Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Petit point rapide sur la situation en Sud Gironde

Précipitations depuis 0h00 locale : 2.7mm

Cumul provisoire du mois de Juin : 30.7 mm

Vent <5 km/h secteur S/SW avec ciel couvert et rares éclaircies

ta : 15.2° (tn : 13.9°) et pression à 1013 hpa

Très bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'active sur le sud Gironde, le METAR indique orage fort sur Cazaux.

A suivre default_flowers.gif

Confirmation pour le Sud Gironde une grosse averse qui en quelques minutes a fait passer le pluvio de 2.7mm à 11.50mm.Le ciel qui s'était dégagé, se charge à nouveau dans le secteur S/SW.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je sens que le fort Toulouse Blagnac va être terrassé aujourd'hui/ce soir par les orages en formation au pied des Pyrénées ^^

Edit : @Ventdautan : c'est clair que Blagnac a la capacité de passer entre les gouttes ^^ Mais y'a bien un jour où il va se ramasser une saucée... peut être ce soir? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je sais pas pourquoi mais je sens que le fort Toulouse Blagnac va être terrassé aujourd'hui/ce soir par les orages en formation au pied des Pyrénées ^^

Fort Blagnac en a déjà vu passer pleins d'autres, il exterminera tout ce qui ressemble à de l'eau et anéantira tout ce qui se nomment averses ou orages.devil.gif

D'ailleurs, elle vient d'esquiver une juste au nord du fort à 15h.cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Fort Blagnac en a déjà vu passer pleins d'autres, il exterminera tout ce qui ressemble à de l'eau et anéantira tout ce qui se nomment averses ou orages.devil.gif

D'ailleurs, elle vient d'esquiver une juste au nord du fort à 15h.cool.gif

Fort Blagnac est en train de prendre très cher.crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort Blagnac est en train de prendre très cher

A ce point ? J'ai porté la poisse ?

Sinon Bergerac peut également rejoindre la liste des stations passant entre les gouttes (merci les bugs très certainement) : 0mm aujourd'hui, alors que le département a été balayé par une puissante ligne orageuse.

rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explose de partout dans le SO !!

Dans l'Aude il fait assez chaud avec 23°C et des cumulus qui montent un peu partout, un orage est en marge vers les Corbières. J'attends patiemment ce qui remonte du Sud et de l'Ariège !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bel orage ici! avec des grondements réguliers et une belle intensité au passage du noyau de précipitation default_thumbup.gif

Et de bonnes rafales default_thumbup.gif

ps : vous aurez également comment Toulouse sépare cette ligne en deux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse tout à l'heure qui m'a donné 6,9mm au pluvio, en 20 minutes environ.

Le ciel est dégagé à présent mais pas pour longtemps.

17,5°C actu default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse est en fait tout le temps maudit alors...

En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Toulouse est en fait tout le temps maudit alors...

En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^

Et maintenant la ligne se reforme default_shifty.gif

Heureusement que j'ai une bonne vue a 360° en me déplacant que de 500 mètres au maximum, ça permet de voir les orages qui tangente.

Cependant ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien noir et torturé ! Ca arrive droit sur moi, ça devrait bien tomber en plus ça à l'air assez électrique en fait, le vent est tombé ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de grain qui est arrivée par l'ouest avec un arcus multicouche magnifique . Grosses rafales de vent et forte pluie à son passage. Activité électrique plutôt faible mais un impact est tombé très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de grain qui est arrivée par l'ouest avec un arcus multicouche magnifique . Grosses rafales de vent et forte pluie à son passage. Activité électrique plutôt faible mais un impact est tombé très proche.

Oui très bel arcus !! Je regrette de pas être sorti, je l'ai pas vu arrivé celui là... :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top les photos ! Là tu m'as clairement dégoûté de pas être allé prendre des photos... C'est ce que j'ai vu mais de dessous, j'ai pas de vision lointaine depuis chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manquait plus qu'une forte activité électrique et c'était parfait!

Actuellement quelques averses, température de 14,1°C et quelques petites rafales de tram. 8,6mm pour aujourd'hui.

Edit 20h35: Très forte averse en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...