Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Techniquement le mât doit il être parfaitement vertical, ou bien y'a une tolérance de plus ou moins 90° ? o.O

A ce rythme faudra commencer par ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème ne va pas être de réussir à mettre la bulle au milieu, mais de savoir laquelle de bulle!

 

IMG_3606.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 16/11/2016 à 19:25, papulefer a dit :

Ça s'arrose, ou s'arrosera le moment venu, merci Jerémy et à bientôt.

 

Le 25/11/2016 à 20:21, bill07 a dit :

ne serait-ce que pour arroser ça (non, non, je ne parle pas de pluie

 

Le 28/11/2016 à 21:13, snowman43 a dit :

Il faudra voir ce qu'on prévoit pour le repas du midi.

 

Le 28/11/2016 à 22:21, papulefer a dit :

le matériel indispensable et obligatoire : Le tire-bouchon, après c'est accessoire....

 

Le 28/11/2016 à 22:22, snowman43 a dit :

Et l'opinel pour le saucisson.

 

Le 29/11/2016 à 18:09, el'bougnat a dit :

Je vais sans doute venir en fourgon, donc je peux prendre échelle et escabot , 1 ou 2 tables si on veut casser la croute.

 

Le 29/11/2016 à 18:22, Scorpion48 a dit :

 En plus, je vous propose donc un bon saussison local pour la pause déjeuner.

 

Le 1/12/2016 à 07:35, Haut-Forez42 a dit :

 et allez doucement dans la verveine de Papu ! 

 

Le 1/12/2016 à 23:08, Sebaas a dit :

Je suis très inquiet pour cette installation qui se fait dans la plus totale improvisation,

 

Le 1/12/2016 à 23:38, bill07 a dit :

En clair, une affaire Louche 

 

Le 1/12/2016 à 23:38, papulefer a dit :

pour le baptême de la station tu peux envoyer une bouteille de cidre que l'on cassera sur le mât et une bouteille de calva que l'on cass.....non non pas du tout sacrilège, on pourra la boire peinard après l'installation, parce que avant....?????

j'avais pas osé, tu vas finir avec la cuillère de bois, comme au "rubi"

 

Le 2/12/2016 à 20:13, Fanfoe63 a dit :

 j'apporterai 1m81 de bonne volonté surtout (... et un Saint Nectaire !) et le plaisir de vous rencontrer  (et rejoindre la fine équipe des bobos bras cassé

 

Le 2/12/2016 à 21:36, mistigri07 a dit :

 plus tôt genre 8h30/9h00 comme ça on a le temps de boire le café histoire d'adopter un plan

 

Le 3/12/2016 à 20:50, snowman43 a dit :

Et pour le midi que prévoit-on ? c'est quand même le plus important !

 

Le 4/12/2016 à 10:22, el'bougnat a dit :

Pour le casse croute, je peux prendre des tables et des chaises, et chacun ramène ce qu'il veut, on pourra manger dehors c'est sympa !

 

Le 4/12/2016 à 13:53, Fanfoe63 a dit :

Casse croute nickel, je me verrai bien amener par exemple un Saint Nectaire, vu que je ne sais plus qui a parlé de charcutaille ... du bon pain, pâté, terrine et beurre !

Côté remontant, à voir, perso je n'ai rien de très original à part un petit rosé du supermarché.

Après quelques verres (même en plastique ...) et un (des) laguiole(s) devrait suffire !

 

Le 4/12/2016 à 16:46, Scorpion48 a dit :

Pour midi, je réitère ma charcuterie locale avec un saussison et une terrine de campagne. Je peux completer avec du pain

 

Le 4/12/2016 à 17:21, el'bougnat a dit :

On peut fixer une heure de RDV à 9h alors, le temps de boire un petit rosé café, et de se mettre au boulot

Si steph passe par la et qu'il veut nous faire un petit aligot saucisse ...

 

Le 4/12/2016 à 21:35, bill07 a dit :

Pour le(s) casse-croûte chacun effectivement amène ce qu'il peut (pain, charcuteries, fromages, fruits...liquides divers)

Pour le nombre: 7 sûrs si je ne me trompe pas:

...et peut-être Pyram pour nous larguer le ravitaillement

 

Le 4/12/2016 à 22:16, mistigri07 a dit :

Pour ma part j’emmène un gâteau maison ainsi qu'une cerise à 47° récemment sortie de l’Alambic artisanal de mon cousin histoire faire passer le café 

 

Le 5/12/2016 à 08:18, papulefer a dit :

j'apporterai le dessert du style tarte et fruits et aussi du liquide (jus de raisin blanc et rouge.....vichy st y...)

 

Le 5/12/2016 à 18:36, Fanfoe63 a dit :

Pour ma part ce sera donc un St-Nectaire et peut-être un pâté si j'en trouve un sympa, quelques verre en plastique pour la St Yorre !

Peut-être que les locaux peuvent trouver du bon pain, car ici ce sera pas ouvert et après sur le trajet je ne connais pas ... (à part la charcuterie à Fix, mais il risque d'être trop tôt là-aussi).

 

Le 16 c'est pas le pays du pineau ?

 

Il y a 22 heures, papulefer a dit :

comme tu passes par Lanarce chez Puzzi la charcuterie à gauche en allant sur la chavade....que du bon

 

Il y a 21 heures, snowman43 a dit :

Oui, Lanarce c'est la capitale du saucisson sur le plateau.

 

Il y a 20 heures, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Si...Si, le 16 est bien le pays du pineau, dans la région de Cognac, au sud-ouest du département, alors que j'habite au nord-est, tout a fait a l'opposé.

 

Il y a 4 heures, ben6114 a dit :

OK, ça peux se faire pour l’envoi du calvados (et cela me fais plaisir, c'est Noël)

 

 

Il y a 3 heures, ben6114 a dit :

de plus je souhaitais te faire don de la bouteille  en tant que Normand (car c'est à boire avec modération n'est ce pas)....

 

il y a une heure, snowman43 a dit :

De mon côté j'amène une vache et serait là à 9h / 9h15 avec une échelle également.

 

il y a 30 minutes, Charles G a dit :

Lool oui! je vois ça va bien arroser aussi mdr!

 

 

co-financé par les membres ?!.....:ph34r:

 

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 15 heures, el'bougnat a dit :

°C....

Pour les pitons c'est OK ( j'en ai 2 ), et je pense qu'on croisera une boulangerie sur la route pour les croissants et le pain.

Oui, et de mémoire:  à l'entrée à droite de St Georges-d'Aurac, à Fix-St-Geneys et la dernière à Lanarce (juste après les boucheries/charcuteries, sur la gauche) après c'est ravitaillement par les corbeaux (d'ailleurs il n'y en a plus... tous dézingués par les éoliennes ! )

Et toute cette petite fiesta sera financée par les membres et participants présents et actifs (du moins je l'espère) ;)

C'est sûr que vu de loin, cela peut paraître déraisonnable, mais promis nous serons sages.:D

EDIT pour la météo, MF prévoit toujours un temps couvert (le matin)  mais sans précipitations et T° entre +4°C et 9°C

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les rencontres MC ont toujours été très "gourmandes" :)

 

Et nous n'avons pas encore parlé de maôche !

 

Pour le temps, il devrait faire beau (ciel voilé).

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A vous lire, quel dommage de ne pas être là ... pour le casse-croûte xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, snowman43 a dit :

Et nous n'avons pas encore parlé de maôche !

 

Miammmm 9_9

 

Bon coté matos on a l'air pas mal, ma femme a oublié de me récupérer une seringue pour le calibrage du pluviomètre je vais tacher d'en trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Bon coté matos on a l'air pas mal, ma femme a oublié de me récupérer une seringue pour......

P.....n tu m'as fait peur, je croyais qu'on allait avoir droit aux contrôles sanguins sur chantier !

Mais blague à part ça fait 4 fois que je me fais contrôler en HL et Ardèche en un peu plus d'un an: au Puy, au Monastier, à Joyeuse et une petite dernière fois à Lanarce (à l'entrée N avant le "parking éoliennes" ) il y a 3 semaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, bill07 a dit :

P.....n tu m'as fait peur, je croyais qu'on allait avoir droit aux contrôles sanguins sur chantier !

Mais blague à part ça fait 4 fois que je me fais contrôler en HL et Ardèche en un peu plus d'un an: au Puy, au Monastier, à Joyeuse et une petite dernière fois à Lanarce (à l'entrée N avant le "parking éoliennes" ) il y a 3 semaines.

moi au pont de coubon et dans les baraques sur la RN 88 à 12h00 le dimanche, me suis marré car j'allais à un anniversaire qui fut bien arrosé, ma mie a pris le volant au retour:dodgy:!!.

 

Ah ils ont du souffle les anciens:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

On profite du beau temps en attendant samedi ;)

La charcuterie est prête et je vois que tout le reste aussi :D

Ça promet une belle ambiance, comme toujours  :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

C'est bien calme à moins de J -2 o.O

Le calme avant la tempête ? :D

Oui on fait l'inventaire de ce que l'on emmène : tire-bouchon, verres, bouteille de chablis, rouge du sud ouest Tannât, pour le tanargue, tarte aux pommes ( sera faite demain soir), couteau, fourchette, serviettes, bouteille de st yorre, hein, quoi, des outils? ah oui où avais-je la tête....une échelle, un niveau, un rouleau de scotch, rouleau pas bouteille et?????etc etc

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Comme le disait Jérémy un peu plus haut et pour reprendre ses mots, les installations et rencontres MC ont toujours été bien gourmandes

C'est la marque de fabrique de l'équipe MC :P

 

Manque de bol cette année je ne pourrais être des vôtres. C'est vraiment dommage quand je vois l'organisation et la logistique prévues;

Mais il est vrai qu'on commence à être bien rodés :D

 

Bonne installation les gars et profitez bien de cette journée et de l'ambiance;

Je penserai bien à vous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Erreur de topic.:$

 Bonne rencontre tout de même.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour les prévis de samedi, MF prévoyait quelques pluies éparses il a 5j... puis seulement un temps couvert il y a 2j ....et ce soir c'est plein soleil annoncé !  :cool:

Je crains que la nouvelle mise à jour de MF nous oblige à emmener les glaçons. Bonne route à tous et à samedi.

Vue sur l'IC-Fan-Zone depuis la Tour de Brison ce matin et pour samedi..........ben, pareil  :rolleyes:

161208112509632492.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les gâteaux sont prêts plis qu'à mettre les outils et la liquounette dans le voiture et on sera bon. 

DSC_1030.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Vu la température prévue il faudrait prévoir un petit rosé et peut être même quelques glaces !

tee-shirt, bermuda tongs, la nouvelle tenue hivernale pour l'altitude 1400m

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonne installation à vous demain, en espérant que tout se passe bien et que vous mangerez bien :P


D'ailleurs étant triste de voir le calendrier du forum toujours vide (seulement les annivs') j'ai mis l'installation en événement;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Voiture chargée et prête au départ !

Monté en HL ce jour car j'avais un petit doute sur l'avancement des travaux sur le pont de la Rousseyre (entre le Col de La Chavade, la station du même nom et le col du Pendu, OUF, la route est bien ouverte et sera de nouveau fermée les 12 et 13 décembre pour finaliser les travaux. La dernière fois j'avais dû faire un détour par Le Luc/Langogne.

D'ici le 12.... l'installation devrait être finalisée :D

Le ciel se voile bien, mais rien de bien méchant après cette journée exceptionnelle !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bon ben installez-la bien nôtre station,  promis on vous garde les nuages dans la plaine languedocienne.

N'oubliez pas les photos. 

( et merci pour tout)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un petit avertissement pour les ICéens en provenance de CLermont ferrand sur la RN 88 il y a un radar tronçon après costaros à la sortie de la sauvetat (panneau annonçant le radar avant l'entrée de la sauvetat et le radar est lui implanté juste avant la sortie du village et avant le panneau fin d'interdiction de rouler à 70km/h!!!!),  et il se termine après la montée en trois voies au col du Rayol.

Un vrai piège à C vu son implantation et sa signalisation.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais et déconnez pas trop quand même (je pense notamment aux harnais) car Laurent vient précisément de signer la convention qui est quand même passée par la sous-Préfecture pour le contrôle de légalité - et si vous vous pétez la figure, c'est lui qui risque d'avoir des emm**** + IC comme personne morale!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...