Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15 degrés à 10h30. "Et ça continue encore et encore"

18 degrés maintenant ! Et 5-6 en plaine ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a gagné une chose, Orage_Juice, il est dans mes contacts "ignorés".

Question subsidiaire : pourquoi un ensemble de membres, parmi les plus présents et parmi les historiques, montre régulièrement des comportements... déroutants ?

Un psychologue passerait 5 jours sur ce forum, il serait très "intéressé". Je ne parle pas que d'un "excès" de passion...

C'est pas bien grave, je m'en remettrais laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Comme ils sont beaux les modèles. Prenons par exemple le 12Z de GFS où on aura une sorte de marrai barométrique avec quelque petites anomalies basses , idéal pour de la bruinasse à souhait sous stratus et/ou brouillards. Un zonal bien haut pour que ce magnifique temps dure un petit bout de temps. Bref, l'hiver météorologique commence en Fanfare ! wub.png

gfs-0-180.png?12

(Oui j'ai pris le pire modèle, ce n'est pas un hasard, mais bizarrement pour le moment GFS déterministe a toujours été dans le vrai et le parallèle dans les choux.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y rajouterais une habitude des modèles secondaires à nous pondre des synoptiques pas dégueulasses à LT comme la plupart du temps :

788714gem0210.png

Rien d'extraordinaire, mais pour ça je signe de suite...

Et des pseudos portes de sorties à TLT sur GFS :

163451gfsnh0384.png

Bien entendu, ça ne se réalisera... jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'y rajouterais une habitude des modèles secondaires à nous pondre des synoptiques pas dégueulasses à LT comme la plupart du temps :

Rien d'extraordinaire, mais pour ça je signe de suite...

Et des pseudos portes de sorties à TLT sur GFS :

Bien entendu, ça ne se réalisera... jamais...

GEM c'est très souvent qu'il nous pond des trucs de ce type à H+200. ça fait longtemps que je n'apporte plus aucune crédibilité à ce modèle de fiabilité médiocre.

GFS, c'est dans ses habitudes depuis quelque temps. Avant c'était zonal à perpet, souvenez-vous, maintenant c'est des portes hivernales assez récurrentes après H+300 qui se referment toutes très vite arrivé échéances "non-fictives"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bah gel le matin et +3-à +6 l'aprem dans l'ouest avec ce genre de config, moi j'achète direct, on serait sous les normes :

gfs-0-174_kql5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il a gagné une chose, Orage_Juice, il est dans mes contacts "ignorés".

Question subsidiaire : pourquoi un ensemble de membres, parmi les plus présents et parmi les historiques, montre régulièrement des comportements... déroutants ?

Un psychologue passerait 5 jours sur ce forum, il serait très "intéressé". Je ne parle pas que d'un "excès" de passion...

Déjà, il a changer d'avatar, c'est déjà bien.

Pour le reste, no comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il a changer d'avatar, c'est déjà bien.

Pour le reste, no comment.

Pourquoi, tu n'aimes pas les cartes que je poste? tongue_smilie.gif

Quant au fait de me mettre dans sa liste d'ignorés (pour des raisons à deux balles), qu'es-ce que ça peux me faire?! Surtout avec des gens avec qui je n'ai aucuns contacts si ce n'est par le biais de nos postes sur le forum, franchement ça me fait ni chaud, ni froid lol... le virtuel, ça reste du virtuel... on ne peut pas aimer et être aimé par tout le monde c'est bien normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est pas trop les cartes qui me gênent en vérité.

C'est plus cette justification permanente.

Un style plus agressif que les autres années je trouve.

Mais bon pourquoi pas après tout.

Par contre je sais que tu es passionné.(peut être excessif mais c'est le propre d'une passion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop les cartes qui me gênent en vérité.

C'est plus cette justification permanente.

Un style plus agressif que les autres années je trouve.

Mais bon pourquoi pas après tout.

Ah bon?!

Parce que ce n'est pas ton cas aussi?! Tu n'as rien à te reprocher de ton coté?! whistling.gif

Je n'ai pas changé, je suis toujours le même wink.png

Après si tu prends certains de mes messages pour de l'agression c'est ton problème, mais tu te trompe pas mal. Que devrons-nous dire de ta récurrence à toujours rebondir et contre-argumenter le moindre message allant vers le froid ou émanant d'un hivernophile pour prouver que nous avions tort (et je ne suis pas le seul à te le dire). J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi tout de même...

Enfin bon j'vais pas me prendre la tête lol, après tout comme je l'ai rajouté dans mon message précédent, le virtuel, ça reste le virtuel wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu trouves que je rebondis et contredis vos messages actuellement sur le LT et bien prouve le.

Après comme le dit Sydro, nul n'est parfait dans ce bas monde.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que je rebondis sur vos messages actuellement sur le LT et bien prouve le.

Je te l'ai déjà fait remarquer à plusieurs reprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais pas continuer comme tu le dis si bien " à me justifier ", car c'est une perte de temps.

Bref, garde ta mauvaise humeur pour toi, car tu peux te rassurer pour le moment... tout va bien pour toi côté météo et à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite. Donc on va pas se prendre la tête, surtout pas en ce moment d'ailleurs. Donc point final à ça, j'vais donc rester en retrait puisque je suis si agressif que ça et bon vent à toi sur les topics de prévision, je t'y laisse vu que tu as un comportement exemplaire.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je suis déjà en retrait du LT, alors reste , car si tous le monde reste en retrait il n'y a plus guère d'intérêt au LT non.

Je te rassure tu n'es pas le pire à lire non plus, il ne faut rien exagérer, il y a de la compétence derrière, le nier serait mentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en retrait du LT, alors reste , car si tous le monde reste en retrait il n'y a plus guère d'intérêt au LT non.

Je te rassure tu n'es pas le pire à lire non plus, il ne faut rien exagérer, il y a de la compétence derrière, le nier serait mentir.

Ben heuresement qu'il est en retrait qu'est que ca serait sinon......mdrlaugh.png

Bon sinon ......RAS quoi allez mode hibernation!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en retrait du LT, alors reste , car si tous le monde reste en retrait il n'y a plus guère d'intérêt au LT non.

Je te rassure tu n'es pas le pire à lire non plus, il ne faut rien exagérer, il y a de la compétence derrière, le nier serait mentir.

Un peu de retrait ne fait pas de mal non et tu sais fort bien que je ne peux pas partir plus d'une demi-heure du forum dans son ensemble innocent.gif

Tiens, ce soir CEP se prends presque pour du GEM... encore une illusion que je n'irais même pas commenter... enfin un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ben heuresement qu'il est en retrait qu'est que ca serait sinon......mdrlaugh.png

Compte mes messages cette semaine et compte ceux de HF42, tu sera surpris du résultat je pense.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Qu'on ne me dise plus que l’Hérault un departement du neant météorologique, OK!happy.png

L'année 2014 nous a prouvé le contraire.cool.png

Le vrai neant meteorologique c'est le Comtat Venaissin dans le Vaucluse mais perso ca ne me derange pas du tout.laugh.png

L'Hérault peut-être pas si on excepte les Cévennes Héraultaises, mais crois moi que les deux précédentes années, en terme d'épisode pluvio-orageux c'était un peu la disette et quand on a connu les années 2000 et sa succession d'épisodes marqués, on ne peut pas oublier ! Bon, ce mois de Novembre 2014 a fait renaître ma passion donc je ne me plaindrai plus avant un moment haha ! 191769.gif

(Enfin, si on a un hiver inexistant avec du 20°C fin décembre, je ne promets rien hein ^^). Je suis pour un hiver froid, un début de printemps humide puis ensoleillé et surtout un été (très) chaud et orageux et un automne fortement pluvieux tongue_smilie.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'Hérault peut-être pas si on excepte les Cévennes Héraultaises, mais crois moi que les deux précédentes années,

Un méditerranéen doit etre patient comme son climat...cool.png

(Enfin, si on a un hiver inexistant avec du 20°C fin décembre, je ne promets rien hein ^^). Je suis pour un hiver froid, un début de printemps humide puis ensoleillé et surtout un été (très) chaud et orageux et un automne fortement pluvieux tongue_smilie.gif.

Ah ca c'est autre chose!!! Meme si ca ne correspond pas trop à ton avatar...laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma lamentation c'est le traitement fait par certains medias avec leurs titres racoleurs par rapport aux épisodes méditerranéens en disant que tout est à mettre exclusivement sur le compte du changement climatique !

Les choses sont un peu plus compliquées que cela, en agissant ainsi ils ne font que donner du grain à moudre aux climato-sceptiques de tout poil et desserve finalement la cause qu'ils sont censés défendre : la lutte contre l'effet de serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma lamentation c'est le traitement fait par certains medias avec leurs titres racoleurs par rapport aux épisodes méditerranéens en disant que tout est à mettre exclusivement sur le compte du changement climatique !
Tant qu'il ne parle pas de refroidissement climatique, tout va bien biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...