Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 8,2 mm cette nuit.

Dans le secteur, c'était plutôt du 9 à 10 mm.

Sympa, la photo. Où l'as-tu prise?

64,8 mm. Toujours pas d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir, temps très nuageux toute l'après-midi ici avec quelques éclaircies. Il fait 18°C avec un vent faible.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici, 8,2 mm cette nuit.

Dans le secteur, c'était plutôt du 9 à 10 mm.

Sympa, la photo. Où l'as-tu prise?

64,8 mm. Toujours pas d'orage.

Merci,

Près de Tours, oui je suis allé loin ... un peu marre d'attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement même cumul au spiea, 5.6 mm

pour l'épisode pluvieux donc, vraiment très faiblard comparé aux projections de tonton GFS quelques jours voire heures auparavant ... default_cat.gif

Aujourd'hui c'était frais, on se croirait en Avril avec une Tx misérable de 18.5°C

sous une nébulosité très envahissante.

Les prévisions sont default_crying.gif je commence à me demander si je ne suis pas trop exigent envers ma région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

11°C ici ce soir ! on est au fonds du trou et on creuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

9.5°C maintenant ! quand je dis qu'on creuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Temps peu nuageux avec de belles éclaircies ce matin.

Tn : 10.4°C

Ta : 17.2°C

Va t-on franchir la barre des 20°C ?

Boujou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens de relire le topic du mois de Mars, et bien on avait bien moins de mal à franchir les 20°C default_whistling.gif c'est quand même impensable de dire ça quand on arrive à la dernière décade du mois de Juin default_bored.gif

Actuellement j'ai 18.0°C, les 20° sont jouables mais va falloir que ça se booste un peu. Une Tn un peu + fraiche que ces derniers jours avec 9.3°C

. A noter les 7.4°C de Tn à Boos.

A noter que pour l'instant le mois de Mars a + de Tx>20°C que ce mois de Juin présent default_cat.gif C'est dire l’extrême dans les 2 sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le topic du mois de Mars, et bien on avait bien moins de mal à franchir les 20°C default_whistling.gif c'est quand même impensable de dire ça quand on arrive à la dernière décade du mois de Juin default_bored.gif

Actuellement j'ai 18.0°C, les 20° sont jouables mais va falloir que ça se booste un peu. Une Tn un peu + fraiche que ces derniers jours avec 9.3°C

. A noter les 7.4°C de Tn à Boos.

A noter que pour l'instant le mois de Mars a + de Tx>20°C que ce mois de Juin présent default_cat.gif C'est dire l’extrême dans les 2 sens.

En IDF c'est exactement la même chose et que dire de l'ensoleillement ....pratiquement nul depuis début juin. Jamais vu cela. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

En IDF c'est exactement la même chose et que dire de l'ensoleillement ....pratiquement nul depuis début juin. Jamais vu cela. default_thumbdown.gif

Il est vrai que ce mois de juin est vraiment exceptionnel au niveau des températures fraîches et du peu d'ensoleillement. Ici la température n'a dépassée qu'une fois les 20°C et c'était début juin.Pour le moment je suis à 19.3°C. Avec un peu de pot, on va y arriver pour aujourd'hui mais cela risque d'être juste ; on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est les 20°C sont dépassés : 20.2°C default_thumbup.gif

Toujours un beau soleil avec quelques cumulus inoffensifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ici, ce sera pas encore pour aujourd'hui la T° >20° ! Le vent de nord-est s'est levé et se renforce progressivement, la mer commence à moutonner. Du coup il fait bien frais avec 16.3°, est-ce utile de parler de l'affligeante Tn de 7.4° ?! default_rolleyes.gif

Lot de consolation : le soleil domine largement malgré quelques passages de voiles d'altitude. default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Actu 20.7°C

Tx: 21.4°C

Le pire c'est qu'on est heureux de retrouver ces températures là .... à la fin d'un mois de juin ... ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, temps très nuageux toute la journée avec de très rares éclaircies. Le vent est sensible d'est et actuellement il pleut faiblement. 20°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire que l'on a vécu une journée estivale tellement ce mois est pourri default_unsure.png Ciel le plus souvent nuageux mais lumineux toute la journée.

Tn fraiche de 7.1°C

Tx de 20.0°C

(mais quel calvaire pour atteindre 20°C default_blink.pngdefault_online2long.gifdefault_cat.gif)

En somme une journée normal de mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai presque envie de dire que l'on a vécu une journée estivale tellement ce mois est pourri default_unsure.png Ciel le plus souvent nuageux mais lumineux toute la journée.

Tn fraiche de 7.1°C

Tx de 20.0°C

(mais quel calvaire pour atteindre 20°C default_blink.pngdefault_online2long.gifdefault_cat.gif)

En somme une journée normal de mars...

Tx proche des 20°c

ici également.

Le temps de cette journée a été généralement ensoleillé (comme hier), malgré la circulation d'un voile d'altitude très irrégulier (surtout ce matin), et des passages nuageux temporairement plus abondants (cumulus en voie d'affaissement) il y a une heure.

En somme une journée normal de mars...

Certains, du fond de leur petite vallée germanique Vosgienne, jugent que c'est "normal". Parce que dans le Nord-Ouest, le climat, "c'est la loose". ^^

Quand le nom de la vallée commence par Nieder (qui signifie "rien"), faut bien essayer de se rassurer d’être mieux en quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains, du fond de leur petite vallée germanique Vosgienne, jugent que c'est "normal". Parce que dans le Nord-Ouest, le climat, "c'est la loose". ^^

Quand le nom de la vallée commence par Nieder (qui signifie "rien"), faut bien essayer de se rassurer d'être mieux en quelque chose.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois ou tu veux en venir.. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un peu mieux en vallée de Seine, j'ai relevé 21.6°C

de Tx, l'effet "cuvette" a un peu joué. Actuellement c'est encore bien doux avec 20.4°C, mais ce temps très nébuleux ne donne pas une bonne impression ... A la limite je préférerai encore 17°C de Tx avec un ciel sans nuage que ce qu'on se tape actu...

Notons 44.0 mm

de cumul mensuel pour ma station, la norme étant de 60mm il manque 14mm pour y accéder ... Chaud chaud on risque bien d'être en déficit pluvio (et non ce n'est pas une blague...). Je dois avoir l'un des mensuels les + faible sur un rayon de 200 km facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Notons 44.0 mm

de cumul mensuel pour ma station, la norme étant de 60mm il manque 14mm pour y accéder ...

La dégradation pluvio-orageuse attendue au cours de la nuit de mercredi à jeudi (et matinée de jeudi) devrait y pourvoir.

Et comme nous ne sommes que le 19 juin, Tu pourrais même terminer le mois en excédent pluviométrique.

Tout arrive. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la vallée commence par Nieder (qui signifie "rien"), faut bien essayer de se rassurer d’être mieux en quelque chose.

Yann, tu as raté une occasion de te taire je crois, "nieder" veut juste dire "en bas", par opposition à "ober" qui veut dire "en haut" et par demi-opposition ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à mittel qui veut dire ... bon je pense que vous avez deviné.Ainsi, dans la banlieue strasbourgeoise, tu trouves côte à côte : Oberhausbergen, Mittelhausbergen et Niederhausbergen (à vos souhaits amis normands !). Moi ça me manque un peu ces routes où il faut s'arrêter 5 min pour lire les panneaux de directions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, tant qu'à rester dans ce registre on peut rétorquer que ce n'est pas en Alsace qu'on peut voir Trouville (je te laisse le soin de m'en détailler l’étymologie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yann, tu as raté une occasion de te taire je crois, "nieder" veut juste dire "en bas", par opposition à "ober" qui veut dire "en haut" et par demi-opposition ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à mittel qui veut dire ... bon je pense que vous avez deviné.

Ainsi, dans la banlieue strasbourgeoise, tu trouves côte à côte : Oberhausbergen, Mittelhausbergen et Niederhausbergen (à vos souhaits amis normands !). Moi ça me manque un peu ces routes où il faut s'arrêter 5 min pour lire les panneaux de directions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, tant qu'à rester dans ce registre on peut rétorquer que ce n'est pas en Alsace qu'on peut voir Trouville (je te laisse le soin de m'en détailler l'étymologie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci pour ces infos. Mes souvenirs d'allemand en LV2 sont en effet mauvais. On devrait parfois se taire. Tu diras la même à ton ami alsacien.

D'ailleurs, au sens figuré, j'ai trouvé que Nieder voulait aussi dire "Petit, vil, vulgaire."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Vent de NE et 14.3°C assez stable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain soir je chasse, sûrement dans le sud Manche, l'ouest Orne et je bougerai un peu plus s'il faut car c'est encore flou la prévi lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...