Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En direct du Puy d'Ardanne, ça flashe dure désormais vers l'ouest avec en moyenne 1 éclair toute les 2/3 secondes!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Une premiére cellule vient de quitter Angers, activité électrique plus que faible, dommage au départ ça semblait prometteur, puis finalement ça l'a été beaucoup moins que ce que je pensais.

J'attends la deuxième qui remonte du sud et ensuite au lit!

Au moment de sa traversée de la Gironde, la cellule du SUd Charente a temporairement (2 images) adopté une structure en crochet avec une zone de faible intensité de précipitations sur sont flanc Nord. Ca ressemble un peu à la signature d'une cellule avec colonne convective unique et durable.

Ca n'est pas suffisant pour parler de SC, mais c'est tout de même une signature radar qui laisse à penser que de la grêle à peut être été produite là-dessous...

Une premiére cellule vient de quitter Angers, activité électrique plus que faible, dommage au départ ça semblait prometteur, puis finalement ça l'a été beaucoup moins que ce que je pensais.

J'attends la deuxième qui remonte du sud et ensuite au lit!

Oui pas très intense tout ça. Quelques coups de foudre et un peu de pluie.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai une averse de pluie orageuse actuellement ^^ une ligne de grain se forme à l'arrière de la barrière orageuse pour donner des averses apparemment.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon l'orage touche à sa fin ici, encore quelques bons flashs vers le NE, et il ne pleut plus.

Cumul de 18mm en 30 minutes.

Bonsoir,

J'attends que la cellule "charentaise" arrive dans mon coin ce qui risque probablement de se produire.

J'aperçois des flashs au Nord-Ouest qui sont ceux de la ligne Rennes-Cholet-Bressuire.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

très gros flash en direction de l'ouest et du sud ouest de tours ça m'a l'air d'être bien électrique!

En effet le département du 49 vient d'être placé par météorage en forte activité électrique comme la gironde.

Grosse activités électrique au sud ouest de martigné briand je que ces le front entre cholet et bressuire

éclair superbe que j'ai filmé de chez moi avec un tonnerre et une infra basse a couper le souffle

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Cette ligne doit bombarder ! Les impacts sont présents toutes les 5secs voire moins par moment. je suis Impatient de voir ce que ça va donner ici (si on ne passe pas à côté default_whistling.gif ).

Cette ligne doit bombarder ! Les impacts sont présents toutes les 5secs voire moins par moment. je suis Impatient de voir ce que ça va donner ici (si on ne passe pas à côté default_whistling.gif ).

Quand je vois le radar j'ai peur...

Pour ma part : rares flash au sud-sud-ouest mais assez puissants. Et pas mal à l'Ouest et moyennement puissants. On entend le tonnerre gronder doucement et de façon quasi-continue, alors que la ligne est à plus de 30-40 km

L'orage est au dessus de chez moi, belle activité électrique à la fois éclair visible mais infra nuageux aussi, je film actuellement, pas trop de vent, pas trop de précipitation, mais une formation nuageuse assez importante visible au flash des éclairs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Il y a en ce moment "un ronronnement" incessant du tonnerre avec des éclairs intra-nuageux extrêmement fréquents... default_tongue_smilie.gif

Assez intense pendant 15 à 20 minutes, mais qui ne devrait plus durer très longtemps, désormais, suivi d'une forte averse...

A noter également, une arrivée avec une structure que je trouvais étonnante...

120621123717115674.jpg

120621123805470336.jpg

Et 4.5 mm de pluie durant l'épisode orageux... default_online2long.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...