Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je pense que je vais quitter le LR un moment, parce que là ça en devient sick.gifsick.gif surtout au vue des dernières projections!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment désolé de ce qui arrive blushing.gif avec les derniers run GFS et UKMO ça le fait pas, le blocage ne concernerait pas...

Là c'est une vraie lamentation.sick.gif

Jacquot

et que dire ce matin ? ben que l'affaire est entrain de se réduire en peau de chagrin,ça sent le coup de froid éphémère tout ça, bref, encore du reve de la part des modèles qui se transforme en cauchemar à l'approche de l'échéanceblush.png , alors surprise ou pas ? clover.gif ,

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une illustration de ces perspectives qui s'étiolent de plus en plus à chaque run :

GEFS_071212_vvl2.png

On aura quand même un coup de froid, mais il faut se dire que notre climat océanique ne se prête pas à des VDF de grande ampleur fréquemment.

Sachons nous contenter de ce qui arrive en espérant que ça ne s'aggrave pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 semaines qu'on est en-dessous de la moyenne au niveau de la T850, faut pas non plus trop en demander.

C'est sûr que dans le Haut-Rhin, l'hiver est installé depuis un bon moment. Mais à l'chelle du pays, c'est pas tout à fait la même chose...Nous avions des perspectives de froid généralisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

5 à 10cm dans les terres généralisé dixit MF

Résultat ? 0.5cm là ou ça a tenue .....

C'est déja mieux que d'avoir de la flotte par 5 ou 6°C. On aurait bien aimé voir la neige ici aussi même sans tenue...

Bref, ce coup de froid risque fort bien de ne rien donner du tout par ici, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Centre-ouest ça changera rien à rien, le froid on en a pas vu le bout de la queue et ça sent la loose traditionnelle.

Rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas.

Mais où sont passées les cartes "dantesques" "à encadrer" "modèle du genre pour hivernophile" ?

Oui de belles chimères, mais l'hiver ne fait que commencer.

Jacquot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Centre-ouest ça changera rien à rien, le froid on en a pas vu le bout de la queue et ça sent la loose traditionnelle.

Rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas.

Mais où sont passées les cartes "dantesques" "à encadrer" "modèle du genre pour hivernophile" ?

Oui, 11°C actu à La Rochelle, ce qui est, en comparaison avec les normes d'ici, 6°C au-dessus des normes whistling.gifIci motif un peu différent de lamentation: il est tombé moins de neige que prévu et cette neige fond ! Il fait 2°C et la tempé refuse de descendre !

Voilà, ça peut paraître complètement absurde ce genre de lamentation pour vous, mais voilà scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je me lamente juste d'un redoux inévitable en fin de semaine prochaine, mais tous n'est largement pas perdu en terme de froid, même pour L'ouest qui a encore des possibilités si le froid résiste bien de profiter de conflits de masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant en analyse des modèles, je fais confiance aux contributeurs de ce forum qui s'enthousiasment et, cette semaine encore, je me suis dis "yes, cette fois-ci c'est la bonne"... raté...

Bon je v rester sur ma certitude; si on a pas du -8°C 850 HPa au dessus de la Bretagne, c mort ou presque pour la neige....et encore faut de l'humidité avec....ça en général, on en a ...mais c'est souvent quand il fait doux...pas quand il fait froid....

bon, on pense souvent: Bretagne ne rime pas avec neige ...

Et pourtant, quand je regarde derrière moi (du moins pour le Morbihan, Questembert/elven)

fev 2004: 40cm !

nov 2005 : qqs cms

janv 2006: 20cm

dec 2009: qqs cms

nov 2010: 10cm

et j'en oublie peut être

On doit pas être loi du mètre cumulé sur quasiment 10 ans default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Donc on croise les doigts pour cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

et que dire ce matin ? ben que l'affaire est entrain de se réduire en peau de chagrin,ça sent le coup de froid éphémère tout ça, bref, encore du reve de la part des modèles qui se transforme en cauchemar à l'approche de l'échéanceblush.png , alors surprise ou pas ? clover.gif ,

Babas.

Pour le dernier gfs, ce post illustre super bien la semaine que l'on passe, plus ça va, plus la circulation d'Ouest est violente et haute sur ce modèle.... On verra 2 jours froid, pis redouceur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier gfs, ce post illustre super bien la semaine que l'on passe, plus ça va, plus la circulation d'Ouest est violente et haute sur ce modèle.... On verra 2 jours froid, pis redouceur....

Un petit clin d'oeil en passant d'un amis passionné sud-ouestiste 191769.giftongue_smilie.gif qui semblait s'attarder sur des détails sans importances il y à 48 ou 72h de ça 191769.gif

Néanmoins, je serais moins pessimiste de mon coté, car à plus de 100h, même si un scénario semble être à l'ordre du jours, tout peux encore évoluer dans le bon sens... c'est un con qui parle 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j en ai plein le c.. de ce temps de M..... avec des modèles qui nous font réver puis cauchemarder, j' en ai aussi marre de ces pseudo vent d'est qui nous apporte que dale chez moi (peu de froid et encore moins de neige) ils sont ou les big GA par ce que là ca dure pas logntemps 3 jours mais au moins c'est l'éclate, ou alors une bonne vague de froid comme l'hiver dernier avec des TX de 5° en journée et ne descendant pas en dessous de 1°, bon je vais faire une longue pause météo.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien encore une fois....tout ça pour avoir des conditions relativement classiques pour l'Est de la France....

C'est vrai on est bête pourquoi on fait des previsions alors que l'on sait que ça va capoter ? pinch.gif

Bref sinon il faut penser que l'on est en Décembre et que l'on a quand même des gelées on est loin du debut d'hiver 2011/2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on pense souvent: Bretagne ne rime pas avec neige ...

Et pourtant, quand je regarde derrière moi (du moins pour le Morbihan, Questembert/elven)

fev 2004: 40cm !

nov 2005 : qqs cms

janv 2006: 20cm

dec 2009: qqs cms

nov 2010: 10cm

En flux de nord, la Bretagne et la Normandie sont aux première loges de la neige !

Certaines années on enchaîne les flux de nord, certaines années non. En moyenne, les flux de nord sont minoritaires, donc le risque de neige moyen en Bretagne est faible. Mais en moyenne simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les habitants de l'ouest du pays ont toutes les raisons de sentir doublement frustrés car non seulement ils n'ont pas vu le moindre flocon depuis février dernier mais en plus on leur annonce qu'ils peuvent se brosser pour en voir à courte, moyenne ou longue échéance. Le pire c'est de n'avoir aucune perspective et là on est dans le néant hivernal.....

Mais ça va finir par arriver d'ici février 2013, non?

Et tu peux seulement déposer une plainte contre X sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je prescrit combien d'anti dépresseur aux hivernophiles ? blushing.gif

gens-0-4-216_pup6.png

On a limite plus chaud à l'Ouest de la france que sur l'Espagne.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...