Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La PE idem, c'est du ZO en NAO+.

Tu te lamentes Sky? Il n'en resterait plus qu'un à aimer ce genre de configuration...sick.gif

Va pas falloir que je traine trop sut le LTwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu te lamentes Sky? Il n'en resterait plus qu'un à aimer ce genre de configuration...sick.gif

Va pas falloir que je traine trop sut le LTwhistling.gif

Ah non pour l'hiver de la NAO+ ca m'irait bien.tongue_smilie.gif

Je suis comme toi, je hais la doudoune.smile.png

Mais sur la durée, je n'y crois toujours pas à ce ZO dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons trois semaines pour ce zonal comme l'an dernier en décembre.

Pour les amateurs d'hivers froids, vaut mieux qu'il arrive maintenant qu'en plein hiver. Quand ces bêtes s'incrustent, elles sont difficiles à déloger au point d'ouvrir le fil des perspectives de vagues de froid.wink.png

Mais nous ne sommes qu'au mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce temps continue jusqu'en fin octobre ça passe encore ( avec quelques efforts ) mais alors à partir de novembre bonjour la meteo insipide, le ciel gris ( pour rien), pas de vent ou presque, une douceur propice à la prolifération de toutes sortes de virus.

Mais bon je signe tout de suite si c'est pour avoir un hiver magistral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

à partir de novembre bonjour la meteo insipide, le ciel gris ( pour rien), pas de vent ou presque

Je n'en jurerais pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angry.png

en gros, a cause du zonal positionné trop au nord de l'europe et si je reprends les propos qui suivent de bruno sur le topic "previsions à LT" (cad grosso modo la derniere décade d'octobre), à savoir :

" En fin de semaine prochaine, un zonal pourrait s'installer mais reste entres autres à voir à quelle latitude. Les sorties les plus conformes à une agitation dynamique de fin octobre sont sur GEM ce soir et l'ensembliste de ce matin, et en partie sur le run de contrôle GEFS; le déterministe en revanche maintient une poussée des hautes pressions des Açores à la France avec un zonal étonnamment haut perché pour la saison. La récurrence "circulation perturbée basse sous GA" serait-elle en passe de subir un revers majeur? "

... on se taperait donc un peu partout sauf en mediterannée ou la le mauvais temps serait majoritaire :

1. douceur et grisaille en l'absence de vent (nuages bas)

ou

2. soleil (alternant avec de breves vagues humides) et douceur, si vent il y a !

grrrr, mais c'est un temps de mai/juin ca pas d'octobre (et dire qu'en mai 2013 on avait de la crasse humide et froide sur la moitié nord)

AU SECOURS sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le zonal prévu à long terme commence à me faire peur pour la suite de cet automne... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le zonal prévu à long terme commence à me faire peur pour la suite de cet automne... ermm.gif

bah, ça va tourner rapidement dès novembretongue_smilie.gif pas de paniquezorro.gif

cfs-0-276voy0_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

bah, ça va tourner rapidement dès novembretongue_smilie.gif pas de paniquezorro.gif

cfs-0-276voy0_mini.png

J'espère que tu as raison 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

angry.png

en gros, a cause du zonal positionné trop au nord de l'europe et si je reprends les propos qui suivent de bruno sur le topic "previsions à LT" (cad grosso modo la derniere décade d'octobre), à savoir :

" En fin de semaine prochaine, un zonal pourrait s'installer mais reste entres autres à voir à quelle latitude. Les sorties les plus conformes à une agitation dynamique de fin octobre sont sur GEM ce soir et l'ensembliste de ce matin, et en partie sur le run de contrôle GEFS; le déterministe en revanche maintient une poussée des hautes pressions des Açores à la France avec un zonal étonnamment haut perché pour la saison. La récurrence "circulation perturbée basse sous GA" serait-elle en passe de subir un revers majeur? "

... on se taperait donc un peu partout sauf en mediterannée ou la le mauvais temps serait majoritaire :

1. douceur et grisaille en l'absence de vent (nuages bas)

ou

2. soleil (alternant avec de breves vagues humides) et douceur, si vent il y a !

grrrr, mais c'est un temps de mai/juin ca pas d'octobre (et dire qu'en mai 2013 on avait de la crasse humide et froide sur la moitié nord)

AU SECOURS sick.gif

Modulo la fin, ton message me semblerait tout à fait approprié dans le topic long terme.

J'ai parfois (souvent) du mal à traduire (en 'quel temps il va faire') ce qui est décrit par nos experts sur le topic long terme.

Toi, tu viens de le faire à la perfection (selon moi) en quelques lignes. Suffirait juste d'enlever les deux dernières phrases qui effectivement

relèvent du topic lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! a ceci pres que ce sont surtout les week ends au nord/nord ouest de la france qui sont pour le moment bien automnales, pour ce qui concerne la couleur du ciel tt du moins et il suffit de voir les cartes de modeles comme gfs, cep, ukmo ou gem pour vite le comprendre; les depressions plongeant le plus souvent sur la france chaque fin de semaine depuis le debut de l'automne meteorologique (les tout debut de semaine ou les journees de jeudi et vendredi etant plus agreables au niveau du ressenti depuis 1 mois en region parisienne, par exp),

et certes si on prend le contre exemple du week'nd dernier qui avait ete pourtant assez beau, on aura pas depassé les 13/14 degres !

On a inversé le printemps et l'automne cette année.

Espérons que l'hiver reste en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demain sur une large moitié nord rebelotte comme la semaine derniere !

un lundi au soleil avec douceur hors normes pour la saison avant legere degradation mardi puis re beau temps mercredi puis moins beau jeudi et grande incertitude pour vendredi ... un temps qui plaira ss doute aux vacanciers (cf le topic des satisfactions en ce moment) mais qd meme, j'espere qu'on va pas se taper ca la derniere semaine d'octobre; ca suffit !!! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur humide absolument infecte un 20/10 et la semaine prochaine on continue, chauffage central allumé dans les immeubles depuis l'épisode ou la parenthèse fraiche devrais-je dire ( en plus ils ont attendu la fin de l'épisode pour se réveiller...) et bien souvent il est très difficile de ne pas suffoquer même si les radiateurs sont éteints, allez expliquer ça aux entreprises sous contrat qui gèrent l'entretient du chauffage. Vivement l'hiver et qu'il soit aussi froid que ce mois d'octobre fut doux avec de la neige en prime et même beaucoup de neige ! Mon sort est lancédevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes de la météo de France 2 il y a 15 ans étaient très sympas en fait, avec le recul, quand on voit les cartes pourries d'aujourdh'ui !

On prend un sacré coup de vieux avec le prix d'un appel téléphonique en franc sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend un sacré coup de vieux avec le prix d'un appel téléphonique en franc sick.gif

Oui c'est clair, et encore, les numéros de téléphone ont déjà 10 chiffres, ça va encore!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

avoir plus de 20 degrés pendant 15 jours en plein octobre novembre, je me demande comment certains contestent le rechauffement climatique...

Faut dire qu'avec ces journalistes présentateurs météo à la télé qui nous font croire que les températures sont à peine 3 degrés au dessus des normes quand elles sont 5 degrés (voire plus) au dessus, faut pas s'étonner que les gens n'y croient pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien parti pour avoir le pire ici sur la plaine littorale : déjà 4 jours d'entrées maritimes qui défilent à toute vitesse avec un bon vent de Sud (absence de soleil, donc), snobés par les orages ce week-end et même par la pluie avec environ 2mm de cumul sur Montpellier et ses alentours (observer les averses se former non-stop sur les 10 ou 20 premiers km au nord de la ville, priceless), et les prévisions de Keraunos ne sont pas réjouissantes d'ici jeudi avec un risque orageux une fois de plus absent. Donc, on se dirige vers une semaine non-stop de temps morose et peu d'espoir de ne serait-ce que voir la foudre à l'horizon (merci les entrées maritimes) (à moins d'aller au coeur des précip', de risquer pour sa bagnole et de voir des murs de pluie). Passionant... sick.gif

*espère toujours que mon message fasse l'effet inverse*

Tant qu'à y être, la lamentation traditionnelle à chaque tornade qui fait la Une en France : des mini-tornade à tout va dans la bouche des journalistes. Le meilleur étant entendu à la radio "Une puissante (ou violente, j'ai un doute) mini-tornade". Zzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeen! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

On est bien parti pour avoir le pire ici sur la plaine littorale : déjà 4 jours d'entrées maritimes qui défilent à toute vitesse avec un bon vent de Sud (absence de soleil, donc), snobés par les orages ce week-end et même par la pluie avec environ 2mm de cumul sur Montpellier et ses alentours (observer les averses se former non-stop sur les 10 ou 20 premiers km au nord de la ville, priceless), et les prévisions de Keraunos ne sont pas réjouissantes d'ici jeudi avec un risque orageux une fois de plus absent. Donc, on se dirige vers une semaine non-stop de temps morose et peu d'espoir de ne serait-ce que voir la foudre à l'horizon (merci les entrées maritimes) (à moins d'aller au coeur des précip', de risquer pour sa bagnole et de voir des murs de pluie). Passionant... sick.gif

*espère toujours que mon message fasse l'effet inverse*

Tant qu'à y être, la lamentation traditionnelle à chaque tornade qui fait la Une en France : des mini-tornade à tout va dans la bouche des journalistes. Le meilleur étant entendu à la radio "Une puissante (ou violente, j'ai un doute) mini-tornade". Zzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeen! shifty.gif

Montpellier se meurt ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je serais pas aussi pessimiste, notre tour viendra et il y a eu 2 ou 3 passages cette année pour la ville (brefs et parfois localisés au sein même de la ville, donc c'est pas la folie en effet ^^). Mon message était assez spécifique, compte tenu de ma passion pour la foudre. Les cumuls, au fond, c'est secondaire pour moi. Mais bon si on peut avoir les deux, tant mieux. Là, y'a rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec ces journalistes présentateurs météo à la télé qui nous font croire que les températures sont à peine 3 degrés au dessus des normes quand elles sont 5 degrés (voire plus) au dessus, faut pas s'étonner que les gens n'y croient pas !

Oui m'enfin...

Les journalistes bidon c'est une réalité, mais ça fait quand même 10 ans qu'on se tape ce genre d'automnes abjects. 10 ans quasiment tous les ans non stop; alors à moins d'avoir une mémoire tronquée, les gens ont bien dû remarquer que les automnes autrefois frais se sont transformés en une interminable prolongation de l'été.

A moins que ce soient des veaux, ils doivent bien voir que le climat se réchauffe. Mais peut-être que les lobbies pro-sceptiques aient à ce point ravagé les cerveaux?

En tout cas, qu'est ce que c'était bien il y a un an jour pour jour... rolleyes.gif

...

...

... et qu'est ce que c'est à ch*er aujourd'hui! sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...