El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Joli split sur le secteur de Châtellerault actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 19 degrés ici, avec un humidex de 22, pression de 1009 hpa et point de rosée 16 degrés. humidité 88 % et vent d'Ouest moyen de 40km/h. Les averses qui sont rentrés dans les terres sont très très proches actuellement, ça restera de la pluie je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 juin 2012 Reze Partager Posté(e) 2 juin 2012 Joli split sur le secteur de Châtellerault actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut sur Rezé mais RAS pas le moindre éclairBonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 le vent ces levé depuis une bonne demie heure sur mon secteur et voir même des bonne rafale de vent, sinon toujours des éclairs visible en direction de Angers 21.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 je me suis prit l'orage de grêle 5km à l'ouest de tours j'ai eu des rafales de 80km/h environ de la grêle 2 cm de diamètre et des précipitations j'avais pas eu ça depuis 2007 sur tours ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ça continue toujours de tonner sur la région car, avec l'évacuation du multicellulaire provenant de Dordogne un nouveau système s'est constitué sur sud 87 et tend à remonter. Toujours pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 De retour sur Cernay, où l'orage vient de passer très rapidement, alors que Tom17 et sa copine ont continuer leur chasse de leur côté mais désormais tout s'évacue par l'Est vers le 36. Le puy d'ardanne pour ce soir n'était pas le meilleur emplacement pour ces orages trop éloigné vers le NO de ces orages qui sont passés en Centre 86. Quelques flashs peu régulier sous quelques cellules vers Chinon tout à l'heure mais rien de bien méchant. Cette fût plutôt un agréable moment conviviale entre passionnés de la région. La nuit n'est pas finis et peu encore nous réserver de bonnes surprises. Pour le moment les orages s'évacuent vers l'Est et il sera tombé 8.6mm à Cernay. 19.3°c sa rafraîchis enfin par contre sur Loudun il faisait toujours 22°c et aussi lourd. vent presque nul par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 la cellule du nord 86 fonce vers sud 41! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Arf, j'ai cru entendre le tonnerre mais finalement c'est un feu d'artifice qui est tiré pour une soirée dansante. Une averse approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 quel flop en région parisienne ils doivent pleurer ce soir! Lol... Vu ce qui se ramène du 72, je suis pas si sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Forte averse à 20 km au Nord D'Orvault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juin 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je vois toujours des éclairs en direction du nord-ouest depuis Angers, ça s'éloigne. Ailleurs, le ciel est plus ou moins voilé (je soupçonne un halo autour de la Lune). Le radar montre de petites averses qui approchent, à suivre... Ma station de Foussais-Payré n'a toujours pas vu de pluie, celle de Fontenay-le-Comte non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ça se maintient sur le 87 mais ça commence à perdre en intensité, on va ramasser beaucoup en pluie dans les prochaines heures avec tout ce qui nous remonte dessus.. J'arrête le suivi la, une bien belle soirée en tout cas quoique un peu déçu par le multicellulaire qui venait de la Dordogne et qui semblait être violent mais malheureusement qui s'est désagregé en arrivant sur Limoges, on a finalement été bien été épargné par les lames orageuses. Sur ce, bonne nuit, Alexis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 flash toutes les secondes au nord ouest de tours le cb au sud de la Sarthe est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 flash toutes les secondes au nord ouest de tours le cb au sud de la Sarthe est énorme! La cellule est à la limite de nos frontières, mais elle est extrêmement pluvieuse. C'est du rouge foncé au radar MF (on dépasse l'échelle), ça dépasse très probablement les 400mm/h dessous. EDIT: Elle perd déja de son intensité pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis à Montreuil Bellay avec une vue plein nord sur la cellule sarthoise, elle est tout simplement monstrueuse! Ça flashe toutes les secondes la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Lol... Vu ce qui se ramène du 72, je suis pas si sûr! exacte j'ai eu peur pour vous limite mais la c'est bien partit je vois le cb il illumine le nord de la touraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Arf, j'ai cru entendre le tonnerre mais finalement c'est un feu d'artifice qui est tiré pour une soirée dansante. Une averse approche... J'en rigole encore... :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis à Montreuil Bellay avec une vue plein nord sur la cellule sarthoise, elle est tout simplement monstrueuse! Ça flashe toutes les secondes la dessous! En tout cas, tu as très bien fait de partir en chasse par là-bas, c'était le bon endroit. Gros flop quand même, une nouvelle fois, pour l'Ouest de la région, c'est déja le troisième cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 supercellule dans le centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La température repart à la hausse ici le vent est très faible de Sud. A mon avis c'est pas finis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Split sur la sarthe ? Le moteur droit semble être suspect. Sinon ca s'active un peu du cote 85 44 A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juin 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juin 2012 C'est peut-être pas perdu pour nous El Coco, de petites cellules se forment sur le 44. Il n'y a pas d'orage dessous apparemment, mais on sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Split sur la sarthe ? Le moteur droit semble être suspect. Sinon ca s'active un peu du cote 85 44 A suivre Pas de split à proprement parlé sur les derniers echos, mais ça reste très probable avec l'évolution de la cellule. En revanche, c'est finit pour le 44/85. Au contraire, ça se désactive de plus en plus en mer, et même dans les terres. Ca sera pour une prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 C'est la fin ici, on dirais bien, un beau flop pour l'Ouest de la région comme d'hab pour les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés