Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déluge hallucinant sur Angers ce soir, j'ai fini complètement trempé le temps de trouver un bar correct pour mater le match entre potes! default_blink.png

Ca n'a pas fait semblant et ton cumul ne m'étonne guère finalement Paulo! Ca tombe toujours quand il faut pas décidément. Et évidemment rien du tout dans le pluvio en revenant sur Ingrandes. default_rolleyes.gif

Bien doux ce soir avec 17.5°C encore actu.

Exactement pareil. default_thumbdown.gif J'ai fais 3 bars avant de trouver une place. Ca se trouve sans le savoir on était au même endroit. Mais c'est vrai qu'entre 20h et 21h c'était un vrai déluge.

Ce matin le temps est couvert et je relève 16.9°C.

A suivre le potentiel orageux pour cet après-midi et ce soir...

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

La pluie faible a fait son retour depuis 18h ; elle a un peu tendance à se renforcer. Avec l'absence de vent 19°3, il fait lourd.

2 éclairs en gif animés pendant les orages de la nuit de dimanche à lundi.

eclair180612_anf5.gif

eclair180612b_toe1.gif

magnifique cisco, on remarque bien la violence des impacts et la lumière qu'ils dégagent ... thumbup.gif

ils étaient vraiment proche tongue_smilie.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonjour, je pense partir en chasse sur l'embouchure de la gironde, s'il y en a qui sont partant, envoyer un MP, se serait avec plaisir thumbup.gif

Salut à tous,

Le ciel se dégage sur Niort .

Si il y en à qui se dirige vers ouest79 ce soir en chasse, vous pouvez me contacter en MP, il y à des chance que bouge dans ce coin vu les modèles.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui on voit bien sur satellite que la nappe de brouillard concerne tout le val de Loire (au sens large) et commence seulement maintenant à se dissiper. ici il fait encore bien gris.

La carte de température au sol est d'ailleurs bien explicite : http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html

Presque 5°C de différence entre dessous et à coté. Mais je suis pas inquiet concernant l’inhibition. La chaleur situé à coté sera suffisante et les température vite rattrapés quand le brouillard se lèvera.

Bonjour,

je n'échappe pas à la règle, ici aussi, c'est couvert depuis ce matin d'une couche nuageuse grise uniforme ; peu de vent pour brasser tout ça. Je pense aussi que cette grisaille est un excellent apport en humidité et déclencheur de convection rapide dès que les éclaircies apparaîtront, ce qui ne semble tarder, car il fait plus clair. Et comme c'est la zone à risque pour la soirée paraît-il..., yapluka.

20°.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien mitigé en ce moment le tout dans une ambiance assez lourde.

La 1ère journée de vacances devrait s'annoncer assez agitée thumbup.gif

Edit 13h37: Le soleil commence à s'imposer la couche nuageuse se déchire thumbup1.gif

Bonjour, depuis ce matin en Centre Nord 86, il fait un temps d'automne, certes très calme mais très stable également.

Brouillard puis nuages bas avec un peu de bruine en début de matinée.

Pour le moment le Poitou plus particulière le Nord reste sous cette ligne de nuages bas donc sous un ciel couvert sur Cernay.

Et sous des températures inférieurs à la barre des 20°c, qui est largement franchis partout atours de cette ligne!

24°c à La Rochelle, 22°c à la Roche sur Yon, 21°c sur Angers et Tours, 22°c à Nantes, 23°c à Niort et Limoges, jusqu'à 26°c à Angoulêmes et 27°c à Brive déjà vers 13h contre seulement 19°c à Poitiers et 18°c ici au même moment.

actu: 18.5°c, humidité: 88% humidex: 23°c, vent du Sud faible.

Ambiance devenant pesante.

En espérant que toute cette crasse alimente de bons orages pour ce soir, en tout cas elle permet déjà de bons écarts thermiques, entre la Charente et la Vienne, 7°c pour le moment et sa peut s’accroître.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Exactement pareil. default_thumbdown.gif J'ai fais 3 bars avant de trouver une place. Ca se trouve sans le savoir on était au même endroit. Mais c'est vrai qu'entre 20h et 21h c'était un vrai déluge.

Ce matin le temps est couvert et je relève 16.9°C.

A suivre le potentiel orageux pour cet après-midi et ce soir...

Quel bar? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon sur Ancenis ciel toujours couvert par les nuages bas malgré une ambiance de plus en plus lumineuse. Ça ne m'inquiète pas outre mesure car j'ai le souvenir d'orages dantesques dans la soirée du 16 Juillet 2007 ou les nuages bas ne nous avaient pourtant pas lâchés de la journée avec des températures inférieures à 25! J'espère le même dénouement! default_w00t.gif

Vivement la fin de mon taf ce soir que je parte en chasse!

Édit : 1ères trouées en cours!

Posté(e)

Vivement la fin de mon taf ce soir que je parte en chasse!

Dis donc voisin, depuis quand tu pars en chasse toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas où tu compte aller, mais moi je partirais bien dans la Vienne aujourd'hui et pour cette nuit surtout. Enfin je me tâte, j'aimerais bien chasser à domicile aussi pour une fois. Mon cœur balance. Qui va à la chasse perd aussi parfois sa place.

Ici ça reste grisounnet, mais on sent bien que les nuages-bas n'en ont plus pour très longtemps.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dis donc voisin, depuis quand tu pars en chasse toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas où tu compte aller, mais moi je partirais bien dans la Vienne aujourd'hui et pour cette nuit surtout. Enfin je me tâte, j'aimerais bien chasser à domicile aussi pour une fois. Mon cœur balance. Qui va à la chasse perd aussi parfois sa place.

Ici ça reste grisounnet, mais on sent bien que les nuages-bas n'en ont plus pour très longtemps.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait j'ai pas du tout de matos de pro (je compte y remédier cet été!) pour faire des photos mais je suis tellement en manque d'éclairs et d'orages que je suis près à faire beaucoup de route en ce moment! Je pense aussi que j'irai dans le nord Vienne si y'a rien par chez nous mais ça ça sera à suivre en live avec les radars! default_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps lourd et gris

Pas de convection enclenchée.....pour le moment !

(WRF 0.05 est dans les choux pour l'instant pour le 85, de même que GFS)

Le soleil commence à pointer ses rayons et du coup, ça chauffe 22°1 ; les nuages se déplacent d'est en ouest.

2 cas de figure pour moi ; ce soir, plutôt limite NO86/SE/49, et pour la fin de nuit s'il reste encore un peu de place sur les cam, plutôt SE entre La Roche-Rigault et Richelieu.

Idem que Dudule, un reflex prochainement ne m'étonnerait guère...

Edit : je viens de voir Kéraunos ; sacré changement depuis ce midi. Finalement, je n'aurais peut-être même pas à bouger pour ce qui est de la soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil commence à pointer ses rayons et du coup, ça chauffe 22°1 ; les nuages se déplacent d'est en ouest.

2 cas de figure pour moi ; ce soir, plutôt limite NO86/SE/49, et pour la fin de nuit s'il reste encore un peu de place sur les cam, plutôt SE entre La Roche-Rigault et Richelieu.

Idem que Dudule, un reflex prochainement ne m'étonnerait guère...

Edit : je viens de voir Kéraunos ; sacré changement depuis ce midi. Finalement, je n'aurais peut-être même pas à bouger pour ce qui est de la soirée.

Effectivement, beau changement avec une grosse ligne orageuse qui concernerait une fois de plus le Centre et... l'Est de la région. A suivre, rien est joué pour l'instant.

Ici, pas de signe de convection pour le moment, 22°C.

Joli point de rosée à Nantes-Atlantique avec 17°C.

22°C pour la température du point d'Etat.

ça devrait se découvrir : là les choses sérieuses vont commencer et tout pourrait aller très vite !

Je débauche dans une heure environ avant de partir à un des deux points de vue favoris : l'Ecole Nationale d'Architecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Joli point de rosée à Nantes-Atlantique avec 17°C.

22°C pour la température du point d'Etat.

ça devrait se découvrir : là les choses sérieuses vont commencer et tout pourrait aller très vite !

Je débauche dans une heure environ avant de partir à un des deux points de vue favoris : l'Ecole Nationale d'Architecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rejoint au pied de l'école d'archi' wink.gif

Ciel couvert actu sur Nantes-Beaujoire.

Posté(e)

Bon j'hésitais, mais avec la dernière actualisation des différents wrf, je n'hésite plus, mon choix sera la Vienne. Je vais d'ailleurs me placer exactement au même endroit que dimanche dernier, ça m'avait pas mal réussi (le seul problème c'est que je capte pas la 3g là-bas). Un peu plus de 2h de petite route, je vais donc partir maintenant.

J'oubliais, pour pas être HS, un peu plus lumineux ici mais toujours gris quand même. J'espère qu'il fera plus estival dans le 86. default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...