edd Posté(e) 16 juin 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juin 2012 3 mm à montsouris sous la pertu depuis hier pluies très faibles et discrètes, la loose quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juin 2012 14mm/h, la définition pluie forte selon l'OMM est à 10. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exemple avec le formulaire MA: Notons que c'est le seuil de pluie forte CONTINUE or la c'est une pointe à même pas 10mm/h, au radar ça tourne à du 1/2mm/h de moyenne De plus quand on regarde les stations elles enregistre de 0 à 2mm sur 1h... Bref l'éternelle exagération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2012 Salut! Toujours ce temps humide avec de la pluie faible qui tombe de temps en temps. Le cumul d'hier est de 4,8mm. L'amélioration n'a pas l'air d'etre pour tout de suite... D'autres paquets pluvieux remontent du Centre. Température stable qui tourne autour de 14-15°C depuis 00h. Actu 14,8°C . Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit 12h55: Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Salut ! Temps moisi avec quelques gouttes de temps en temps... Le NO des Yvelines une fois de plus en marge de ces remontées de SO Nettoyage du pluvio bouché de la VP2 ce matin... Il y avait longtemps après la pose de clous autour du bord pour éviter les pauses "grosses commissions" de nos volatiles Surement un piaf fakir.... vous en connaissez Manu ou Pouic des oiseaux fakirs? 15.2°C et HR88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonne douche en ce moment avec une température de 15°, pour l'instant, ça me va encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel redevient toutefois plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Succession de bonnes averses depuis tout à l'heure dont une en cours .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Une intensité 100 mm/h super locale s'est formée pile au bon endroit pour remonter sur moi Mais Marne-la-Vallée va n'en faire qu'une bouchée au nord immédiat Edit : La fin de cette crasse déprimante arrive par l'Ouest. Je vois d'ici un ciel plus clair loin à l'Ouest. Le ciel sera plus variable mais calme vu l'image sat (Cu proches et nombreux mais peu développés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Notons que c'est le seuil de pluie forte CONTINUE or la c'est une pointe à même pas 10mm/h, au radar ça tourne à du 1/2mm/h de moyenne De plus quand on regarde les stations elles enregistre de 0 à 2mm sur 1h... Bref l'éternelle exagération Apprendre à lire, regardes le point d'en dessous: fortes averses de pluie: >10mm/h. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons que beaucoup de monde a aussi eu de bonnes averses avec les mêmes échos quand ils sont remontés, bref ça fait encore de la focalisation. Retournes sur ton topic ça nous fera de l'air. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Apprendre à lire, regardes le point d'en dessous: fortes averses de pluie: >10mm/h. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons que beaucoup de monde a aussi eu de bonnes averses avec les mêmes échos quand ils sont remontés, bref ça fait encore de la focalisation. Retournes sur ton topic ça nous fera de l'air. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah écoute si des défilés de pixels bleu qui donnent du 0.2 à 0.6mm sur 1h (relevés des stations voisines) sont de "fortes averses" et de la "pluie forte" il ne faudrait pas que du 100mm/h te passe dessus sinon on aurait le droit à de la fin du monde, déluge cataclysmique etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant on attend la scène II de cet Acte avec l'annonce des 25mm au pluvio Concernant la dernière phrase c'est un peu osé venant de celui qui a ruiné 2 pages du topic NO il y a quelques jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2012 La pluie a stoppé depuis 3h, le soleil revient par éclaircies, 18°C en hausse, avec 76% le ressenti est assez bon. Le cumul doit être de 4/5 mm, il a eu de la pluie modéré a forte par intermittence vers 3/4h du matin, puis a nouveau vers 7h10/7h20, puis les passages pluvieux faiblissaient Vivement que ça se réchauffe, j'en ai un peu masse EDIT : Tout a fait d'accord avec conv3ction dans son 1er paragraphe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je n'ai rien à voir dans cette histoire mais les averses d'aujourd'hui furent extrêmement locales. Il y en a un peu marre des gens qui prennent toujours les relevés voisins (avec 4-5 stations grand maximum assez éparses en plus) comme argument pour contredire les relevés/observations d'autrui. A part ça : la perturbation s'est évacuée. Le ciel se déchire à l'Ouest, une zone d'éclaircie généreuse arrive et la température remonte. La fin de journée pourrait sauver une journée vraiment mauvaise pour un mois de juin. Edit : Trouée massive au Nord et ça se rebouche à l'Ouest... En effet vu ma position le flux est plus favorable à des éclaircies au nord dans un premier temps. Sûrement on pourra voir un peu de soleil en toute fin de journée. Demain s'annonce plus printanier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bah écoute si des défilés de pixels bleu qui donnent du 0.2 à 0.6mm sur 1h (relevés des stations voisines) sont de "fortes averses" et de la "pluie forte" il ne faudrait pas que du 100mm/h te passe dessus sinon on aurait le droit à de la fin du monde, déluge cataclysmique etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant on attend la scène II de cet Acte avec l'annonce des 25mm au pluvio Concernant la dernière phrase c'est un peu osé venant de celui qui a ruiné 2 pages du topic NO il y a quelques jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà eu largement du 100mm/h et bien plus souvent que toi et je n'ai pas pour autant parlé de fin du monde. C'est on ne peut plus banal sous un orage. Il faut arrêter parfois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne fais qu'appliquer les termes justes et on me dit que j'exagère, il faut savoir! 14mm/h, seuil de pluie forte à 10? C'est une forte averse. Point barre, et tu n'as pas à discuter c'est comme ça. Notons que tu as bien participé à pourrir le topic NO, ce qui était pour rigoler et tu as toi même dit que ça le rendait vivant. Là tu casses l'ambiance d'un topic déjà vivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Enfin, tout crève et une énorme trouée se met en place. Bienvenue en Juin 17.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Oui bof, c'est très venteux avec guère plus de +19°. Quelques cumulus sont présents dont certains imposants par moments. 6.7mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Oui, la période ensoleillée est terminée là et les Cu arrivent en masse. Quoi que le soleil brille encore un peu. Et non, en fait le ciel se dégage complètement. 18.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juin 2012 J'ai déjà eu largement du 100mm/h et bien plus souvent que toi et je n'ai pas pour autant parlé de fin du monde. C'est on ne peut plus banal sous un orage. Il faut arrêter parfois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . hmm un peu prétentieux tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sur qu'en amplifiant tout tu peux prétendre voir tout plus que tout le monde mais la réalité est différente.. Entre ce que tu dis et l'intensité réelle au radar il y a (très) souvent un décalage mais bon ceci ne date pas d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2012 Ouah! Y a de l'ambiance sur ce topic Ici une pluie très faible : cumul de 0,8mm. Le ciel s'est bien dégagé avec des beaux Cu colorés! Tx de 18,3°C et Tactu de 17,5°C. C'est bien mais encore trop frais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Vous me faites bien rire les gars, merci pour cette franche rigolade, y'en a pas un pour rattraper l'autre! Bref ici le ciel s'est dégagé en début d'après midi et finalement la sensation était agréable. Tx de 18.7°C, actu 17.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 hmm un peu prétentieux tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sur qu'en amplifiant tout tu peux prétendre voir tout plus que tout le monde mais la réalité est différente.. Entre ce que tu dis et l'intensité réelle au radar il y a (très) souvent un décalage mais bon ceci ne date pas d'hier Ce n'est pas ce que tu dis tout le temps? Que tout te passe toujours à côté? Ou alors tu racontes des conn*ries pour te tailler une réputation ce n'est pas de la prétention, un simple constat de tes observations. Aujourd'hui: 12mm/h au radar en moyenne sous les grains les plus forts dont celui qui m'est passé dessus au moment de mon observation. Ce qui, rien qu'avec l'intensité affichée au radar correspond bien au seuil de pluie forte sous averse fixé par l'OMM et décrit dans mon observation. Il n'y a pas d'éxagération. Mon cumul correspond bien aux stations qui sont passées sous le front, ou est le problème? Je n'en vois pas. Par ailleurs, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu le plus gros cumul de la région, même sous le gros front orageux du 2juin. Après, tu peux continuer de tenter de te justifier comme tu voudras, c'est comme ça et pas autrement. Après, ce que je vois en plus? Les tubas, il y a les photos et ils ont tous été confirmés, les orages, idem. Cesses un peu de faire ton rageux ça changera. Et oui flo gump, mais tu veux que je fasse comment? Mets toi à ma place... Tu crois que j'écris ça juste pour le plaisir? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en fiche je serais bien content sous les orages la nuit de dimanche à lundi pendant qu'il se prendra une vieille pluie stratiforme bien normande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Et oui flo gump, mais tu veux que je fasse comment? Mets toi à ma place... Tu crois que j'écris ça juste pour le plaisir? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en fiche je serais bien content sous les orages la nuit de dimanche à lundi pendant qu'il se prendra une vieille pluie stratiforme bien normande. T'es vraiment tarte comme type. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonsoir, Les pluies sont encore rester d'actualités durant la nuit et jusqu'en milieu d'après-midi environs, avec une intensités généralement assez faibles et intermittentes. Par la suite, de petites éclaircies sont rapidement revenues vers 16h dans un ciel de traine restant quand meme très nuageux dans l'ensemble. Toutefois, ces éclaircies sont devenues de plus en plus belles en fin de journée et soirée... Par ailleurs, le cumul pluviométrique de ces pluies n'est pas très élevés avec 2.5 mm enregistrées, en revanche, le vent de Sud-Ouest s'est une nouvelle fois renforcer en cours de journée avec des rafales atteignant 40-50 km/h. Enfin, les températures sont rester plutot fraiches pour la saison avec des valeurs comprises entre 14.9°C en début de journée et 19.8°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, le ciel s'est quasiment dégagé avec encore 2-3 nuages, l'ambiance reste assez fraiche avec 15.1°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 T'es vraiment tarte comme type. La marge d'erreur s'étend certes jusqu'à chez vous mais vous risquez bien d'avoir de la strati /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le ciel s'est dégagé (pour une fois) et la fraîcheur fait son grand retour, un 17 juin à minuit : 14.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 La marge d'erreur s'étend certes jusqu'à chez vous mais vous risquez bien d'avoir de la strati /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel s'est dégagé (pour une fois) et la fraîcheur fait son grand retour, un 17 juin à minuit : 14.9°... Yann76 est également un grand ami de ce forum, laisses tomber. Il fait bien clair ce soir, sans vent et le bleu reste longtemps vers le nord. Enfin une nuit sans nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 La marge d'erreur s'étend certes jusqu'à chez vous mais vous risquez bien d'avoir de la strati /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne prétends pas le contraire. Et de toute façon, je prends le temps comme il vient. Je tiens juste à souligner que se marrer car "il aura de la strati et moi des bons orages", tout en stigmatisant une région, ce n'est plus de la météo, c'est un autre registre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je ne prétends pas le contraire. Et de toute façon, je prends le temps comme il vient. Je tiens juste à souligner que se marrer car "il aura de la strati et moi des bons orages", tout en stigmatisant une région, ce n'est plus de la météo, c'est un autre registre. Je ne suis pas sérieux hein, il faut avouer que la Normandie n'a pas un superbe climat après tout, non? Jamais je n'oserais m'installer à vie dans cette région, mais on sait qu'elle peut prendre cher... ( Pour citer pas mal d'exemples : 16 juillet 09, 16 mai 08, 25 juin 09, 25 mai 09, 22 aout 11, 26 aout 11, 02 juillet 09, 3 septembre 11, juillet 2006 et j'en passe...). Ciel clair, 13.5° et 87% en HR ici. (Td 11.4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés