toute la nuit, le front passe au-dessus de Dijon (Bien visible au radar) sans donner un flocon au sol, il y a un vent à décorner les bœufs, super la vigilance orange en bois une fois de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige en ville, c'est la m**** et c'est vite très moche car souillé rapidement.

Pour ma part, c'est bien une lamentation.

Cela dépend "de la ville" Philippe et de la couche de neige au sol... peu, c'est vrai que c'est pas terrible car ça fait vite de la bouillasse... mais au-delà de 5 ou 10cm... c'est superbe... la nuit, avec les lumières l'ambiance prend une tout autre dimension et c'est un régal pour les yeux comme pour les photos... de jour avec une bonne couche, au contraire... ça rend les villes nettement plus belles!

A Caen l'an dernier en Mars, c'était plus que super beau... mais après c'est que que quand on aime pas la neige en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quand la plaine vosgienne se gave sous 10 à 15 cm de neige... et que nous sur le piedmont on dépasse pas 2cm dans une ambiance de dégel... Voir que certains alsaciens pourtant maudits de la neige en ont plus sick.gifsick.gif

vite une corde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

quand la plaine vosgienne se gave sous 10 à 15 cm de neige... et que nous sur le piedmont on dépasse pas 2cm dans une ambiance de dégel... Voir que certains alsaciens pourtant maudits de la neige en ont plus sick.gifsick.gif

vite une corde!

Oui enfin il fallait bien chercher pour trouver plus de 2 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une majorité de la plaine n'a même pas vu la neige, tout s'est fait sous forme liquide.

.... Et ce soir, même chose!

Offensive hivernale invisible à Strasbourg, sans le moindre flocon de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on apprend que l'Isere par exemple a des seuils moins eleves pour les vigilances orange que la Haute-Savoie, il a de quoi tomber des nues, ça ne repose sur rien de concret, et certainement pas sur le climat de ces derniers années, 2010, 2012, 2013, non vraiment ces dernieres années il y en a que pour l'Isere, en Haute-Savoie on regarde passer les flocons sur des sols résolument marrons alors que le Dauphiné se gave : Grenoble le 28 octobre 2012, Terres Froides en novembre 2013, non mais quand est-ce que ça va s'arreter cette histoire ? Quand est-ce qu'on va enchainer les episodes a plus de 30 cm ? La aujourd'hui pas meme un flocon aux heures centrales et tardives de la journee, ça donne vraiment l'impression que l'hiver n'a pas commencé, les gens vont bosser comme si de rien n'était, business as usual, quand on sait ce qui se passe a une centaine de kilometres, coupures de courant etc... a quand une redistribution des cartes ? Sans parler des 60 cm localement a mon altitude, on ne verra jamais ça ici, on ne risque pas de battre le record qui est de 34 cm par ici. Même Centre-Est, mais pas le même climat d'un bout a l'autre, alors ça... et parce qu'on serait plus au nord et plus près des Alpes il neigerait plus, ah bon ? Ah les idées reçues...

"

La patate est de retour sur les modèles sick.gif

"

Eh bien tant mieux, au moins la série de flops s'arretera là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben vive la patate parce que la pluie froide y'en a un peu marre quand même ..

Fin décembre 1996, il est tombé de la pluie froide avant Noël, il s"en suivit une grosse vague de froid de trois semaines.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Fin décembre 1996, il est tombé de la pluie froide avant Noël, il s"en suivit une grosse vague de froid de trois semaines.wink.png

De la pluie froide pas pour tous le monde, 20 cm de neige à Nantes le 25 décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...