Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dommage pour les records de minis élevés, on en a tout de même battu certains, mais pour d'autres ça s'est joué à pas grand chose, voici les records (attention, en toute rigueur il faut attendre 20h ce soir pour valider tout cela) :

LA COURONNE (16, 58m), ouverte en 1976, a battu son record mensuel de Tnx avec 22.3°C, battant les 21.1°C du 27/06/2011

LA PERUSE (16, 235m), ouverte en 1990, a battu son record mensuel de Tnx avec 22.1°C, battant les 20°C du 22/06/2003

RIOUX MARTIN (16, 81m), ouverte en 1990, a battu son record mensuel de Tnx avec 22.3°C, battant les 19.9°C du 27/06/2011

SAULGOND (16, 226m), ouverte en 1993, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.9°C, battant les 20.5°C du 28/06/2005

ST-GERMAIN (17, 71m), ouverte en 1985, a battu son record mensuel de Tnx avec 23.2°C, battant les 23.1°C du 27/06/2011

TOULOUSE-FRANCAZAL (31, 164m), ouverte en 1922, a battu son record mensuel de Tnx avec 22.3°C, battant les 21.9°C du 24/06/2005

LHERM/SA (31, 189m), ouverte en 1996, a battu son record mensuel de Tnx avec 22.8°C, battant les 21.7°C du 28/06/2004

ST-SAVIN (33, 55m), ouverte en 1993, a battu son record mensuel de Tnx avec 22°C, battant les 21.8°C du 22/06/2003

ST-SULPICE-POM (33, 79m), ouverte en 2002, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.9°C, battant les 21.2°C du 28/06/2005

LE MONTAT (46, 260m), ouverte en 1986, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.3°C, battant les 20.7°C du 28/06/2005

BENASSAY_SAPC (86, 150m), ouverte en 1993, a battu son record mensuel de Tnx avec 18.1°C, égalant les 18.1°C du 17/06/2003

CIVRAY (86, 143m), ouverte en 1990, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.3°C, égalant les 21.3°C du 27/06/2011

LIMOGES VILLE (87, 252m), ouverte en 1995, a battu son record mensuel de Tnx avec 21°C, égalant les 21°C du 13/06/2003

PIERRE-BUFFIERE (87, 326m), ouverte en 1996, a battu son record mensuel de Tnx avec 20.6°C, battant les 20°C du 28/06/2011

ST GERMAIN BELL (87, 418m), ouverte en 1997, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.5°C, battant les 21.3°C du 23/06/2005

ST LEONARD NOBL (87, 346m), ouverte en 1997, a battu son record mensuel de Tnx avec 20.4°C, égalant les 20.4°C du 28/06/2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

pour météociel tn de 22.4°C à toulouse-blagnac, ce qui serait un nouveau record il me semble ( ancien 22.1°C ) et sur IC 22°C, ce qui ne constiturais pas un record stuart.gif

edit: bon ben on l'a dans l'os, c'est Ventdautan qui va raler je sens pour ce 0.1°C, mais comme il l'a dit sur le topic des lamentations même 0.1°C ça compte whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

pour météociel tn de 22.4°C à toulouse-blagnac, ce qui serait un nouveau record il me semble ( ancien 22.1°C ) et sur IC 22°C, ce qui ne constiturais pas un record stuart.gif

Pas de record à Blagnac avec une Tn de 22.0°C, je confirme donc IC 1 Meteociel 0 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

pour météociel tn de 22.4°C à toulouse-blagnac, ce qui serait un nouveau record il me semble ( ancien 22.1°C ) et sur IC 22°C, ce qui ne constiturais pas un record stuart.gif

edit: bon ben on l'a dans l'os, c'est Ventdautan qui va raler je sens pour ce 0.1°C, mais comme il l'a dit sur le topic des lamentations même 0.1°C ça compte whistling.gif

A 0.2°C près sick.gifcrying.gif (pour pouvoir le battre).

Sinon sur météociel, il y a bien marqué 22.0°C : http://www.meteociel...hp?all=1&mode=3

Si tu regarde le récapitulatif des données horaires sur météociel, tu aura la Tn horaire d'où ces 22.4°C. Je sais, ce récapitulatif n'est pas juste.

Même Muret et Toulouse Francazal a dépassé les 22.1°C.fear.gif

Bon après rien est acquis, il faut pas qu'un orage survienne ce soir avant 20h et fasse chuter la température en dessous de ces seuils.

A noter les 0.8 mm tombé à Toulouse Blagnac lors des multiples cellules orageuses de la nuit.

Pour aujourd'hui, le nouvel objectif serait de dépasser à nouveau la barre des 35°C, ambitieux mais peut être pas impossible si le ciel reste clair et si le vent d'autan ne souffle pas trop. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, c'est bien 34.6°C en Txx aujourd'hui à Bordeaux Mérignac

En fait, je parlais de l'ancienne Tx, du 2 juin dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon malheureusement se sera sous les nuages bas qu'on risque de passer une bonne partie de la journée ici :/

Grâce aux fortes chaleurs d'hier et aux douces nuits de ces derniers jours, l'eau de l'océan est à 19°c ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En fait, je parlais de l'ancienne Tx, du 2 juin dernier smile.png

A oui, en effet, c'est bien 34.3°C le 2 Juin. blushing.gif (je l'ai rectifié sur l'autre poste, chaque 0.1°C compte).

J'étais dans un monde parallèle hier. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

De retour de Luchon apres deux jours de rapelapente .

Eh ben je vous dis pas la chaleur hier entre 12h et 16h , le four sur la ville , la brise de vallée ne s'etant pas installé , je connais pas le chiffres mais les 35°C devaient etre depassés .

31°C vers 22h sur la rocade de Toulouse en voiture et heureusement un peu de vent avec ces orages alentours .

Bref c'etait chaud .(j'ai pas lu les dernieres pages du post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bordeaux a vraiment la poisse en ce moment, la température chute en ce moment (20.8°C sur fort Mérignac), peut être que ça va même descendre en dessous des 20°C si cela continue et ça ça serait de la vraie poisse. Toulouse est sur un petit nuage avec les Tx, les orages, tout ce qui va avec (à part cette Tn trop faible de 22.0°C)

Ici, température en légère hausse : 26.9°C actuellement sur fort Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux a vraiment la poisse en ce moment, la température chute en ce moment (20.8°C sur fort Mérignac), peut être que ça va même descendre en dessous des 20°C si cela continue et ça ça serait de la vraie poisse. Toulouse est sur un petit nuage avec les Tx, les orages, tout ce qui va avec (à part cette Tn trop faible de 22.0°C)

Ici, température en légère hausse : 26.9°C actuellement sur fort Blagnac.

Dommage puisque je vois le ciel bleu à l'est de chez moi mais comme le METAR est situé à l'ouest de l'agglo, snif..

On a encore 0.8°c de marge, il faut se battre! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les records de minis élevés, on en a tout de même battu certains, mais pour d'autres ça s'est joué à pas grand chose, voici les records (attention, en toute rigueur il faut attendre 20h ce soir pour valider tout cela) :

ST-SULPICE-POM (33, 79m), ouverte en 2002, a battu son record mensuel de Tnx avec 21.9°C, battant les 21.2°C du 28/06/2005

21.9° à St Sulpice de Prs (33) à 10 Km de chez moi où j'enregistre à 2m du sol une Tn de 20.7°

et 21.7°

à 6m du sol .A 2h soudain et bref coup de vent (31 Km/h) qui a fait remonter la T à 27.5°

, d'ailleur la Tm depuis 0h atteint 24.1°

.

Actu ciel sans nuages mais quelque peu opaque en raison des poussières marocaines , 28.3°

, HR 67% , Td 21.8°

, 1009.4 hPa , vent de SW faible .

A LA REOLE: La journée du 27 juin 2012 est la 20ème journée la plus chaude (Tx et Tm) depuis 2007 . Quant à la Tn de ce matin elle serait la 5ème plus élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cela a était difficile mais on a enfin dépasser la barre des 30°C avec 30.3°C à 12h30 à Toulouse Blagnac. Hier à la même heure, il en faisait 32°C. Les 35°C me semble compromis vu que la température augmente beaucoup moins rapidement qu'hier mais sait on jamais, une surprise est toujours possible clover.gif

PS : sur le site de Guillaume Séchet, il parle de ce coup de chaleur et parle aussi de l'humidex mais il a fait une grave erreur, il a mis des °C pour l'humidex alors que cet indice n'a pas d'unité. Même des météorologue font des erreurs. Erreur fatal.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon je viens de regarder j'ai eu 34,8° hier après-midi, donc il s'en est fallu de peu pour que j'ai mes 35° mais non ! pinch.gif

Sinon c'est spécial aujourd'hui car je me trouve pile poil à la limite des entrées maritimes, de temps à autre elles progressent un peu jusqu'ici et cachent le soleil mais jamais plus de 10 min, et le reste du temps c'est soleil, mais avec l'ambiance bien humide des entrées maritimes...Donc j'ai une Ta de 26,2° contre seulement 23,6° au METAR de Mérignac qui, situé à 12 km à l'Ouest de Bdx, est lui sous la crasse...Donc on ne s'étonnera que peu de la différence de température entre ma station et le METAR aujourd'hui !tongue_smilie.gif

Il existe bien une VP 2 en ligne gérée par le réseau DEMETER qui se situe à Villenave à environ 1.5 Km au sud de la rocade et à 1 Km à l'ouest de l'A62 (http://www.weatherli...station=escurac) et qui a enregistré 17.5°

de Tn ce matin et 34.2°

de Tx provisoire à 16h30.

Donc attention aux surchauffes à la maison ....

Au Chateau Olivier : Tn de 14.8°

, Tx provisoire 33.3°

.

Chateau La Louvière : 17.1°

/ 33.9°

Dans Bx centre à Caudéran , Tn de 19.3°

.

Pour Bx-Mérignac sur IC j'ai une Tn de 19.7°

ce matin .

Sinon Ced je voulais répondre à ton post d'hier mais je n'étais pas chez moi...Et il est passé à la trappe avec tous les nouveaux messages du soir...

Donc à ce propos, les stations que tu me cites pour le château Olivier et le château La Louvière, c'est à 2/3 km au Sud de chez moi, une fois de plus en hauteur par rapport à mon trou (oui désolé mais je suis vraiment dans le point le + bas de la commune en fait).

Pour la VP2 de Villenave il faudra que j'aille voir où elle est car ça m'intéresse grandement !

Sinon, je déduis déjà la surchauffe dû au fait que mon abri est "artisanal", avec l'habitude je calcule la surchauffe selon l'exposition du soleil (mon abri n'est pas protégé intégralement sur toute sa circonférence sinon il n'y aurai pas assez d'aération) car par exemple j'ai davantage de surchauffe en fin de matinée qu'en plein après-midi, en fonction également de la nébulosité et de la saison aussi évidemment, mais dans tous les cas je regarde la t) du METAR (s'il fait le même temps évidemment, pas comme aujourd'hui) et je compare si je n'ai pas de résultat "bizarre". Et j'ai remarqué que l'effet "trou" du coin où je suis se renforce en cas de chaleur car l'écart avec le METAR devient + important la température augmentant...

Mais en tout cas merci pour ce lien ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx provisoire de 33.3°C à Toulouse Blagnac, il manque 1.7°C pour les 35°C : difficile mais pas impossible.

On y croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'objectif d'aujourd'hui n'a pas était atteint, Tx de 33.9°C à Toulouse Blagnac, 34.1°C à Montauban et 34.6°C à Albi.

Sinon Bordeaux est en train d'enregistrer sa Tn avec pour le moment 20.0°C. Et il reste encore 1h30 donc ça risque d'être très difficile d'avoir sa 1ère Tn tropicale pour Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je devrais encore attendre pour avoir une Tx>35°C sur ma station pour qu'hier ça a plafonné à 34.8°C dommage, aujourd'hui encore très chaud avec une Tx à 32.4°C; et avec un humidex actuellement de 39; très lourd.

Aura-t-on droit comme hier à quelques petits orages plutôt esthétiques ? Réponse dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien voilà on s'est fait ****** pour notre première nuit tropicale avec actu 19,9°, à une heure près quoi...crying.gifcrying.gifcrying.gif

Après avoir loupé la nuit d'avant à 19,7°, après avoir loupé les 30° mardi, après avoir loupé les 35° hier...Je crois que Vendautan a jeté un mauvais sort sur Fort Mérignacdevil.gifsad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je devrais encore attendre pour avoir une Tx>35°C sur ma station pour qu'hier ça a plafonné à 34.8°C dommage, aujourd'hui encore très chaud avec une Tx à 32.4°C; et avec un humidex actuellement de 39; très lourd.

Aura-t-on droit comme hier à quelques petits orages plutôt esthétiques ? Réponse dans les prochaines heures.

Bizarre, plus au sud il a fait 36°C à Cassagne qui est à la même altitude que chez toi... 36 aussi chez moi hier/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et bien voilà on s'est fait ****** pour notre première nuit tropicale avec actu 19,9°, à une heure près quoi...crying.gifcrying.gifcrying.gif

Après avoir loupé la nuit d'avant à 19,7°, après avoir loupé les 30° mardi, après avoir loupé les 35° hier...Je crois que Vendautan a jeté un mauvais sort sur Fort Mérignacdevil.gifsad.png

19.5°C de Tn pour Bordeaux Mérignac, donc moins que la nuit d'avant. C'est vraiment pas de bol.

J'avoue, j'ai jeté un mauvais sort, je l'ai toujours en travers que Bordeaux Mérignac a eu beaucoup moins d'eau que Toulouse Blagnac en Mai 2012.laugh.png

Il faut que je fasse le deuil de ce mois de Mai et à mon avis, ça risque de prendre du temps. biggrin.png

PS : Ça me rappelle en novembre 2011, c'était pas descendu en dessous de 19.3°C à Toulouse Blagnac pendant la nuit de 2 au 3 novembre (le record de Tnx en novembre est de 16.8°C) et puis à 18h le 3 novembre, une averse de 0.4 mm est arrivée faisant baisser brutalement la température de 20°C à 15.4°C (Je rappelle que la Tn est enregistré à 19h car heure d'hiver) donc à 1h près on aurait pu exploser le record de Tnx mais non. sick.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, plus au sud il a fait 36°C à Cassagne qui est à la même altitude que chez toi... 36 aussi chez moi hier/

Ma station n'est pas sous un abri normalisé, donc il y a une certaine incertitude; je n'étais pas là hier et depuis un bon bout de temps je ne l'avais pas vérifié, donc merci de me l'avoir signalé je vais essayer de corriger ça (vos 36°C semblent être en effet un meilleur compromis que mon petit 35; avec les 34°C obtenus sur Saint-girons et Tarbes; et les 37°C sur le plaine-toulousaine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ! Il pleut à Toulouse ( du moins ici, à Colomiers, à quelques km à l'ouest de la ville ). On pourrait penser que les échos radars ne sont que parasites, mais non.. Je ne sais pas si c'était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...