Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

slt , eh alors! les autres massifs ont que se bouger les fesses pour trouver de spots intérréssants auquel je souscrirai biensur.

 

C'est tout de même normal qu'on se pose la question - Infoclimat est une association nationale, et le CA doit bien prendre en compte tous les aspects lorsqu'il s'agit de voter un investissement - ce sont quand même pour une part vos adhésions et pour une autre le mécénat de la CNR qui financent tout ça!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je n'ai rien dit sur le vote interne Sébastien -_-

 

Surtout que j'ai un futur projet de station en tete sur le MC pour l'année prochaine que je vais prospecter cette automne .:D

Modifié par sylver19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieil ardéchois et toujours centralien, j'aimerais bien aussi apporter ma contribution à ce projet que je trouve intéressant pour la pluviométrie cévenole. Il pourrait, si les mesures sont suffisamment précises, permettre de comparer la pluviométrie avec celle de la station voisine de La Souche qui est mieux protégée et qui se situe juste 450 m plus bas en altitude dans la même haute vallée du Lignon. La nouvelle station donnera-t-elle des valeurs à-peu-près égales, supérieures ou inférieures ?

Bravo à tous les Icéens qui portent ce projet à bout de bras !

Modifié par Mastrale07/69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Je n'ai rien dit sur le vote interne Sébastien -_-

 

Surtout que j'ai un futur projet de station en tete sur le MC pour l'année prochaine que je vais prospecter cette automne .:D

 tu as fait ta demande de visa pour venir dans l'est du MC??:P

 

sinon OK pour moi aussi pour jouer sur la sécurité, quand on connait les conditions climatiques du secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Sebaas, avant de se lancer dans des projets, c'est toujours de longues discussions avant de se décider car il faut faire le bon choix.

Et je dois dire que la station de Saint Alban sur Limagnole installée par l'association se distingue régulièrement, et encore aujourd'hui  :

il fallait la petite laine au lever du jour avec 4.6° et quelques heures plus tard, sous un soleil de plomb il faisait 30.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

 tu as fait ta demande de visa pour venir dans l'est du MC??:P

 

sinon OK pour moi aussi pour jouer sur la sécurité, quand on connait les conditions climatiques du secteur.

Slt el commandanté , ce sera pour l'ouest du massif maintenant .9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Bonjour,

Lecteur assidu du forum, je suis très attaché au plateau et à la station de la Croix de Bauzon. Je vous félicite pour cette belle initiative et je souhaiterais y participer financièrement s'il est encore temps.

Salutations,

 

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour à tous,

pour repondre sur le choix de la station, suis partant pour la VP2, mais je laisse aux connaisseurs le choix d'accessoires suivant les besoins.

Comme certains si besoin de main d'œuvre et suivant les dates prévues pour l'installation, pourrait peut être me rendre sur place.

Et pour la participation financière, communiquez une solution, PayPal, liquide, chèque...

voila. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Pyram a dit :

Et pour la participation financière, communiquez une solution, PayPal, liquide, chèque...

 

Carte bancaire! De loin ma préférence comme gestionnaire et surtout celle du trésorier pour faciliter la saisie en comptabilité. Mais ça je le préciserai quand on aura arrêté le choix du matériel, le budget total et la part / personne.

 

  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07
  6. Mme bill07
  7. Alex22
  8. sylver 19
  9. dralfot
  10. el'bougnat
  11. Ffred    
  12. Fanfoe63
  13. Damien63
  14. rvbo
  15. Alfeternale
  16. Mistigri07
  17. Neige84
  18. Sebaas
  19. Metbeziers
  20. Scorpion48
  21. CFR
  22. cédric du Lot
  23. Romain84
  24. tao
  25. Vincent_L
  26. jerome limagne
  27. papulefer
  28. Micka
  29. Mezenc43
  30. Laurent15
  31. vedasien
  32. Pyram
  33. eloano
  34. grenouille42
  35. lubo
  36. Haut-Forez42 (comme initiateur du topic, il était temps que tu te réveilles quand même!)
  37. vince34

Cela fait 29€/personne désormais. Je crois donc qu'il n'y a plus à hésiter sur le choix du matériel, et que si snowman est d'accord, on va pouvoir passer aux étapes suivantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra quand même pas être trop pressé car tant au niveau compta que commande je ne pourrai gérer ça qu'après le 9 septembre, m'absentant pour quelque temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, bernardt60 a dit :

Il ne faudra quand même pas être trop pressé car tant au niveau compta que commande je ne pourrai gérer ça qu'après le 9 septembre, m'absentant pour quelque temps ;)

 

D'ici ton retour, j'aurai assuré la collecte - et on passera alors commande de la VP2+réchauffeur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de soucis évidemment pour moi, il faut me dire ce que je dois faire, j'ai la carte du directeur + celle du président du SMA si l'association souhaite avoir ces coordonnées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Bien content que ce projet initié par Snowman se concrétise !

Pour ma part, vos choix sont les bons tant en emplacement que choix du matériel, c'est vous les experts ;)

 

Pour le financement vous nous prévenez par MP ou bien comment ça fonctionne (je n'ai jamais fait çà), parce qu'en plus je bouge pas mal ces temps-ci et ne suis là qu'en fin de semaine (et donc parfois dépendant de la 3G ou wifi locale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah non je cours pas après le gens pour récupérer le sous hein. Le plus simple, c'est de vous abonner ("Suivre", en haut à gauche) au fil pour être notifié par MP et mail quand il y une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 55 minutes, Sebaas a dit :

Ah non je cours pas après le gens pour récupérer le sous hein. Le plus simple, c'est de vous abonner ("Suivre", en haut à gauche) au fil pour être notifié par MP et mail quand il y une réponse.

euh une ch'tite précision Sebaas "Suivre" c'est en haut à droite......:P

 

Ça augure mal pour le montage de la VP2 à la croix de bauzon : en haut à gauche ou à droite?9_9

 

A suivre

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Désolé Seb mais j'étais en congés pendant 3 semaines.

Est ce que je peux faire un chèque, j'ai eu quelques mésaventures avec la CB cet été sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Je vais faire un virement avec le petit nom de VP2 plateau ardéchois bernard ne devrait pas être perdu sur ce point là du coup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Est ce que vous pensez que la station pourra être dispo pour cet automne, pour éventuellement suivre les cévenols ou méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a reçu notre commande de datalogger des US ce matin-même (2 projets IC en cours + Croix de Bauzon). Ce soir ou demain (selon mes dispo), je lance sur ce topic la collecte des 29€ par personne (merci d'attendre que je vous donne les instructions!) et Bernard pourra commander la VP2 en fin de semaine prochaine. Autrement dit, snow pourrait la recevoir autour du 15/20 septembre - il faudra ensuite trouver une journée (we?) de dispo pour le plus grand nombre afin de mener à bien l'installation. Perso, étant en congés dernière semaine de sept + 1ère d'octobre, j'avoue que je serais volontiers de la partie :) 

Modifié par Sebaas
29, et non 19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebaas,

 

Merci pour l'infos, je contacte la station et la SMA pour leur demander si une installation est possible fin septembre / début octobre ? niveau papiers, l'association a-t-elle quelque chose à faire ?

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Merci pour l'infos, je contacte la station et la SMA pour leur demander si une installation est possible fin septembre / début octobre ? niveau papiers, l'association a-t-elle quelque chose à faire ?

 

Oui je pense que c'est raisonnable comme calendrier, si tu es dispo biensur :)

 

Niveau papiers, on a deux conventions à établir (j'ai les modèles, dès que j'aie un peu de temps je te soumets les drafs):

  • le prêt par l'association du datalogger au "propriétaire de la station" (donc toi, par délégation!)
  • la convention par laquelle la SMA/la station autorise l'installation, ainsi que la prise en charge des frais inhérents (connexion internet, courant électrique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,le 1er octobre me conviendrait bien car j'ai pas mes tornades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...