Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je me lamente que tu parles de RC partout :/ A mon avis, il n'y a pas que moi qui en a marre d'entendre ça !

Tu parles de RC dans ta 1er phrase, et tu te contredis avec cette phrase que j'ai mis en gras.

Oui, le soleil en hiver, il faut un flux d'est. Là, on n'est pas en flux d'Est, enfin, dans les basses couches, mais sinon, en haut, on est plutôt dans un marais. Surtout qu'on a pas de vrai flux d'Est là ! Et comme tu le dis, Février 2012, c'est le dernier vrai mois d'un flux venant de l'Est. On a plutôt, en France, généralement un flux de Nord, à cause de l'AA montant sur le Groenland !

En faite, des vrais flux d'Est, c'est rare en France. 2012, dans les années 90 aussi. Mais après ... pour avoir un AS c'est tellement compliqué pour qu'il nous influence !

On sent bien que dès que tu vois le mot RC ça te hérisse le poil ! devil.gif Et ben mon vieux(plutôt mon jeune) je te plains, tu n'as pas fini d'en entendre parler !

Tu devais trouver que le forum était devenu trop calme pour relancer le débat, de plus la position de Philippe n'est un secret pour personne, alors pourquoi mettre de l'huile volontairement sur le feu.

Et merci pour ta démonstration qui nous envoie à nos chères études et qui nous prend pour des gagas parce qu'on ose émettre l'impression qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des hivers froids et ensoleillés, j'admire ta modestie ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tout à fait d'accord avec toi Lolox ^^

- 31h de soleil du 21 au 29 novembre à Lille, avec de jolies Tx (14 à 16°, plus souvent entre 10 et 12°), contre 18h à Bordeaux...

- 0h de soleil du 30 novembre au 4 décembre à Lille, avec des gelées et des Tx très basses (2 à 3°, parfois journée sans dégel localement comme hier), contre 4h à Bordeaux.

Donc non, il n'y a pas que ton cher Sud-Ouest qui subit des contrastes wink.png

En fait le contraste entre dimanche et lundi était thermique, car le contraste d'ensoleillement était plus précoce, le 23 Novembre (comme je l'ai précisé on avait eu une dernière semaine de Novembre de crasse douce comme seule transition).

73 h de soleil sur les 3 premières semaines de Novembre (ce qui n'a rien de très ensoleillé pour autant, c'était dans les normes) contre 13 h cumulées depuis le 22 Novembre (concentrées globalement sur 3 journées), ça fait un choc ! Et si je regarde les cumuls du reste de l'automne, là je deviens complètement nostalgique (une moyenne de 200 h sur le département en Octobre)...scared.gif 4 jours sans aucun soleil sur la dernière semaine de Novembre, c'est suffisamment rare pour le souligner...bored.gif

Bon en fait c'était juste de l'humour pour exprimer le fait que de passer du printemps à de l'hiver sombre en peu de temps c'est aussi rude que d'enchaîner le temps crasseux sur de plus longues durées, quelque soit l'endroit où on habite. Dans tous les cas c'est déprimant. ^^ laugh.png

Quand je constate à quel point je supporte mal ce manque cruel de soleil du point de vue physique, je me rends compte que depuis 5 hivers que je suis ici je n'avais jamais ressenti ça à cette période (en revanche avant c'était quasi systématique). Et en fait je n'avais pas encore connu depuis 5 ans une période de fin Novembre/Décembre vraiment sombre...2010 et 2013 avait été froides mais très bien ensoleillées et 2011 et 2012 avaient été globalement douces et correctement ensoleillées...

En gros, avoir un temps sombre à la période déjà la plus sombre de l'année c'est une double sanction...Et le choc thermique n'est qu'une couche supplémentaire cruellement rajoutée par Dame Nature qui se venge de je ne sais trop qui ou trop quoi...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette période sans un rayon de soleil me fait penser à la période de juillet...deux extrêmes mais au final c'est la même chose :

En juillet, on a 18h voire 19h de luminosité (23h-04h) et pourtant, du 8 au 14 juillet, il n'y a pas eu un seul rayon de soleil et il y avait de la brume.

En décembre, on a déjà au max 8h de luminosité et on rajoute à ça un ciel sombre, gris foncé, brumeux et surtout très froid*, ce qui a tendance à rajouter une couche de pénibilité à cet épisode "hivernal".

*très froid en rapport à ce qu'on a connu ces derniers mois.

Là, on est obligé d'allumer à l'intérieur à partir de 14h...dehors il fait entre 0 et 3°C depuis des jours et il fait très humide. J'aime l'hiver mais là j'en ai déjà marre..qu'un bon flux vigoureux vienne nettoyer tout ça car au-moins on a des éclaircies et...et du changement par exemple pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché mon tablier d'analyste sur le topic des prévisions à long terme... j'reviendrais le jour ou il y aura quelque chose d'intéressant, ceci dit possiblement l'an prochain... ou pas...

Le temps actuel... (quoique je préfère ça très légèrement ça au zonal inutile et pourri, parce que ce n'est pas le zonal qui va forcément apporter de la neige en montagne à une altitude correcte, sauf s'il s'avère ondulatoire... et quand je parle d'altitude correcte c'est pas > à 1500m whistling.gif ...), les modélisations à venir qui sont très loin de me satisfaire... allez allez, petite hibernation de quelques semaines jusqu'à qu'il puisse y avoir un big GA et un flux d'est ou de n'est glacial sous AS et un peu neigeux au moins (oui ça existe et c'est pas rare par chez nous)... le reste, je m'en tape la cerise pinch.giflaugh.png

A très vite, ou pas... dès le moindre signe d'un truc réellement hivernal à moins de 144h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pourquoi est-ce que personne ne m'a dit qu'il y avait une éclipse totale de soleil pour toute cette journée ?

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le contraste entre dimanche et lundi était thermique, car le contraste d'ensoleillement était plus précoce, le 23 Novembre (comme je l'ai précisé on avait eu une dernière semaine de Novembre de crasse douce comme seule transition).

73 h de soleil sur les 3 premières semaines de Novembre (ce qui n'a rien de très ensoleillé pour autant, c'était dans les normes) contre 13 h cumulées depuis le 22 Novembre (concentrées globalement sur 3 journées), ça fait un choc ! Et si je regarde les cumuls du reste de l'automne, là je deviens complètement nostalgique (une moyenne de 200 h sur le département en Octobre)...scared.gif 4 jours sans aucun soleil sur la dernière semaine de Novembre, c'est suffisamment rare pour le souligner...bored.gif

Bon en fait c'était juste de l'humour pour exprimer le fait que de passer du printemps à de l'hiver sombre en peu de temps c'est aussi rude que d'enchaîner le temps crasseux sur de plus longues durées, quelque soit l'endroit où on habite. Dans tous les cas c'est déprimant. ^^ laugh.png

Quand je constate à quel point je supporte mal ce manque cruel de soleil du point de vue physique, je me rends compte que depuis 5 hivers que je suis ici je n'avais jamais ressenti ça à cette période (en revanche avant c'était quasi systématique). Et en fait je n'avais pas encore connu depuis 5 ans une période de fin Novembre/Décembre vraiment sombre...2010 et 2013 avait été froides mais très bien ensoleillées et 2011 et 2012 avaient été globalement douces et correctement ensoleillées...

En gros, avoir un temps sombre à la période déjà la plus sombre de l'année c'est une double sanction...Et le choc thermique n'est qu'une couche supplémentaire cruellement rajoutée par Dame Nature qui se venge de je ne sais trop qui ou trop quoi...confused1.gif

Sur le fond nous sommes d'accord, on veut du soleil ! ^^ (que ce soit en flux d'ouest dynamique ou d'est froid pour ma part ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'ai lâché mon tablier d'analyste sur le topic des prévisions à long terme... j'reviendrais le jour ou il y aura quelque chose d'intéressant, ceci dit possiblement l'an prochain... ou pas...

Tout pareil pour moi.sick.gif

Terminé pour 2014, et on verra en 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien que dès que tu vois le mot RC ça te hérisse le poil ! devil.gif Et ben mon vieux(plutôt mon jeune) je te plains, tu n'as pas fini d'en entendre parler !

Tu devais trouver que le forum était devenu trop calme pour relancer le débat, de plus la position de Philippe n'est un secret pour personne, alors pourquoi mettre de l'huile volontairement sur le feu.

Et merci pour ta démonstration qui nous envoie à nos chères études et qui nous prend pour des gagas parce qu'on ose émettre l'impression qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des hivers froids et ensoleillés, j'admire ta modestie ! thumbup.gif

Ce n'est pas le problème ! Mais Sky n'a QUE ce mot à la bouche. D'ailleurs plusieurs intervenants, étaient dans le même cas que moi !!

Ce n'est pas le mot RC qui me dérange, mais il faut l'utiliser à bonne escient ! Preuve, qu'une fois de plus, tu viens, " essayer " de me démonter, par ta grande vérité rigide ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je ne relance pas le débat, mais quand je lis Sky Blue, je vois RC à LT, je vois RC en tendance saiso, je vois RC en lamentation, je vois RC même dans les observations ! ça suffit ! Il y a un topic pour ça : POINT. Seul Sky blue fait ça.

Oui, enfin j'ai pas tout le temps nécessaire que je voudrais ! ( j'ai des études à mener ! ) Et cette impression, est peut être vraie là, mais peut on faire un lien avec le RC ?! D'ailleurs tu chercheras par toi même un peu hein, ça te fera pas de mal, pour te dire qu'il n'y a pas de tendance pour l'ensoleillement ! Et après, voir phrase en GRAS que j'ai mis à Sky Blue, parce ce ça c'est VRAI. Et aussi, mon post pour dire qu'on a souvent eu des hivers en flux de Nord, et non continental. ( AS étant TRES difficile ). Bref, plus ça va, et plus tes posts cherchent la m**** !! Surtout pour ne rien ajouter. Je me lamente de ça aussi tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça devient cochon par ici scared.gifscared.gifscared.gifbiggrin.png .

MDR !!!!! Excellent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je me lamente que tu parles de RC partout

Sur un forum qui s'appelle Info climat, c'est logique non.

Pour ma part, je rebaptiserai le forum UC pour urgence climatique.scared.gif

Et puis cela compense toute cette bande de négativistes qui pullule sur IC, dont aucun n'est adhérent à l'association il me semble.

Ne vous plaigniez pas vous avez TDF pour en parler en toute intimité entre vous peinard tranquille vous pouvez même annoncer une période glacière personne ne viendra vous contredire à mon avis.

C'est plus difficile sur IC car des mecs comme 13V, Christian et d'autres veillent aux grains de la réalité et du factuel.

"La science n'est pas négociable".

Ah, j'oubliais, la France est une poussière sur le globe et le RC touche des régions bien plus durement que notre petit pays.

Pour cela il faut avoir l'esprit ouvert et voyager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon pourquoi on parle du RC? ( refroidissement climatique) laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Voyez comme on peut détourner les choses rapidement.

Juste une précision les Moscou-Paris ne sont pas légions ici, en moyenne, on en a un par décennie.... très très rarement plus. Ce qui est ultra fréquent c'est le flux de Nord, déjà très frais et les flux de Nord-Est déjà pas mal froid en cette période de l'année. d'ou le fait que l'on a des hivers ultra humides et neigeux, ça s'accentue.

Sinon je me lamente que je n'ai toujours pas eu de gelée dans le NO !!!! même si temps de saison, 4 degrés pendant h24 grâce aux stratus quel superbe temps w00t.gif lol

C'est un temps de saison, il faut passer par là, mais le turbo Zo est très loin et on a même plus de froid en amérique du Nord... VP ultra concentré j'ai l'impression....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum qui s'appelle Info climat, c'est logique non.

Pour ma part, je rebaptiserai le forum UC pour urgence climatique.scared.gif

Et puis cela compense toute cette bande de négativistes qui pullule sur IC, dont aucun n'est adhérent à l'association il me semble.

Ne vous plaigniez pas vous avez TDF pour en parler en toute intimité entre vous peinard tranquille vous pouvez même annoncer une période glacière personne ne viendra vous contredire à mon avis.

C'est plus difficile sur IC car des mecs comme 13V, Christian et d'autres veillent aux grains de la réalité et du factuel.

"La science n'est pas négociable".

Ah, j'oubliais, la France est une poussière sur le globe et le RC touche des régions bien plus durement que notre petit pays.

Pour cela il faut avoir l'esprit ouvert et voyager.

Encore une fois, tu as lu mon post en diagonal ! Essaye encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème ! Mais Sky n'a QUE ce mot à la bouche. D'ailleurs plusieurs intervenants, étaient dans le même cas que moi !

Ce n'est pas le mot RC qui me dérange, mais il faut l'utiliser à bonne escient ! Preuve, qu'une fois de plus, tu viens, " essayer " de me démonter, par ta grande vérité rigide ! wink.png

Non, je ne relance pas le débat, mais quand je lis Sky Blue, je vois RC à LT, je vois RC en tendance saiso, je vois RC en lamentation, je vois RC même dans les observations ! ça suffit ! Il y a un topic pour ça : POINT. Seul Sky blue fait ça.

Oui, enfin j'ai pas tout le temps nécessaire que je voudrais ! ( j'ai des études à mener ! ) Et cette impression, est peut être vraie là, mais peut on faire un lien avec le RC ?! D'ailleurs tu chercheras par toi même un peu hein, ça te fera pas de mal, pour te dire qu'il n'y a pas de tendance pour l'ensoleillement ! Et après, voir phrase en GRAS que j'ai mis à Sky Blue, parce ce ça c'est VRAI. Et aussi, mon post pour dire qu'on a souvent eu des hivers en flux de Nord, et non continental. ( AS étant TRES difficile ). Bref, plus ça va, et plus tes posts cherchent la m**** ! Surtout pour ne rien ajouter. Je me lamente de ça aussi tiens !

Quel compliment ! laugh.png

Blague à part, je voudrais bien savoir lequel est le plus rigide des deux, on m'a même souvent fait plutôt le reproche contraire et d'avoir trop de scrupules dans la vie !

Tu n'essaies même pas de te poser la question précisément pourquoi j'essaie de te reprendre ( je t'ai démonté dans mon post précédent ?) et ce qui me gêne en toi je vais te le dire franchement, les yeux dans les yeux, ce sont tes certitudes que tu essaies de nous asséner à chaque fois que tu interviens sans la moindre retenue, c'est tout !

Tu verras quand tu auras pris un peu de bouteille et que tu seras (mode humour) "moins rigide" tes certitudes tu les remettras en peu en question !

Cool ! Et Gros bisous flowers.gif

EDIT: Et bien, je vous plains encore une fois, parce que le RC vous allez en entendre parler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on peut pas mettre le RC à toutes les sauces.

Montrer systématiquement des cartes d'anomalies positives en imputant la faute au RC sur des échéances à court terme, ça devient usant et je rejoins Barth à 100%,

Personne ne nie le RC, on le sait, les chiffres parlent, après on peut discuter de l'origine naturelle ou non sur les topics dédiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on peut pas mettre le RC à toutes les sauces.

Montrer systématiquement des cartes d'anomalies positives en imputant la faute au RC sur des échéances à court terme, ça devient usant et je rejoins Barth à 100%,

Personne ne nie le RC, on le sait, les chiffres parlent, après on peut discuter de l'origine naturelle ou non sur les topics dédiés.

Non, justement cela tourne vive au vinaigre et à l'outrance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore une fois, tu as lu mon post en diagonal ! Essaye encore wink.png

Le pire, c'est que je n'ai pas lu ton message mais parcouru à 100 à l'heure.laugh.png

j'ai des études à mener

Et moi beaucoup de boulot à assurer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel compliment ! laugh.png

Blague à part, je voudrais bien savoir lequel est le plus rigide des deux, on m'a même souvent fait plutôt le reproche contraire dans la vie !

Tu n'essaies même pas de te poser la question précisément pourquoi j'essaie de te reprendre ( je t'ai démonté dans mon post précédent ?) et ce qui me gêne en toi je vais te le dire franchement, les yeux dans les yeux, ce sont tes certitudes que tu essaies de nous asséner à chaque fois que tu interviens sans la moindre retenue, c'est tout !

Tu verras quand tu auras pris un peu de bouteille et que tu seras (mode humour) "moins rigide" tes certitudes tu les remettras en peu en question !

Cool ! Et Gros bisous flowers.gif

EDIT: Et bien, je vous plains encore une fois, parce que le RC vous allez en entendre parler !

Si tu veux, si ça te fait plaisir wink.png Mais, tu sais, c'est plutôt l'inverse. Plus on a de la bouteille, plus on campe sur ses propres positions : " Oui, tu es jeune, nous on a plus d'expérience ". Mais bon, ta phrase " on m'a même souvent fait plutôt le reproche au contraire dans la vie !", oui et ? Tu sais que ça dépend des personnes, de tes relations. Chaque personne n'a pas la même définition. Mais, en disant ça, tu te sens viser, et souvent quand on essaye de se défendre, c'est qu'il y a une part de vérité.

Et je ne dément pas le RC non plus. Non, c'est bien l'utilisation à tout va, et les scénarios catastrophes qui ne sont pas crédibles. Je n'ai dénonce que ça. Alors, je sais pas qui est dans sa certitude, mais la certitude, c'est que tu réponds à toi même, par rapport à ton autre message. Mais pas au mien wink.png

Enfin bref, merci Syndrox et Jack75.

Et Bernard, crois moi, c'est de bonne guerre. wink.png

Le pire, c'est que je n'ai pas lu ton message mais parcouru à 100 à l'heure.laugh.png

Et moi beaucoup de boulot à assurer.

Oui fort probable.

Un sous-entendu ? ( si tu as quelque chose à dire, soit franc, à la place de te cacher ! ) Dans les deux sens ça peut marcher wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, si ça te fait plaisir wink.png Mais, tu sais, c'est plutôt l'inverse. Plus on a de la bouteille, plus on campe sur ses propres positions : " Oui, tu es jeune, nous on a plus d'expérience ". Mais bon, ta phrase " on m'a même souvent fait plutôt le reproche au contraire dans la vie !", oui et ? Tu sais que ça dépend des personnes, de tes relations. Chaque personne n'a pas la même définition. Mais, en disant ça, tu te sens viser, et souvent quand on essaye de se défendre, c'est qu'il y a une part de vérité.

Et je ne dément pas le RC non plus. Non, c'est bien l'utilisation à tout va, et les scénarios catastrophes qui ne sont pas crédibles. Je n'ai dénonce que ça. Alors, je sais pas qui est dans sa certitude, mais la certitude, c'est que tu réponds à toi même, par rapport à ton autre message. Mais pas au mien wink.png

Enfin bref, merci Syndrox et Jack75.

Et Bernard, crois moi, c'est de bonne guerre. wink.png

Oui fort probable.

Un sous-entendu ? ( si tu as quelque chose à dire, soit franc, à la place de te cacher ! ) Dans les deux sens ça peut marcher wink.png

http://www.dailymotion.com/video/x3tge_jean-gabin-je-sais_news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les feux de l'amour ici laugh.png

MDR ! L'amour vache biggrin.png

Bref, dans ce moment d'Amour, je disais juste à mon vieux Sky Blue de ne pas mettre à outrance du RC partout. Il y a les topics pour ça c'est tout. Parce que j'avoue que voir RC sur le topic des lamentations, une première default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller sans racune.

Et toi mon Bernard, on se tape dessus, mais bon, c'est de bonne guerre. Au fond je suis gentil comme tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .???

Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .???

Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même.scared.gif

Bah t'en parles partout, ou est le blème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Partout, tout le temps, toujours à vos côté le RC scared.giflaugh.png

ça vous rappel rien ce slogan? c'est celui de LCM avec le mot RC en moins, ça pourrais correspondre à Sky black blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...