Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Fichu marin... pas moyen de forcer les Tx au delà de 36°C. Pire, alors que le Vaucluse voisin va titiller les 40, nous devront nous contenter sûrement au mieux d'un 33°C et peut être même avoir de la flotte dimanche! Tout sauf ça pitié ! La pluie on avait dit pas avant septembre de diou! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'aurais jamais pensé détester autant l'été un jour. Comme quoi on se surprend encore!

Le seul jour où j'aimerai cette saison, c'est quand j'aurai l'assurance d'enregistrer au moins 5°C de déficit chaque année sur le trimestre JJA par rapport à la moyenne 1950-1980 (et ce sans les hivers pourris qui vont souvent avec).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand vent chaud, 32°C, ciel bleu à perte de vue.

Cela me rappelle mes vacances à Montpellier quand j'étais gosse, quand les Vosges recevait encore beaucoup d'eau l'été.

Je ne supporte plus ce sale temps de sud ici : j'installe un pieu dans le congélateur et je me fous en hibernation jusqu'en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas loin de 33 et 34 chez moi.

Il fait facile 28 dans la maison ! C'est limite insupportable de sortir ! pinch.gifpinch.gif

Je suis estivophile, mais la c'est trop ^^ en plus je suis malade sick.gif (Saletés de clims)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain que la fraîcheur arrivera, avec tous ces kystes situés (voir cartes Bracknell) de l'Italie à l'Europe centrale...

Un bon coup de pied au c... de ces saletés et retour à un bon vieux zonal.

Vivement l'anticyclone de Açores situé à 200 km au large de l'Espagne, et les tobbogans de perturbations qui défilent...

Je rêvait là, mais l'espoir fait vivre !

Demain, la sable saharien viendra recouvrir la pelouse jaunie poussé par ce cauchemar nommé sirroco.sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je n'aurais jamais pensé détester autant l'été un jour. Comme quoi on se surprend encore!

Le seul jour où j'aimerai cette saison, c'est quand j'aurai l'assurance d'enregistrer au moins 5°C de déficit chaque année sur le trimestre JJA par rapport à la moyenne 1950-1980 (et ce sans les hivers pourris qui vont souvent avec).

Neigepassion.

Salut Neigepassion !

Ce n'est pas demain la veille que l'on verra 5°C de déficit sur Juin-Juillet-Août...

En tout cas, si les modèles persistent et si blocage de la situation il doit y avoir crying.gif , Août 2013 pourrait bien être 5°C au-dessus des normales 1980-2010 stuart.gif dans le centre-est et le nord-est de l'Hexagone !

Sinon, une belle journée estivale comme je les déteste, avec 32,5°C

de température maxi...

Quand je vois les modèles, je me dis vivement octobre tongue.png !

Salut Thorn: courage, la canicule guette et a l'air d'avoir des renforts cette année sick.gif !

Run GFS du soir, espoir ! Peut-être la canicule ne s'éterniserait pas et s'estomperait le 5-6 Août sur l'Est... Bref, cette situation de yo-yo des modèles joue avec mes nerfs (mais c'est normal aussi, à 192 h, difficile de faire une prévision) !!! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neigepassion !

Ce n'est pas demain la veille que l'on verra 5°C de déficit sur Juin-Juillet-Août...

En tout cas, si les modèles persistent et si blocage de la situation il doit y avoir crying.gif , Août 2013 pourrait bien être 5°C au-dessus des normales 1980-2010 stuart.gif dans le centre-est et le nord-est de l'Hexagone !

Sinon, une belle journée estivale comme je les déteste, avec 32,5°C

de température maxi...

Quand je vois les modèles, je me dis vivement octobre tongue.png !

Salut Thorn: courage, la canicule guette et a l'air d'avoir des renforts cette année sick.gif !

Run GFS du soir, espoir ! Peut-être la canicule ne s'éterniserait pas et s'estomperait le 5-6 Août sur l'Est... Bref, cette situation de yo-yo des modèles joue avec mes nerfs (mais c'est normal aussi, à 192 h, difficile de faire une prévision) ! whistling.gif

Salut Roder : en effet, c'est le four puissance maxi. Je me rassure en me disant que ça finira bien par changer, mais bon on voit bien qu'on a droit à tous les extrêmes cette année...Pour mes enfants en très bas age surtout le petit dernier, la chaleur c'est très très pénible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

vous êtes drôle revivons août 2006 aussi ça serait bien.

non mais franchement après ce printemps calamiteux, comment peut-on se plaindre?

Oui, je signe tout de suite pour un Août 2006 bis ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prépare d'ores et déjà à subir une terrible épreuve la semaine prochaine.

Un changement de masse d'air bouillante à une masse d'air classique, sans le MOINDRE orage. Dans la douceur. Je vais pas tenir longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du fait qu’apparemment ici, on n'a pas le droit de préférer la palette de couleurs utilisées sur météociel, et que si l'on veut poster une carte, celle-ci doit obligatoirement provenir d'IC...

Vive le libre-arbitre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon là c'est la poisse totale quoi, je déménage le 14 juillet du Puy en Velay vers l'ouest vosgien, résultat, maintenant le puy se prend des orages et ici je me prend quedalle, c'est une blague, c'est pas possible ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne passe plus mes vacances d'été dans le Jura dans l'espoir de voir de beaux orages parce que je suis toujours déçu.

Pourquoi je passe mes vacances dans le Jura?

Parce que dans les années 90, notamment en 99, j'étais parti en vacances. Et quand j'étais revenu, la voisine m'avait dit, la foudre est tombée sur le clocher.

Du coup j'ai toujours rêvé de la voir tomber tout près, dans le centre de mon village, mais sur tous les étés qui ont suivi, parfois je ne pouvais pas être dans le jura, alors depuis l'année passée et cette année je me suis dit je reste et je suis tous les orages. Dans l'espoir de voir un bel orage.

Mais j'ai l'impression que cela ne se passe pas comme ça.

Vaut mieux ne pas se laisser influencer par les espoirs de la météo je pense, car on est vite frustré... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne passe plus mes vacances d'été dans le Jura dans l'espoir de voir de beaux orages parce que je suis toujours déçu.

Pourquoi je passe mes vacances dans le Jura?

Parce que dans les années 90, notamment en 99, j'étais parti en vacances. Et quand j'étais revenu, la voisine m'avait dit, la foudre est tombée sur le clocher.

Du coup j'ai toujours rêvé de la voir tomber tout près, dans le centre de mon village, mais sur tous les étés qui ont suivi, parfois je ne pouvais pas être dans le jura, alors depuis l'année passée et cette année je me suis dit je reste et je suis tous les orages. Dans l'espoir de voir un bel orage.

Mais j'ai l'impression que cela ne se passe pas comme ça.

Vaut mieux ne pas se laisser influencer par les espoirs de la météo je pense, car on est vite frustré... wink.png

Va en vacances à Caen !

Ok, je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va en vacances à Caen !

Ok, je sors.

J'suis déjà allé! Mais en mai c'était.

Mais oui pourquoi pas retourner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du fait quapparemment ici, on n'a pas le droit de préférer la palette de couleurs utilisées sur météociel, et que si l'on veut poster une carte, celle-ci doit obligatoirement provenir d'IC...

Vive le libre-arbitre !

À peine exagéré ..

Suffit de parcourir le topic LT pour se convaincre du contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont en général toujours bien situés.

Par contre la Bourgogne, c'est beau, le Morvan, mais alors faudrait un aéroport parce que pour voyager c'est pas très pratique je trouve.

Une fois que t'es là-bas t'es coincé, tu peux plus en bouger! lol

Mais pour moi les meilleurs départements restent Ardèche + Drôme (parties vallée du Rhône), des vrais orages bien électriques que j'ai déjà vécus et peut-être les Landes (mais j'ai jamais vécu d'orage là-bas).

Les autres ils comptent pas (PACA) car il y a les montagnes donc ça fausse les vrais orages qui ne sont pas dûs à l'orographie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question du jour:

Comment on fait face à une frustration?

Quand c'est manque de chocolat ça va on en achète. Manque de choses qu'on peut se procurer ça va, mais quand c'est manque d'orage? Horrible. lol

Je vais m'aérer, bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...