Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne suis pas sérieux hein, il faut avouer que la Normandie n'a pas un superbe climat après tout, non? default_rolleyes.gif

Très subjectif tout ça, je suis persuadé que pour Jean91, la Normandie doit représenter une sorte de nirvana météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis regarde moi, je suis un grand amateur de chaleur et je me retrouve au bord de la Manche ! Tant pis pour la chaleur, je vais pas en faire un drame, et puis il y a tellement d'autres choses qui compensent !

Donc oui, on peut tout à fait dire que la Normandie a un superbe climat, en fait le climat de m****, il commence sur les côtes anglaises ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et oui flo gump, mais tu veux que je fasse comment? Mets toi à ma place... Tu crois que j'écris ça juste pour le plaisir? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en fiche je serais bien content sous les orages la nuit de dimanche à lundi pendant qu'il se prendra une vieille pluie stratiforme bien normande. default_tongue_smilie.gif

Vu comme c'est parti moi aussi je vais me taper des pluies stratiformes, toute façon les orages par ici cette année c'est niet ! Je devrais peut être émigrer vers le topic Nord Ouest !

Bref sinon petite fraicheur ce soir, 10,6C actu , ciel dégagé, espérons une belle journée demain!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vu comme c'est parti moi aussi je vais me taper des pluies stratiformes, toute façon les orages par ici cette année c'est niet ! Je devrais peut être émigrer vers le topic Nord Ouest !

Bref sinon petite fraicheur ce soir, 10,6C actu , ciel dégagé, espérons une belle journée demain!

J'ai l'impression que demain sera une journée particulièrement nuageuse, le front ondulant va nous remonter dessus vite fais quand le vent va tourner au sud. default_chris.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai l'impression que demain sera une journée particulièrement nuageuse, le front ondulant va nous remonter dessus vite fais quand le vent va tourner au sud. default_chris.gif

Je pense quand même que jusqu’à la mi journée on réussira a apercevoir le soleil, en tout cas la sensation de lourdeur ira crescendo tout le long de la journée, c'est toujours ça de pris! Enfin lourdeur par rapport aux derniers jours qu'on soit bien d'accord!

C'est énervant d'avoir une dégradation en fin de nuit voire début de matinée prochaine...

Je mets donc le réveil à 6h pour attendre directement ou avant pour suivre le développement? On verra default_whistling.gif

En attendant, le soleil reste dégagé ici et quelques cirrus se développent.

Superbe visibilité... Très loin à l'Ouest, sur l'Eure compte tenu de l'image sat, j'aperçois cette zone de stratus qui essaye de se dissiper, en vain. A priori elle devrait rester bloquer là-bas.

Il fait assez doux avec 15.4° (Tn 10.8°) mais un petit peu de vent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est énervant d'avoir une dégradation en fin de nuit voire début de matinée prochaine...

Je mets donc le réveil à 6h pour attendre directement ou avant pour suivre le développement.

Idem default_thumbup1.gif

18° ici actuellement, ciel dégage..

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! ça fait du bien d'avoir un peu de lumière... default_thumbup1.gif

Ca reste tout de même laborieux pour avoir des éclaircies...

Température encore fraîche au réveil

Tnx 14.4°C du mois enregistrée hier

Ta 15.7°C

Tn 9.2°C

Posté(e)

Nous sommes en niveau 2/4 de Keraunos pour risque de MCS linéaire, SC et tornades + fortes précipitations.

Pour l'instant le ciel est partiellement nuageux avec cumulus et soleil, il fait +16.7°.

Tn +5.8° à l'aube (5h).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 8,8°C ici et plein soleil, plus qu'a attendre pour cette nuit

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour a tous. Comme prévu nous assistons pour l'instant a une journée émaillée d’éclaircies et de passage nuageux, l'impression est agréable et plus correct pour la saison.

Tn de 8,8C, actu 16,1C.

Pour la dégradation de la nuit suivante, pas de souci pour moi j'me lève a 4h30 pour aller au taf donc bon c'est juste que ce sera pas terrible de prendre la voiture par ce temps.

Posté(e)

Le flux se redresse, les cirrostratus qui passent sont les restes du front ondulant de la veille. Vent très faible de secteur sud, +21.1°, stable.

bonjour,

Ou se trouve la perturbation qui va nous concerner cette nuit d' après vous ?

Je suis un peu perdu LCM dit que la dépression se creuse prêt de la Corogne et des membre ici dises que la depression est en plein sur l' Espagne

et devrait commencé a ce creuser ce soir.

Si nn 21.7 degrés au thermomètre et quelque cumulus de beau temps.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

en attente d'une possible agitation cette nuit default_innocent.gif , ciel dégagé et très lumineux. Beaucoup plus chaud que ces derniers jours, l'impression est parfaitement estivale default_thumbup1.gif .

Tx 23.5°

22.3° actuellement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Effectivement belle journée aujourd'hui ! Ça nous change. Ciel peu nuageux actu, et peu de vent donc ambiance agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Doute sur la Tx de Villacoublay: 20°C (en cours) , elle me semble trop basse... Tn de 9,9°C.

En attente des possibles phénomènes de la fin de nuit prochaine default_thumbup.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

21.2°C de Tx ici en vallée de Seine

On en profite, on en profite... default_rolleyes.gif

19.4°C pour la température actuelle

Encore de larges éclaircies pour ce début de soirée

post-9636-0-43576500-1339954194_thumb.jpg

Ciel_17062012.jpg.365c8bee5f0c4c8e93e8f6

Une sorte de front nuageux passe. On a une vaste zone d'altocumulus écrasés en moutons, avec les cirrus et les Cu à l'avant puis rien derrière, que du bleu. default_rolleyes.gif

Suivi de la dégradation orageuse : le scénario de GFS est déjà écarté car la dépression secondaire ne se creuse toujours pas, on peut être content. C'est donc les WRF qui prévoyaient le meilleur pour nous qui risquent fort d'avoir bon! La pression atteint déjà 1012 hPa en général dans le Golfe de Gascogne, ce qui est conforme à WRF.

Suivi de la dégradation orageuse : le scénario de GFS est déjà écarté car la dépression secondaire ne se creuse toujours pas, on peut être content. C'est donc les WRF qui prévoyaient le meilleur pour nous qui risquent fort d'avoir bon! La pression atteint déjà 1012 hPa en général dans le Golfe de Gascogne, ce qui est conforme à WRF.

Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments... Où vois-tu une dépression secondaire ??? Il n'y en a qu'une de dépression et elle est sur le sud-ouest actuellement. GFS est globalement dans les clous, y'a pas de problèmes.

Le ciel s'ennuage progressivement, 17°C. La nuit ne fait que commencer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments...

Je plussoie, tu as passé des mois en preview, mais cela ne t'a semble t il pas servi de leçon. A toi de voir... mais sois pas surpris si tu y retournes sans préavis... dry.gif

Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments... Où vois-tu une dépression secondaire ??? Il n'y en a qu'une de dépression et elle est sur le sud-ouest actuellement. GFS est globalement dans les clous, y'a pas de problèmes.

Le ciel s'ennuage progressivement, 17°C. La nuit ne fait que commencer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, en disant dépression secondaire je parle de celle sur le SO. Peut-être que je me suis trompé, tout simplement. Pas de quoi en faire un massacre. default_rolleyes.gifJe vais essayer d'éviter cela à l'avenir.

Bonsoir,

Belle matinée bien ensoleillé en ce Dimanche avec un soleil généreux, accompagnée simplement de quelques cumulus... default_thumbup1.gif

Toutefois, ces cumulus sont devenues un peu plus nombreux en milieu de journée, ce qui nous a valu une après-midi plus ou moins nuageux mais sec avec quand meme d'assez belles éclaircies... default_rolleyes.gif

Notez que les températures ont été un peu plus elevés qu'hier avec des valeurs comprises entre 10.8°C en début de journée et 21.7°C au coeur de notre après-midi. default_thumbup.gif

Ce soir, le ciel se voile de plus en plus en se couvrant, l'ambiance reste assez douce avec 15.6°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Orage en cours ici avec une pluie soutenue à forte... Flash et tonnerre réguliers..

Édit : énorme positif à l'instant!

Édit 2: wouahhh ça vient grave de reclaquer là... ma femme a fait un de ces bonds default_crying.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est le déluge dehors... default_thumbup.gif Plus bel orage de l'année ici, et de loin hahahaha

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...