sylver19 Posté(e) 15 août 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2016 Slt , petit up du prix de la station complete sans datalogger comme énoncé par jérem ,il y a quelques temps. éjà, nous pourrions peut être établir la liste des personnes intéressées pour participer au financement de la station, sachant qu'il faut compter (environ) : - 529€ pour la Davis avec console Vantage Vue - 200€ pour le réchauffeur - 290€ pour le datalogger (à moins qu'IC le prête) - 150€ environ de frais d'installation Cela fait 879 e en tout et comme on est 19 pour l'instant cela fait 47 e par personne , donc ce serait bien qu'il y est plus de monde comme il y a parmi nous des co financeurs pour d'autres stations partout en France.Merci d'avance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Bonjour, Je rebondis sur les posts de Bill et Sylver pour l'avancement du projet. @Sebaas quelle est la vision d'IC sur le calendrier à suivre ? car on peut abaisser la part à 37€ (ou moins à voir) si ça convient aux membres pour qu'on puisse l'installer en septembre. Bonne journée Modifié 21 août 2016 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2016 Slt jérem , c'est bien de motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 août 2016 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt jérem , c'est bien de motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français. ??? C'est un peu extrême comme message ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août 2016 Re bonjour, Il me semble logique que ce soit majoritairement des personnes du secteur qui financent la station car c'est nous qui avons le plus "d'intérêt" à en consulter les relevés, peut-être aussi que la présentation n'est pas terrible et ne met pas en avant le caractère climatique assez unique de ce secteur du Massif-Central, la couverture du Massif-Central (avec IC et MF) est d'ailleurs très intéressante désormais pour tous les passionnés du massif et montrent toutes les différences climatiques en des distances totalement ridicules. Avec cette station, on pourra mieux étudier la progression des pluies orographiques et l'effet orographique dans le massif du Tanargue, un des plus pluvieux de France, c'est son intérêt principal. Avis aux amateurs donc, il y aura aussi de belles valeurs par flux de nord, vent du nord qui est très marqué dans ce secteur où il doit y avoir une accélération lié à l'effet col et à la forte déclivité en rejoignant les plaines du sud Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 il y a 19 minutes, el'bougnat a dit : C'est un peu extrême comme message ... La finesse n'est pas la qualité première de sylver, on le sait Ceci dit, ce projet mérite en effet d'être relancé. Pour commencer, je ramène sur le topic les pseudos des membres intéressés (car je crois que bcp n'ont tt simplement pas suivi le lien sur Doodle): Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 Selon moi, il faut au moins 25 personnes - il ne faut pas dépasser 35€/personne, 30€ serait l'idéal - on va donc attendre qu'elles se manifestent en répondant à ce topic! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 août 2016 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 août 2016 Projet intéressant auquel je serai heureux de contribuer pour ma part ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 Voilà, et de 20 Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 CFR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2016 slt , oui je ne suis pas quelqu'un qui passe la pommade et au moins on sait à qui on a à faire . Je suis personne trés fiable et pas un faux cul . J'ai bossé dur pour arrivé là ou j'en suis . S'il faut que je donne 100 e pour cette station je les donnerai, mais elle sera installé avant mi octobre ça c'est sur . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2016 il y a 25 minutes, snowman43 a dit : Re bonjour, Il me semble logique que ce soit majoritairement des personnes du secteur qui financent la station car c'est nous qui avons le plus "d'intérêt" à en consulter les relevés, peut-être aussi que la présentation n'est pas terrible et ne met pas en avant le caractère climatique assez unique de ce secteur du Massif-Central, la couverture du Massif-Central (avec IC et MF) est d'ailleurs très intéressante désormais pour tous les passionnés du massif et montrent toutes les différences climatiques en des distances totalement ridicules. Avec cette station, on pourra mieux étudier la progression des pluies orographiques et l'effet orographique dans le massif du Tanargue, un des plus pluvieux de France, c'est son intérêt principal. Avis aux amateurs donc, il y aura aussi de belles valeurs par flux de nord, vent du nord qui est très marqué dans ce secteur où il doit y avoir une accélération lié à l'effet col et à la forte déclivité en rejoignant les plaines du sud Ardèche. Slt jérem , pour moi toutes les stations de France sont intérréssantes meme si les stations à plus 1000 mm par an le sont plus pour moi . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 août 2016 J'avais pas trop suivi le projet et j'ai un peu zappé ces derniers temps,et vu que Sylver est en colère j'obtempère illico presto! vous pouvez donc compter sur moi,et avec plaisir en plus,je considère que j'ai un bout des orteils dans le Massif-central moi aussi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 CFR cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 août 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, sylver19 a dit : Slt jérem , c'est bien de motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français. Bonsoir sylver, J'ai relancé également hier la demande de souscription sur le forum "méditerranée" (il y a des sudistes qui sont proches, voire qui ont un pied dans le MC) on va voir s'ils se manifestent ! Madame (la mienne) qui a une maison en HL et sa fille qui habite également la HL font un effort pour se joindre à moi, donc sebaas tu compte deux souscriptions sur mon compte perso. Et hop, ça fait 22 Modifié 21 août 2016 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 août 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2016 (modifié) En général je donne toujours quelque chose avec les projets de stations co-financées, donc c'est OK pour moi également . Modifié 21 août 2016 par Romain84 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Mme bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 CFR cédric du Lot Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2016 J'en suis toujours comme indiqué il y a un moment, par contre je vous redemanderai de faire une "piquouse de rappel" au moment de payer sur le topic "suivi du temps dans le Massif Central" où je traîne le plus souvent Comme indiqué précédemment mon budget max envisagé est 50€, alors si c'est moins j'envisage le solde pour aider sur une autre station extraordinaire plus tard ... si vous faites passer l'info sur le topic précité 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2016 Aller plus que 2 ou plus...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 août 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 août 2016 Bonsoir, je participerai aussi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 août 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 août 2016 Et moi aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Mme bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 CFR cédric du Lot Romain84 tao Vincent_L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 août 2016 Partager Posté(e) 21 août 2016 C'est OK pour moi egalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 août 2016 (modifié) salut habitant à une cinquantaine de km de la croix de bauzon, je viens juste de découvrir le projet ( et pourtant je suis fourré tous les jours sur IC!!) OK pour moi pour participer financièrement et donner un coup de main pour l'installation Modifié 21 août 2016 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2016 Snowman43 Thundik81 Neness064 grosponey bill07 Mme bill07 Alex22 sylver 19 dralfot el'bougnat Ffred Fanfoe63 Damien63 rvbo Alfeternale Mistigri07 Neige84 Sebaas Metbeziers Scorpion48 CFR cédric du Lot Romain84 tao Vincent_L jerome limagne papulefer Je me doutais qu'il s'agissait simplement d'un pb de manque de visibilité, et non de motivation - allez, on devrait vite atteindre les 30 contributeurs, ça fera 30€/tête - et après y'aura plus qu'à passer commande! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2016 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Je me doutais qu'il s'agissait simplement d'un pb de manque de visibilité, et non de motivation Je pense aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août 2016 C'est l'effet Sylver 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés