El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Coco, si il n'y a rien sur l'atlantique c'est qu'il n'y a pas d'energie. Du dynamisme oui mais pas d'instabilite. Patiente encore une petite heure je pense. Oui, mais la zone de forçages est sur l'Atlantique, et même sans instabilité on devrait observer de fortes averses en mer, ce qui n'est pas encore le cas. A voir si le phasage forçages/instabilités fera explosé tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Oui, mais la zone de forçages est sur l'Atlantique, et même sans instabilité on devrait observer de fortes averses en mer, ce qui n'est pas encore le cas. A voir si le phasage forçages/instabilités fera explosé tout ça. Le ciel se cumulifie nettement au dessus de Nantes.L'instabilité commence à se manifester Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Oui, mais la zone de forçages est sur l'Atlantique, et même sans instabilité on devrait observer de fortes averses en mer, ce qui n'est pas encore le cas. A voir si le phasage forçages/instabilités fera explosé tout ça. Il y à cette masse nuageuse sur l'océan qui remonte et qui devrait rencontrer ce flux d'ouest donc ramener ou ré-axer cette masse sur la façade ouest de la France. j'avais émit des doutes en début d'après midi concernant les deux premières lignes sur l’océan et il ne ces rien passé donc je me demande si ces pas ce deuxième front qui pourrait jouer les troubles fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 L'activité convective débute enfin, à suivre maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 D'après l'image satellite, on distingue (enfin) le début de la convection, d'une part sur l'Atlantique, d'autre part au SO de la Haute-Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je surveille les cellules au large de Ré/Oléron, ça pourrait partir de là. Temps toujours gris ici sans un brin de vent, je ne vais pas tarder à partir. J'espère pas qu'il y aura du lourd ici pour le coup! 25.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 ça serait pas un possible mcs en formation au large du pays basque sur l'atlantique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Première cellule au SO du 37 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Premier grondement sur la baie de l'aiguillon, le ciel s'assombrit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation D'après l'image satellite, on distingue (enfin) le début de la convection, d'une part sur l'Atlantique, d'autre part au SO de la Haute-Vienne. Oui une zone susceptible d'évoluer en zone orageuse arrive par le golf de gascogne.http://www.meteo-mc.fr/dedie/Images/sat/satirfr1.gif Eh bien j’étais pas si mal en timing (limite prétentieux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Première cellule au SO du 37 ! exacte elle est au sud ouest de ma position ça menace sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation ça serait pas un possible mcs en formation au large du pays basque sur l'atlantique? Possible, il faut voir comment cette zone va évoluer, mais elle va certainement se développer en entrant dans les terres, en trouvant de l'énergie.Cette zone ce trouve dans une atmosphère bien cisaillé et avec des forçage structurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Première cellule au SO du 37 ! Elle a même explosé en un rien de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Oui une zone susceptible d'évoluer en zone orageuse arrive par le golf de gascogne. http://www.meteo-mc....at/satirfr1.gif Eh bien j’étais pas si mal en timing (limite prétentieux ) Oui elle était visible depuis 19.22 exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Les vent tourne chez moi, c'est du Nord- Nord Est, autrement dit cela devient variable, même pression de 1008 hpa, température stable à 25 degrés et humidex stable à 30.5 degrés environs. Point de rosée de 18 degrés et 76% d'humidités. J'espère que l'on va réussir à avoir un peu d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Amorce supercellulaire d'après un observateur sur Keraunos, ca commence fort (pour la cellule de Chinon ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ouais bon faut pas abuser non plus, on verra comment il évolue. Je suis content pour vous, c'est le début d'un gros épisode, certains vont déguster sévère, ça c'est sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Oui elle était visible depuis 19.22 exactement Je parlais du debut de la convection dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Ouais bon faut pas abuser non plus, on verra comment il évolue. Je suis content pour vous, c'est le début d'un gros épisode, certains vont déguster sévère, ça c'est sûr! au vue de sat24 quand tu regarde la masse peut dense sur l'océan et que au fil de sa remonté elle devient super compact oui cela pourrait donner des choses assez significative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Amorce supercellulaire d'après un observateur sur Keraunos, ca commence fort (pour la cellule de Chinon ) je vois la cellule de chinon à 40 km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juin 2012 En attendant, temps calme sur Nantes. 22° actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation je vois la cellule de chinon à 40 km! Au Sud Ouest de Tours, ça s'active apparemment d'après certains radars. Ainsi que près de Royan et Rochefort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Vers saumur rien de bien méchant visible vers l'ouest pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Citation Au Sud Ouest de Tours, ça s'active apparemment d'après certains radars. ou lala ça remonte dangereusement sur tours ça fait limite flipper je vais aller chasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pour le 44, on voit au radar MF, une zone instable au large, et qui pourrait toucher le nord du département dans les prochaines heures. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés