Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La région idéale pour les orages? Cette année c'est sans conteste la région Ouest du pays lol blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

À peine exagéré ..

Suffit de parcourir le topic LT pour se convaincre du contraire

Nan c'était sur le topic de suivi. Après je ne dis pas que c'est une règle sur le forum, mais de mon point de vue chacun est libre de poster les cartes qu'il souhaite, d'où qu'elles proviennent. Dans la mesure on l'on est pas HS bien sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages certes à Epinal et environs, mais ENFIN de la fraîcheur et un peu de pluie, parce que le déficit mensuel était monstrueux par endroit.

Loin des gros cumuls considérables de 50 mm annoncés par "météo la flèche" http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html , mais de l'eau quand même (environ 10 mm).

Pensons aux écosystèmes et aux organismes mis à mal par la pire chose que l'on a vécu ces temps dernier : la cagne et son sirocco maudit - que je n'espère jamais revoir, même à dose plus qu'homéopathique.

Espérons un retour à un temps d'été (25°C maximum), avec pluies de temps à autre, et orages (espérons encore) non violents ni dévastateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes drôle revivons août 2006 aussi ça serait bien.

non mais franchement après ce printemps calamiteux, comment peut-on se plaindre?

Souhaites-tu un août 2003 bis ?

Les deux premiers jours nous le rappelleront, dix ans après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages certes à Epinal et environs, mais ENFIN de la fraîcheur et un peu de pluie, parce que le déficit mensuel était monstrueux par endroit.

Loin des gros cumuls considérables de 50 mm annoncés par "météo la flèche" http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html , mais de l'eau quand même (environ 10 mm).

Pensons aux écosystèmes et aux organismes mis à mal par la pire chose que l'on a vécu ces temps dernier : la cagne et son sirocco maudit - que je n'espère jamais revoir, même à dose plus qu'homéopathique.

Espérons un retour à un temps d'été (25°C maximum), avec pluies de temps à autre, et orages (espérons encore) non violents ni dévastateurs.

Je suis d'accord sur tout! Pensons aussi aux personnes âgées, fragiles et à risque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De retour dans le finistère après 15 jours passés dans le sud ... je souffre du manque de chaleur ... je veux du soleil et le cagnard maintenant et tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le finistère après 15 jours passés dans le sud ... je souffre du manque de chaleur ... je veux du soleil et le cagnard maintenant et tout de suite !

tu vas être bientôt servi.

Je profite de cette pause de "fraîcheur" (autour des 25°) pour aérer mon appartement en surchauffe (32° samedi) et 27° maintenant.

Ce qui se profile dans les jours prochains n'augure rien de bon dans Paris ou on va titiller les 40°scared.gif et la suite risque de rester chaude.

Faut que j'attende le 10 août pour aller chercher la fraîcheur dans le Finistère nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En manque d'orages sur le montpellierain. Tout nous contourne, tout s'arrête aux portes de la ville, même quand on est en alerte orange. Je pense que l'on doit être une des seules villes du pourtour méditerranéen à ne pas avoir encore eu d'orages durant tout le mois de juillet. Malchance quand tu nous tient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aijourd'hui, une journée qui ne sert à rien : gris, pas une goutte...

Seule consolation, les températures agréables, inférieures à 23°C.

Que ceux (celles) qui veulent un cagnard horrible choppent une bonne insolation, cela les fera peut-être réfléchir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ceux (celles) qui veulent un cagnard horrible choppent une bonne insolation, cela les fera peut-être réfléchir...
​Même de mourir dans d'atroce souffrance tant qu'à faire !

Bouh les vilains amateurs de chaleur ! Au bûcher !! (après tout ils veulent de la chaleur, ils vont en avoir, na! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manque d'orages sur le montpellierain. Tout nous contourne, tout s'arrête aux portes de la ville, même quand on est en alerte orange. Je pense que l'on doit être une des seules villes du pourtour méditerranéen à ne pas avoir encore eu d'orages durant tout le mois de juillet. Malchance quand tu nous tient !

Le spectacle de la nuit était sublime, surtout pour la photographie avec des conditions idéales, mais comme tu le souligne, toujours aucun déluge n'a touché la ville. Allez, on va croiser les doigts pour que ça vienne d'ici fin août, ou alors cet automne (s'il est meilleur que 2012, on peut pas faire pire de toute façon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aijourd'hui, une journée qui ne sert à rien : gris, pas une goutte...

Seule consolation, les températures agréables, inférieures à 23°C.

Que ceux (celles) qui veulent un cagnard horrible choppent une bonne insolation, cela les fera peut-être réfléchir...

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Et que les hivernophiles chopent des engelures et soient amputés de leurs membres inférieurs whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ceux (celles) qui veulent un cagnard horrible choppent une bonne insolation, cela les fera peut-être réfléchir...

Dans quel triste monde on vit. J'espère que ce compte va être supprimé car de tels propos sont inacceptables. Que de haine, même sur un forum météo maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les hivernophiles et les estivophiles c'est presque une guerre de religion...C'est pathétique...J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'est pas toujours aisé de dire il fait trop chaud ou il fait trop froid sans se faire reprendre, c'est à croire qu'on doit se conformer à une sorte de bien pensance...En plus ce forum est l'un des seuls ou l'on peut dire ce que l'on veut (dans les limites du respect).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

A la vue des modélisations, ça va être encore opération anti canicule dans l'appart, à partir de mercredi soir, vie nocturne même en journée ... on peut vraiment rien faire avec ce cagnard qui sert à rien. vivement septembre, que cette chaleur se calme parce que là après un printemps des plus pourris, un été tellement chaud que ça devient difficile de sortir sans sentir un vertige, et un manque d'orage accru, cette année, c'est vraiment l'année de la connerie quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaites-tu un août 2003 bis ?

Les deux premiers jours nous le rappelleront, dix ans après biggrin.png

C'est vrai que les mois d'août sont soit archi-pourri comme 2006 soit saharien comme 2003.

Août 2012 a-t-il existé ? et les autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Encore un week-end passé à travers les orages ... enfin non, on à servi de pompe à chaleur pour les orages qui ont fait un spectacle sans appel sur la forêt noire Allemande alien.gif. Que dire quand les congestus se forment au-dessus de vous et ne partent pas en orage, puis les voir atteindre le massif voisin et les voir se déchainer.

Je parle de pompe un chaleur : un vent qui s'oriente vers les orages en direction du massif allemand, qui monte la température dans la plaine alsacienne à 28°C à 2h du matin ermm.gif.

Le spectacle était sublime, double, triple, quadruple impacts, mais pour les photos à oublier ! Fichue POLLUTION LUMINEUSE devil.gifdevil.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel triste monde on vit. J'espère que ce compte va être supprimé car de tels propos sont inacceptables. Que de haine, même sur un forum météo maintenant.

Je pense que c'est de l'humour noir, non? Je pense qu'il faut peut-être pas tout prendre au pied de la lettre, sinon on aurait plus le droit de rien dire.

Perso, j'ai pas envie qu'on s'américanise et que tout soit analysé et qu'on ait plus le droit de rien dire.

Et pis en même temps il a pas tort. La chaleur n'est pas à souhaiter, hormis les risques d'insolation, combien de personnes fragiles peuvent en succomber????

Entre les hivernophiles et les estivophiles c'est presque une guerre de religion...C'est pathétique...J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'est pas toujours aisé de dire il fait trop chaud ou il fait trop froid sans se faire reprendre, c'est à croire qu'on doit se conformer à une sorte de bien pensance...En plus ce forum est l'un des seuls ou l'on peut dire ce que l'on veut (dans les limites du respect).

Je pense aussi que dans ce forum c'est là où on peut se plaindre, où on peut se lâcher.

A ce compte-là pourquoi ne pas supprimer tous les comptes des gens qui souhaitent des orages violents??

Car un orage violent peut engendre vent dévastateur, faire des dégâts et tuer des gens.

Je pense qu'on a le droit d'être parfois un peu cynique, c'est pas pour autant qu'on souhaite vraiment quelque chose quand on le dit.

Ça permet de se défouler un peu!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de l'humour noir, non? Je pense qu'il faut peut-être pas tout prendre au pied de la lettre, sinon on aurait plus le droit de rien dire.

Perso, j'ai pas envie qu'on s'américanise et que tout soit analysé et qu'on ait plus le droit de rien dire.

Et pis en même temps il a pas tort. La chaleur n'est pas à souhaiter, hormis les risques d'insolation, combien de personnes fragiles peuvent en succomber????

Je pense aussi que dans ce forum c'est là où on peut se plaindre, où on peut se lâcher.

A ce compte-là pourquoi ne pas supprimer tous les comptes des gens qui souhaitent des orages violents??

Car un orage violent peut engendre vent dévastateur, faire des dégâts et tuer des gens.

Je pense qu'on a le droit d'être parfois un peu cynique, c'est pas pour autant qu'on souhaite vraiment quelque chose quand on le dit.

Ça permet de se défouler un peu!???

C'est un forum ou on sort de l'objectivité pour dire son ressenti ici les "lamentations" ou le défouloir comme vous dîtes concernant les situations meteo qu'on déteste. Par exemple moi je ne supporte pas cette chaleur et mes enfants encore moins, je ne me cache pas d'être hivernophile pur et dur sans pour autant souhaiter le jour d'après ni une monosaison, d'autres adorent la chaleur tout dépend de nos goûts, notre situation géographique, notre vie, notre résistance au froid ou à la chaleur etc

Ce que je ne comprends c'est le manque de tolérance, on peut tout dire mais dans le respect et la tolérance. Accepter qu'untel déteste la chaleur en été ou le froid en hiver alors que soi-même on s'en délecte c'est cela la maturité minimale demandée et ça va dans les deux sens...

Etre un peu cynique : dans la vie face à face c'est pas un problème mais derrière un écran d'ordi ça peu passer beaucoup moins bien. On le voit bien sur IC ce genre de problème revient de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toto 42 qui voudrait faire en sorte que mon compte soit supprimé...

Quand tu auras ta grand-mère qui se déshydratera en maison de retraite et qui a failli décéder, faute à cette cagne maudite, tu comprendras peut-être que certains n'apprécient pas les inconscients en manque de cagne.Voici pourquoi les adeptes de la cagne devraient chopper une insolation comme je l'ai dit : je ne voit pas en quoi ceci s'apparente à de la haine, comme t semble le signaler.

Si tu n'es pas capable d'interpréter mon message, alors c'est triste.

Quand aux passionnés météo qui sont en manque de "surchaleur", j'aimerais les voir, car jusqu'à présent, je pense qu'ils sont ultraminoritaires, alors calmos avant de décréter qui doit voir son compte supprimé ou non.

Sans rancune. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à rejoindre whirlpool sur ses propos, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de la méchanceté dans cette phrase (et encore moins de la "haine" et tout le tintouin, car là ça devient de la démagogie), même si à travers un forum les mots passent différemment qu'à l'oral.

Mais après j'avoue, dès que je vois une critique sur les hivernophiles un peu trop acerbe je suis le premier à distribuer des taquets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir au sujet, clair qu'on va encore morfler sévère les jours prochains et je commence vraiment à en avoir ras le bol. Des chambres chauffées à 35°C à 3h du matin, très peu pour moi... sick.gif Vivement que ça s'arrête, ces courbes de T° 850 hPa qui ne se lassent plus de rajouter des degrés à chaque run (un phénomène à l'opposé des vagues de froid, que c'est bizarre...)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, raz la casquette aussi de cette chaleur accablante !, je crains le pire pour les prochains jours, vu que je supporte vraiment difficilement ces t° ! sick.gif on a pu respirer depuis qq jours, surtout les nuits ou le sommeil est redevenu "réparateur", mais là.....on va vite remonter à 30°C dans les pièces....

Sinon, restons zen....191769.gif , je suis complètement hivernophile, mais bon, pas la peine de tomber dans le ridicule, des occasions de me prendre la tête, j'en ai plein au boulot, donc, pas question de faire la même chose sur un forum de "passion"/ loisirs.....sur des question d'Estivophiles/Hivernophiles etc, etc.....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai plus que marre de la cagne pinch.gif , je hais franchement les étés torrides qui ne servent à rien, surtout si un monstrueux sirocco s'en mêle.

Le froid, on s'en protège aisément, mais la cagne pinch.gif , à moins de prendre ses quartiers sous terre ou son congélo, difficile.

Mais positivons : les jours diminuent et je me dis que c'est quelques minutes de cagnard pinch.gif en moins, ça remonte le moral...

Ah, si les dépressions reprenaient le chemin breton et si on pouvait ne plus voir des verrues anticycloniques mad.gif ailleurs qu'au large de l'Espagne, et non sur l'Italie, ou l'Autriche/Allemagne, Hollande et Grande Bretagne ou pire : le patator pile poil sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...