meteo-quimper Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 Si vous avez un condensateur hs sur une Vantage Pro 2, vous pouvez suivre ce tutoriel: Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur . Si vous avez des question ou des remarques pour améliorer le tutoriel n'hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 juin 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 juin 2012 Si vous avez un condensateur hs sur une Vantage Pro 2, vous pouvez suivre ce tutoriel: Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur . Si vous avez des question ou des remarques pour améliorer le tutoriel n'hésitez pas. Salut! Tuto très interréssant et mis en favoris. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Merci, ça va bien me servir cet été... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2012 Tuto bien précieux, merci... Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc Petite question à ce sujet: Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)... Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 Tuto bien précieux, merci... Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc Petite question à ce sujet: Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)... Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?.... Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2012 Merci pour ces informations Ca peut toujours servir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2012 Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours) Bon, le doute s'installait... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Ya plus qu'à ouvrir la bête Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, La pile de mon ISS a tenu 9 mois. Dois-je en conclure que le condo est HS? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, La pile de mon ISS a tenu 9 mois. Dois-je en conclure que le condo est HS? Merci Salut Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois. Je t'invite a regarder ici: http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/panne-iss-changement-condensateur/ pour vérifier ton condensateur. Quelques infos: Changer la pile avant l'hiver ne sert a rien pour éviter que le condensateur tombe en panne. Changer la pile tout les ans ne sert a rien. Il n'y a rien a faire pour éviter la panne du condensateur Il faut éviter de remettre un condensateur de marque nesscap (d'origine sur la carte iss), la gamme goldcap Panasonic est de meilleure qualité. si tu a des questions n'hésite pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Apperemment meteoshopping ne livre pas vers la Belgique. Je vais donc passer par conrad. Ce condensateur convient-il? Je vais également acheter un nouveau fer, un pas trop cher à conseiller? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Meteo Shopping livre partout: Europe et International Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Apperemment meteoshopping ne livre pas vers la Belgique. Je vais donc passer par conrad. Ce condensateur convient-il? Je vais également acheter un nouveau fer, un pas trop cher à conseiller? Merci. Bonjour, Moi j'ai acheté il y a plusieurs année ce produit : http://www.conrad.fr...1365_222394_FAS Marche très bien. Suffisant pour une utilisation ponctuelle. Si tu soude beaucoup, dans ce cas, il vaut mieux ce produit : http://www.conrad.fr...1877_356272_FAS Pour le condo, c'est celui-là. La référence est 451427 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonsoir, Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous http://www.archertradingpost.com/atp/index.php?main_page=product_info&products_id=68&zenid=lvj98i236drcqf2iq26fh0l0h1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois. Et paf ! j'ai changé la mienne en octobre dernier et là le message vient de s'afficher... J'avais de toute façon prévu de changer le condensateur très bientôt.Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1 Ah, intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonsoir, Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1 Salut C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur: Carte ISS révision D Carte ISS révision E Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Peux-tu nous donner une petite idée des dates ? À partir de quand est arrivée la révision E ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 J'ai une carte révision E en pièce de rechange. Il est inscrit 2009 et 02/2011. Je ne sais pas la bonne date des deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Merci du renseignement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 J'ai eu une nouvelle perte de données cette nuit (de 23 h 40 à 5 h ce matin) avec le message "low battery on station" affiché sur la console. Je sais que je dois changer le condensateur mais, en attendant, j'ai changé la pile CR123 et, bien que les données soient revenues, le message s'affiche toujours... Quelqu'un a une explication ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant) Oui d'accord mais là je n'ai pas encore changé le condensateur, juste la pile CR123. Et ça marchait très bien avant la panne de cette nuit.Comme dit plus haut, ça refonctionne mais le message d'erreur est toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le message ne disparait pas de suite sur la console, il faut attendre 24h. Sinon, on peut le faire disparaitre plus rapidement en allant dans le mode de configuration. Si le message reste, c'est que la carte ou la pile est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ok merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 juillet 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Salut C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur: Carte ISS révision D Carte ISS révision E Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus... Pour la carte révision E, si l’ensoleillement trop faible est vraiment un problème, une solution est de mettre un condensateur de plus grande capacité que celui d'origine. Sur le lien de SauvianClim, ils disent que l'on peut monter à 50 Farads. Le vernis sur la carte est destiné à la protéger de l'humidité, ça se fait souvent sur les circuits électroniques exposés à l'humidité. C'est une bonne idée de la part de Davis (à mon avis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Cyrilleb, à quoi correspondent les farads par rapport au temps ? Y a-t-il un moyen de dire, par exemple, tant de farads équivalent à peu près à tant d'heures ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés