Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

tout y est pourtant mais il manque le principal, le tonnerre et l'éclair.

De fortes averses selon l'endroit où on se trouve ce matin dans mon secteur avec un ciel très cahotique en effet.

3mm pour l'instant dans le pluvio.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

En Saumurois également, matinée morne et grise, +17°C à 11h00, ciel chaotique, de fortes averses au fil des heures default_crying.gif , ven modéré à fort de SO.

Timides éclaircies se développant actuellement par le NO.

A+

Pascal

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien voilà, zone de pluie instable sans orage sur la majorité du centre-Ouest sauf à l'Est du système en Touraine et Limousin où quelques noyaux semblent plus convectifs qu'ailleurs. Les bolteks ont repérés quelques impacts en Touraine.

Ce printemps 2012 franchement est à oublié pour nous gens du Centre-Ouest. Ceci dit j'aurais pas eu beaucoup plus d'orages je pense si j'étais resté en Dordogne, donc pas de regret ^^

Toujours pas d'orage ici non plus, d'autant qu'il n'y a plus rien sur le radar pour en apporter, après les quelques fortes averses qui sont passées depuis cette nuit jusqu'à il y a 1/2h ; toujours 3mm chez moi, ça n'a pas bougé.

2 vues panoramiques du ciel cahotique remontant du sud-ouest (désolé pour le 2è pano un peu raté) :

070612a_puq7.jpg

070612b_pxn5.jpg

Bonjour, la deuxième ligne pluvio-orageuse est passée sur nous vers 13 heure, laissant 10 mm (peut-être sous-estimée de par le vent assez violent), quelques bons coups de tonnerre, enfin le premier vrai éclair de la saison default_thumbup.gif (situé en fin d'orage).

Température 21.3°C, humidex 26.7 !

Bonjour.

Toujour rien niveau orages ici. Ce début de saison est pitoyable!

Sinon 0,6mm depuis minuit. On sent bien la bascule du vent d'ouest ici avec des rafales entre 60 et 70km/h dont 74km/h a ma station.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

l'est du centre ouest aura tiré son épingle du jeu aujourd'hui pour les orages, sinon bonne nouvelle fin de la prise d'otage au siège de météo France à Toulouse default_thumbup.gif

Comme souvent, l'Est du Centre-Ouest est clairement favorisé pour ce genre de phénomène.

Ici, temps agité depuis ce matin. Pas d'orage, mais ça bourgeonne, malheureusement ça manque cruellement d'énergie. A noter qu'une très forte averse est passée sur la ville vers 13h30, elle a été très brève mais a laissé 6mm en à peine 10 minutes.

Eh oui, comme d'hab (ça doit faire la 3è fois en peu de temps), les orages se se déclenchent qu'une fois passé le Poitou.

Mais quel vent ce tantôt depuis que le ciel est redevenu variable vers midi ; actu, un semblant d'averse passe...

Il fait quand-même 23°.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacrées rafales de vent sur la Chapelle St Sauveur depuis le début d'après midi, la table de jardin des voisins a littéralement été propulsée avec l'effet prise au vent du parasol.

Un vrai temps d'automne et ça devient franchement lassant, en tout cas pour moi. Sacré déluge sinon ce matin sur Angers, je suis sorti au pire moment de la saucée, le temps que je retrouve ma voiture j'étais trempé. A voir ce soir le cumul ingrandais... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonne rincée ce matin en partant vers 7h00, ciel assez chaotique à l'arrière.

Actu vent modérée sur Nantes-Est, avec de nombreux cumulus.

+18°C.

Bonne fin d'aprem' flowers.gif

Bonjour, après une matinée lourde, instable mais sans orage sur Marigny-Brizay, avec tout de même une averse en milieu de matinée.

Le vent du SO s'est levé d'un coup vers midi assez fort pour commencer puis il est devenu presque violent cette après-midi avec des puissantes rafales qui brassait une quantité de poussière dans les champs c'était impressionnant, alors que pourtant les champs ne sont pas sec.

rafales estimée vers 80km/h en plein champs, 76km/h pour Poitiers avec vent moyen approchant 50km/h vers 15h sa ne m'étonne pas du tout.

Sur Cernay 55km/h relevée à ma VP2 et 57km/h au R-wind 2 pas mal pour un mois de Juin!

Sinon grand beau temps mis à part le vent donc pas d'orage pour ce jours.

2.2mm tombés ce matin à Cernay, cumul mensuel: 12mm.

L'est du Poitou a cependant bien dégusté niveau pluie ou orage en ce tout début d'après-midi avec une ligne qui s'était formée de Montmorillon à La Roche-Posay mais cette ligne c'est rapidement décalée vers 36, on voyait très bien la ligne de CB à l'Est de Marigny.

En tout cas le mot du vent c'est bel et bien le vent!

Il est encore assez fort ce soir.

20.3°c agréable, tn: 14.1°c

, tx: 22.7°c

c'est de saison.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

oui comme tu le dit max le mot du "jour" est vent! default_tongue_smilie.gif

54,3kmh releve ver 17h30 et sa souffle encore fort en rafales actuellement!

cote temps un peu de pluie cette nuit avec 7mm releve!cumul du moi 9,5mm!

actu 17,5° et un ciel bien degage!

bonne soiree!

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

14 mm d'eau depuis 00h00 avec un maximum de rafales de 82 km/h et la pression la plus basse de 998hpa. Sinon actu 19 degrés avec 1002hpa avec 70% humidités.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 7.5 mm de pluie pour cette journée, et un cuml mensuel de 9.5 mm de précipitations. Un bon début! default_whistling.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4mm cette nuit (rien à la Roche au taf)

Cumul mois 10.5mm

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne averse qui vient de passer sur Châteaubriant également, c'est la troisième depuis minuit. J'ai pas encore été voir le pluviomètre par contre.

16,2°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bojour à tous,

Vent modéré sur Saumur ce matin, avec de bonnes bourrasques default_unsure.png , belles éclaircies mais les nuages ont laissé passer qq gouttes vers 10h30.

La température est de +17°C à 11h00

La pluviométrie est de 7 mm sur la journée d'hier.

A+

Pascal

Bonjour,

encore un ciel variable ce matin, avec du vent, toujours, mais moins fort qu'hier, et l'averse qui est passée un peu avant midi (0,5mm), si elle ne l'a pas achevé, l'a bien calmé, peut-être provisoirement.

Actu 18°5. Peut mieux faire..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...