Guillaume_67370 Posté(e) 4 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Neness064 a dit : Oui de préférence Aujourd'hui je n'avais plus de données en pleine journée du coup c'est le panneau solaire qui est forcément HS ? Du coup je viens de mettre une nouvelle pile en attendant Je viens de lire également sur un sujet en parallèle que ça peut être le condensateur et la nouvelle pile ne tient que quelques jours. Certains mentionnent que leur condensateur est HS et qu'ils travaillent seulement avec la pile doivent changer les piles tous les 6/9 mois environ Je suis perdu... La nouvelle pile durera combien de temps ? Quelques jours ? Quelques mois ? Merci Modifié 4 octobre 2021 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annexe Posté(e) 9 octobre 2021 Partager Posté(e) 9 octobre 2021 Bonjour, assures toi que le condensation de charge n'est pas HS? Ce qui pourrait mettre ton ISS en défaut et donc vider anormalement vite la pile. Il faut ôter le petit capot blanc situé dans l'ISS; il tient par 2 ou 3 vis et vérifier que les anodes du condo ne sont pas sulfurés. Si c'est le cas, le condo est donc à changer. Ce n'est rien à faire et cela se remplace facilement. Tien moi au courant stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annexe Posté(e) 9 octobre 2021 Partager Posté(e) 9 octobre 2021 Si ton condo est HS, cela signifie que la pile sera sollicitée H24.... De ce fait, la pile ne durera au mieux que 3 mois et peut être moins pendant la période d'hiver où l'ensoleillement est moindre donc pile davantage sollicitée . Tu peux aussi vérifier si ton panneau solaire fonctionne bien? J'ai récemment changé le panneau solaire de mon ISS qui datait de plus de 10 ans; il fonctionnait mais sûrement pas aussi bien qu'un neuf. J'ai donc décidé de le changer... Plus ton condo est bien chargé et plus il tiendra la charge longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 10 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 10 octobre 2021 @Annexe @Neness064 La mesure du panneau solaire est de 2.23-2.25V Voici l'état du condensateur qui m'a l'air ok en revanche en dessous l'état de la carte est normale avec les coulures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 1 minute, Guillaume_67370 a dit : @Annexe @Neness064 La mesure du panneau solaire est de 2.23-2.25V Voici l'état du condensateur qui m'a l'air ok en revanche en dessous l'état de la carte est normale avec les coulures ? oui ,condo ok , les coulures c'est le vernis normal pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 10 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Du coup ce qui est très étrange c'est que étant donné que le condensateur et le panneau solaire est ok comment expliquer le fait de ne plus avoir eu de données avant le remplacement de ma pile ? Modifié 10 octobre 2021 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 10 octobre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 10 octobre 2021 Bonsoir Effectivement, le condo semble en état et pour le circuit, difficile de te dire a partir de la photo. Par contre , je vais t'envoyer un MP dans quelques instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annexe Posté(e) 13 octobre 2021 Partager Posté(e) 13 octobre 2021 La carte semble avoir pris l'humidité non? Ces traces blanches ne me semblent pas normales? Sauf erreur de ma part... Mais effectivement, le condensateur est en bon état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 13 octobre 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 14:02, Guillaume_67370 a dit : Voici l'état du condensateur qui m'a l'air ok Bonsoir la coulure doit être due au condensateur car une patte semble dessoudée ce qui montre une surchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 14 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 22 heures, Pascaloux a dit : Bonsoir la coulure doit être due au condensateur car une patte semble dessoudée ce qui montre une surchauffe Bonsoir Pourtant je n'ai jamais touché le condensateur donc d'après moi la soudure ne peut pas se dessouder ou bien ? J'imagine que c'est comme cela depuis toujours Est ce un problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 14 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 14 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 20:03, Annexe a dit : La carte semble avoir pris l'humidité non? Ces traces blanches ne me semblent pas normales? Sauf erreur de ma part... Mais effectivement, le condensateur est en bon état. Donc d'après toi la carte est HS ? J'ai remis une nouvelle pile semaine dernière depuis plus de problème pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 15 octobre 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 13 heures, Guillaume_67370 a dit : Bonsoir Pourtant je n'ai jamais touché le condensateur donc d'après moi la soudure ne peut pas se dessouder ou bien ? J'imagine que c'est comme cela depuis toujours Est ce un problème ? Ce qui est étrange c’est l’état de la soudure elle semble dessoudée , sans doute une surchauffe du condensateur ( si tu as un fer et de l’etain ressoude la ) Vu que ça refonctionne avec une pile neuve si elle ne dure que quelques mois il faudra dans un premier temps remplacer le condensateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 15 octobre 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 15 octobre 2021 il y a 49 minutes, Pascaloux a dit : Ce qui est étrange c’est l’état de la soudure elle semble dessoudée , sans doute une surchauffe du condensateur ( si tu as un fer et de l’etain ressoude la ) Vu que ça refonctionne avec une pile neuve si elle ne dure que quelques mois il faudra dans un premier temps remplacer le condensateur Pour souder il faut sortir la carte ISS enlever l'antenne... Comment faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 octobre 2021 pour enlever l'antenne ,il faut devisser un ecrou de la vis qui maintient l'antenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 octobre 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 octobre 2021 pas besoin de démonter la carte ISS puisque d'après la photo, je pense qu'il faut juste un point d'étain sur la patte Positive pour bien faire contact avec le circuit imprimé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 octobre 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) il y a 35 minutes, romain05 a dit : pas besoin de démonter la carte ISS puisque d'après la photo, je pense qu'il faut juste un point d'étain sur la patte Positive pour bien faire contact avec le circuit imprimé . Non ! Les pattes du condensateur sont, d'après ce que j'ai compris, soudées sur les 2 faces de la carte, donc se contenter de chauffer d'un seul côté ne peut que faire des dégâts. Personnellement, ce que je ferais, je commanderais tout de suite un condo neuf. A 8 € tu ne risque pas grand-chose. Avant de changer le condensateur, si ta pile neuve dure 2/3 mois c'est bien que le condensateur est HS. Mais si elle dure moins longtemps cela pourrait signifier qu'il y a un courant de fuite quelque part, et à part le condo ou les coulures bizarres qu'on voit un peu partout sur la carte, notamment au dessus des connecteurs RJ des capteurs, je ne vois pas. Si après changement du condo le problème réapparaît, c'est qu'il y a un problème sur la carte, et là ... 🤔 Je pense que la méthode de changement du condo est quelque part sur le forum, mais je pose celle-ci : https://www.meteo-grognon.com/DocVP2RemplacCondo.html Modifié 15 octobre 2021 par Claude_L 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 octobre 2021 Partager Posté(e) 15 octobre 2021 Perso, j'ai déjà changé le condo et soudé un nouveau directement en place sans enlever la carte ! Aucun problème... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonjour à tous Quelle différence entre les deux messages suivants sur la console : Low battery on station 1 Low battery on station 2 Le deuxième concernerait-il les piles de la console, même si elle est branchée sur le secteur ? J'ai eu une coupure de courant en mai après un orage et une autre de 7 heures en juin après un orage également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Tu as un déport ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Non, pas du tout ! Comment savoir si les piles de la console sont HS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Pour la console, il y a un message spécifique: « Low Battery Console ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Si les piles de la console étaient HS il y aurait le message " Low Battery Console " EDIT: meteo-melin m'a devancé Sinon oui ça fait comme si tu avais 2 ISS . J'ai eu il y a un mois, un pb similaire mais avec seulement le message "Low battery on station 1" et des valeurs venant de l'ISS farfelues comme le montre la copie d’écran weewx: J'ai mesuré la tension de la pile CR123 de l'ISS : 3 Volt donc ok J'ai vérifié le condensateur ok aussi : @Neness064 m'a fait faire un reset de la carte ISS , merci à toi Pour cela il faut prendre le chargeur de la console et le brancher sur la prise jack à droite du connecteur du panneau solaire, sans le brancher sur le secteur ! Et ensuite enlever la pile CR123 et débrancher le panneau solaire, ce qui permet ainsi au condensateur de se décharger complètement et de ne plus alimenter la carte ISS et de faire ainsi le reset de la carte . Au bout de 5mn on peut remettre tout en normal,( débrancher le chargeur console, remettre la pile CR123 et reconnecter le panneau solaire) Et je n'ai plus eu de soucis depuis , le message "Low battery" a disparu après la manip . L'origine du problème reste inconnue, car il n'y avait pas d'orage à ce moment là et la qualité de la réception peut difficilement être meilleure , la console étant à 20 m de l'ISS et les deux se voyant par une fenêtre . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 2 minutes, bernardt60 a dit : @Neness064 m'a fait faire un reset de la carte ISS , merci à toi Pour cela il faut prendre le chargeur de la console et le brancher sur la prise jack à droite du connecteur du panneau solaire, sans le brancher sur le secteur ! Et ensuite enlever la pile CR123 et débrancher le panneau solaire, ce qui permet ainsi au condensateur de se décharger complètement et de ne plus alimenter la carte ISS et de faire ainsi le reset de la carte . Sacrée manip' d'ailleurs que je ne connaissais pas, mais bien utile! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 juillet 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Je ne connaissais pas non plus mais en quoi ceci s’avère utile ? autre que le souci de low battery . merci de m’éclairer 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 5 minutes, romain05 a dit : Je ne connaissais pas non plus mais en quoi ceci s’avère utile ? autre que le souci de low battery . merci de m’éclairer 🙂 Et bien dans mon cas outre le message "low battery on station 1" comme je l'ai montré dans mon post précédent les données venant de l'ISS étaient aussi erronées . Dans un premier temps j'ai donc soupçonné un pb de pile CR 123, de condensateur ou de panneau solaire, mais comme tout était ok il y avait donc un dysfonctionnement de la carte ISS ( dont j'ignore la cause) qui par chance s'est résolu en coupant complètement son alimentation c.a.d. donc un reset de la carte . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés