Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Il ne fait plus que +8.3°! Avec 80% d'HR il y a des chances de voir les bancs de brouillard à l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je ne suis pas sérieux hein, il faut avouer que la Normandie n'a pas un superbe climat après tout, non? Très subjectif tout ça, je suis persuadé que pour Jean91, la Normandie doit représenter une sorte de nirvana météo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis regarde moi, je suis un grand amateur de chaleur et je me retrouve au bord de la Manche ! Tant pis pour la chaleur, je vais pas en faire un drame, et puis il y a tellement d'autres choses qui compensent ! Donc oui, on peut tout à fait dire que la Normandie a un superbe climat, en fait le climat de m****, il commence sur les côtes anglaises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Et oui flo gump, mais tu veux que je fasse comment? Mets toi à ma place... Tu crois que j'écris ça juste pour le plaisir? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en fiche je serais bien content sous les orages la nuit de dimanche à lundi pendant qu'il se prendra une vieille pluie stratiforme bien normande. Vu comme c'est parti moi aussi je vais me taper des pluies stratiformes, toute façon les orages par ici cette année c'est niet ! Je devrais peut être émigrer vers le topic Nord Ouest ! Bref sinon petite fraicheur ce soir, 10,6C actu , ciel dégagé, espérons une belle journée demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2012 Vu comme c'est parti moi aussi je vais me taper des pluies stratiformes, toute façon les orages par ici cette année c'est niet ! Je devrais peut être émigrer vers le topic Nord Ouest ! Bref sinon petite fraicheur ce soir, 10,6C actu , ciel dégagé, espérons une belle journée demain! J'ai l'impression que demain sera une journée particulièrement nuageuse, le front ondulant va nous remonter dessus vite fais quand le vent va tourner au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 juin 2012 J'ai l'impression que demain sera une journée particulièrement nuageuse, le front ondulant va nous remonter dessus vite fais quand le vent va tourner au sud. Je pense quand même que jusqu’à la mi journée on réussira a apercevoir le soleil, en tout cas la sensation de lourdeur ira crescendo tout le long de la journée, c'est toujours ça de pris! Enfin lourdeur par rapport aux derniers jours qu'on soit bien d'accord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est énervant d'avoir une dégradation en fin de nuit voire début de matinée prochaine... Je mets donc le réveil à 6h pour attendre directement ou avant pour suivre le développement? On verra En attendant, le soleil reste dégagé ici et quelques cirrus se développent. Superbe visibilité... Très loin à l'Ouest, sur l'Eure compte tenu de l'image sat, j'aperçois cette zone de stratus qui essaye de se dissiper, en vain. A priori elle devrait rester bloquer là-bas. Il fait assez doux avec 15.4° (Tn 10.8°) mais un petit peu de vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est énervant d'avoir une dégradation en fin de nuit voire début de matinée prochaine... Je mets donc le réveil à 6h pour attendre directement ou avant pour suivre le développement. Idem 18° ici actuellement, ciel dégage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Salut ! ça fait du bien d'avoir un peu de lumière... Ca reste tout de même laborieux pour avoir des éclaircies... Température encore fraîche au réveil Tnx 14.4°C du mois enregistrée hier Ta 15.7°C Tn 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Nous sommes en niveau 2/4 de Keraunos pour risque de MCS linéaire, SC et tornades + fortes précipitations. Pour l'instant le ciel est partiellement nuageux avec cumulus et soleil, il fait +16.7°. Tn +5.8° à l'aube (5h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Tn de 8,8°C ici et plein soleil, plus qu'a attendre pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour a tous. Comme prévu nous assistons pour l'instant a une journée émaillée d’éclaircies et de passage nuageux, l'impression est agréable et plus correct pour la saison. Tn de 8,8C, actu 16,1C. Pour la dégradation de la nuit suivante, pas de souci pour moi j'me lève a 4h30 pour aller au taf donc bon c'est juste que ce sera pas terrible de prendre la voiture par ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 21.6° actuellement, beau temps. Les cumulus restent très mineurs et des cirrostratus se forment un peu partout à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Le flux se redresse, les cirrostratus qui passent sont les restes du front ondulant de la veille. Vent très faible de secteur sud, +21.1°, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 bonjour, Ou se trouve la perturbation qui va nous concerner cette nuit d' après vous ? Je suis un peu perdu LCM dit que la dépression se creuse prêt de la Corogne et des membre ici dises que la depression est en plein sur l' Espagne et devrait commencé a ce creuser ce soir. Si nn 21.7 degrés au thermomètre et quelque cumulus de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Ça va se creuser dans quelques heures vers 22h, normalement au large de la Gironde. Une zone sans cirrus arrive par le Sud, avec plus de cumulus. 20.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonsoir, en attente d'une possible agitation cette nuit , ciel dégagé et très lumineux. Beaucoup plus chaud que ces derniers jours, l'impression est parfaitement estivale . Tx 23.5° 22.3° actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 17 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2012 Salut, Effectivement belle journée aujourd'hui ! Ça nous change. Ciel peu nuageux actu, et peu de vent donc ambiance agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Doute sur la Tx de Villacoublay: 20°C (en cours) , elle me semble trop basse... Tn de 9,9°C. En attente des possibles phénomènes de la fin de nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2012 21.2°C de Tx ici en vallée de Seine On en profite, on en profite... 19.4°C pour la température actuelle Encore de larges éclaircies pour ce début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Une sorte de front nuageux passe. On a une vaste zone d'altocumulus écrasés en moutons, avec les cirrus et les Cu à l'avant puis rien derrière, que du bleu. Suivi de la dégradation orageuse : le scénario de GFS est déjà écarté car la dépression secondaire ne se creuse toujours pas, on peut être content. C'est donc les WRF qui prévoyaient le meilleur pour nous qui risquent fort d'avoir bon! La pression atteint déjà 1012 hPa en général dans le Golfe de Gascogne, ce qui est conforme à WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Suivi de la dégradation orageuse : le scénario de GFS est déjà écarté car la dépression secondaire ne se creuse toujours pas, on peut être content. C'est donc les WRF qui prévoyaient le meilleur pour nous qui risquent fort d'avoir bon! La pression atteint déjà 1012 hPa en général dans le Golfe de Gascogne, ce qui est conforme à WRF. Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments... Où vois-tu une dépression secondaire ??? Il n'y en a qu'une de dépression et elle est sur le sud-ouest actuellement. GFS est globalement dans les clous, y'a pas de problèmes. Le ciel s'ennuage progressivement, 17°C. La nuit ne fait que commencer... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments... Je plussoie, tu as passé des mois en preview, mais cela ne t'a semble t il pas servi de leçon. A toi de voir... mais sois pas surpris si tu y retournes sans préavis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Franchement conv3ction, je ne veux pas être désagréable mais tu devrais écrire un peu moins et réfléchir un peu plus, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi par moments... Où vois-tu une dépression secondaire ??? Il n'y en a qu'une de dépression et elle est sur le sud-ouest actuellement. GFS est globalement dans les clous, y'a pas de problèmes. Le ciel s'ennuage progressivement, 17°C. La nuit ne fait que commencer... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, en disant dépression secondaire je parle de celle sur le SO. Peut-être que je me suis trompé, tout simplement. Pas de quoi en faire un massacre. Je vais essayer d'éviter cela à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonsoir, Belle matinée bien ensoleillé en ce Dimanche avec un soleil généreux, accompagnée simplement de quelques cumulus... Toutefois, ces cumulus sont devenues un peu plus nombreux en milieu de journée, ce qui nous a valu une après-midi plus ou moins nuageux mais sec avec quand meme d'assez belles éclaircies... Notez que les températures ont été un peu plus elevés qu'hier avec des valeurs comprises entre 10.8°C en début de journée et 21.7°C au coeur de notre après-midi. Ce soir, le ciel se voile de plus en plus en se couvrant, l'ambiance reste assez douce avec 15.6°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2012 Orage en cours ici avec une pluie soutenue à forte... Flash et tonnerre réguliers.. Édit : énorme positif à l'instant! Édit 2: wouahhh ça vient grave de reclaquer là... ma femme a fait un de ces bonds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2012 C'est le déluge dehors... Plus bel orage de l'année ici, et de loin hahahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés