Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

ça fait 2 jours que GFS prévoit un beau front pluvieux organisé pour dimanche-lundi, et là sur le run de ce matin, il a complètement disparu.

Que je suis naïf... et comme j'en ai marre...

Au pire y a pas qu'un seul modèle dans la vie *siffle*. suffit de regarder CEP Pour s'en convaincre. Et puis gefs contrebalance son déterministe.( du moins c'est remis pour plus tard ) Comme quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au pire y a pas qu'un seul modèle dans la vie *siffle*. suffit de regarder CEP Pour s'en convaincre. Et puis gefs contrebalance son déterministe.( du moins c'est remis pour plus tard ) Comme quoi wink.png

Bonjour,Je n'ai pas bien compris ton intervention (désolé...).

Mais je vois que GFS a remis la pertu à l'ordre du jour (c'est peut-être ce que tu as essayé de me dire par "GFS contrebalance"), et je risque de retomber dans le même piège, celui de l'espoir !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Merci.

Où consulter CEP ?

Cordialement,

CEP est equivalent à ECMWF tu as meteociel ou même Infoclimat pour le consulter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas vraiment une lamentation, c'est plutôt une frustration. La file d'attente quand on est nouveau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ce site pour en arriver là, mais ce n'est à priori pas un forum politique, et je ne vois pas en quoi la météo est un sujet sensible. Je connais des forums, dont le contenu et les sujet peuvent bien plus porter à polémique, il n'y a pas pour autant une file d'attente.

Le fait que l'on vérifie ce qui est écrit, oui je suis d'accord, on ne peut pas laisser passer des messages d'incitation à la haine, d'agressivité écrite, d'injures, etc, mais encore une fois, comment peut-on en arriver là sur un forum météo ? confused1.gif Qu'on vérifie mes posts et que l'on se réserve le droit de les supprimer, c'est normal, c'est la règle d'un forum. Mais une liste d'attente, qui au final empêche toute communication, car le temps que votre message apparaisse, 3 ou 4 sont passés devant, du coup vous perdez le fil de l'échange ?

Je trouve ça un peu drastique, sur un forum qui parle du temps qui fait et du climat. On a l'impression d'avancer en terrain miné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas vraiment une lamentation, c'est plutôt une frustration. La file d'attente quand on est nouveau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ce site pour en arriver là, mais ce n'est à priori pas un forum politique, et je ne vois pas en quoi la météo est un sujet sensible. Je connais des forums, dont le contenu et les sujet peuvent bien plus porter à polémique, il n'y a pas pour autant une file d'attente.

Le fait que l'on vérifie ce qui est écrit, oui je suis d'accord, on ne peut pas laisser passer des messages d'incitation à la haine, d'agressivité écrite, d'injures, etc, mais encore une fois, comment peut-on en arriver là sur un forum météo ? confused1.gif Qu'on vérifie mes posts et que l'on se réserve le droit de les supprimer, c'est normal, c'est la règle d'un forum. Mais une liste d'attente, qui au final empêche toute communication, car le temps que votre message apparaisse, 3 ou 4 sont passés devant, du coup vous perdez le fil de l'échange ?

Je trouve ça un peu drastique, sur un forum qui parle du temps qui fait et du climat. On a l'impression d'avancer en terrain miné.

Sans répondre au fond de la question, je te rassure si tu n'en avais pas conscience : La vérification des messages n'est là que pour les 1ers messages des nouveaux membres (je ne me rappelle plus par contre à partir de quand ça se débloque).

Ne te décourage pas, ce serait dommage ! Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon, c'est pas vraiment une lamentation, c'est plutôt une frustration. La file d'attente quand on est nouveau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ce site pour en arriver là, mais ce n'est à priori pas un forum politique, et je ne vois pas en quoi la météo est un sujet sensible. Je connais des forums, dont le contenu et les sujet peuvent bien plus porter à polémique, il n'y a pas pour autant une file d'attente.

Le fait que l'on vérifie ce qui est écrit, oui je suis d'accord, on ne peut pas laisser passer des messages d'incitation à la haine, d'agressivité écrite, d'injures, etc, mais encore une fois, comment peut-on en arriver là sur un forum météo ? confused1.gif Qu'on vérifie mes posts et que l'on se réserve le droit de les supprimer, c'est normal, c'est la règle d'un forum. Mais une liste d'attente, qui au final empêche toute communication, car le temps que votre message apparaisse, 3 ou 4 sont passés devant, du coup vous perdez le fil de l'échange ?

Je trouve ça un peu drastique, sur un forum qui parle du temps qui fait et du climat. On a l'impression d'avancer en terrain miné.

Yop ta preview est levé. La plupart de tes posts sont corrects default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evite quand même les sujets trop polémiques et surtout politiques. La politique c'est mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de la semaine prochaine à venir... mise à part une relative douceur, c'est bien de la flotte que l'on va se payer et quand on bosse dehors, c'est vrai que c'est trop le top angry.png

J'espère que les modèles vont vite me remettre une grosse patate d'ici 48 ou 72h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de la semaine prochaine à venir... mise à part une relative douceur, c'est bien de la flotte que l'on va se payer et quand on bosse dehors, c'est vrai que c'est trop le top angry.png

J'espère que les modèles vont vite me remettre une grosse patate d'ici 48 ou 72h...

C'est très compromis la patate pour la semaine prochaine mon petit Jérome.blushing.gif

Au mieux un cone d'HP sur l'Europe Centrale.tongue_smilie.gif

Je vais reprendre mes incantations (ca faisait longtemps). smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est très compromis la patate pour la semaine prochaine mon petit Jérome.blushing.gif

Au mieux un cone d'HP sur l'Europe Centrale.tongue_smilie.gif

Je vais reprendre mes incantations (ca faisait longtemps). smile.png

Je compte sur toi Philippe pour les incantations !

j'avais prévu 1 semaine dans les alpes la semaine prochaine et j'ai laissé tomber ... au vu de ce qui s'annonce.

Reste fin octobre sinon ça sera la loose total pour moi cette année ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !

Merci Alfeternale pour le soutien morale tongue.png .

Et merci Damien49 de m'avoir libéré ! thumbup.gif

Rassures-toi, tu n'as pas libéré un fauve. C'est vrai que je suis quelqu'un d'assez engagé sur pas mal de sujets, notammant politiques. Mais ce n'est pas le lieu pour cela, et ce n'est d'ailleurs pas pour ça que je suis ici. Personnellement je ne vois pas l'intérêt des clashs sans fin, ça tape sur les nerfs, prend du temps et bloque tout le monde. Quand un sujet me titillera un peu trop, je m'auto-censurerai voire m'abstiendrai.

Encore une fois, ce qui m'intéresse ici, c'est la météo ! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mois de septembre ne sont plus ce qu'ils étaient dans le sud... des années qu'ils ne se passent pas quelque chose d'intéressant durant ce mois. Septembre 2012 est comme ses prédécesseurs très mou et doux.

Vivement les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mois de septembre ne sont plus ce qu'ils étaient dans le sud... des années qu'ils ne se passent pas quelque chose d'intéressant durant ce mois. Septembre 2012 est comme ses prédécesseurs très mou et doux.

Vivement les orages!

Oui tu n'as pas tout a fait tort, mais ne mets pas trop vite tout les mois de sepetmbre dans le même sac 191769.gif Je me souviens de septembre 2010 au tout début du mois (vers le 2-3 il me semble) je déménageais à Nîmes, et je devais visiter une maison aux Hauts de Nîmes, hors elle s'est faite inonder (comme 7 autres dans le secteur des HdN) lors de l'alerte rouge de MF tongue_smilie.gif C'était un bon souvenir cette nuit là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tout a fait tort, mais ne mets pas trop vite tout les mois de sepetmbre dans le même sac 191769.gif Je me souviens de septembre 2010 au tout début du mois (vers le 2-3 il me semble) je déménageais à Nîmes, et je devais visiter une maison aux Hauts de Nîmes, hors elle s'est faite inonder (comme 7 autres dans le secteur des HdN) lors de l'alerte rouge de MF tongue_smilie.gif C'était un bon souvenir cette nuit là!

Alerte rouge en 2012... tu es sûr?? Tu ne voulais pas parler de septembre 2005?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je parle bien de septembre 2010

tiens regarde premier article qui sort en tapant alert rouge gard 2010 sur google

http://www.news-assu...lents/016746228

et l'article de keraunos: http://www.keraunos.org/orage-7-septembre-2010-gard-ardeche-loire-episode-mediterraneen.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carte n'est pas une surpriise et représente les régions ou il pleut le + habituellement, des vosges au centre est pour ceux qui seront dans l'eau, et les régions centrales et l'ensemble du bassin parisien pour ceux qui l'auront dans l'os. Bref les régions les plus intéressant d'un coté et les plus ennuyeuse de l'autre, normal quoi 191769.gifthumbup.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...