Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Retour de la crasse océanique dans l'Ouest en vue ? ... On semble revenir dans le même schéma d'avant avec un Est avantagé et un Ouest à la CAPE quasi-nulle.

En espérant que les modélisations changent vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi aussi il fait sec à très sec mais je n'ai pas envie de revoir la pluie........c'est le beau temps pour moi la sécheresse et je dis pas ça parce que j'ai pas de jardin à entretenir (je le ferais volontiers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

figure-2_mainstory1.png

On remarque bien que l'an dernier notre salvateur axe orageux SO-NE était aux abonnés absents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est depuis le début de l'année que c'est sec.

Ca veut dire quoi un bel été ? qu'il pleuve jamais ? Quel ennui. Et c'est synonyme de chaleur, donc on ne peut plus rien faire.

Bref, un bel été en Alsace ça n'existe pas.

Vivement les vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici en vue le traditionnel temps automnal de fin juin/début juillet sick.gif , on en prends pour 15 jours minimum selon GFS !

Pour une fois que la moitié nord échappe à la mini-mousson de juin shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voici en vue le traditionnel temps automnal de fin juin/début juillet sick.gif , on en prends pour 15 jours minimum selon GFS !

Pour une fois que la moitié nord échappe à la mini-mousson de juin shifty.gif

Si ça pouvait être vrai...

Automnal c'est des Tx de 15°C et de l'ensoleillement très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est depuis le début de l'année que c'est sec.

Ca veut dire quoi un bel été ? qu'il pleuve jamais ? Quel ennui. Et c'est synonyme de chaleur, donc on ne peut plus rien faire.

Bref, un bel été en Alsace ça n'existe pas.

Vivement les vacances.

Oui je te comprends mais moi en montagne il pleut tellement souvent que ça me change quand c'est sec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque bien que l'an dernier notre salvateur axe orageux SO-NE était aux abonnés absents...

Ca fait des années qu'on ne le voit plus cet axe j'ai l'impression... maintenant c'est plus à l'ouest en fait Gironde/ Ile de France / NPDC-Ardennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des semaines sans pluie et LA dégradation pluvieuse prévue le jour du mariage de très bons amis. Définitivement sa place sur le topic des lamentations crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des semaines sans pluie et LA dégradation pluvieuse prévue le jour du mariage de très bons amis. Définitivement sa place sur le topic des lamentations crying.gif

Ca dépend où a lieu le mariage, si c'est à Strasbourg tu peux très bien rester au sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca dépend où a lieu le mariage, si c'est à Strasbourg tu peux très bien rester au sec.

Marlenheim/Bergbieten. Plus tendu car plus côté piémont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Jadis, comme me racontait les anciens, certains soirs ou il faisait très lourd, de gros nuages noirs arrivaient et commençaient à déchirer le ciel avec de magnifiques fils fortement lumineux voire éblouissant, s'en suivait un magnifique roulement de tambour, ou parfois des coups de canons, puis une pluie bienfaitrice et du vent faisait le bonheur des villageois. Les sages appelaient ce phénomène du doux nom de: ORAGE, car c'était tellement beau et puissant que les gens ne pouvaient s'empêcher de dire "Ohhhhhh", et que ce phénomène pouvait montrer toute la rage de la Nature.

Cependant, pour je ne sais quelle raison, ce phénomène aurait disparu il y a au moins une centaine d'année, certains sages en auraient même annoncés la fin du monde. Il s'agit maintenant d'un mythe, une légende que nos ancêtres peuvent encore nous conter! Cela devait être une belle époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ce soir dans les previsions à LT (a savoir a partir du mercredi 2 juillet jusqu'au vendredi 4)

"CEP et KMA sont favorables pour une circulation "zonale" de ce complexe dépressionnaire contre GFS et GEM qui le voient plonger ou descendre plus bas en latitude.

à noter que les deux premiers modélisent une petite GF vers les Açores ( et qui se déplaces vers l'Espagne selon kma ) et qui pourrait avoir un rôle important pour la mise en place d'un flux méridien empêcheant ainsi ce "géant" d'onduler."

quand on connait la fiabilité du moment des modeles et la récurrence des flux meridiens depuis début juin, y'a pas photos, ce seront surement CEP et KMA qui auront raison et - apres ce temps minable du week-end qui s'annonce - ce sera reparti pour soleil et temps moderement chaud de 7H à 21H avec l'arrivée du mois de juillet, suivie surement meme s'il est un peu tot pour en etre sur, par une dégradation par le nord le 5 juillet (donc et oui... le week-end). si encore j'etais en vacances, je serais deja depuis longtemps ds le topic des satisfactions à louer les vertus du CEP, mais encore une fois les prochaines depressions touchant le nord du pays devraient passer pendant les week-ends (ndlr les 2 qui viennent !)

Ras le bol ! deja qu on se paye soit un marais barométrique synonyme de temps insipide, soit momo et ses dorsales -ce qui ft le bonheur des estivophiles et pas du mien-, depuis des semaines et qu'on a vu zero degradation franche hormis peut etre le lendemain du lundi de pentecote (mardi 10 juin en region parisienne fut "the" jour béni !), si en plus on se paye la flotte en periode de repos (hebdomadaire) ... a commencer par les 28 et 29 juin qui seront (c desormais certain) dégueulasses sur les 2/3 nord du pays (tiens un samedi et un dimanche, quel hasard !), c le pompon angry.png !

je radote et je caricature, mais a quand les dorsales qui s'installent en fin de semaine chassant les pluies des milieux de semaine ??? plutot que de venir chasser les dépressions a chaque fois ou presque les mardis, mercredi ou jeudis pour se tirer et laisser place à la grisaille stratiforme et/ou aux bruines et autres averses de pluies le vendredi soir ou le samedi matin ! en region parisienne, ca ft des lustres que quasiment chaque degradation nette du temps (qd il y en a !) coincide pile poil avec les toutes fins de semaines, (par contre un mardi ou un mercredi par exp, ca n'arrive pratiquement JAMAIS !) et ca me gave, serieux !

ah les obsessions de pierrot le fan ! rassurez vous je suis en vacances le 12 juillet pour presque 1 mois flowers.gif , je vous laisserai tranquillement débattre sur le temps qu'il fait et sur son ressenti propre aux uns et aux autres

et rendez vous en aout pour savoir si les tendances annoncant un temps dépressionnaire sur l'europe de l ouest et meme un temps humide sur le nord-ouest de la france (notamment les 2 dernieres décades d'aout), se confirment (et oui, je serais a paname en aout ! j espere que ca s'verifiera, enfin bref ... A suivre lol)

EDIT CE 26 JUIN, CEP campe sur ses positions, ce qui n'est jamais bon signe car il se trompe rarement dans ce cas. flux meridien et anticyclone envahissent la france en retablissant le beau temps au nord entre le mercredi 2 et le jeudi 3 juillet (bien sur au plus mauvais moment de la semaine pour moi qui travaille à l ext jusqu'au mercredi et qui reprend le chemin du bureau jeudi). GFS se cherche encore en prevoyant une situation inverse ms se ralliera certainement vite à l'européen d'ici le wend ! a suivre mais ca sent pas bon cette histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rater à 1 jour près le seul orage de la journée en LR et qui plus est pile sur Montpellier.... VDM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement en Espagne, je sens que j'ai pas fini de languir vu ce qui est prévu pour le week-end... Mais j'aurais peut-être quelque chose ici en Andalousie, qui sait? ^^ Il fait chaud en attendant... Bon ca ce n'est plus de la lamentation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et BINGO ! the winner is ... CEP (le nadal de la prévision meteo) a savoir 1er juillet évacuation de la goutte froide qui nous aura bien ft ch.. tt le week end au nord et retour de l'anti (provisoire ?) mardi 1er juillet ! avec un mercredi et jeudi qui seront les 2 plus belles journees de la semaine au nord de la loire angry.png ! j'en etais sur !

ca finit tjs mal en ce moment (ou bien pour ceux qui kiffent le soleil du matin au soir) et le timing grotesque - en region parisienne en tous cas - de l'année 2014 continue sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez dans le NE le dernier week-end véritablement pourri (pluvieux) remonte au 10 mai, un peu d'eau ne fera pas de mal même si on préfère qu'elle tombe en semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Même à Lyon, un bon arrosage sera le bienvenu ce WE, on ne choisit pas le jour des précipitations, on prends ce que dame nature nous donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, je préfère 7 jours de beau temps.tongue.png

Ce que veut dire Pierrot c'est qu'il est rageant d'avoir beau quand on bosse et pourri quand on est de repos.wink.png

Mais je le répète, cette flotte sera la bienvenue néanmoins.(WE ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sur ^^ d'ailleurs les orages et la chaleur de début juin ont tout simplement eu comme conséquence l'échec de mon examen en économie ^^

(ceci dit j'ai réussi sans examens de passage).

Et maintenant que les vacances ont commencé, ben..."fin voilà on peut pas dire que la bronzette soit au menu bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin sf que la ma lamentation est loin d etre caricaturale en ce début "officiel" de l'été, la periode du 20 juin au 5 juillet sur le nord de la france est en train de corroborer mes propos !

cette semaine a paris par exp on a eu tres beau temps du lundi 23 au vendredi 27 milieu d'apres midi, et ce malgré un tres léger bémol mercredi matin qui fut un poil plus nebuleux ! mais surtout les 1eres vraies grisailles st apparues a ... 16H30 ce vendredi (seulement) sad.png

ce we (28 et 29) est, c désormais une certitude, bien maussade sur une bande centrale incluant la region parisienne samedi et sera placé sous le signe des averses dimanche

les modeles ce soir sont qui plus est concordants pour un lundi 30 juin variable, puis non plus 2 mais 4 jours sans nuage (mardi et meme ptetre vendredi pour ce qui concerne nord est et région parisienne, en plus du mercredi et du jeudi) et voient désormais la nouvelle incursion d'une dépression sur nos tetes (ns les gens du nord!) le ... samedi 5 juin (seul le nord ouest pourrait voir le temps se dégrader dès le vendredi 4)

ca ressemble a une farce (2 fois le meme timing "beau toute la semaine, vilain week-end" - ma nelle devise lol - sur 2 semaines consécutives) mais c'est pourtant bien la situation qui semble se dessiner aux vues des runs de ce soir (certes, ca pt encore évoluer à partir du 4 juillet, suffira de guetter CEP, s'il change d'option les autres le suivront !)

EDIT CE SAMEDI MATIN : C EST ENCORE PIRE QUE JE LE PENSAIS AVEC SOLEIL ET CHALEUR (EN PLUS) MERC JEUDI ET Y COMPRIS LE VENDREDI 4 JUILLET PUIS PLUIE LES 5 ET 6 ET RETOUR DE L ANTI ET DU SOLEIL LE LUNDI 7 !

Pour ma part, je préfère 7 jours de beau temps.tongue.png

Ce que veut dire Pierrot c'est qu'il est rageant d'avoir beau quand on bosse et pourri quand on est de repos.wink.png

Mais je le répète, cette flotte sera la bienvenue néanmoins.(WE ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...