Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On va me tomber dessus mais ... je me lamente des perspectives entrevues par les modèles ... à savoir

flux d'ouest avec des pluies. C'est pas pour dire mais dans le Nord-Ouest, on ne peut pas vraiment

se satisfaire de ça après 3 jours de chaleur convenable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on à eu des records ici, que la chaleur à montré qu'elle pouvait bien nous faire suer, ce serait sympa qu'on revienne à des températures de saison !

S'il pouvait faire de 23 à 25°C en Tx l'après-midi et 12-13°C la nuit ce serait très sympa !

Mais apparemment ce sera encore 2-3 jours de canicule pour la Suisse avant une hypothétique dégradation pour le week-end prochain dont l'intensité sera à surveiller !

Bref, prendre notre mal en patience, car jusqu'à hier soir, aucun problème pour supporter cette chaleur, mais là je commence à ne pas être très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va me tomber dessus mais ... je me lamente des perspectives entrevues par les modèles ... à savoir

flux d'ouest avec des pluies. C'est pas pour dire mais dans le Nord-Ouest, on ne peut pas vraiment

se satisfaire de ça après 3 jours de chaleur convenable ...

Que dire ? A part être d'accord sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance cat.gif , je n ai plus de chat crying.gif .

laugh.png

le mien aussi il est venu me voir du coup je me suis endormi pendant 1h,biggrin.pngsleeping.gif

39°C dans le jardin devant la maison hier, 33 dans la maison et le chat qui vient me tenir chaud et me faire de l'acupuncture...

J'ai mis les ventilateurs en service ces jours.

+1 avec Thorn. Je supportais mieux les -15 de cet hiver.

Chat qui vient me coller alors que j'ai encore 27°C dans la chambre. Il rêve, lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Deux jours >38° et 4>30° pour voir des nuages plats arriver par l'ouest et le retour du zonal en fin de semaine, génial! pinch.gif

Cet été est plus que m*rdique, vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir, 30°C dans la chambre maintenant 31°C avec 30°C dehors snif ^^

tu dors la journée ? lolici ça va, les températures baissent suffisamment pour passer une nuit correcte, mais l'atmosphère au dehors en plein jour est assez étouffante, on est pas habitués, difficile de faire quelque activité que ce soit en ce moment entre midi et 18 heures. je plains ceux qui bossent en usine ou même en extérieur; on se retrouve à transpirer à rien faire, ça colle, c'est assez désagréable

hé guigui t'as pas la clim dans ton bureau ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dors la journée ? lol

Ah nan mais 30°C c'était la température de la nuit dernière dans la chambre. J'ai encore un rythme normal ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée chaude, poisseuse avec un ciel menaçant toute la journée et une petite averse de pluie mêlé de sable pour bien salir tous les pares-brises !

Ben dis-donc, moi qui pensait que le fait de travailler dans un bureau fin août (job d'été), m'aurait éviter tout risque de canicule insupportable, mais je me suis trompé. Cette journée m'a littéralement tué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ça n'a pas loupé :

- Ce matin je me réveille avec frissons, maux de tête et fièvre ! sick.gifpinch.gif

Comme chaque fois après 3-4 jours de canicule !

Ce ne sont pas vraiment les Tx qui posent problème, mais les valeurs dans l'appart et dans le bureau ainsi que les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petit brouillard matinal, douceur humide, Td de 22° au réveil! MAIS m****! Je voulais aller faire 100 bornes de vélos... Mais avec une tel moiteur, c'est juste bon pour trop boire et au final, plus d'eau au bout de 50km.

Bref, c'est bien mieux quand on a une chaleur sèche, et c'est encore mieux quand il fait 14° à 7H et qu'on arrive à 20° à 12h. Sa c'est un temps pour faire du vélos sorcerer.gif

Allez, aujourd'hui, mardi, mercredi, jeudi et vendredi encore dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur commence à vraiment causer des problèmes sur la santé (Nuits difficiles, malaises, maux de tête).

Heureusement que le bilan humain est certainement très limité, sinon négligeable pour le moment !

La chaleur va certainement résister un peu plus sur le Valais, toujours plus chaud qu'ailleurs ! pinch.gifsick.gif .

Jusqu'à vendredi, je m'attends à des Tx de 32-34°C sauf en cas de convection importante ou d'orage. (Le Salut viendra peut-être de là d'ailleurs avec l'instabilité en augmentation progressive !)

En tout cas, il me semble avoir moins souffert en 2009 et 2011, pourtant presque aussi chaud (Bien que moins durable et moins intense du 15 au 19 aout 2009 !).

Je tiendrais bon, mais une fois fini, qu'on ne vienne plus me parler de canicule jusqu'à l'été prochain ! Même si l'hiver est doux, ce n'est pas grave (Phillipe69, tu as bien entendu ! shifty.gif ) du moment qu'il ne fais plus 30°C jusqu'en juin de l'année prochaine ! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est vrai que c'est très mou cette année, 4 chasses pourri, car orages peu photogénique ou beaucoup trop rapide et le pompon le très peu de dégradation orageuse sur l'ouest de la france et au nord d'une ligne royan niort, et AUCUNE DEGRADATION ORAGEUSES SUR LES COTES VENDEENNES, PAS UN ORAGE RARISSIME !. Il à fallu que j'aille jusqu'à Limoges pour avoir de l'action et encore là les orages nocturnes se sont vitent éteints ou encore la ferté Bernard, Laval, biscarosse.

Ca fait une bonne dizaine d'année qu'il n y a eu aussi peu d'orages sur un large quart nord ouest. Bref fais ch*** vivement l'année prochaine ! en éseperant qu'elle soit meilleur en même temps difficile de faire pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca chauffe dur en plaine en Savoie avec 3 jours consécutifs avec des Tx supérieures à 35°C (36°C hier par ici). Jusqu'à hier les nuits étaient plutôt fraiches ce qui limitait les répercutions physiques mais hier et surtout aujourd'hui c'est un vrai enfer, aggravé pour moi qui suis contraint de bosser dans un bureau non climatisé où il a fait 33°C hier aprem et on on est pas redescendu en dessous de 28°C ce matin malgré avoir bien aéré. Dans mon appart c'est un peu mieux mais hier il a fait 27°C et ce matin je n'ai pas pu redescendre en dessous de 25,2°C.

Cet aprem et encore jusqu'à vendredi la canicule devrait faire de la résistance par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin a été bon en orages, juillet a été très bon (20 jours sur 31, même si personnellement j'en ai eu que 10).

Néant pour août....et rien en vue. Hier soir je me disais que cette après-midi serait potentiellement bonne...mais le ciel est brumeux avec un peu de soleil. Bah en bref j'ai un ciel blanc et je vois pas trop ce quil y a autour de moi, sauf si je regarde au zénith. Depuis 3 jours le ciel est "blanc", ça commence a devenir lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien noté mon cher Guigui.tongue_smilie.gif

Je tiendrais bon, mais une fois fini, qu'on ne vienne plus me parler de canicule jusqu'à l'été prochain ! Même si l'hiver est doux, ce n'est pas grave (Phillipe69, tu as bien entendu ! shifty.gif ) du moment qu'il ne fais plus 30°C jusqu'en juin de l'année prochaine ! angry.png

Le temps qui passe joue en ta faveur, mème si je n'exclu pas de nouvelles poussées chaudes au gré des bascules en flux de Sud.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien noté mon cher Guigui.tongue_smilie.gif

Le temps qui passe joue en ta faveur, mème si je n'exclu pas de nouvelles poussées chaudes au gré des bascules en flux de Sud.wink.png

Du moment que la Tx l'après-midi ne dépasse pas 28,9 et que la nuit il ne fais pas plus que 13.9 en tn jusqu'au 30 septembre, la chaleur peut pousser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...