Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est un temps d'octobre. Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de saison par ici, ou je fais un malheur.

Et pourtant on te dira surement que ce mois de juin n'est pas pourri, juste normal...bah vi mec, rappelle toi...avant, chez les "anciens", avant la star météo qu'on appelle familièrement RC, c'était normal ce temps... default_innocent.gifAvril et mai furent dans les normes....non non, avril et mai n'étaient pas pourris...j'ai d'ailleurs pu le constater jour après jour! default_thumbup.gif

Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux...default_rolleyes.gif

Bah vi, tout simplement... default_thumbup1.gif et pis bon, y a de belles séquences météos dans ces régions, ne faisons pas comme si cette année 2012 était typique du temps estival ... default_rolleyes.gif Reste juillet et août pour faire taire les mauvaises langues! (pour la première décade de juillet, ça risque d'être "chaud" quand même)On a l'impression que certains découvrent subitement le climat du NORD default_laugh.png c'est ouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franchement ça me gonfle ce voile nuageux inutile ! On sauve l'honneur ici avec une 32.3°C actuellement mais avec un plein soleil ça aurait cartonné à 33/34°C, ce qui était initialement prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Franchement ça me gonfle ce voile nuageux inutile ! On sauve l'honneur ici avec une 32.3°C actuellement mais avec un plein soleil ça aurait cartonné à 33/34°C, ce qui était initialement prévu.

T'as pas honte de te plaindre toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Viens ici tu auras de bonnes raisons de te plaindre... et je ne parle même pas du NW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me gonfle ce voile nuageux inutile ! On sauve l'honneur ici avec une 32.3°C actuellement mais avec un plein soleil ça aurait cartonné à 33/34°C, ce qui était initialement prévu.

Vraiment pas de chance default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vraiment pas de chance default_crying.gif

Ca ressemble presque à de la provoc... default_tongue_smilie.gif Il me contredira si je me trompe!La diversité du climat en France, ça fait pas forcément bon ménage en ce moment sur ce forum. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cartepluvio.jpg

Voilà qui résume tout bien...

Un peu trop au Nord pour éviter la pluie, et un peu trop en retrait du massif pour avoir plus de 3 gouttes.

Bon, je sais qu'il y a pire, mais cette situation me fait une sorte de "fussoir"... default_crying.gif

Quant au climat du Nord, comme partout il y a des points positifs, et d'autres négatifs. Perso, le climat du Sud, bof, sympa en Eté mais l'Hiver c'est un peu le néant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sympa en Eté mais l'Hiver c'est un peu le néant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Disons qu'il faut être très patient...par contre, quand ça vient ça fait pas forcément semblant...mais faut être très patient! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin "normal"* -------------------------Juin 2012--------------------- record

VITESSE VENT: 3,0 ------------------ 3.2 ----------------------Max: 3.4 et Min: 2.3

TEMP. MOY: 16.2 ---------------------14.5 ----------------------Max: 19.3°C et Min: 13.2°C

TEMP. MAX: 20.6 ---------------------18.5 ---------------------- Max: 23.8°C et Min: 17.2°C

TEMP. MIN: 11.9 ---------------------10.5 ----------------------Max: 14.4 et Min: 9.8

PP TOT.: 71.8 mm --------------------119.6 --------------------- Max: 128.6 et Min: 19.5

PP MOIS : 15 J -------------------------19-------------------------Max: 25 et Min: 7

INSOLATION : 188h05----------------91h05-----------------------Max: 258h37 et Min: 95h29

* 1981/2010

Donc, récapitulons pour les têtus default_rolleyes.gif

TEMP. MOY: -1.7

TEMP. MAX: -2.1°C

TEMP. MIN: -1.4°C

PP: +47.8 mm (et le mois n'est pas fini, le précédent record VA tomber, néanmoins, le gros record est de 173 mm en 1839)

PP MOIS: déjà +4 J

INSOLATION: -52%

Toutes les caractéristiques d'un mois de juin lamentable sont atteintes. Donc, quand on parle de temps POURRi, on sait de quoi on parle...

EDIT: point positif, la température monte en flèche depuis une bonne heure. En effet, il fait 14.4°C actuellement !

Votre soleil me manque default_crying.gif faites de photos svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble presque à de la provoc... default_tongue_smilie.gif Il me contredira si je me trompe!

Tu crois? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon

4fe7204ec678ffrancenowp.png

captureib.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu crois? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non voyons! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

cartepluvio.jpg

Pas mal la carte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là je te rassure, j'en ai marre de ce temps pourrave... quitte à avoir un ciel couvert, autant qu'il tombe 40mm. Mais là un ciel couvert, limite frais avec le vent et trois gouttes, non merci.

Vivement le milieu de semaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quant à la Corse j'ai passé une année merveilleuse sur l'Ile de Beauté. default_tongue_smilie.gif

Je crois que je n'ai jamais rien vue de plus beau que la Corse. default_wub.png

C'est ce que je croyais ... avant de passer 1 semaine sous un grand soleil et 25 degrés dans les highlands en écosse.

Depuis, jai rétrogradé la corse en seconde position default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un trait d'humour dans la morosité du temps que nous avons et personnellement je n'ai pas de piscine et je ne tiens pas à en avoir!

Et je n'aime pas particulièrement en plus la grosse chaleur mais le dernier dimanche de juin on aimerait quand même un temps plus de saison même dans la moitié nord, c'est tout !

Et je ne vois pas où il y a lieu de créer une polémique en disant cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, pas de soucis, je parlais de mon message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais je vois que suite à celui-ci, les conversations sont restées plus ou moins cordiales et conviviales, ouf !

Quant à Philippe 69, je ne sais pas s'il y a un endroit en France qui puisse lui convenir, j'avais plutôt à l'idée la mer Morte, Death Valley, Palm Springs ou Needles en Californie. Et apparement d'autres sont dans le même cas. Je trouve beaucoup moins extrêmes ceux qui veulent 3 mois de neige par hiver. Ah là là, tous les goûts sont dans la nature, mais alors vraiment tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas compliqué tout de mème, il me faut un endroit ou le chauffage est inexistant tout au long de l'année.

Je veux profiter du short et des tongs en permanence. default_thumbup1.gif

Je veux vivre à poil. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué tout de mème, il me faut un endroit ou le chauffage est inexistant tout au long de l'année.

Je veux profiter du short et des tongs en permanence. default_thumbup1.gif

Je veux vivre à poil. default_laugh.png

Ah ben si t'es difficile. Le désert ne te conviendrait pas car les Tn en hiver seraient trop basses. Il te faut donc quelque chose de plus humide pour réguler les températures, mais dans ce cas là ce serait un climat humide intertropical et tu te plaindrais qu'il pleut trop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours sec et jamais sous les 20°c, je pense pas que ça existe dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je tolère de 1 à 3 jours de pluie par mois, mais pas plus. default_tongue_smilie.gif

Je récuse complètement la neige, le froid et le brouillard. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le temps que nous connaissons depuis plusieurs semaines (mois...) devient usant..

Aujourd'hui c'est encore pire: on allume les lumières à 18h, il fait 15°C

RIP été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le temps que nous connaissons depuis plusieurs semaines (mois...) devient usant..

Aujourd'hui c'est encore pire: on allume les lumières à 18h, il fait 15°C

RIP été...

A quand le chauffage en juin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tolère de 1 à 3 jours de pluie par mois, mais pas plus. default_tongue_smilie.gif

Je récuse complètement la neige, le froid et le brouillard. default_scared.gif

Déménage à Arica default_flowers.gif

"Arica (170 000 habitants) est la ville du printemps éternel: température moyenne aux environs de 22°C toute l'année. Il n'y pleut jamais, et l'on y trouve la plupart des rares plages aux eaux tièdes d'un océan Pacifique généralement froid grâce aux courants de Humboldt et du Niño."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu loin quand même d'allumer le chauffage en France au mois de juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par ici , ca c'est déjà vu , même au mois de juillet default_blushing.gif avec 13 °C en journée avec du vent et de la pluie ,on y arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca ressemble presque à de la provoc... default_tongue_smilie.gif Il me contredira si je me trompe!

Il commence à me connaître le Vinçoun' depuis ces années default_chris.gif

C'était vraiment une lamentation pour moi. Je plussoie que le temps actuel est CATASTROPHIQUE chez vous, mais ça ne m'empêche pas de ne pas me réjouir d'un temps voilé ici, malgré que les températures commencent à afficher un niveau correct pour la saison.

Tx définitive à Nîmes de 33.6°C cet après-midi. Il est évident que c'est correct. Sans voile nuageux, on aurait tapé un bon degré de plus. C'est en ça que ça me gonfle, amoureux des relevés caniculaires.

Concernant le climat, le découpage nord/sud me semble abusif. Si des régions se démarquent dans le nord (à mes yeux), c'est aussi le cas dans le sud. Par exemple, le nord-est est un endroit fortement intéressant pour les passionnés de météo, avec neige en plaine l'hiver et orages l'été. Le bémol c'est que sauf exception, les chaleurs ne sont pas durables. Et quand on est habitué aux Tn > 20°C et aux Tx > 30°C, pour faitre large, ça devient compliqué de se sentir bien dans une autre région.

J'apprécie beaucoup mon département, avec un bémol sur la neige en plaine. Si au niveau des quantitées nous n'avons rien à envier à bien d'autres régions, il faut avouer que c'est nettement moins fréquent (une fois tous les trois ans ici généralement pour une véritable couche). Par contre, on est quelques uns à avoir vécu de véritables catastrophes qui, malgré leur ampleur et les conséquences dramatiques, sont passionnantes. Je pense aux lames d'eau supérieures à 500 mm en 24h par exemple.

Si j'avais le fric, finalement, j'alternerais selon la saison et selon les modèles, sans cracher à la tronche des Normands pour leur climat davantage bruineux mais sans occulter que le climat méditerranéen comporte également...... des failles, d'autant plus subjectives à chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...