Flora Posté(e) 28 juin 2012 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à tous , passionnée d'orage, de tempête et de neige, j'ai fini par me pencher sur les prévisions, et comment ça fonctionnait. Ben, j'ai pas été déçue , surtout avec mon bac L... et comme cela fait un an et demi que je viens régulièrement ici me former (merci à tous!), j'ai franchi le pas en m'inscrivant enfin. Pardonnez-moi d'avance, et corrigez-moi si je raconte des énormités; ça va forcément m'arriver! Sur les conseils de dudule je me présente ici, et comme je vois que les Vendéens s'y retrouvent, ça semble plus cohérent qu'en topic Nord Ouest... Je me trouve à la limite de ces deux zones géographiques, et de toutes façons, à la limite de tout (à 5mn en voiture de la Vendée, Loire Atlantique, Deux-Sèvres et suis quand même en Maine et Loire, influence littorale faible mais bien présente, en Sud-Loire - ce qui change par-rapport à Nantes, surtout pour les températures et l'ensoleillement...) @ cisco-b: je suis bien contente que les images soient là, et consultables, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de voir arriver les choses quand on est à chaque fois en limite de carte, et pourtant, il faut bien une limite quelque part. Je ne sais pas si ces limites définissent une zone géographique ou un zonage climatique, ou bien si elles sont tributaires du zonage satellite et de son logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Finalement, la température baisse avec l'arrivée des nuages bas. On respire mieux. Il fait 18,3°C, ce qui devient la nouvelle Tn du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Température en baisse depuis le début de la matinée avec l'arrivée d'une chape nuageuse. 25°C à 9h et 20,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, grand ciel bleu ce matin avec un peu de vent. Le paramètre remarquable est la température. Je relève déjà 29.4°C Mais bon avec les nuages bas qui arrivent de l'ouest, cette hausse va vite se stopper. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le ciel s'ennuage, mais il fait quand-même 28°1. Bienvenue Flora. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2012 Invasion de nuages bas sur Ingrandes après une belle matinée, le rêve est déjà terminé. Tn remarquable de 20.7 C. Tx de 27.1 C. 25.2 C actu sous un ciel gris donc et avec le vent qui se lève désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Et c'est plus souvent rien quand même. Je savais qu'en revenant en Anjou j'aurais moins de beau temps chaud et moins d'orages mais je pensais pas à ce point là quand même. si c'est le topic Centre-Ouest, pourquoi le 37-49-44 sont-ils décapités, alors qu'on a un certain nombre de déprts du topic Sud-Ouest... Ce n'est pas logique. Les découpage n'ont pas été fait sur les mêmes critères. Les découpages forums ont été fait par vote et ne reflète donc pas forcément la réalité la plus propice à un découpage purement géographique (= carte radar). Maintenant effectivement ça me gêne aussi un peu, tu peux toujours en parler à fred. Bienvenue Flora. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2012 Les nuages bas se déchirent finalement ici et le soleil revient en force. C'est bien agréable avec ce vent malgré une sensation moite toujours très présente! PS : rebienvenue à Flora, tu es dans le bon topic désormais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenu Flora . Actuellement beau ciel bleu,Température 25.7°C,Vent de secteur Ouest 15 km/h,Pression 1009 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Maintenant effectivement ça me gêne aussi un peu, tu peux toujours en parler à fred. Mode égoïste : m'en fiche un peu après tout, du moment que le 86 est en entier Alto-cumulus actu laissant passer le soleil mais rabaissant un peu la tempé à... 28°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, bienvenue à Flora. Après une matinée très ensoleillée et particulièrement chaude en Centre Nord 86, le ciel s'ennuage par l'Ouest d'alto-cumulus. La barre des 30°c était franchie ce midi sur Marigny-Brizay pour ma part à Cernay j'en suis pas loin avec 29.4°c de maxi vers 12h30. actu: 29.2°c vent du SO faible à modéré rafraichissant peu l'atmosphère pour le moment ici. tn: 17.9°c dans mon TAF, tn: 21°c à Poitiers-Biard ou pour le Sud 86 et 18°c à 19°c en Nord 86 cette nuit car au lever du jours tout le monde dépassait les 20°c dans le 86, j'avais déjà 23°c à 08h sur les côteaux de Marigny-Brizay ce matin. Je vais dresser cette après-midi la carte des tns de la région. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 28 juin 2012 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 juin 2012 Merci Cisco-b, Damien49, Nonaville, Max86/19 , et re-merci à Dudule (mais j'irai forcément poster aussi en Nord Ouest - la famille habite les Côtes d'Armor. T'as vu, ils ont eu plus chaud que nous ce matin, en plus! ) Ici 24.5°C, vent qui a tourné de sud-sud-ouest à ouest-sud-ouest et qui se renforce un peu (35-40km en rafales). Humidité en baisse à 66%. Le ciel est bleu mais un peu voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le ciel c'est totalement couvert ici,Température 22.8°C,Vent de secteur NO 10 km/h,Pression 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Voici la carte des minimales de ce matin, certaines changerons surement ce soir avec l'arrivée de l'air frais par l'Océan, cette carte m'aura pris pas mal de temps cette après-midi: Sur Cernay du soleil avec un peu de vent d'Ouest à SO modéré, l'air est un peu plus frais que ce midi, 26°c. Journée d'été et de saison, c'est plus agréable qu'hier en tout cas. bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Merci pour ton boulot Max félicitation Ici ciel toujours couvert chute de la température 21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Après midi très nuageuse ,Température maxi 21.3°C. Actuellement ciel couvert,Température 20.5°C,Vent de secteur NO 10 km/h,Pression 1010 hPa stable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Et tu fais tout ça à la main Max ? Mince de boulot ! Vois pas combien pour Loudun Comme ce matin, ciel mitigé cet après-midi et aussi chaud mais supprotable grâce au vent. Maxi 29°3, mini 21°3, actu 25°5. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à tous, Super boulot Max ! Journée qui a débuté sous les nuages ce matin, avec un ciel bien orageux sur Saumur et le Chinonais ! et déjjà une bonne t° (la carte de Max le montre bien : +19°C à Chinon) la matinée a vu se développé de belles éclaircies avec une chaleur lourde ce midi !... Vers 16h00, à la débauche, le temps était un peu plus frais avec du vent modéré rafraichissant, il fait tout de même +22°C actuellement à 20h45 ! Bonne soirée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 28 juin 2012 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 juin 2012 Beau boulot, Max! Et merci: ça me permets de voir que mon thermomètre pousse sur un degré de trop vers 20°C, ce que je soupçonnais mais qui me le confirme bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui cisco avec l'outil CartIC disponible pour les adhérents à Infoclimat. tn: 18.3°c sur Loudun ce matin. Ce soir il fait encore 22.7°c mais le soleil est bien pâle au NO. vent d'Ouest faible à modéré. tx: 29.4°c vers midi 30. La carte des tx va être sympa cette après-midi jaune à l'Ouest et très rouge à l'Est la région. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Comme promis la voicis belle écart thermique sur la région, la ligne des 20°c était sur le litoral, la ligne des 30°c de la Sarthe à La Dordogne en passant par le 37 le 86 et le 16, une petite poche de légère fraicheur sur les Monts du Limousin en moyenne altitude inférieur à 30°c. Les lignes secondaires, celle des 25°c se situerai du 35 au 33 en passant par le 44 le 79 et le 17 et la ligne des 35°c elle se siturai uniquement vers le Sud de la Corrèze avec près de 35°c vers Brive. Dans la région: La txn: 19.6°c à Chassiron et txx: 32.2°c vers Loches (37) ou Bellac (87). Sur la carte: txn: 18.1°c à Belle-ile en mer (56) et txx: 35.1°c à Argentat (19). 20.3°c sur Cernay vent d'ouest faible rafraichissant l'atmosphère qui devient mieux respirable ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Il y a de l'insta qui remonte du Golfe sur vos régions à l'IR. Une petite cellule convective non orageuse est visible dans le 49. Si quelqu'un est dans le secteur vendéen je lui serais reconnaissant de préciser la nature des nuages (altocumulus instables, cumulus, etc...). ça me permettrait de déterminer le potentiel orageux en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 juin 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui ca c est former au dessus des sables a partir d un banc d altocumulus castelanus incroyable comment ca cest destabiliser avec une base bien tranchée, ca duree de vie est remarquable puisqu elle est rendu sur angers tout en se renforcant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Merci stormigen, ça sent bon pour la nuit donc. Il reste un espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2012 Nuée surprise en sortant du cinéma à Angers vers minuit (le top l'Age de Glace 4! ) mais rien d'orageux à signaler malheureusement. Rien du tout à Ingrandes, mais très belle journée agréable en tout cas, malgré un ciel bleu très crasseux cet après midi. 16.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés