Carter28 Posté(e) 3 juin 2012 Cahors Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ahah ! Au radar ça a l'air de commencer à s'affaiblir de manière générale. Ca risque de finir en impacts de foudre noyés dans une belle pluie ; un peu comme d'habitude pour les restes de MCS qu'on récupère en fin de nuit quoi ! Mais bon, vu les activations / réactivations surprises de cette dégradation orageuse, on sait jamais ... J'avais plutôt le sentiment que ça s'activait sur le sud de l'Eure mais bon à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Même ce qui s'est formé à l'arrière vers l'Est de PDLL s'affaiblit. Ici, petite pluie à grosses gouttes qui commence également. Pas le moindre signe d'activité électrique. Edit : Grosse averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juin 2012 De plus en plus d'intras au Sud Est! éclair toutes les 5 à 15 secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 De plus en plus d'intras au Sud Est! éclair toutes les 5 à 15 secondes! En effet ça tape... mais c'estencore lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Carter 28 ta pas tord je suis à 30km de Rouen et j'y ai vu 5 gros éclairs proches malheureusement plus rien pas une un vent ni une goute de pluie mais les éclairs sont confirmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ca s'intensifie à l'Ouest de Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 J'en attends pas trop depuis l'Eure, mais plutôt de l'Eure-et-Loir. Comme le tout s'alimente par l'arrière, si ça doit reprendre de la vigueur c'est surtout au sud des structures. Et d'ailleurs, en fait, ça reprend un peu de vigueur sur l'ouest Eure-et-Loir ! C'est fou cette capacité à se régénérer comme ça ! Il lui reste encore un département à traverser, mais si ce genre de surprises est monnaie courante pour cette dégradation, on peut être optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 3 juin 2012 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ah ça y est, je commence à voir quelques flashes plein sud (tonnerre inaudible). C'est marrant, j'ai l'impression d'être en plein dans ce couloir où l'activité est minimale. Pluie faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Flashs puissants au SO, et flashs lointains vers l'ONO le petit noyau a l'est de Chartres va me froler par le sud pour 5 km environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bon il pleut plus, plus de flashs... 18.5°C... J'attends ce qu'il y a sur la Sarthe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pluie faible a modérée actu et 2 flashs avec coup de tonnerre dans le dernier quart d'heure. Édit un autre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan210 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Un gros tonnere sur Paris il y a un instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Long coup de tonnerre en roulements successifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Activité electrique assez faible pour le moment voire quasi nulle , toujours cette pluie moderée qui m'a quand même surpris à la sortie du bus Apparemment y'a de la réserve sur les radars .. 2 lignes semblent foncer droit sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 De plus en plus électrique sur là seine maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le tonnerre commence à se faire plus fréquent et surtout plus proche dans le centre Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Deux nouveaux flashes à l'OSO, sans tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 juin 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Quelle coup tonnerre! impressionnant! j'en ai jamais entendu un aussi fort pourtant j'en ai vécu... en France comme en Europe de l'Est... c'était le Kosovo celui ci... edit : pluie forte actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 A noter que la cellule d'Eure-et-Loir est en plein coeur du thalweg qui s'étire depuis les côtes normandes. C'est probablement ce qui lui permet de se régénérer facilement, et en plus, on pourrait voir une dynamique sympa là-dessous : points de rosée élevés et belle vorticité, même si je pense pas à une tornade, y a moyen d'avoir des mouvements très esthétiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 juin 2012 Cahors Partager Posté(e) 3 juin 2012 Quelle coup tonnerre! impressionnant! j'ai jamais entendu aussi fort pourtant j'en ai vécu en France comme en Europe de l'Est... c'était le Kosovo celui ci... edit : pluie forte actu! Toujours pour les mêmes à ce que je vois Tout crève en arrivant ici alors que partout ailleurs ça a plutôt tendance à se réactiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ça flash par "séries de 2" toutes les quelques minutes à l'OSO. Ça se rapproche d'ailleurs, le tonnerre reste aux abonnés absents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juin 2012 La cellule Sarthoise s'active encore! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 ça se rapproche ici, ça tomber a 3 a 5 km, le tonnerre est pas très fort comparé a d'habitude... Pluie forte, elle se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 En tout cas, ça s'est bien réactivé dans le 91, environ 5 tonnerres/min mais assez loin. Pluie faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Dreux doit encore manger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés