Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Ced30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Salut,

Une nouvelle gelée ce matin avec -2,4°C à la StatIC. Il faisait une nouvelle fois plus froid au village avec une gelée plus forte à ma station : -3,2°C. Petite tx cet aprem : seulement 6,6°C.

La température a de nouveau bien baissé ce soir puisque j'ai 0,6°C à ma station.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1 petit degrés avant d'aller se coucher, ciel étoilé et pas de vent.

C'est fou ça, car à 22h 6°C à Marseille-Saint-Loup par exemple (VP2 située à l'extérieur de la ville), ou encore 6.5°C à la Corniche et 7.4°C à Saména pour le bord de mer.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Belle résistance de l'air froid en sud-Ardèche avec un mélange de grésil et de neige fondue sur Ruoms il y a 30 minutes.

Là de retour sur Joyeuse pas de précipitation

T° 2,8°C

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est fou ça, car à 22h 6°C à Marseille-Saint-Loup par exemple (VP2 située à l'extérieur de la ville), ou encore 6.5°C à la Corniche et 7.4°C à Saména pour le bord de mer.

Ah non mais les écarts qu'on a nous dans notre TAF par rapport à Marseille centre c'est vraiment ouf ! Bon la c'est un relevé avec la voiture j'ai pas regardé la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça a bien changé depuis ! Ciel bouché et 3°C

Tout à l'heure à 19h ( thermomètre voiture)

83/06:

altitude 1000-1100m

La roque esclapon -3 degrés

Logis du pin -5degrés

Seranon -5,5 degrés

Mons village -2,5 degrés

Mons 500m -1,5 degrés

Posté(e)

Ah non mais les écarts qu'on a nous dans notre TAF par rapport à Marseille centre c'est vraiment ouf ! Bon la c'est un relevé avec la voiture j'ai pas regardé la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça a bien changé depuis ! Ciel bouché et 3°C

Je vois ça, oui 3 degrés ça coincide bien avec la station MF de Marseille-Est, 1 ça me paraissait trop bas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici loin de la ville mais en colline 4,3 actu et 47% d'humidité seulement ! Belle inversion avec les vallées froides et humides du Pays d'Aix et l'air plus doux et bien sec ici. Un peu comme ce matin.

Posté(e)

3.3 de Tn ce matin et un vrai ciel de neige, possible qu'il soit tombé quelques flocons ou pluie/neige dans la nuit car il y a de drôles de traces au sol.

Mais ça devrait se dégager avec l'arrivée du mistral progressivement.

Bonne journée.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet un vrai temps hivernal, ciel bas température froide et une pluie très faible continue

Aix en Provence,

Les températures se sont adoucies au cours de la nuits les Tn sont proches de minuits.

StatIC Tn= +0.2°C

actu 3.6°C

MF Jas de Bouffan Tn= +0.3°C

actu 3.0°C

Aix les milles Tn= - 2.2°C

actu 1.3°C

Réaltor Tn= 0.0°C

actu 5.2°C

Les Pennes Mirabeau Tn= + 1.0°C

actu 4.8°C

Gardanne Tn= +0.8°C

actu 5.3°C

Posté(e)

La pluie très faible refait son apparition avec 4.6 degrés. On en est à à peine plus d'1mm depuis ce matin.

C'est très faiblard mais l'humidité importante et la temperature basse nouq donne un ressenti glacial et désagréable.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Neige fondue ce matin à 4h00 dans les collines (mon père est parti bosser) sous 2/3ºC. Puis vers 6h00 de la pluie fine jusqu'à 6h30 sous 4/5°C.

Actuellement mitigé, un peu de vent frais et 10°C.

Pluies faibles en fin de nuit puis retour de quelques éclaircies vers 7h30/8h00, avant une nouvelle dégradation faiblement pluvieuse (1mm environ) en matinée. Temps sec et ciel chargé actuellement.

3.2°C de Tn, 9.3°C actu.

Posté(e)

Ciel très chargé et menaçant, averses (1mm). On est monté jusqu'à 11 degres aujourd'hui, 9.4 degrés actuellement.

Demain retour du vent...

Journée bien médiocre, je pensais qu'il était prévu du beau temps, j'ai peut être rêvé. Temps pluvieux par moment (très faiblement) mais très désagréable pour bosser. Seulement 2h50 d'ensoleillement. Mini en hausse : - 0.3° mais maxi en baisse : 9.4°. Pas de vent (pour l'instant) en attendant le mistral pour demain.

Actu très nuageux, quelques gouttes. 8.1° 87% pression a nouveau en nette baisse : 1008.9 hpa O 21.6 km/h

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée bien médiocre, je pensais qu'il était prévu du beau temps, j'ai peut être rêvé. Temps pluvieux par moment (très faiblement) mais très désagréable pour bosser. Seulement 2h50 d'ensoleillement. Mini en hausse : - 0.3° mais maxi en baisse : 9.4°. Pas de vent (pour l'instant) en attendant le mistral pour demain.

Actu très nuageux, quelques gouttes. 8.1° 87% pression a nouveau en nette baisse : 1008.9 hpa O 21.6 km/h

Ce qui nous fait un total de 172h sur le mois avec un excédent de 20h déjà ! Le record de 2007 à 217,5 h est inatteignable, mais on ne devrait pas en être loin, si ça goupille bien, 205-210 h à la fin du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui fait avec tout ça, qu'on se rapproche des 3000h ! Et oui, à la fin Octobre, il manquait 40h d'excédent pour atteindre le seuil fatidique. Avec tout ce qu'on va taper ce mois-ci, on pourras même se permettre un déficit en Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, c'est la seule réjouissance que je trouve au retour des condition anticyclonique...

Posté(e)

Comme prévu le mistral se lève en cette fin de journée/début de soirée, 37km/h de rafale maxi à 18h32 et une température qui du coup augmente légèrement avec 7°C actuellement.

Une journée fraîche encore et contrastée, quelques flocons/neige fondue en fin de nuit ne tenant pas au sol bien évidemment, puis le soleil est revenue progressivement dans la matinée, cet après-midi on à eu droit à un ciel de traîne avec des passages nuageux et un ciel quasiment couvert par moments puis retour du soleil derrière.

Tn : 3.3°C

Tx : 9.1°C

Posté(e)

6.4°C ici, logique, avec le retour du mistral, l'air froid est en altitude et les plaines ont retrouvées des températures "normales", disons qu'il n'y a plus d'inversion.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pas mal de nuages cette nuit avec une température de 8 degrés. Le mistral reste faible pour l'instant même si quelques rafales donnent des sensations hivernales par moment.

Quelques pluies circulent par ailleurs entre le Vaucluse et le nord du 13, mais ici, a priori on est pas sur la trajectoire des précipitations.

A noter que malgré les nuages , quelques éclaircies laissent apparaître la pleine lune qui offre de belles couleurs nocturnes à la sainte victoire !

ça souffle à l'Ouest de l'étang de berre, 102km/h à Istres !

85km/h à salon également.

Du coté d'aix c'est plus calme, environ 50km/h et une température de 9,5°C (11,2°C à la StatIC). Ressenti glacial tout de même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...