Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas enthousiaste de voir arriver la neige sur Paris et le dernier GFS semble la cantonner plus au nord. Le problème, c'est que ça n'empêchera pas d'avoir de la pluie froide.

Bref je me lamente de ce retour de l'hiver alors qu'hier il faisait 16° avec un beau soleil angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+1000

(même si maintenant, je sais que les modèles évoluent toujours dans le mauvais sens pour nous)

Content de voir que je ne suis pas le seul à faire cette remarque, bizarrement dans notre région tout évolue TOUJOURS dans le mauvais sens, alors que les autres ( surtout les normands) C'est toujours dans le bon sens. En 2010 déjà avec 65cm de neige dans la manche, on avait rien eu nous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Content de voir que je ne suis pas le seul à faire cette remarque, bizarrement dans notre région tout évolue TOUJOURS dans le mauvais sens, alors que les autres ( surtout les normands) C'est toujours dans le bon sens. En 2010 déjà avec 65cm de neige dans la manche, on avait rien eu nous....

Eh oui ... on le sait pourtant mais on se fait toujours (plus ou moins) avoir par les modèles qui nous donnent de l'espoir jusqu'à

J-2 ... et quand l'échéance approche, les modèles se rangent à la raison et le "live" leur donne raison.

Personnellement, je suis au "sud du nord 35" et je loupe le coche de pas grand chose (50km) mais je le loupe quand même whistling.gif

Edit: MF confirme mes inquiétudes ... il y a 3 jours, on ne pouvais pas passer à côté ... et ben si. Les habitants de l'ile et vilaine sont

rois du flop

Chez nous, soit il pleut, soit, il floppe whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Eh oui ... on le sait pourtant mais on se fait toujours (plus ou moins) avoir par les modèles qui nous donnent de l'espoir jusqu'à

J-2 ... et quand l'échéance approche, les modèles se rangent à la raison et le "live" leur donne raison.

Personnellement, je suis au "sud du nord 35" et je loupe le coche de pas grand chose (50km) mais je le loupe quand même whistling.gif

Edit: MF confirme mes inquiétudes ... il y a 3 jours, on ne pouvais pas passer à côté ... et ben si. Les habitants de l'ile et vilaine sont

rois du flop

Chez nous, soit il pleut, soit, il floppe whistling.gif

Attend encore, l'épisode n'est pas passé. On est pas a l'abri de surprises...Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très beau avant, mais après... c'est plus la même histoire.

Et tu as encore plus de chances même que nous (du Bassin Rennais) d'avoir de la neige, franchement c'est quasi-certain..

On en tirera les conclusions Mercredi.. Allez patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Cet hiver a été à ch*** ici et je pense qu'on peut en dire autant dans de nombreuses plaine du sud-est. On a eu en tout 7 cm tout mouillé à Valence (en plusieurs épisodes en plus). De la neige qui tient 1 petite heure le temps des précipitations et qui fond aussitôt qu'elles s'arrêtent.... Bref ça remonte à longtemps le dernier gavage en Vallée du Rhône avec 30 cm le 1er décembre 2010. Depuis j'ai l'impression que le nord de la France a été privilégié par Dame nature. angry.png 2 ans qu'on se fait ch*** en hiver...

En tout cas je souhaite un bon épisode à tous les Nordiste de la manche qui vont se régaler dès demain flowers.gif Profitez en pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages de hier et avant hier ont épargné l'ouest du loiret situe trop a l'est ou au nord de 100km, bon ça a la limite on a l'habitude (pas un seul coup de tonerre en juillet et août ) et la nous allons etre les spectateurs de la neige a 100km au nord. Ce climat est une blague. Bruine pluvieuse par 4 degrés voila le travail lol... je rajoute que cette grisaille infâme nous empêchera de voir la comete pan starrs dans le ciel jusqu'au 13 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et ça continue, plus on se rapproche de l'hypothétique dégradation de demain, et plus les PP diminuent, ou même se décalent. C'est quand même dingue que ce soit le même scénario à chaque fois ici. Ca n'évolue jamais dans le bon sens. Navrant, frustrant, déprimant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben comme prévu je viens gonfler les rangs les lamentotationophiles...

je vais aller faire mes courses, ce sera simple, un tabouret et une corde non parce franchement dégouté là, les antidepresseurs ne suffiront plus, on passe se cartes magiques à J+6 à un désastre, les vallées vosgiennes risquent de ne pas voir un flocon de tout ce pseudo épisode froid. Pas de neige, de la vieille pluie froide et pendant ce temps la le NO se gave et en vient même à nous narguer (cf post sur meteociel ce matin). Je déprime... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon ben comme prévu je viens gonfler les rangs les lamentotationophiles...

je vais aller faire mes courses, ce sera simple, un tabouret et une corde non parce franchement dégouté là, les antidepresseurs ne suffiront plus, on passe se cartes magiques à J+6 à un désastre, les vallées vosgiennes risquent de ne pas voir un flocon de tout ce pseudo épisode froid. Pas de neige, de la vieille pluie froide et pendant ce temps la le NO se gave et en vient même à nous narguer (cf post sur meteociel ce matin). Je déprime... sick.gif

Pour UNE fois ! default_laugh.png

A tous les déprimés du temps, je ne puis que lancer une invitation à venir s'installer dans les Vosges, où les orages se déchainent en Eté, la neige tombe en abondance l'Hiver, et où les activités de plein air sont d'une diversité peu égalée ailleurs en France default_rolleyes.gif

Quand on pense que cette région se dépeuple, si on y installait tous les "lamentophiles" d'IC on pourrait doubler la population de nos vallées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est vrai laurent que ma lamentations vient plus du mirage des modèles car on est quand même pas les plus a plaindre avec de la neige au sol tout le mois de février (sauf le premier) et plusieurs beaux épisodes (dont un orage de neige) quand même. M'enfin les mirages des modèles ça a du mal à passer tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c'est vrai laurent que ma lamentations vient plus du mirage des modèles car on est quand même pas les plus a plaindre avec de la neige au sol tout le mois de février (sauf le premier) et plusieurs beaux épisodes (dont un orage de neige) quand même. M'enfin les mirages des modèles ça a du mal à passer tongue_smilie.gif

Les modèles sont toujours une représentation déformée de la réalité, et sont par définition toujours faux !

Règle de base à connaitre lorsque l'on doit les utiliser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel gâchis de voir toute cette pluie tomber ... alors que 100km au nord, on se gave de neige ...

Croisons les doigts pour demain. Si on passe à côté, je ne m'en remettrai pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Quel gâchis de voir toute cette pluie tomber ... alors que 100km au nord, on se gave de neige ...

Croisons les doigts pour demain. Si on passe à côté, je ne m'en remettrai pas !

tiens le coup, sinon on va te perdre sinon ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quel gâchis de voir toute cette pluie tomber ... alors que 100km au nord, on se gave de neige ...

Croisons les doigts pour demain. Si on passe à côté, je ne m'en remettrai pas !

Allez on y croit on y croit. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bon ben comme prévu je viens gonfler les rangs les lamentotationophiles...

je vais aller faire mes courses, ce sera simple, un tabouret et une corde non parce franchement dégouté là, les antidepresseurs ne suffiront plus, on passe se cartes magiques à J+6 à un désastre, les vallées vosgiennes risquent de ne pas voir un flocon de tout ce pseudo épisode froid. Pas de neige, de la vieille pluie froide et pendant ce temps la le NO se gave et en vient même à nous narguer (cf post sur meteociel ce matin). Je déprime... sick.gif

Grave, après un hiver franchement sympathique, c'était trop beau d'espérer l'absence de frustration. On va se taper du froid sec tout pourri qui va juste servir à rien sick.gif .

J'aurais aimé voir au moins quelques flocons du mois de mars, mais non ça va être d'un ennui au final... pinch.gif Et faudrait vraiment que je sache pourquoi le NPDC est une région si privilégiée concernant les phénomènes météorologiques intenses. Ce sont les USA de la France j'ai l'impression. Après je ne sais pas si les locaux pensent la même chose que moi. Enfin tant mieux pour eux en tout cas, qu'ils nous ramènent de belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Allez on y croit on y croit. !

Ben, je veux bien mais ...

Plus la t° baisse ici, plus les précipitations diminuent.

Je sens gros comme une maison que vers les 0°/1°C, il ne précipitera plus ..

Là, il fait 2.2°C ...

tiens le coup, sinon on va te perdre sinon ! lol

Oh. Je compte sur votre soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon .. .0.8°C actuellement ... la nuit tombe et je n'ai pas vu un seul flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah a mon tour ....

Pluie et vent ce matin.

Cet aprèm 3 flocons juste au moment où il n'y à plus de précipitations !

Plus aucune en vue en plus . Si ça ce n'est pas un beau flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon .. .0.8°C actuellement ... la nuit tombe et je n'ai pas vu un seul flocon.

J'avoue que là.. Au radar plus rien alors qu'on commence à avoir la température. Si demain soir pas 5cm, ce sera une ENORME déception..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une mer de dingue à St Malo Yport ou Saint Valéry en Caux, et impossible d'atteindre Saint-malo demain matin pour la plus grosse pleine mer. A dire vrai je ne savais même pas que st malo pouvait se faire canarder par un vent venant du Cotentin pourtant bien proche! donc je n'ai pas eu plusieurs jours pour être déçu mais seulement les webcams de fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je rage à l'idée qu'il y en ai qui se font plais' avec un super blizzard... ça n'arrivera jamais cela chez nous des cumuls >20cm/24h accompagné d'un fort vent? Le nord-est est bien froid en hiver comparé aux autres régions, mais jamais de gros épisode neigeux, ou alors très rare (décembre 2010)... Trop loin de l'influence humide de l'océan, climat semi-continental oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je rage à l'idée qu'il y en ai qui se font plais' avec un super blizzard... ça n'arrivera jamais cela chez nous des cumuls >20cm/24h accompagné d'un fort vent? Le nord-est est bien froid en hiver comparé aux autres régions, mais jamais de gros épisode neigeux, ou alors très rare (décembre 2010)... Trop loin de l'influence humide de l'océan, climat semi-continental oblige.

On ne peut pas tout avoir malheureusement Lucas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes les épisodes neigeux 20cm/24h sont rare, mais on n'a quand même une multitude d'épisode >5cm durant l'hiver, parfois même plusieurs >10cm, si on rajoute a cela les orages fréquents en été, on n'est clairement pas les plus a plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(c'est ce que je me dit ce soir pour ne pas rager) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis de voir toute cette pluie tomber ... alors que 100km au nord, on se gave de neige ...

Croisons les doigts pour demain. Si on passe à côté, je ne m'en remettrai pas !

Pareil.Il a plu sur la station de rennes environ 16 mm en 24h. Pendant ce temps quelques 100 km au nord est il est tombé entre 10 et 20 cm de neige, mais c'est quoi 100 km à l'échelle hémisphérique ? une tête d'épingle et pourtant c'est toujours, toujours la même chose, le flop universel, il y a un truc hallucinant dans le centre et sud du 35 qui empêche la neige de tomber en abondance voire même de tomber tout court. Le pluie, on n'y échappe jamais, la neige quasiment toujours.

Là, après avoir plu toute la journée par des températures allant de 10°C à 4°C, il fait actu 0°C mais la pluie s'est évidemment arrêtée et le radar n'annonce plus rien d'intéressant dans les prochaines heures, classique de presque tous les hivers depuis 5 ans que j'habite là, dès que des conditions propices à des précipitations solides arrivent, plus aucune précipitations en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...