dudule Posté(e) 20 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2012 En direct du Puy d'Ardanne, ça flashe dure désormais vers l'ouest avec en moyenne 1 éclair toute les 2/3 secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Une premiére cellule vient de quitter Angers, activité électrique plus que faible, dommage au départ ça semblait prometteur, puis finalement ça l'a été beaucoup moins que ce que je pensais. J'attends la deuxième qui remonte du sud et ensuite au lit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Au moment de sa traversée de la Gironde, la cellule du SUd Charente a temporairement (2 images) adopté une structure en crochet avec une zone de faible intensité de précipitations sur sont flanc Nord. Ca ressemble un peu à la signature d'une cellule avec colonne convective unique et durable. Ca n'est pas suffisant pour parler de SC, mais c'est tout de même une signature radar qui laisse à penser que de la grêle à peut être été produite là-dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Une premiére cellule vient de quitter Angers, activité électrique plus que faible, dommage au départ ça semblait prometteur, puis finalement ça l'a été beaucoup moins que ce que je pensais. J'attends la deuxième qui remonte du sud et ensuite au lit! Oui pas très intense tout ça. Quelques coups de foudre et un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'ai une averse de pluie orageuse actuellement ^^ une ligne de grain se forme à l'arrière de la barrière orageuse pour donner des averses apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon l'orage touche à sa fin ici, encore quelques bons flashs vers le NE, et il ne pleut plus. Cumul de 18mm en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 très gros flash en direction de l'ouest et du sud ouest de tours ça m'a l'air d'être bien électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 20 juin 2012 Angers Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir, J'attends que la cellule "charentaise" arrive dans mon coin ce qui risque probablement de se produire. J'aperçois des flashs au Nord-Ouest qui sont ceux de la ligne Rennes-Cholet-Bressuire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 très gros flash en direction de l'ouest et du sud ouest de tours ça m'a l'air d'être bien électrique! En effet le département du 49 vient d'être placé par météorage en forte activité électrique comme la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Grosse activités électrique au sud ouest de martigné briand je que ces le front entre cholet et bressuire éclair superbe que j'ai filmé de chez moi avec un tonnerre et une infra basse a couper le souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Cette ligne doit bombarder ! Les impacts sont présents toutes les 5secs voire moins par moment. je suis Impatient de voir ce que ça va donner ici (si on ne passe pas à côté ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Cette ligne doit bombarder ! Les impacts sont présents toutes les 5secs voire moins par moment. je suis Impatient de voir ce que ça va donner ici (si on ne passe pas à côté ). Quand je vois le radar j'ai peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 P'tin ça s'active pas mal, flash tout les 2 secondes par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 P'tin ça s'active pas mal, flash tout les 2 secondes par moment ! oui c'est une vraie pile. magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Après une accalmie , quel plaisir de voir le ciel s'illuminer d'éclairs quasiment toutes les secondes ici,à Angers, vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça s'active très très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça s'active très très bien! oui le jet fait son action, la ligne de convergence se deplace plus vite. on a un joli multi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 20 juin 2012 Angers Partager Posté(e) 20 juin 2012 Pour ma part : rares flash au sud-sud-ouest mais assez puissants. Et pas mal à l'Ouest et moyennement puissants. On entend le tonnerre gronder doucement et de façon quasi-continue, alors que la ligne est à plus de 30-40 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 L'orage est au dessus de chez moi, belle activité électrique à la fois éclair visible mais infra nuageux aussi, je film actuellement, pas trop de vent, pas trop de précipitation, mais une formation nuageuse assez importante visible au flash des éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 20 juin 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 20 juin 2012 Il y a en ce moment "un ronronnement" incessant du tonnerre avec des éclairs intra-nuageux extrêmement fréquents... Assez intense pendant 15 à 20 minutes, mais qui ne devrait plus durer très longtemps, désormais, suivi d'une forte averse... A noter également, une arrivée avec une structure que je trouvais étonnante... Et 4.5 mm de pluie durant l'épisode orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 un déluge les amis un déluge :scared: L'activité électrique ces calmé net et le vent et la pluie est apparue direct , en ce moment ces le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 tien tien Niort passe au travers cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 tien tien Niort passe au travers cette fois ! chacun son tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 tien tien Niort passe au travers cette fois ! La nuit n est pas finit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Impact violent et coupure de courant chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés